Dans ma trousse de Vacances

mes indispensables make up vacances bord de mer visites

Je vous reviens après deux belles semaines passées en Sicile (qui fut une très belle surprise, je vous en parle la semaine prochaine). Arrivée ce matin, je n'ai donc pas eu le temps de faire un post habituel sur le parfum (et Dieu sait que j'ai des choses à vous présenter dans cette catégorie). J'ai donc décidé de faire simple, à la place des divines effluves je vais vous dévoiler le contenu de ma trousse make up de voyage :)

DANS MA TROUSSE DE VACANCES


Quand je suis en vacances au bord de la mer et que ma seule activité et le lezardage, c'est très simple : je ne me maquille pas du tout, mais vraiment c'est zéro make up. Tout change quand c'est un combiné "visites + baignade", ce qui arrive le plus souvent car j'ai horreur de faire que la plage (la découverte c'est ce qui me fait le plus plaisir). En Sicile en l'occurrence on a pas arrêté de visiter, le rythme était soutenu : le matin les visites, l'après midi la baignade. En découlait alors le dilemme suivant : comment faire pour ne pas avoir l'air cadavérique (surtout les premiers jours) sur les photos-souvenirs que toute la famille et les amis verront, et en même temps ne pas arriver l'air d'un cloune sur la plage ?

J'ai donc opté pour une formule magique : simplicité + protection solaire + waterproof + un peu de coquetterie :

  • pour le teint : j'ai été ravie de mon city block SPF 50 cushion de Clinique ! Je le mettais le matin pour unifier et protéger ma peau, puis l'après-midi je posais ma crème solaire classique par dessus (vu que la matière de ce cushion est ultra fine, ça se superposait sans encombre) 
  • pour les yeux : ah, quel bonheur de pouvoir ENFIN utiliser un mascara wateproof grâce au fameux & genialissime Melt Off de Too Faced (du coup, le mascara waterproof était lui aussi de Too Faced). Pas une seule fois je n'ai eu des "impressions" sur les paupières, chose qui m'arrive souvent avec les mascaras classiques par le temps chaud (j'ai des cils assez longs et la paupière grasse, c'est la combo idéale pour avoir des marques de mascara sur les paupières. Ce phénomène est malheureusement naturel et assez inévitable chez moi). Puis, lors de la baignade je n'ai pas eu de soucis non plus, donc je pouvais être prise en photo le matin et pouvoir me baigner l'après-midi sans passer par le démaquillage (ce qui était de toute façon impossible)
  • pour les lèvres : j'ai opté pour le format "chubby". Je l'adore pour des retouches rapides et faciles, c'est ultra pratiques dans les conditions nomades. Puis, le côté baume teinté c'est à mon sens la seule chose qui passe quand il fait chaud et quand on est en voyage (en tout cas, je ne me vois pas porter un vrai rouge par 35° tout en étant en havaianas lol). Mon choix s'est porté sur le Chubby de Sisley que j'aime encore plus après ce voyage ! C'est vraiment le top du top, je vous en avais déjà parlé ici : Sisley Phyto Lip Twist Mon Pijama à Lèvres. La couleur que j'ai pris est le n°4 Pinky, un rose vif. Alors c'est vrai que mis en plusieurs couches elle se voyait quand même énormément :) Du coup, le matin je mettais juste une - deux couches pour hydrater les lèvres avec un peu de couleur quand même. Le soir, j'en mettais plus pour avoir un effet rouge à lèvres. J'en suis plus que ravie puisque non seulement il était très hydratant et ultra onctueux sur les lèvres, mais sa couleur était splendide (plus il s'use, plus il livre son pigment, ça arrive souvent avec des rouges semi-transparents). Une valeurs sure !

Voilà donc pour mes must have make up de vacances "visites + baignade" !

2 commentaires:

  1. Super trousse de vacances minimaliste !!!
    J'avoue que je prends souvent beaucoup trop de Makeup pour les vacances alors que je ne me maquille que très peu 😂😂😂
    Moi aussi j'adore les crayons qui se tournent de chez Sisley, pour les levres mais aussi pour les yeux !
    Le melt off à l'air sympa ! Et pour le mascara TF waterproof tu l'aimes beaucoup ? A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      le mascara n'est pas "wow" (mais il faut dire que j'aimais pas trop la version classique non plus), mais comme c'était le seul mascara waterproof que j'avais ... je l'ai pris et au final je peux dire que ça était, même sans forcement dire que je le rachèterai Disons que pour peu de choses que je demande d'un mascara pendant les vacances, il a fait l'affaire, mais c'est surtout qu'il a parfaitement rempli le contrat de résistance à l'eau, c'était le principal pour moi

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...