REN Evercalm Masque Ultra Réconfortant



Je vous ai déjà parlé de la mésaventure cutanée qui m'est arrivée il y a environ deux semaines, une allergie qui m'a sacrement miné le moral, mais que j'ai pu assez rapidement éradiquer grâce aux produits adaptés (Bobbi Brown Remedies N°80 Concentré Apaisant, crème & sérum Smart de Clinique). Le troisième produit de cette routine de crise fut le masque Evercalm de REN

REN EVERCALM MASQUE APAISANT


Le premier jour de ma réaction, j'avais la peau littéralement en feu. Outre être pas belle du tout, elle était pas bien ... ça me tiraillait (alors que ce mot ne fait tout simplement pas partie de mon vocabulaire cutané), ça me démangeait, ça me chauffait, ça piquait, bref ... j'avais peur de mettre un soin sur la peau, histoire de ne pas aggraver ma situation, mais la laisser en état n'était pas possible non plus. Je me suis donc souvenue qu'un joli petit masque de la gamme Evercalm de REN m'attend sagement dans un tiroir.

REN, je connais (et j'aime beaucoup) cette marque. J'avais déjà testé plusieurs produits, donc tout comme pour Bobbi et pour Clinique, j'avais pas peur de miser dessus puisque je savais d'avance que je n'ai pas de réaction à ces soins. Voici d'abord la parole officielle :
Spécialement conçu pour combattre l'hypersensibilité, ce masque apaise la peau en soulageant instantanément ses principaux signes de sensibilité. Formulé avec un complexe actif exclusif REN, il renforce la barrière protectrice de la peau, participe à sa régénération et augmente sa résistance au stress, ce qui entraîne un bien-être durable pour votre peau
Comme toujours avec REN, ça va bien au delà de la simple "cosmétique en surface", l'ADN de cette marque c'est la bio technologie (je vous l'avais expliqué ici : REN à la pointe de bio technologie). En plus d'apaiser immédiatement la peau et de traiter les symptômes des peaux sensibles, ce masque bloque les signaux de stress que la peau envoie au cerveau, afin de rompre le cycle du stress et d'entamer le procédé de réparation. 

Ce Evercalm Masque se présente dans un flacon airless (vrai airless, avec une poche en cellophane à l'intérieur, cela limite l'utilisation des conservateurs qui sont souvent source d'allergie pour les peaux hypersensibles) : 


petit "capuchon" pour fermer la pompe (en plus du couvercle en plastique) est vraiment fort appréciable, cela évite que la texture sèche dans la pompe et bloque le passage de la matière. La texture est ultra onctueuse, "velours" (sans silicones), pas du tout grasse :


de couleur vert pale, elle apaise déjà rien qu'à l'oeil ! L'odeur est également très réconfortante, la douce et délicate camomille est au entre de la composition olfactive. 

MON VERDICT : je pense que je ne pouvais "mieux tomber" pour tester ce masque, pour le coup ce fut dans les conditions des peaux hypersensibles. Ma crise d'allergie m'a permis de mesurer son efficacité réelle. Oui, réelle puisqu'il m'a fait beaucoup de bien ! Bien sur, mes petits boutons sous-cutanés n'ont pas disparu comme par magie (il a fallu attendre une petite semaine pour cela), mais ma peau s'est tout de suite sentie mieux. La sensation du feu, de la soif, des tiraillements a disparu, je sentais un vrai apaisement, un confort cutané qui a perduré même après que j'ai ôté l'excédant du produit à l'aide d'un mouchoir. J'ai refait ce masque pendant 1 semaine tous les matins, histoire de mettre KO ma réaction au plus rapidement possible. C'est donc un produit que je recommande vivement en cas d'une crise ou même pour les peaux sèches et sensibles, ça fait beaucoup de bien cette texture doudoude sans aucun silicone dedans !

Sa composition ? Comme toujours chez REN, beaucoup d'extraits botaniques de qualité (beurre de Karité, huile de tournesol, huile de jojoba, extrait d'algue, extrait de fleur d'arnica, extrait de noix de coco, extrait de malachite, extrait de feuille de romarin, levure, etc.). Il y a aussi des ferments lactiques pour restaurer la microflore cutanée. Du bin sens, du bon sens, et encore une fois du bon sens. Attention toutefois, ce n'est pas une marque céritifiée bio (REN a une charte très stricte en formulation : sans parabenes / sulfates / silicones / PEG / huile minérale / parfum de synthèse / DEA / TEA / colorants synthétiques, mais ils utilisent phenoxyethanol). 
REN Masque Apaisant Ultra-Réconfortant, 50 ml :  32,50€ disponibles dans les points de la vente de la marque ou en ligne ici REN Masque Ultra Apaisant 

8 commentaires:

  1. J'avoue que ton article me fait douter, j'avais envie de craquer pour le masque de chez fresh vitamin nectar vibrancy (booster d'éclat) pour ma peau sensible et déshydratée, mais ton retour sur celui de chez ren me donne envie de le tester....le budget n'est pas le même non plus....je suis indécise du coup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu vas rigoler, mais au moment je te réponds à ton commentaire j'ai le fameux Vitamine Nectar étalé sur mon face lol Je vais faire l'article dessus, par contre ... je ne le vois pas trop pour les peaux sensibles / sèches / déshydratées ... c'est un booster, ça a de la confiture de l'orange dedans (50% de pate de fruit) donc ça picote et ça "booste" ! Si ta peau a besoin du réconfort, c'est pas du tout ce masque là qu'il faut prendre. REN pour le coup sera beaucoup plus adapté (confortable). J'avais d'ailleurs retardé le test de Vitamine Nectar à cause de mon allergie, car ça allait pas du tout bien ensemble

      Supprimer
  2. Bonjour Alina, j'aime beaucoup les produits rencontrés notamment le nettoyant de la gamme evercalm il est tellement agréable et ne dessèche pas (ne mousse pas mais nettoie bien)
    J'ai testé leurs crèmes anti-age jour et nuit (v sense) et j'ai aussi été conquise.
    Me manque les masques et les contours des yeux à essayer !! Ton avis tombe à pic.
    S'agissant de ta réaction cutanée tu disais avoir mis le sérum smart de chez clinique, je me demandais comment ta peau l'avait apprécié et si tu le continuais car il y a pas mal de silicones (ma peau mixte les aime moyennement par exemple j'avais dû arrêter le sérum hydratant de chez khiel's pour cause d'apparition de petits boutons...)
    Merci et belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Catline,
      alors le sérum SMART de clinique je l'ai mis puisque justement je le connais déjà bien (je l'avais utilisé et apprécié il y a 3 ans. C'est pour cette raison que je l'ai sélectionné car il répare là où il y a besoin (de ce côté là, ce produit se rejoint parfaitement avec la philosophie de REN)). Je savais que ma peau régit très bien aux silicones du groupe Lauder (Estee, Clinique), ils doivent utiliser une molécule assez légère, qui ne me bouche pas les pores.
      Si j'ai pris l'option "tant pis pour les silicones" pour cette fois, c'est parce que ma réaction était à une marque bio, je me suis dit que je dois miser sur un truc que ma peau connait, le plus "neutre" possible, et les silicones c'est la molécule la plus neutre qui existe :) Dans ce cette configuration précise (allergie, peau complètement desséchée et abimée), j'ai trouvé que c'était la meilleure solution Après, sur le principe, je suis contre les silicones dans les soins pour le visage, et si demain Clinique annonce qu'il les retire, je serais très heureuse !

      Supprimer
  3. Ren est une superbe marque vers laquelle je reviens régulièrement. Encore une belle découverte à faire, merci pour ces infos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Flo,
      idem pour moi, je reviens très souvent vers REN, il y a toujours au moins un produit de cette marque dans ma salle de bain (que ça soit le visage ou le corps d'ailleurs). J'espère qu'ils vont se lancer dans le capillaire ! :)

      Supprimer
  4. Je notr tes soins en cas de "désastre" cutané😜. Il y a quelque temps j'ai connu le même épisode que toi ma peau me brûlait tellement que j en devenais folle! J'avais essaye la Biafine, qui m a apaise 5min et a fini par faire réagir ma peau
    encore plus! Je ne savais plus quoi faire, n osais plus rien mettre mais en même temps je ne pouvais pas rien mettre tellement ca me tirait...impossible davoir un dermato dans l'urgence (pas de rdv avant 6mois mdr) ...jai sorti mon baume b5 davene un vrai miracle soulagement instantanée et durable.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou,
    J'ai déjà tellement entendu parler de ce masque pour son efficacité et maintenant avec cet article je commande😉 j'espère que cela soulagera ma peau en crise avec cette foutue rosacee !

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...