Too Faced Melt Off : Alleluia, Enfin la Solution a mes problèmes !

too faced better than sex mascara waterproof melt off cleansing oil avis test

Je vous annonce que ma vie cilière va prendre un tournant, il y aura un avant et un après Melt Off de Too Faced !  

TOO FACED MELT OFF


Derrière ses airs "fun make up", Too Faced cache un véritable savoir-faire, mais surtout une inventivité sans relâche. J'ai pourtant longuement "boudé" la marque, ne la prenant pas au sérieux à cause des packagings un peu trop ... "cucul la praline". Mais vous me connaissez suffisamment bien maintenant pour savoir que je ne me suis pas arrêtée sur des à priori :)

Tout d'abord, j'ai fini par tomber raide des rouges Melted (au point qu'il est devenu mon chouchou parmi les rouges longue tenue). Puis, les petits blushs en forme de coeur m'ont rallié à leur cause (Blush Sweethearts de Too Faced). Par la suite, j'ai été plus que séduite par la base make up sans silicone qui sent si bon le coco (Too Faced Hangover Base sans Silicone) ... Donc comment vous dire, je pense que petit à petit je deviens fan de cette marque, qui aurait pu le croire !

Et c'est très précisément pour cette raison que j'ai décidé de donner une deuxième chance au mascara Better Than Sex que j'avais détesté il y a quelques années (cause principale : impossibilité de le démaquiller, et avec mes cils ultra fragiles c'est un point de non retour). Par la même occasion, j'ai testé Melt Off - tenez vous bien - une huile démaquillante pour les mascaras waterproof ! Pour bien situer les choses dans leur contexte, je partais quand même sceptique à cause de mon expérience passée pas forcement positive avec Better Than Sex, et une incompréhension partielle concernant la fameuse huile à cils ...

Voici les deux sujets du jours :


Je vais commencer par le mascara Better Than Sex Waterproof :


Pour bien le différencier de la formule classique, la marque a offert une robe vert d'eau au tube wateproof, avec des mini goulettes en relief. J'aime ! Sinon, tout reste pareil. La brosse en forme de sablier :


La formule enrichie en collagène (toujours bon à prendre quand vous avez des cils qui ont tendance à se "décrocher" à la moindre pression). Quant au rendu, la marque nous promet du volume et l'effet spectaculaire à l'extrême, en précisant bien que c'est à partir de 3 couches qu'on peut l'espérer (je rappelle qu'on compte comme une "couche" le mascara qui a séché ! Ce n'est pas "je passe 3 fois la brosse dans mes cils" qui est 3 couches, c'est "je passe ma brosse dans les cils plusieurs fois, je laisse sécher, je repasse une nouvelle couche, je laisse sécher, je pose une troisième couche"). Personnellement, je fais toujours une seule couche avec mes mascaras. Les rares exceptions (deux couches, jamais plus), c'est quand un mascara procure un effet trop naturel et je suis donc obligée de le "renforcer" pour obtenir un résultat plus intense. Mais pour mes tests de mascaras ici sur le blog, je pose toujours une seule couche. Voici donc ce que donne une couche de Better Than Sex :


je dirais que c'est exactement la même chose qu'avec le Better Than Sex classique, soit le rendu assez naturel, qui laisse un peu les cils "en désordre". Cela dit ... en lui donnant sa deuxième chance ... et bien je trouve que c'est pas si mal !



On peut monter à 2 - 3 couches pour plus de longueur et de volume (cet effet naturel ne me déplaît pas non plus finalement). Mais le gros gros souci qui m'a fait abandonner le Better Than Sex classique à l'époque, c'était surtout le fait que je ne parvenais pas à le démaquiller ... Imaginez donc la formule waterproof !

En effet, je confirme, impossible de le démaquiller avec mon démaquillant gélifié pour les yeux sensibles de SVR. J'ai dû aller fouiller dans mes échantillons pour retrouver un démaquillant bi-phasé afin de retirer les marques sur les paupières. Pour vous dire qu'avec le lait démaquillant, même avec une huile démaquillante, ce mascara ne s'enlève pas. Et c'est très précisément pour cette raison que je n'utilise jamais les formules waterproof (si c'est pour perdre la moitié de mes cils au démaquillage ... non, merci). Pourtant, j'ai des cils assez longs et la paupière grasse, la combo "idéale" pour faire des "impressions" par le temps chaud, ce qui m'arrive hélas assez régulièrement. Mais je préfère avoir des marques que ne pas avoir de cils, donc voilà, pas de waterproof pour moi ! 

Enfin, c'était jusqu'à ce que je rencontre ce drôle de truc : 


je vous présente la dernière invention de Too Faced, le Melt Off Cleansing Oil ! Un truc dingue ! Il s'agit d'une "brosse" :


qui est plongée dans une huile. Pas n'importe quelle huile, une huile revitalisante, s'il vous plaît. Il marche aussi bien pour les mascaras waterproofs que pour les classiques. La technique est simple : on dépose - comme un mascara - le produit sur les cils de la racine aux pointes, on attend 1 minute, puis la marque nous dit de retirer l'excédant avec un coton, moi je préfère masser les cils avec les doigts, c'est tout aussi efficace, ça évite de gaspiller les cotons et d'irriter les yeux. Et bon sang que c'est efficace ! Voici au bout de 30 secondes (avant que je ne frotte avec les doigts pour tout enlever) : 


Alors que même avec mon huile démaquillante, je ne suis pas du tout parvenue à démaquiller ce mascara ! Puis, ça part tellement bien ! Je ne casse aucun cils, ils sont enrobés d'huile, humectés et nourris (petite astuce des make up artistes pro : quand vous appliquez votre crème contour des yeux, finissez toujours sur les cils ! Ça les assouplit et prévient de la "casse").

Concernant le fameux "voile" dans les yeux, je n'ai pas constaté grand chose ... J'avais un petit chouia dans un oeil (je suis allée trop près de la muqueuse à l'application), mais tout a disparu au bout de quelques minutes. 

Enfin, je l'ai testé avec un autre mascara (Lauder qui n'est pas waterproof), ça marche très bien aussi. Le seul petit bémol (mais vraiment, juste pour que vous ne me soupçonniez pas d'être aveuglée par mon enthousiasme :), c'est que l'odeur n'est pas top ... ça sent un peu "le poisson", sans doute l'odeur naturelle d'une des huiles végétales. 

RÉSUMÉ

Je peux désormais utiliser un mascara waterproof, ce qui est un confort incroyable en été pour celles qui comme moi ont la paupière grasse. Merci Too Faced pour ce Melt Off qui va définitivement changer ma manière de démaquiller mes cils, j'adore ce produit qui a une vraie plus value par rapport aux démaquillants bi-phasés (moins efficaces, plus longs à marcher, qui nécessitent de "frotter" et qui vous laissent un voile dans les yeux difficile à éliminer au rinçage). A moi la baignade avec les cils maquillés ? :)

Too Faced Better Than Sex Waterproof : 23€

Too Faced Mascara Melt Off : 15€ disponible en exclusivité chez Sephora, en ligne ici Maquillage Too Faced chez Sephora

11 commentaires:

  1. Merci pour cette grande découverte du Melt off qui me branche bien car je rencontre les mêmes soucis de démaquillage avec mes mascaras ! Jusque là le seul bi-phasé qui fait le job chez moi c'est le demaquillant Loreal waterproof mais c'est toujours galère à trimballer en week end (et il faut des cotons en plus...). Donc là on tient peut être le graal! Too faced c'est une marque qui gagne vraiment à être connue. Perso je suis fidèle à la shadow insurance depuis plusieurs années je la trouve encore plus efficace que la primer potion urban decay! ;) et leurs palettes sont vraiment bien aussi!

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai et j'en suis plus que conquise même avec les meilleures solutions waterproof j'avais toujours des résidus de mascaras (formule classiques)alors oui on a des yeux de pendant pendant 1 minutes le temps que l'huile agisse mais au moins le résultat en vaut la peine :) je l'adoooore

    RépondreSupprimer
  3. Une belle découverte qui donne envie d être testée!

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir
    Je viens d'acheter ce melt off et j'avoue que j'ai du mal à comprendre d'où te vient cette excitation... Personnellement je trouve cette mini brosse pas facile à utiliser, il faut vraiment passer un certain temps à passer et repasser sur le cils dessus/dessous pour que ça commence tout juste à dissoudre un peu le mascara. J'ai beau laisser agir la minute conseillée, je trouve que ça ne démaquille pas complètement les cils. J'ai essuyé avec un coton mais ce n'est pas très agréable sur l'oeil en effet. Aujourd'hui j'ai laissé posé et j'ai voulu enlever le tout en même temps que mon démaquillage de visage (avec ma gelée d'huile démaquillante Aciana Botanica de Sanoflore), et là... grosse cata!! Tout le mascara est resté sur ma peau, c'était bien cracra!
    Donc il va falloir que j'essaye ta technique de massage pour enlever le produit parce que pour l'instant c'est un gros flop pour moi! : ((
    Je n'ai donc pour l'instant pas trouvé mieux que mon démaquillant Respectissime de chez Laroche posay, qui ne laisse ni résidu ni trace même le lendemain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bizarre, pour moi ça fonctionne à merveille ... tu laisses poser bien sur la peau sèche ? il faut masser avec les doigts, je trouve qu'avec le coton ça marche pas bien

      Supprimer
  5. Ben je passe la brosse sur les cils comme une brosse de mascara?! et puis je laisse une minute...
    Je vais tenter le massage, je te tiens au courant demain!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. laisse plus de temps ! il n'y a aucune raison que ça marche sur tout le monde, mais pas sur toi !

      Supprimer
  6. Bon bon bon... et bien j'ai laissé posé 5 minutes ou presque, j'ai massé longuement avec les doigts, mais honnêtement, je ne suis pas convaincue! :(( On a du noir plein les ongles, tout autour des yeux c'est la cata, et il faut donc de toute façon repasser un coup de coton avec un autre démaqu pour tout nettoyer. En plus je trouve que la manoeuvre met vraiment du temps. Et pourtant je n'ai utilisé que du mascara classique...
    Donc j'ai testé, mais je n'ai pas du tout aimé, tant pis, ce n'est pas très grave (merci les réduc sephora!). Je vais le garder pour le waterproof de l'été, il sera peut-être mieux adapté.
    En revanche, je te conseille le Respectissime que j'utilise : il ne pique pas les yeux, élimine TOUS les mascaras, sans laisser du noir partout, ni même de résidus après la nuit. Je n'ai pas de perte de cils non plus, donc je suppose qu'il est suffisamment doux.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon, je crois que je viens de comprendre ce qui t'arrive :) Déjà, c'est un produit pour enlever les mascaras waterproofs, c'est pas qu'il "sera peut être mieux adapté pour enlever le waterproof", c'est qu'il a été conçu pour ça ! :) Et c'est tout à fait normal qu'il laisse les traces noires autour des yeux : c'est le mascara dissout, tu voulais qu'il s'évapore ? :))) Bien sur, il faut donner un petit coup de coton derrière, sinon comment voulais tu qu'il fonctionne étant donné que tu le poses sans coton, que tu masses avec les doigts ? Il peut pas disparaitre tout seul! :)
      Garde-le pour tes mascaras waterproofs car c'est l'intérêt principal de ce produit (sinon, à quoi bon l'utiliser ?). Il a été conçu pour dissoudre en douceur le waterproof et éviter de se frotter les yeux 150 mille fois avec le coton.
      9 fois sur 10 le mauvaise appréciation d'un produit vient du mauvais usage (mauvaise compréhension) de ce dernier ;)

      Supprimer
  7. J'ai bien lu et donc bien saisi qu'il était fait pour le waterproof! Mais il aurait donc du dissoudre encore plus facilement un mascara classique (ce qu'il fait trop laborieusement).
    Pour le noir autour des yeux, oui je me doute bien que le mascara ne va pas s'évaporer : ) , mais c'est donc bien pour cela que je ne trouve pas ce produit très pratique, et que finalement j'ai beau tester d'autres démaquillants, je reviens toujours vers le Respectissime.
    Donc je persiste, si je n'apprécie pas ce produit ce n'est pas que je ne le comprends pas, c'est juste qu'il ne me convient pas.
    Mais encore une fois, rien de dramatique, ça arrive... Et j'ai fait tellement de chouettes acquisitions depuis que je lis tes articles, que d'être déçue par un produit, je vais m'en remettre!! : ))
    Suite du test cet été avec les waterproof ; )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, teste l'été avec le water proof, ça sera quand même dommage vu le prix ...

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...