Kiehl's Butterstick : Mon Avis & Swatches !

kiehl's butterstick lip treatment avis test swatches

Depuis un an environ, Kiehl's opère un petit changement de cap : passer d'une marque qui célèbre l'efficacité & l'innocuité (normal, c'est une marque pharmaceutique), à une marque qui célèbre l'efficacité & l'innocuité et le plaisir des textures !

KIEHL'S BUTTERSTICK : MON AVIS


Il faut dire que Kiehl's avait déjà tout pour lui :

  • formules clean : ce sont des formules pharmaceutiques (on est pas dans le bio), mais les listes INCI de Kiehl's sont parfois plus jolies à voir que celles qui sont certifiées Ecocert. La marque utilise beaucoup d'extraits naturels de belle qualité
  • philosophie saine : la santé de la peau en gage de sa beauté; on aide la peau à se réparer pour mieux se protéger et se régénérer naturellement, on utilise les molécules connues et reconnues (ça ne sert à rien de prendre l'extrait d'une plante amazonienne rare si la glycérine végétale procure le même effet)
  • efficacité : citez-moi une autre marque qui vous dit "on vous rembourse votre pot de crème si vous n'êtes pas satisfaite" !  
Mais deux choses manquaient à mon sens à Kiehl's pour exploser vraiment sur le marché de skin care en France :

  • galénique : on a envie d'avoir des textures ludiques, qui sont plaisantes à utiliser (mais en aucun cas je ne parle de silicones ! Je parle plutôt des textures jolies à voir, pas de ce "toucher siliconé sec" qui n'est pas du tout agréable) 
  • parfumage : c'est évidant que si une crème sent bon, on est d'avantage attirée par le produit (et assidue en application) 
Justement, depuis 1 an on remarque un vrai changement concernant les galéniques. Des nouveautés sortent avec des textures volontairement aguicheuses, tout est misé sur le visuel (sans oublier le fond, bien sur). Je parle avant tout des deux superbes masques Eclat et Anti Pollution, de la récente Huile Démaquillante, et bien sur de la toute nouvelle Pure Vitality Cream, un vrai "pot de miel" (que 5 d'entre vous sont en train de tester d'ailleurs :). 

Si je vous dis tout cela, c'est parce que la nouveauté du moment, le Butterstick Lip Treatment s'inscrit parfaitement dans cette tendance : 


Il manquait à Kiehl's un produit sexy pour les lèvres, le voilà !


il est sans huile minérale (puisque la version liquide - Lip Balm - en contient). Avec ce nouveau Butterstick, Kiehl's attire à la fois celles qui veulent avoir un joli objet dans leur sac à main, mais aussi celles qui cherchent un baume à lèvres avec une composition clean. 

Sur le marché français, seulement 4 teintes sont disponibles (dont une transparente) : 


Un mot concernant le packaging : 


Vous avez sans doute remarqué la forte inspiration de la marque par les baumes à lèvres SUGAR de Fresh. Le tube est quasi identique : il se dévisse mais le toucher est un peu different, plus velouté et "résineux" pour Kiehl's, plus lisse et métallique pour Fresh. J'aime beaucoup la version de Kiehl's d'ailleurs !

Mais les points de ressemblance se terminent là, ce ne sont pas tout à fait les mêmes produits :

  • pigmentation : celle des Butterstick est beaucoup plus faible, c'est vraiment un baume à lèvres à peine teinté, ça donne un tout léger voile de couleur (tandis que les Sugar sont ultra pigmentés pour des baumes à lèvres)
  • SPF 25 : très joli coup ! En été, on en a forcement besoin, surtout compte tenu qu'on ne peut pas mettre de la crème solaire sur les lèvres. Les Sugar ne disposent que de 15
  • texture : elle est plus solide pour Butterstick, beaucoup plus moelleuse pour Sugar (je pense que les baumes de Kiehl's ne vont pas "fondre" en été comme c'est le cas des baumes Fresh). Mais après c'est une question de goût, moi j'aime quand c'est moelleux :)
  • odeur / goût : et c'est là - à mon sens - que Kiehl's a encore des progrès à faire, la marque n'est pas connue pour avoir un parfumage exquis. Ses soins sont souvent "sans parfum de synthèse" ce qui laisse apparaître l'odeur des principes actifs, pas forcement toujours très plaisante. Sur ce point, Sugar bat Butterstick sans discussion possible, puisque ces derniers ont une petite odeur d'huile de tournesol (pas gênante, mais pas agréable en bouche non plus). Puis, au bout de 30 minutes de pose j'ai comme un arrière goût un peu amère qui s'installe dans la bouche (surement, la texture qui migre à l'intérieur)   
  • formule : les deux produits - Butterstick et Sugar - ont des belles formules. Les deux ne contiennent pas d'huile minérale. Chez Kiehl's, on a opté pour l'huile de noix de coco, le beurre de citron, l'huile de tournesol (celle qui "écrase" l'odeur des autres ingrédients), la cire d'abeille, le beurre de karité, l'huile d'amande douce, le beurre de cacao, bref ! La liste INCI est quasi 100% végétale, c'est vraiment beau à voir 
C'est donc un très joli produit qui existe en 3 couleurs et une teinte transparente. De gauche à droite sont Untinted (sans couleur), Naturally Nude (beige rosé), Simply Rose (rose), Touche of Berry (prune) : 


voici les swatches des 3 teintés :


Et le rendu de Simply Rose sur mes lèvres :


Comme vous pouvez le voir, c'est très différant du rendu ultra pigmenté et plus "texturisé" des baumes Fresh  :


RÉSUMÉ

Très jolie nouveauté de Kiehl's qui va beaucoup plaire à celles qui n'aiment pas les rouges, mais qui aiment avoir les lèvres en bon état, bien hydratées et un poil embellies. Il nourrit et hydrate très bien, la "pellicule" protectrice reste sur les lèvres pendant un long moment. Petit bémol sur le goût et l'odeur, mais bon ... quand on fait du "sans parfum" c'est toujours le risque à prendre. 
Kiehl's Butterstick Lip Treatment Baume à Lèvres : 19€ disponible en exclusivité dans les boutiques de la marque ou en ligne ici Kiehl's Butterstick 

8 commentaires:

  1. Haaa ! dommage pour le sans parfum ! Du coup , je ne sais pas si je vais craquer. Et puis j'aime tellement la texture du Fresh...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il y a un léger parfumage naturel (huile de tournesol), mais pas un vrai parfum comme dans les baumes de Fresh (que j'adore :)
      je trouve cela très dommage moi aussi, j'aurais adoré qu'ils les parfument à la noix de coco, par exemple (étant donné qu'il est parmi les ingrédients), surtout qu'ils savent le faire puisque dans la gamme Lip Balm ils ont bien des baumes très parfumés Dommage

      Supprimer
  2. J'adore le rendu qu'ils ont, ces petits sticks ! Les teintes aussi sont canons.

    Manon ♥,
    www.chouquettes-mascara.com

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    J'irai plutôt sur ceux là, juste pour l'indice de protection plus élevé.

    Bye.

    RépondreSupprimer
  4. Ah ! Dès que j'ai vu la photo, j'ai tout de suite pensé à Fresh et à ses délicieux lipbalm (dont je suis devenue fan grâce à toi ^_^).
    En tout cas, ces petits baumes à lèvres teintés sont bien tentants (surtout le "touch of Berry")... J'aime beaucoup Kiehl's, jusqu'à présent je n'ai jamais été déçue par leurs produits. A propos de lipbalm, as-tu déjà essayé leur "Baby lip balm"? C'est de loin l'un des meilleurs baume en tube que j'ai testé.

    Merci pour tous tes articles détaillés et les belles photos qui les accompagnent : c'est toujours un plaisir de te lire, mon petit bonheur de la journée ^_^

    Alice ~

    RépondreSupprimer
  5. J'adore Kiehl's, je crois bien que c'est ma marque préférée.
    Le seul produit qui m'avait déçue, c'est justement le baume à lèvres...
    Alors, je vais voir si cette nouveauté relève le niveau.
    Merci pour ta revue très complète ;)

    RépondreSupprimer
  6. Le packaging est très joli et la formulation m'a l'air pas mal, sympa pour les jours où on souhaite faire un make up léger !
    Bisou ma belle

    RépondreSupprimer
  7. J'adore cette marque, et du coup j'ai acheté récemment cette nouveauté. J'hesitais avec les baumes Fresh mais le SPF 30 m'a convaincu. Merci beaucoup de tes conseils.

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...