J'ai Testé : La Silisponge

silisponge éponge maquillage avis test

Si vous avez plus de 25 ans et que vous n'êtes pas accro aux réseaux sociaux, il est possible que vous n'aviez jamais entendu parler de ce drôle de truc, le Silisponge ! Pourtant, à en croire des adeptes de cette petite galette transparente (pas vraiment des grandes spécialistes du make up, juste des "insta-influenceuses" devenues "célèbres" après avoir fait de la télé réalité ou du youtube), à en croire donc ces demoiselles, ce petit Silisponge serait le nouveau "beauty blender". Vous vous en doutez bien que je n'ai pas pu ne pas le vérifier par moi même ! :)

SILISPONGE : MON AVIS


L'idée est ultra simple : un bout de plastique (100% silicone) qui vous sert d'une éponge pour appliquer votre fond de teint. Les avantages de ce truc seraient innombrables :

  • hygiène : c'est du plastoc pur et dur, soit un milieu austère aux bactéries (contrairement aux pinceaux en poils naturels ou aux éponges)
  • économie : tandis que les éponges (type beauty blender) et les pinceaux absorbent une bonne partie de votre fond de teint, la surface siliconée n'absorbe rien du tout ! Du coup, 100% de matière va sur votre peau et non pas dans votre éponge 
  • facilité de lavage : c'est ultra simple, vous le passez sous l'eau avec le savon, et voilà qu'il est propre !
  • accessibilité : comptez une petite dizaine d'euros pour le modele officiel (mais vous pouvez en trouver des bien moins chers sur ebay)
  • côté ludique : c'est rigolo ce petit bout de plastique translucide, assez doux au toucher, ce n'est pas non plus désagréable
  • durée de vie : elle est presqu'éternelle la bête ! :) 

Bon beh, à 10€ vous me direz que c'est presqu'un miracle ? Le plus important reste toutefois l'application ! Je l'ai mise à l'épreuve pendant plus d'une semaine. Quelques gouttes du fond de teint dessus : 


quelques mouvement de "lissage" (pour ma part, ce qui marche c'est le léger mouvement va-et-vient, pas le tapotement) : 


Et voici mon VERDICT : j'étais complètement dubitative avant de commencer le test, je ne voyais pas comment une surface siliconée peut faire adhérer la matière à la peau, cela me semblait impossible. Et bien je dois vous avouer que ça marche ! Ce n'est pas la folie furieuse, mais ça marche (il faut quand même mettre un peu de temps histoire de bien lisser la matière, bien aller dans tous les coins du visage, puis peaufiner avec les doigts sous peine d'avoir des traces visibles sur la peau). Je ne peux pas vous dire que c'est une révolution. Certes, c'est pratique dans un sens (côté hygiène, facilité du lavage, économie de matière est indéniable), mais c'est à mon sens moins performant que mon FACE III de Marc Jacobs. Au final, je suis ni emballée, ni déçue, je pense qu'il a sa place sur le marché car il répond à une certaine demande de manière assez unique en son genre, mais ce n'est pas non plus "wow" en matière du résultat, ni du "jamais vu" côté application. 
Silisponge : 9,90€ disponible en ligne ici Silisponge France

14 commentaires:

  1. Je pense qu'il faut vraiment le tester pour s'en rendre compte, parce que perso, comme ça, j'ai quand même du mal à imaginer le rendu ! à essayer donc :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en fait, il n'y a pas de "rendu" à proprement parler :) le "rendu" c'est le fond de teint appliqué, comme quand tu l'appliques avec les doigts, l'éponge type beauty blender ou le pinceau, c'est le geste qui est different Je trouve juste que ce n'est pas une révolution et qu'il n'y a rien de particulièrement pratique ... après, si tu peux tester par toi même je veux bien ton avis aussi :) Pour le moment, parmi les "collègues" qui ont testé, je n'ai pas vu d'enthousiasme débordant :)

      Supprimer
  2. Je suis restée assez perplexe avec ton article et cet OMNI (Objet Maquillage Non Identifié ;) ). Je n'en avais jamais entendu parler et j'avoue que ça me laisse plutôt de marbre. Personnellement, je suis tout à fait satisfaite du rendu naturel de mon beauty blender !
    Mais merci pour la découverte ;) je me coucherai moins ignorante ahah !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu n'as pas perdu grand chose à ignorer cette drôle de mode :) je trouve l'agitation des réseaux sociaux trop exagérée pour certaines choses (sachant qu'en plus la plupart sont tout simplement payés pour faire de la promotion, mais ne s'accommodent pas des "formalités" de le mentionner à leur communauté, ça me met hors de moi ... mais bon, je m'éloigne du sujet :)

      Supprimer
    2. Ah ça, l'honnêteté et le respect de sa communauté... heureusement que nous t'avons !!!

      Supprimer
  3. Coucou!
    Je ne suis pas convaincue... Apres des mois d'hésitation je me suis enfin décidée a commander le FACE III :) j'ai hate de le recevoir!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, tu verras, il est génial ! Je connais pas mal de filles qui ont passé le cap, et tout le monde en est ra-vi ! :)

      Supprimer
  4. Moi je pense que le problème c 'est la forme et surtout l ergonomie. Je trouve q'on a du mal a le tenir. Il aurait fallut lui trouver une autre forme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je t'avoue que je n'ai pas du tout eu ce souci, je n'ai aucun mal à le tenir ...

      Supprimer
  5. Coucou !!!
    Je passe mon chemin...
    Trop accro au Marc Jacob III depuis que j'ai acquis la bête après avoir tant entendu les mérites de ta part ... et ne compte pas revenir en arrière !
    Merci pour tes précieux conseils

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, je suis ravie alors ! On a une "face III addict" de plus dans le camps, cet outil est vraiment top ! Comme je l'ai déjà dit, quand on le test ce pinceau, on ne peut plus s'en passer :)

      Supprimer
  6. Salut
    Les nouveautés qui apportent un mieux (étalement, rendu , ...) je veux bien, mais juste pour le côté hygiénique! Non, je passe mon tour. Et en plus on met plus de temps à étaler le fdt !
    Je suppose qu'il doit accrocher/ tirer la peau, non?
    Je fais partie du club des face III et pour l'instant, j'en suis ravie. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. très sincèrement, je n'ai pas trouvé qu'il "tire" la peau ... sur la mienne en tout cas il glisse facilement, je ne peux pas dire qu'il "tire" plus qu'un pinceau, par exemple. Après, je n'ai pas trouvé cela fou-fou côté application, avec mon FACE III j'y arrive plus vite et mieux :)

      Supprimer
  7. Bonjour,

    Vraiment côté hygiène mais j'ai pas l'impression qu'on y gagne en temps donc bon...

    Bye.

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...