Tom Ford, Velvet Orchid

tom ford velvet orchid parfum avis test

Si vous suivez mes coups de coeurs olfactifs, vous vous souviendrez facilement de Café Rose de Tom Ford nominé aux Kleo Beauty Awards 2016 dans la catégorie "meilleur parfum de l'année" (à mon goût, bien sur :). Certaines d'entre vous l'ont humé suite à l'article, et m'ont confirmé que c'est bel et bien une merveille ! Aujourd'hui, je vais vous parler d'une autre "fleur" chérie de ce créateur hors pair, l'Orchidée. 

TOM FORD VELVET ORCHID



Orchid Collection c'est la collection la plus largement connue dans la gamme des parfums Tom Ford (comparée au Private Blend dont fait partie Café Rose). Elle est plus accessible, mais retransmet parfaitement l'esprit opulent, affirmé et raffiné de la maison. C'est la fragrance signature de Tom Ford, une signature qu'il laisse évoluer au grès des saisons, mais qui reste fidèle à son ADN, la sensualité désarmante de l'orchidée. 

Orchidée. Une fleur mystère. Une fleur qui symbolise la séduction à l'extreme, la féminité en force. Ce sont toutes ces facettes que l'on retrouve dans les créations de Tom Ford.

Velvet Orchid est un nouveau volet dans cette saga olfactive à succès, un oriental épicé et gourmand. L'oriental moderne c'est d'ailleurs la grande spécialité de la maison, si c'est ce type de parfum que vous cherchez, arrêtez tout et filez droit chez Tom Ford. Que ça soit Private Blend (plus onéreux, mais tellement riche en fragrances exclusives et atypiques), ou la ligne commerciale (dont fait partie la gamme Orchid), les deux vous offriront les plus belles "fleurs" de cet univers ! 


Velvet Orchid vous offre une gourmandise à la Tom Ford, exit l'excès de vanille ou du chocolat blanc, comptez plutôt sur l'extrait de rhum purifié, renforcé par les notes de miel. Audacieux ! Côté floral, le choix du créateur s'est porté sur l'huile de rose turque et le jasmin, sans oublier l'accord imaginaire d'orchidées noires (imaginé pour Black Orchid en 2004). En notes de fond, vous avez le baume de Pérou, le myrrhe, le bois de santal et de vanille. 


Tom Ford nous prouve une nouvelle fois qu'on peut être gourmand sans être vulgaire, et c'est bien cela le vrai luxe. Comme le disait Coco Chanel : le luxe, ce n'est pas le contraire de la pauvreté mais celui de la vulgarité. Que dire de plus ? 
Tom Ford Velvet Orchid : à partir de 71,50€ sur les corners de la marque ou en ligne ici Tom Ford Velvet Orchid chez Sephora (code promo : -25% sur tout le site avec le code FRMGMA25) 

4 commentaires:

  1. Bonjour,

    Ah toujours à la recherche d'un nouveau parfum type Opium j'irai humer celui-ci ! Surtout si la vanille n'est pas (trop) présente !

    Bye !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      C'est le bois de vanille, donc vraiment c'est pas du tout un parfum "vanillé" (ca serait tellement pas dans le style Tom Ford en plus). Je pense qu'il peut tout à fait te plaire, il est parfaitement dans l'univers (ancien) Opium

      Supprimer
  2. Ce parfum a l'air d'avoir une odeur sympa :).
    Bisous :p

    Cassandra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une odeur très à la Tom Ford, assumée et à fort caractère, mais avec beaucoup de raffinement et élégance 💜

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...