Kleo Beauty Awards 2016

meilleurs produits de beauté de l'année 2016

Les années défilent ... mais ne se ressemblent pas ! Aujourd'hui, il est grand temps de faire un bilan définitif des meilleurs lancements 2016 ! 

KLEO BEAUTY AWARDS : 2016


Si pour vous c'est le premier Kleo Beauty Awards, je rappelle la règle du jeu : je vous propose les meilleurs produits (selon moi) qui ont été lancés en 2016. Attention donc car chaque année il y a la même confusion, on ne parle que des produits qui ont vu le jour entre le 1 janvier 2016 et le 31 décembre 2016. Même si j'adore le Pure Color Envy, il ne fera pas partie de la sélection puisqu'il a été lancé il y a quelques années déjà. 

MEILLEUR ROUGE A LÈVRES 2016


2016 a été très riche en lancements rouge-à-lèvresques ! On a eu 48 lipstick fridays et à aucun moment je ne me suis posée la question de quel rouge à lèvres je vais vous parler (il y a même eu ceux que je n'ai pas encore eu le temps de vous présenter). Les 4 lauréats au titre du meilleur rouge à lèvres 2016 sont :

Et le titre va à ... j'avoue, j'ai énormément hésité entre YSL Vinyl Crème (juste extra, sans aucun défaut) et le Click Stick de By Terry à qui j'ai trouvé quelques bémols. Et c'est quand même By Terry qui sort vainqueur puisque sa texture est ... exceptionnelle ! C'est du beurre qui se transforme en poudre sur les lèvres, elle est unique en son genre. Donc oui il n'est pas irréprochable, mais c'est d'autant plus valorisant que même malgré quelques défauts il a réussi à m'impressionner ! Je l'aime beaucoup, et je rêve d'avoir toute la gamme de teintes ce qui est un signe qui ne trompe pas (vous me connaissez lol). 

MEILLEUR FOND DE TEINT 2016


Je me suis creusée la tête pour le meilleur lancements "fond de teint" ... En 2016, j'ai été très emballée par les cushions, celui de l'Oréal Paris est vraiment très très bien, il offre le meilleur rapport qualité / prix. Puis, il y a également eu les coups de coeur pour Burberry Fresh Glow, pour Candleglow de Laura Mercier :

Mais le prix revient quand même à Sisley ! Même si à la base c'est un soin solaire teinté, je n'ai jamais eu autant de compliments sur mon teint que quand je portais ce produit. Il est très couvrant, offre une protection SPF 50, et sa couleur claire est vraiment bien claire, bref c'est du grand Sisley ! 

MEILLEUR VERNIS A ONGLES 2016





Si on nageait dans le bonheur côté lancements de rouges à lèvres, dans le domaine du vernis à ongles c'était un peu le désert ... J'ai peiné pour trouver les 4 lauréats, les voici : 

J'offre la première place au vernis à l'huile de l'Oreal Paris qui m'a quand même bluffé sur tous les points ! 

MEILLEUR MASCARA 2016



Le mascara n'était pas non plus the product of the year ... Assez peu de lancements, rien d'assez incroyable, mais voici quand même nos quatre candidats : 

Et le grand gagnant est ... le Chubby Lash de Clinique ! Il est vraiment top si vous voulez le rendu faux cils de folie. 


MEILLEUR BLUSH 2016



Pas grand chose côté blush non plus ... Mais peu de choses qu'on a eu, je les ai trouvé vraiment bien ! Ainsi, je me suis un peu déchirée entre le nouveau blush cushion de Lancôme et celui de Dolce & Gabbana :
 

Voici les deux protagonistes :

Et le grand gagnant est ... le cushion - blush de Lancôme ! Au rendu ultra naturel, son application est un jeu d'enfants ! J'en ai terminé un, et je le regrette déjà amendement. Très beau produit !


MEILLEUR FARD A PAUPIÈRES 2016



Il y a bien eu des choses dans cette catégorie, des palettes on en a vu passer en 2016 ! Voici mes petits coups de coeur :

Et le grand gagnant est ... Dior Mono que je trouve juste inimitable ! J'en ai d'autres teintes d'ailleurs, c'est un pur bonheur ce fard ! 

MEILLEUR EN PHARMACIE 2016



O que j'aime la pharmacie, vous le savez bien :) Dans cette catégorie j'ai mélangé tous les univers, mais on reste bien sur dans le domaine du soin. Voici les 4 produits qui m'ont le plus plu en 2016 (et que je me vois très bien racheter et conseiller) :

Et le grand prix va à ... impossible à choisir, chacun est différant et a ses qualités. Je fais donc exceptionnellement l'usage du joker, et je félicite les 4 marques d'avoir fait de si beaux produits !


MEILLEUR RAPPORT QUALITÉ / PRIX


Le meilleur rapport qualité / prix c'est toujours une "surprise", quelque chose d'une belle qualité pour un prix qui reste très abordable. L'année dernière, j'ai nominé Natura Siberica qui venait de débarquer en France (vu les listes INCI, j'ai trouvé les prix assez incroyables). Cette année, ce sont des nouveaux pinceaux de la gamme pro de Sephora qui remportent le grand prix. La gamme est très riche, la qualité est parfaitement au rendez-vous. J'en ai quelques uns que j'utilise de manière régulière, et j'en suis vraiment satisfaite. 


MEILLEUR PARFUM 2016



Ah, le parfum :) Mon petit péché mignon ! Il y a eu beaucoup de belles choses en 2016, je vous fais une parution parfumée par semaine, et presqu'à chaque fois je vous parle d'un parfum qui me touche. Mais il y a quand même eu des grands coup de coeur : 

Alors ici je n'ai pas hésité longtemps, je vous l'avais annoncé au moment de sa parution, mais Mimosa Indigo d'Atelier Cologne est quelque chose d'assez fou ... j'adore ce parfum, c'est mon alter-ego olfactif !


Voilà pour cette année 2016 si riche en belles beauty découvertes :) Dites-moi si vous aussi, vous avez eu des coups de coeurs make up / soin / parfum en 2016 ? 

17 commentaires:

  1. Bonsoir, mon gros coup de cœur cette année c'est la palette de fards à joues et lèvres Sarah Moon de Nars.
    Les couleurs de la palette sont parfaites pour mon teint clair.
    Merci pour ta sélection, c'est bien de se remémorer les nouveautés de l'année pour pouvoir utiliser les meilleurs produits.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mince, cela me fait penser que j'aurais dû faire une catégorie "meilleure collection en édition limitée", je suis bête ! Et c'est en effet Nars & Sarah Moon qui remportent haut la main la première place cette année !

      Supprimer
  2. Super ces Beauty Awards ! je n'ai aucun produit que tu cites, mais il va peut-être falloir y remédier. :-P
    De mon côté, j'ai fait une découverte étonnante cette année du côté des cosmétiques : le fond de teint Rayonnant Jeunesse d'Yves Rocher, qui a complètement détrôné mon Diorskin Nude Air que je trouvais trop poudré et qui marquait trop mes petites peaux mortes (sur le front surtout) ; celui-ci est très lumineux, couvrance légère à moyenne, fini satiné très naturel et les couleurs sont superbes ! Moi qui ne connaissait pas du tout les produits Yves Rocher, ça m'a donné envie de regarder d'un peu plus près. ;-) Par contre je triche car ce n'est pas un lancement de cette année, c'est juste un produit que j'ai découvert cette année seulement... mais comme c'est un coup de cœur je t'en parle quand même ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais c'est une superbe info ! Je ne vais pas souvent du côté Yves Rocher (pas forcement emballée par les produits), mais on est jamais à l'abri d'une belle surprise, j'irai le voir, merci :)

      Supprimer
    2. ah je ne regrette de m'être écartée un peu du sujet alors !
      si jamais tu le testes ça m'intéresserait de savoir ce que tu en penses ! :-)

      Supprimer
  3. Coucou!
    Comme toi j'ai beaucoup aimé les by Terry! Je suis devenue complètement Addict aux rouge à lèvres (un peu à cause ou grâce à toi;) et j'ai beaucoup aimé les nouveaux shiseido aussi! Niveau mascara j'aimais beaucoup le vinyl de ysl malheureusement retire de la vente... Mais le clinique est génial aussi je l'ai en prune il est vraiment beau! Quand à la collection nars Sarah moon... Je l'aime d'amour!!! Surtout la palette blush c'est vrai!
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Hello

    Ohla la superbes ces Awards...

    Pour rebondir sur le commentaire plus haut je dirais aussi la palette Nars/Sarah Moon, que j'ai eu grace a ta reponse en comment sur fb quand j'etais desesperée de ne pas la trouver sur Sephora et que j'ai eu sur tes bons conseils en filant au printemps, encore 1000 merci je ne m'en lasse pas.

    Sinon je dirais les Click Stick de By Terry, ils sont fous fous <3 comme toi, je reve maintenant de la collection hahaha

    Merci en tous cas pour tous ces beaux articles <3

    RépondreSupprimer
  5. Pour moi les coups de coeur de l'année sont les RAL vice lipstick d'urban decay, pour les fards les palettes Dior de Noël. Et côté parfum j'hésite entre Kenzo world et l'eau n°5. Quant aux vernis, sans hésiter les gels couture d'Essie !!!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,

    Ah j'adore chaque année ce post !

    Bon, je met de côté les lèvres et le mascara, alors oui, j'aime les mascaras naturels mais juste la couleur prune et le bleu me font toujours envie !

    Ah le sisley en teint ! Chaque échantillons que j'ai de cette marque en teint me bluffent à chaque fois, mais le prix même avec la meilleure volonté, je peux pas, pourtant je suis d'accord avec toi, c'est à chaque fois parfait.

    En pinceau j'ai investi, j'ai cherché un pinceau teint du style sheishido, marc Jacob (pour la forme hein, me permettrait pas de les mettre au même niveau ^^) et j'ai pris un shephora Pro ultra liquid fondation 83. Et ça te change la vie ! Par contre hyper long le manche mais bon ...

    En parfum, à ma dernière visite à Nocibé elle m'as parfumée avec Chanel No 5 L'Eau, et il est poudré (j'espère ne pas me tromper de parfum) j'ai adoré comment il tient sur moi. Et ce poudré j'aime (c'est d'ailleurs pour ça que j'aime aussi Rive gauche). Surement mon prochain achat !

    Pour les lèvres, sauf erreur j'avais aimé comment "fini" en fin de journée ton Terry, ce côté poudré est vraiment beau !

    Je pense avoir tout dit ^^

    Bye !

    RépondreSupprimer
  7. J'aime toujours autant ce classement tous les ans et c'est vraiment dur de devoir faire un choix parmi tout ce qui nous a été proposé cette année !
    Je crois que ma plus grosse découverte pour moi cette année et c'est grâce à toi je te l'ai déjà dit ce sont les parfums ! Je pense notamment à Atelier Cologne, Tom Ford et ... Dior (le patchouli impérial que j'ai eu la chance d'avoir pour Noël, mon dieu quelle merveille pourtant je n'ai jamais été plus attirée que ça par le patchouli jusque-là !), je crois que je suis bien incapable d'en choisir un parmi eux :)

    RépondreSupprimer
  8. Coucou!
    J'adore aussi ce post <3
    Tout comme Karine D, j'ai adore les vice lipstick d'UD et la palette Dior de Noël mais c'est sans surprise car ce sont mes fards prefers :o) J'ai bien aimé aussi le vernis à lèvres vinyl et je n'ai pas encore eu l'occasion de tester les By Terry mais ça me fait fort envie :o)
    En FDT, j'ai beaucoup aimé le tenue de perfection de Guerlain cette année! En parfum, ma découverte de l'année, je dirais l'ange noir de Givenchy!
    En mascara, Grandiose la volume de Lancôme mais je ne sais pas si c'est 2016, je pense que oui!

    RépondreSupprimer
  9. J'adore ces favoris de l'année !!
    Dans les produits sortis cette année : pour les vernis, ceux de L'Oréal sont une sacrée réussite.

    Pour ce qui est des rouges à lèvres, mon favori est le nouveau mat de Clinique en tube, pas en liquide !!!

    Pour le reste, je suis restée sur des produits qui sont des valeurs sûres ou qui ne sont pas sortis en 2016 ! Comme le génial baume démaquillant take the day off de Clinique, parfait en voyage !

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour, merci pour toutes ces idées de produits à tester. Cette année, mes best-off: mascara Eccentrico d'Armani, teint idole Ultra-cushion de Lancôme.

    RépondreSupprimer
  11. Alors de mon côté, grâce à ton blog j'ai découvert le mascara Ecrinal ; et il est vraiment très bien, jolie couleur, volume sur les cils, belle tenue et ne pique pas les yeux au démaquillage.
    J'ai bien aimé le nouveau fond de teint de chez Shiseido, la texture est agréable et je suis contente du rendu au niveau des teintes.
    Les crayons photo eye twist de chez Sisley également à moins qu'il ne s'agisse pas d'une sortie 2016.
    Ensuite je ne sais pas si c'est sorti en 2016 mais en soin, les masques en tissu de Quiriness notamment l'hydratant et l'éclat que j'ai trouvé très efficaces et économiques (en plus, ça incite à faire plus souvent des masques sous cette forme je trouve)

    RépondreSupprimer
  12. Oh ben j'avais loupé tes Awards ! Il faut que je teste le fond de teint Laura Mercier, j'adorais leur Silk cream foundation (pas sûre du nom), mais ils l'ont arrêté. Et un Burberry me fait de l'oeil, le cashemere foundation, à voir.
    Pour le mascara, j'ai été déçue par le Clinique, mais j'adore le Velvet de Marc Jacobs, cils d'enfer sur moi (cils longs, mais pas beaucoup de volume).
    Les blushes, je reviens toujours aux Laura Mercier, que je trouve faciles à estomper. Et les rouges à lèvres, grâce à toi j'ai découvert le By Terry (entre autres choses, car tu nous fais faire de belles découvertes), avec sa très belle pigmentation, et l'application facile.
    Darphin il faut que je me décide à tester, j'ai peur de faire une allergie, mais j'en entends tellement de bien.
    As-tu un favori dans les poudres ? c'est une de mes passions en make up.
    Merci pour toutes ces découvertes tout au long de l'année, avec une qualité et un sérieux des revues et billets qui est toujours au top, je n'ose imaginer le travail que cela représente.
    Bon j'arrête, je suis trop bavarde (ahh le make up !!). Merci encore, Alina, bravo ! ;))))

    RépondreSupprimer
  13. merci pour tes tops, le venis creme Ysl me tente bien. Mon coup de coeur make up, le highlighter Ellis Faas :-) .
    Bises

    RépondreSupprimer
  14. Coucou Alina, moi cette année j'ai beaucoup aimé la gelée d'huile démaquillante Aciana Botanica de Sanoflore (cette texture !), la gamme Exquisâge de Darphin (mais comment j'ai fait pour vivre sans cette marque ?!) et le crayon liner Marc Jacobs (effectivement il ne file pas de la journée malgré mes paupières grasses !).
    J'ai aussi découvert les soins Bobbi Brown (j'ai cherché sur ton blog, je n'ai pas trouvé de revue ?) et notamment le contour des yeux qui a une texture beurre super hydratante et parfaite pour cet hiver. D'ailleurs si tu connais d'autres contours des yeux avec cette texture "beurre", je suis preneuse !
    Je te souhaite plein de beauty découvertes pour 2017 :)

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...