Clinique Chubby Plump & Shine

clinique chubby plump & shine avis test swatches

Je vous le dis assez souvent, si vous regardez dans la trousse make up de mon sac à main, vous y trouverez à coup sur au minimum un Chubby de Clinique ! 

CLINIQUE CHUBBY PLUMP & SHINE


La marque que l'on connaît avant tout pour le soin, a été la première à lancer sur le marché ce superbe format qui est le gros crayon à lèvres. Elle a été rapidement copiée par la beauty terre entière peu de temps après ce succès. Pour ne pas laisser de l'avance à ses concurrents, Clinique continue à innover et propose aujourd'hui une nouvelle chubby déclinaison, le Chubby Plump & Shine !
Un brillant à lèvres qui les rend plus lisses, plus douces et plus rebondies. Chubby Plump & Shine a une texture onctueuse, ne colle pas, et laisse un fini ultra brillant, glossy et sophistiqué
 Proposé sous le format du crayon Chubby que l'on connaît déjà si bien :


Il a néanmoins une importante différence :


Oui, l'embout ! Logique, on ne peut pas mettre un gloss liquide sous forme de crayon solide, c'est donc un "faux crayon" qui contient le gloss à lèvres :


avec une texture qui va vraiment avec :


Vous avez déjà pu voir ce genre d'embout avec le nouveau Art Stick Liquid de Bobbi Brown. Côté application ce n'est pas évidant, par contre ...


On ne peut pas l'appliquer directement, il faut y aller soit aux doigts, soit au pinceau, soit - si vous n'avez pas peur des imprécisions - en mettant un peu de matière au centre, et en la distribuant ensuite en pinçant les lèvres. 

PACKAGING : joli petit crayon !

TEXTURE : gloss classique

ODEUR : pas d'odeur, on est chez Clinique

PIGMENTATION : assez faible, mais correcte pour un gloss

APPLICATION : pas facile ... c'est vraiment pas évidant d'appliquer ce genre de texture avec un embout de ce type, je pense que l'embout mousse aurait été préférable

TENUE : c'est un gloss quoi, ça tient mais ce n'est pas la folie. Par contre, j'ai remarqué un petit effet désagréable, la matière "tombe" vers le centre des lèvres, du coup, parfois on a le contour qui se retrouve à nu, visuellement ça affine la bouche (et c'est pas forcement ce que l'on recherche avec un produit repulpant)

CONFORT : au rendez-vous, par contre ne vous attendez pas à un effet repulpant, il y a un tout léger effet "picotement" au début, mais ça ne change strictement rien côté volume des lèvres :)

GAMME DE TEINTES : 8 sont disponibles actuellement, il y a des pures et des irisées

Voici les trois que je vais vous montrer aujourd'hui 07 Goliath Grape, 05 PowerHouse Punch, 03 Portly Peach


Clinique Chubby Plump & Shine 05 Powerhouse Punch

Ce joli punch est un très beau corail : 


Clinique Chubby Plump & Shine 03 Portly Peach

Joli petit pèche, la teinte la moins pigmentée des trois.

Clinique Chubby Plump & Shine 07 Goliath Grape

Et mon chouchou, ce raisin assez bien pigmenté !

Autres Produits Utilisés
Teint : la première couleur (Smashbox Studio Skin fluide hydratant teinte 0,5), les deux couleurs suivantes les nouveautés Pore Fessional de Benefit (la teinte 2 est trop foncée pour moi, je vous l'ai dit dans l'article) 
Joues : nouveau Givenchy (je vous en parle vite) 
Mascara : nouveau Plump & Volume de Dior (je vous en parle vite)


RÉSUMÉ

Je vous avoue que je préfère le format crayon solide au format "gloss en crayon", mais bon ... cela reste un joli brillant à lèvres avec un tout léger effet repulpant, je vais donc dire "pas mal, mais sans plus". 
Clinique Chubby Plump & Shine : 20€ disponible sur les corners de la marque ou en ligne ici Clinique Chubby Plump & Shine (-20% sur tout le site avec le code SMART20)

10 commentaires:

  1. Je les avais swatchés en vitesse et ils ne m'avaient pas convaincus, ton article confirme donc bien ce que je pensais. Ceci étant je trouve la dernière couleur sublime !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai ma réponse à mes questions make-up sur l'article Benefit : ))
    Bon... sympa mais pas fou donc?!
    Très joli violet en tout cas!

    RépondreSupprimer
  3. 😲 Il me faut ce mascara il a l'air dingue!!!! Pour les gloss je passe mon tour Ils ont l'air trop galere a l'application meme si le rendu est tres joli!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Hey !
    Les couleurs sont sympa mais si toi tu as du mal a les appliquer alors moi cela seras une pure catastrophe, mais le rendu est très joli! Bisous♥
    Marine

    RépondreSupprimer
  5. Je suis toujours en retard d'une bataille make up: je me suis intéressée aux Chubby classiques il y a un petit mois... et ils me donnent bien plus envie que ceux-là.

    Merci pour ces articles!

    RépondreSupprimer
  6. Coucou! Lorsque je regarde le rendu sur tes lèvres je trouve que la pigmentation n'est pas trop au rendez-vous mais bon je ne suis à la base pas trop convaincue par les gloss...bonne soirée
    https://fibiel76.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. beh c'est un gloss, quoi :)) on ne s'attend pas à une pigmentation comparable à un rouge à lèvres ;) Pour un gloss, je trouve qu'il est très bien pigmenté, autrement ça ne serait un laque qui est justement different du gloss par sa pigmentation comparable à un rouge à lèvres ;)

      Supprimer
  7. Ce n'est pas tellement sur ces nouveaux Chubby que mon regard s'est posé... mais ce mascara !!!! Il te fait des cils incroyables !!!

    RépondreSupprimer
  8. C'est amusant parce que j'en ai acheté un juste avant que tu publies cet article (la teinte portly peach). Je cherchais une sorte de baume/gloss qui puisse me donner un côté lumineux aux lèvres, de préférence hydratant et surtout quelque chose qui puisse m'empêcher de me retirer les petites peaux (c'est devenu un tic que je regrette toujours). J'ai aussi acheté le gommage lèvres Glamglow d'ailleurs. Je vais y placer tous mes espoirs :)
    Concernant le produit chubby plum, j'en attendais pas beaucoup. Donc il me convient tout à fait, j'apprécie la couleur, l'application n'est pas des plus aisée, mais je vois vraiment ça comme une solution de secours alors ...

    RépondreSupprimer
  9. Sympa même si de manière générale, je ne suis pas fan des gloss.
    Bisou ma belle

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...