Izia, l'Air Frais de Sisley !

sisley izia eau de parfum avis test

Sisley n'a pas besoin qu'on la présente. L'une des rares marques françaises indépendantes (qui ne fait partie d'aucun groupe) trace son joli chemin, et fonctionne plutôt très bien en France et sur le marché étranger. Mais Sisley rime souvent avec le soin, changer cette image purement skin care est une nouvelle ambition de la maison. 

IZIA, SISLEY


Sisley est un bel exemple d'une modernisation réussie sans perte d'âme (petit clin d'oeil à mon article sur la gamme Petite Robe Noire de Guerlain). Comme quoi, entre le "jeunisme à tout prix" et une modernité chic il y a un fossé !

Ils ont commencé par le make up avec le renouveau progressif de toute la gamme (restent les rouges à lèvres, j'attends de pied ferme la proposition de la marque sur ce terrain) avec une identité visuelle appuyée, un vrai parti pris. Et voilà que c'est le tour du parfum !

Eau du Soir, le grand mythe de la parfumerie, reste encore et toujours un magnifique jus qui a ses fidèles, mais il est vrai que c'est un parfum assez "da-dame". Pour plaire aux filles plus jeunes, il fallait de l'air frais !

Izia est sans aucun doute un tournant dans la signature olfactive de Sisley, mais c'est également un parfum étroitement lié à la famille d'Isabelle d'Ornano, sa créatrice :


C'est donc un floral frais et aérien, assez solaire, comme son joli flacon :


Quant à moi ? Vous savez que j'adore les parfums à la rose, j'aime découvrir cette fleur sous ses différentes facettes, des plus classiques (comme le magnifique La Colle Noire de Dior ou Rose Olivier de Bastide), aux plus modernes (dernières Colognes d'Aerin sont extra, je vous en parle bientôt). Mais étrangement, je n'ai pas du tout identifié la rose dans Izia ... Il faut dire que j'ai senti le jus avant de lire la pyramide olfactive, et je l'ai perçu très différemment au début : 


Pour moi il est pétillant, presque "citronné" ! Sans doute, les notes de tête aldehydées prennent les commandes et "écrasent" la rose qui est au coeur. Mais en attendant un peu, les notes de tête s'en vont et laissent la rose monter en puissance (mais tout en délicatesse).  

Si je devais vous trouver un mot à associer à Izia, ça serait le "printemps". C'est vraiment le jus synonyme de la fraîcheur. Attention toutefois, ce n'est pas un parfum "qui sent la rose", si vous cherchez la rose pure et clairement identifiable, ce n'est pas Izia que je vous conseillerais. Mais je suis sure que ce jus aura un joli succès auprès de celles qui aiment les floraux frais non sucrés (bon Dieu, MERCI Sisley de nous éviter un énième "sucre"), et si jamais vous le testez, laissez lui un bon quart d'heure pour se développer sur la peau / vêtements, ne le jugez par uniquement sur ses notes de tête !
Sisley Izia Eau de Parfum : à partir de 76,95€ disponible sur les corners de la marque ou en ligne ici Sisley Izia chez Sephora

4 commentaires:

  1. Alors premièrement : merci infiniment Alina de nous avoir fait découvrir le sublime "Rose Olivier" de Bastide ! Après ta revue, je me suis empressée​ de commander des échantillons en lisant les éloges que tu en faisais (commande nickel et livraison rapide dans une lettre de suivie). Quelle merveille ce "Rose Olivier", depuis le temps que je cherchais un parfum à la rose exactement comme celui ci. J'en étais même émue car c'est un parfum qui m'a transporté vers des souvenirs d'enfances, je ne saurais pas dire pourquoi ! J'ai tout de suite commander le grand format. Bref,tout ça pour te remercier pour tes billets parfum qui nous font découvrir de vrais merveilles! Je n'aurais jamais découvert l'univers de Bastide sans ta revue.

    Ce Izia de Sisley m'intriguait et j'étais sûr que tu allais nous le présenter.

    Par ailleurs, Alina, toi qui est si attachée à la rose, as tu déjà senti "Sa majesté la rose " de Serge Lutens ? J'en entends toujours beaucoup de bien....

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Alina,
    J'ai quelques échantillons de ce parfum, la première fois il m'a surpris car il était décrit effectivement comme une rose avec des notes hepéridées et je ne sentais que ces dernières. Et au bout d'une petite demi-heure pour mon plus grand plaisir la Rose était vraiment bien présente. 😊
    Il est donc sur ma wishlist mais le Neroli Ad Astrata de Parfumerie Générale (radicalement différent mais très doux) l'est également. Lequel des deux rejoindra en premier mon armoire ? 😁
    Bises Jolie Alina, à bientôt...
    Hélène

    RépondreSupprimer
  3. Il va falloir que j'aille le sentir, il m'intrigue beaucoup !
    Bisou ma jolie

    RépondreSupprimer
  4. Ah c est étrange.Quand je l ai testé,j ai tout de suite pensé à toi et cette addiction à la rose,que tu cultives.C est elle que je sens en note de tête et avec la crême pour le corps de by terry que j ai eu la chance de tester,grâce à toi,le mariage était juste divin..mais il ne détrônera pas mon eau du soir ( même si le flacon est nettement plus réussi!)..

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...