Hôtel de Beauté, Un Joli Lieu Pour Prendre Soin de Soi de Tête aux Pieds !


Je n'ai jamais été très fan des soins en cabine, mais je dois vous avouer que j'ai pas mal de copines qui aaaa-dorent se faire chouchouter dans des instituts de beauté. Elles sont beaucoup moins "cosmeto-maniaques" que moi (déjà, pour l'être plus ... ça frôlera la folie), mais alors pour aller passer une heure à se faire pomponner, elles sont les premières ! Figurez-vous, j'ai une très bonne nouvelle à leur annoncer ...

HÔTEL DE BEAUTÉ


Imaginez un lieu qui regroupe dans un cade magnifique tout ce dont une femme qui aime qu'on s'occupe d'elle a besoin : manucure, coiffure, maquillage, soins en cabine, etc. ! Vous bookez une après-midi ou une matinée pour y passer une séance de "chouchoutage" complet !

C'est l'idée qu'a eu Odile Finck, la créatrice d'Hôtel de Beauté. Situé dans l'ancien Hôtel des Gabelles construit par Louis XIV au 17 eme siècle, c'est une pause dans la temps pour "ralentir afin de mieux repartir" (parfaitement dans la tendance slow attitude que j'apprécie de plus en plus). Le mélange de ces vieillies pierres et de la déco très moderne en font un lieu avec une aura unique :


Cette modernité se ressent également dans le choix des marques avec qui Odile Finck (elle même pharmacienne de formation) travaille. Innovation, performance, technicité et naturalité, c'est comme ça que je le résumerais. 

Par exemple, pour les soins visage ils travaillent avec Clinicare dont je vous ai déjà parlé ici J'ai Testé : Le Soin en Cabine Cliniccare :


Et comme j'ai déjà testé Cliniccare (bien que le programme proposé dans l'Hôtel de Beauté est très diffèrent, je vais sans doute y revenir pour tester leur soin car c'est le seul qui m'a vraiment convaincu au niveau de "avant / après"), j'ai opté pour le grand classique : coupe / soin / brushing !

Alors le grand classique oui mais avec une petite différence tout de même, ce drôle d'appareil à vapeur qui optimise la pénétration des soins :


Le principe est très simple : on vous pose un soin, puis on vous met la tête dans ce "bol" qui diffuse la vapeur tiède (c'est pas du tout chaud), cela ouvre des écailles du cheveu et permet au soin de pénétrer au plus profond de la fibre capillaire. 

La super bonne nouvelle pour moi était le fait que ce salon travaille avec John Masters Oranics que je voulais tester depuis des lustres ! J'ai donc opté pour un soin JMO optimisé dans "l'appareil à vapeur" : 


Bon, il faut que je vous dise une chose ... Il y a un mois on m'a littéralement saccagé mes cheveux, c'était l'horreur :( J'ai fait un soin "volume" dans un salon de coiffure qui était sensé être juste un soin (aucune action chimique), rien d'extraordinaire. J'ai été étonnée qu'ils me l'ont laissé poser pendant 20 minutes, mais je ne me suis pas plus inquiétée que cela. C'est au moment du brushing que j'ai vu qu'il y a un truc pas normal avec mes cheveux ... ils étaient ... pas comme d'habitude. En arrivant chez moi, j'ai été obligée de me laver la tête tellement c'était la cata : cheveux hirsutes, tout plats, tout raides, tout plastifiés !!! C'est un peu comme si on vous ratait un lissage brésilien avec du silicone au lieu de kératine, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire ? Vous ne le voyez pas forcement sur les photos, mais moi je le sens sous mes doigts, mon cheveu est juste ... plastique ! Cela fait 1 mois que je n'arrive pas à récupérer mes cheveux qui étaient tous doux d'avant, plus jamais de la vie je ne laisserai aucun coiffeur me faire un soin sans une explication claire et net de quoi il s'agit. Je vous conseille de faire pareil car la dernière chose à laquelle on s'attend quand on fait un soin dans un salon c'est de ressortir avec des cheveux abîmés et "plastifiés" (autant que leur soin ne fasse aucun effet, je suis prête à l'encaisser, mais transformer mes cheveux en une botte de foin  avec leurs silicones de m..., non merci !). 

Tout cela pour vous dire que j'ai été très frileuse à l'idée de tester l'appareil à vapeur, mais une fois que j'ai compris que c'était vraiment pour optimiser l'effet du masque (puis, John Masters Organics,  aucun risque :) j'ai accepté. Et j'avais raison ! C'est vraiment très agréable, les cheveux sont doux après. Je ne sais pas dans quelle mesure sans cet appareil le résultat aurait été diffèrent ... Je ne peux pas vous le dire, mais vu ma détresse capillaire je me suis dit que ça ne peut pas me de mal. Donc très satisfaite du résultat, je ne vous montre pas la "coupe", j'ai juste rafraîchi ce que j'avais avant et vous l'aviez vue les photos du baume de rose de By Terry (là, je sortais du salon). 

Sachez que pour les adeptes du toucher siliconé (car il y en a quand même qui adorent les silicones), le salon travaille avec Mythic Oil de l'Oreal Professionnel. Donc si vous n'aimez pas le naturel, vous avez le bon vieux conventionnel qui vous attend :)

Sinon, il y a plein de petites marques que je ne connaissais pas et qui sont très sympa : 


Le lieu étant assez loin de Paris (il est possible de réserver un chauffeur pour l'aller-retour), je pense que c'est vraiment une option "je bloque une demi journée et je prends soin de moi à fond" (par exemple, avant un mariage), il y a un café gourmand dans l'hôtel et tout ce qu'il faut pour passer un moment agréable soit seule, soit avec ses copines. 

Pour plus d'information, rendez-vous ici (ma prestation coupe / soin / brushing était à 90€) : Hôtel de Beauté

4 commentaires:

  1. Sympa le concept ! Alors donc tu as enfin testé les produits JMO !! C'est chouette. Est-ce que tu les testeras aussi chez toi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avais acheté une trousse chez eux, et j'ai déjà testé à Madrid :) je suis in love :)))

      Supprimer
  2. ça a l'air tellement chouette pour un beau moment cocooning !
    J'avais été très déçue de l'AS JMO, que je n'avais pas trouvé au-dessus de la moyenne. c'est une marque dont on entend finalement peu parler sur les blogs je trouve

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, l´après shamoooing c'est vraiment pas un soin à proprement parler, donc difficile de juger une marque là dessus je trouve (c'est vraiment pour démêler, rien de plus) T'as testé d'autres chose de chez eux ? De mon côté, j'ai testé ma mini trousse à Madrid (mais juste une fois + le soin qu'on l'a fait au salon), difficile à me prononcer pour le moment mais la première impression est plutôt très bonne :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...