Click Stick By Terry : J'Aime !

by terry click stick rouge à lèvres avis test swatches

C'est l'un des lancements rouge-à-lèvresques les plus attendus de cette rentrée. Forcement, quand c'est By Terry herself qui se met à l'art du rouge à lèvres, cela ne peut être qu'une réussite ! Mais ... j'ai mis presque 3 semaines à me forger une opinion concernant ce nouveau Rouge Expert Click Stick. Malgré l'engouement général, je ne pouvais vraiment pas me décider ... devais-je braquer une banque pour m'acheter toute la gamme, ou bien rester sur quelques teintes que j'avais déjà en ma possession ?

ROUGE EXPERT CLICK STICK


Tout d'abord, l'objet. Le forme du rouge-stylo n'est pas nouvelle (Chanel Coco Rouge Stylo a été lancé il y a peu), mais ... peu de marques la proposent. Personnellement, je trouve que c'est pratique et assez fun : 


Comme c'est souvent le cas avec ce format, il n'est pas possible de ré-rentrer le rouge une fois il est sorti (ne cliquez donc pas plusieurs fois dessus, si vous sortez un bout assez long, il ne vous sera pas possible de revenir en arrière). Petit détail sympathique, l'embout est en forme de goutte : 



qui, cependant, perd sa netteté après la toute première utilisation : 


Un autre défaut de ce format - commun à tous les rouges "stylo" - il faut nettoyer (essuyer) l'embout après chaque utilisation, ça se "degeulasse" très vite : 


Chose très pratique, sur l'extrémité de chaque stylo nous avons une pastille avec la couleur / nom / numéro de la teinte, c'est pas mal quand vous les gardez dans un bocal (vu qu'on ne peut pas les garder débout) : 


Sur cela, tous les points communs avec les rouges-stylos, et les rouges tout court s'arrêtent ... On entre dans le domaine du savoir-faire unique de la marque, à commencer par la texture ... inédite ! 

Je pense avoir testé tous les rouges à lèvres qui existent dans ce monde (bon, d'accord, à quelques exceptions près), mais je n'ai jusqu'alors jamais rencontré une texture pareille : à mi chemin entre le beurre, la crème et la poudre. Oui, je suis consciente que cela ne vous dit pas grand chose, mais voyez-vous, je ne sais pas comment vous la décrire ... Quand on passe le produit sur les lèvres, on a l'impression que c'est ultra glissant, très crémeux, presque "huileux" sauf que ... le rendu est pratiquement poudré !! Mystère de la formulation, mais je suis ravie que les marques arrivent toujours à nous surprendre !

Le rendu justement. C'est là que je me félicite de ne jamais m'arrêter à une ou deux teintes pour le test d'un nouveau rouge à lèvres (oui, oui, je m'auto-congratule :)), parce que entre les différentes couleurs ... c'est cela d'ailleurs qui m'a demandé autant de temps pour avoir une idée claire, parce qu'entre le petit rose, le rouge corail et le rouge profond ... je trouvais que la finition allait de 100% mate à une satinée, voir crème. Mais disons que globalement, il s'agit d'un rouge à lèvres satiné mat

La pigmentation ? Elle est folle ! Dingue ! Vraiment, le rouge est ultra pigmenté, Terry a tout compris, elle ne nous fait pas dans les demi-mesures. Sur ce point, je lui mets un 10 sur 10 ! La gamme des teintes est absolument magnifique, voici les 4 que je vais vous montrer aujourd'hui (4 Rose Ease, 23 Ping Pong, 16 Rouge Initiation, 20 Mystic Red) :


Et voici le rendu sur mes lèvres :

BY TERRY ROUGE -EXPERT CLICK STICK 4 ROSE EASE

Rose Ease c'est le plus mat de tous ! C'est lui que j'ai testé en premier, et j'étais assez surprise par le rendu presque "poudré" de ce rouge à lèvres. Il est très joli pour porter au quotidien : 


BY TERRY ROUGE -EXPERT CLICK STICK 23 PINK PONG

Pink Pong est un beau fuchsia bien affirmé et ultra lumineux : 


BY TERRY ROUGE -EXPERT CLICK STICK 16 ROUGE INITIATION

un beau rouge corail : 


BY TERRY ROUGE -EXPERT CLICK STICK 20 MYSTIC RED

Enfin, mon coup de coeur, Mystic Red qui est un rouge bleuté, comme je les aime ! 


Autres Produits Utilisés
Teint : Guerlain Lingerie de Peau (teinte 02C)
Mascara : Lancome Grandiose Extreme Black
Blush : Lancôme Blush Cushion (32 Splash Corail)

ROUGE EXPERT CLICK STICK : MON AVIS

Globalement, je dois vous avouer que je suis plutôt FAN ! :) Mais attention, ce n'est pas un rouge à lèvres sans défauts. Voici le rapport des forces :

J'AIME
  • texture : inédite, entre la crème extrême et la poudre !
  • application : c'est le rouge à lèvres qui s'applique le plus facilement au monde !
  • pigmentation : à son paroxysme, même pour les teintes claires
  • rendu : un semi mat, ou un "rouge velours", j'adore :)
  • gamme de teintes : magnifique, j'ai envie de toutes les avoir !
  • odeur : ils sont parfumés, quel bonheur ! Ça sent ... le "rouge à lèvres" :)

J'AIME MOINS
  • tenue : c'est le point qui m'a beaucoup fait hésiter pour me faire un avis tranché ... Il y a des soucis au niveau de la tenue, et je suis obligée de vous le signaler. Il y a pas mal de transfères, puis certaines teintes perdent l'intensité très vite (par exemple, le numéro 16 Rouge Initiatic au bout d'une heure passe d'un rouge corail à un corail orangé; d'autres couleurs sont moins concernées)
  • confort : ça m'arrive rarement, mais ... ce rouge me dessèche les lèvres 

RÉSUMÉ

Malgré deux gros bémols (tenue et confort, c'est pas rien), je suis quand même très séduite par ce rouge à lèvres. Sa texture unique, son application incroyablement facile, le rendu magnifique (satiné-poudré-velours), puis son parfumage, bref je veux d'autres teintes !! Certes, je le surveille et je le ré-applique de temps en temps, je m'hydrate bien les lèvres le soir, mais il vaut quand même le coup, c'est un vrai "bijou des lèvres" ! Si vous êtes une lipstick addict, il vous faut au moins un, c'est sur :)

By Terry Rouge Expert Click Stick : 31,95€ disponible sur les corners de la marque ou en ligne ici By Terry Rouge Expert Click Stick chez Sephora

5 commentaires:

  1. Coucou Alina. As-tu testé les rouges à lèvres stylo de la marque Une? Il sont je dirais satiné mat et très facile à appliquer aussi. Je n'ai jamais testé cette marque mais ces bijoux me donnent drôlement envie! Bises

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Le côté j'ai l'impression de le voir sur la 1ere photos donc quand je lis et que j'arrive à la conclusion ça me conforte dans mon impression. Un peu déçue du 16, je le voyais plus orangé que ça sur le swatch.

    Le côté asséchant et un gros bémol pour moi, donc je passe mon tour.

    Bye.

    RépondreSupprimer
  3. Comme tu le dis, en bonne lipstick addict, il m'en faut un ! Ce sera le rouge Mystic ;)) Le rendu demi-mat satiné m'a l'air superbe. Malgré les bémols que tu soulignes, je veux bien me laisser tenter. Merci pour ton avis, toujours honnête. Bon week-end, Alina.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Alina,
    Je suis toujours très intéressée quand By Terry sort une nouveauté lèvres, mais je suis en retard car je n'ai toujours pas testé le Terrible Velvet.
    J'avais repéré celui-ci sur le net, j'attendais avec impatience que tu en parles et je ne suis pas déçue : le mystic red est fabuleux sur toi! De mon coté je vais chercher des swatches du 11 Baby Brick, te rappelles-tu si il est adapté pour les teints clairs?
    En ce moment il y a tellement de nouveautés lèvres, c'est "terryble"! Par exemple as-tu déjà une idée de ce que vaut le Phyto Lip Twist mat de Sisley? Car voilà, une petite confidence : j'ai adoré le nouveau look Sisley Copper Wizz présenté sur leur site en video...
    Bises jolie Alina, à bientôt!

    RépondreSupprimer
  5. J'en ai un et je regrette que qu'on ne puisse pas le "re-rentrer" si on le fait trop sortir !
    Et la tenue est vraiment moyenne, alors à ce prix....

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...