Pure Color Hi-Lustre : Mention Très Bien !

estee lauder pure color envy hi lustre rouge à lèvres test avis swatches

Au moment de la sortie de Pure Color Envy, j'étais ... foudroyée d'amour pour le nouveau rouge à lèvres signé Estee Lauder. Cet amour était tellement grand que j'ai nommé ce rouge le meilleure lancement rouge-à-levresque de l'année 2014 ! 

PURE COLOR ENVY HI LUSTRE


Forte de son succès, la marque américaine s'est joyeusement lancée dans les remakes avec la (très réussie) formule Pure Colore Envy Shine, et (un peu) moins réussie Pure Color Envy Rouge Fluide. Vous comprenez alors que quand j'ai su qu'Estee s'apprêtait à lancer une nouvelle version de Pure Color ... mon sang n'a fait qu'un tour !

Mesdames, voici donc le Pure Color Envy Hi-Lustre


Beau petit frère de Pure Color ! Au début, je m'étais dit "mais quelle est donc cette mystérieuse formule qui n'a pas encore été déclinée en version Pure Color" ? On a déjà vu le rouge crème classique (Pure Colore Envy), la version Sheer (Pure Color Envy Shine), la version mate (Pure Color Envy Mat), la version rouge liquide (Pure Color Envy Fluide) ... A mon sens, il ne manquait qu'un seul rendu : le vrai rouge liquide mat ! Et bien, contrairement à mes attentes ils ont fait un rouge Hi-Lustre !


Trois mots d'ordre :
  • pigment 
  • lumière
  • hydratation (acide hyaluronique) 
A la différence d'Envy Shine, avec Hi-Lustre on est pas dans le domaine du sheer (lire "brillant"), mais dans le domaine du lustre (lire "scintillant"). C'est la différence entre ce que l'on appelle un rouge glossy et un rouge pailleté, nuance. Je m'attendais donc à ce que toues les 12 teintes soient pailletées. Finalement, ce n'est pas le cas, il y en a qui n'ont pratiquement pas de paillettes. Voici les caractéristiques techniques de cette belle nouveauté :

PACKAGING
Totalement identique aux Pure Color Envy. J'aime beaucoup ce tube lourd, de couleur bleu nuit, avec sa fermeture alimentée

ODEUR
Je trouve que l'odeur a été améliorée pour cette version, le rouge sent un peu plus fort que les versions précédentes, quelque chose de vanillée / gourmand (assez discret quand même) 

TEXTURE
La texture des couleurs sans paillettes est plus crémeuse et onctueuse comparée à celles qui sont avec (j'aime pas trop des rouges pailletés qui ont une texture "râpeuse")

CONFORT
Vraiment, je suis étonnée ! Ce rouge est si confortable et agréable que j'ai l'impression de porter un baume à lèvres. Je dirais même qu'il est plus confortable que certains vrais baumes ! 

PIGMENTATION
Comme c'est un rouge pailleté, la pigmentation n'est pas à son paroxysme, certes, mais elle est quand même assez importante 

GAMME DE TEINTES
Les 12 couleurs sont vraiment jolies ! Les trois que je vais vous présenter sont ces sublimes 330 Bad Angel, 230 Pretty Shoking et 430 Sly Ingenue


voici les swatches :


Et le rendu sur les lèvres :

ESTEE LAUDER PURE COLOR ENVY HI-LUSTRE 330 BAD ANGEL

Je suis absolument FAN de ce Bad Angel !


Je ne sais même pas comment vous décrire cette couleur ... une pure merveille, ça vous irait comme définition ? :)



ESTEE LAUDER PURE COLOR ENVY HI-LUSTRE 230 PRETTY SHOKING

Pretty Shoking est tout aussi beau ! Une couleur rose froide par excellence :



 ESTEE LAUDER PURE COLOR ENVY HI-LUSTRE 430 SLY INGENUE

Il m' manqué un peu de lumière pour rendre justice à cette belle teinte :


RÉSUMÉ

La magie Pure Envy continue, à mon plus grand bonheur ! J'adore ce rouge, puis sa tenue est vraiment assez exceptionnelle pour ce type de texture (l'autre jour, je l'ai porté pendant au moins 6 heures avec un petit goûter entre temps, et en rentrant j'avais toujours du rouge sur les lèvres). Une petite précision, les teintes non pailletées sont à mon sens mieux réussies que les teintes avec une quantité de paillettes plus importante. 

Estee Lauder Pure Color Envy Hi-Lustre : 34,95€ disponible sur les points de vente de la marque ou en ligne ici Estee Lauder Pure Color Hi-Lustre chez Sephora (code promo Sepho du moment : -25% sur le produit préféré avec le code WONDER16 )

12 commentaires:

  1. Tes photos sont SUBLIMES Alina ! Vraiment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup Maëlle :) je fais tout pour que le rendu soit le même que ce que je vois moi même dans le miroir :)

      Supprimer
  2. J'adore ce rendu un peu crémeux et en même temps si lumineux. Les couleurs que tu as choisies sont encore une fois sublimes. J'ai déjà un Pure Color Envy en teinte Red ego qui est l'un de mes rouges préférés (la texture, l'odeur, la tenue et la teinte bien sûr). Ouh là là, ce nouveau venu chez EL me tente beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ADORE les Pure Color classiques ! J'ai en ce moment Irrésistible que j'utilise au quotidien, j'en suis vraiment ultra satisfaite, c'est ma formule crème préférée je pense :)

      Supprimer
    2. Coucou ! J'ai lu ta reprise au commentaire et tu as dit que les pure color sont tes rouges crèmes préférés, du coup ils sont mieux que les Bite Beauty ? J'hésite à me commander ces derniers

      Supprimer
    3. ils sont assez différents, puis les Bite ne sont pas dispos en France donc je ne les "compte" pas quand je parle de mes formules préférées :-) J'aime autant les deux formules !

      Supprimer
  3. Coup de coeur pour la derniere teinte ! 😍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. elle est vraiment très réussie ! je l'adore aussi :)

      Supprimer
  4. La deuxième me séduit tout à fait. Il y a effectivement un petit rendu "soie" très sympathique . Je pleure car cette année je dépense des sommes folles en rouge à lèvres ! Entre burberry shiseido Marc Jacobs et le sublime coffret Nars je suis ruinée :))

    RépondreSupprimer
  5. Wouahh ces 3 couleurs sont magnifiques !! Elles sont parfaites pour l'hiver (enfin ceux sont les couleurs que je porte en ce moment ^^)

    Belle journée à toi.
    Virginie, http://surunpetitnuage.fr

    RépondreSupprimer
  6. Je me suis achetée Bad Engel et Sly Ingenue. Que dire...tu avais raison tout simplement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. trop contente qu'ils te plaisent :)) je ù'en doutais pas du tout cela dit, c'est une pure merveille :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...