Pains de Savon, pas si Has Been que Ca ?

fresh savon artisanal oval soap avis test

Sur le fond, c'est la recherche d'amélioration du confort quotidien qui a conduit l'humanité du stade "peaux de bêtes et feu dans la foret" à l'iPhone 7 & la conquête spatiale. La société évolue vite, laissant derrière elle certains ustensiles qui ne trouvent plus leur place dans notre vie de tous les jours. Les pains de savons qu'on connaissait depuis la nuit des temps ont-ils alors vécu leur (belle) époque ? 

FRESH OVAL SOAP


En effet, depuis l'arrivée des savons liquides qui pourrait bien prétendre qu'un pain de savon avec son porte savon tout cracra (qu'il faut laver tous les jours pour qu'il conserve l'apparence agréable) est plus pratique et hygiénique que le joli flacon tout beau & tout propre qui n'attend que l'on lui appuie dessus ? Personne ! 

Mais malgré son côté pratique indéniable, le savon liquide manque cruellement ce petit quelque chose grâce à quoi le vieux pain de savon a encore de beaux jours devant lui : le charme et le plaisir d'offrir ! Offrir un savon artisanal, parfumé et joliment emballé, ce n'est pas du tout la même chose que de ramener un flacon "Le Chat" à un goûter d'anniversaire. On mettrait ensuite ce vieux bon pain de savon dans un placard à lingerie afin qu'il le parfume délicatement, on l'exposerait dans sa salle de bain en guise de déco, et - un jour peut être - on le déballerait et l'utiliserait, non sans regret, mais toujours avec un grand plaisir !

Moins pratique, certes, mais jamais démodé ! J'adore offrir le savon artisanal quand j'ai des petits cadeaux à faire. Ceux de Fresh (depuis qu'ils sont disponibles en France) ont volé la vedette à tout les autres pains de savons que je connais. C'est un petit chef d'oeuvre végétal, délicatement et divinement bien parfumé, enrichi au beurre de Karité, emballé à la main avec un papier peint unique à la marque, noué avec un fil de fer orné d'une pierre semi-précieuse. Précieux cadeau qui fera plaisir à coup sur !

Et vous, utilisez-vous toujours les pains de savon ? Qu'en faites vous quand on vous les offre ?

Fresh Savon Artisanal : 16,95€ disponible sur les corners de la marque ou en ligne ici Fresh Savon Artisanal chez Sephora

9 commentaires:

  1. Bonjour,
    Moi je ne me lave qu'au savon, je prends celui du "moulin des senteurs" qui est à un prix très raisonnable. Mes préférés sont parfumés au chèvrefeuille ou à la verveine.
    Je n'utilise que ça depuis que j'ai constaté que j'avais des dartres lorsque j'utilisais des gels douche. En franchement, aucun souci à déplorer avec ces savons.

    RépondreSupprimer
  2. Ceux de Fresh me tenteraient bien mais le prix, comment dire... Ouch !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Betty,
      ce sont des GROS savons (sur la photo on ne se rend pas compte, mais c'est du 250 g, c'est deux fois plus grand qu'un pain de savon classique), puis c'est fait à la main et en même temps made in France, donc bon ... j'aurais moi aussi préféré les acheter à 3€ mais les miracles n'existent pas :) Pour baisser le prix il faudrait délocaliser ou bien ne pas faire l'emballage à la main .... perso, le prix ne me choque pas du tout. Je vois plus ce savon comme un cadeau à faire (ou à se faire ;), un truc exceptionnel, pas une alternative au savon Dove pour se laver les mains :)

      Supprimer
  3. Bonjour Alina, on ne m'offre pas de savons mais j'en offre et m'en offre, j'ai découvert la marque Fresh grâce à my little paris lors d'un évènement et j'ai été plus que séduite, je te conseille ceux de Santa Maria Novella que tu trouveras au Bon Marché aussi, de vraies splendeurs. Et à Nice cet été j'ai acheté chez Fragonard des savons aussi dont un à la fleur d'oranger que j'ai offert et que ma collègue a mis dans son linge. Je les garde précieusement le plus longtemps possible tellement l'odeur et le packaging me plaise, je suis un peu bizarre non! belle journée ma belle

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Crois moi si tu veux mais je prefere le pain au savon ou gel liquide ! :-)
    J adore en denicher des nouveaux
    Merci pour ton article je vais tester ceux de chez fresh

    RépondreSupprimer
  6. Je préfère aussi le pain au savon depuis que je vais plus attention au niveau écolo sans tomber dans les extrêmes. Dans mon petit coin de bourgogne, on en trouve des artisanaux ou j'en ramène du Sud, mon pays natal.
    J'ai tout de même du savon liquide au cas où pour mes invités...

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Alina,
    Moi je suis un peu revenue au pain de savon pour le lavage des mains, mais aussi pour le corps.
    J'ai une peau très sèche, et j'ai récemment testé le savon Omum très surgras, et il est vraiment top ! Je l'avais pris pour mes vacances à la mer (pas envie de me trimballer un gros bidon dans la valise), et je n'ai pas eu à me mettre de crème corporelle de tout le séjour, et pourtant j'ai la peau très sèche, limite eczémateuse si je ne l'hydrate pas. ce fût un vrai plaisir de l'utiliser !

    Mais j'ai l'impression que ça revient pas mal à la mode, c'est plus écolo, plus respectueux de la peau, etc ... par contre, le problème après, c'est de les transporter, impossible de mettre la main sur une boite à savon ! ça ne doit plus trop se faire ...

    En tous cas, ceux que tu présentes sont très beaux, à tester donc !!

    RépondreSupprimer
  8. Moi je suis pain à savon à fond, tous les jours et même en voyage dans sa petite boîte à savon :)
    Ma peau ne supportait plus trop les gels douches qui souvent me brûlaient et moi je ne supportait plus le plastique. j'ai acheté de jolis porte-savon que je lave (rinçage surtout et un peu de grattage à la main pour les morceaux collés) sous la douche en même temps que moi 1 fois tous les 3 jours.
    Et depuis 1 an je fais de même avec les shampooings solides. Et j'ai une douche sans plastique !

    J'adore les savons Hermés dans le genre très beau cadeau, senteur dans le linge et jolie collection !

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...