Nars Powermatte Lip Pigment : Excellent !

nars powermatte lip pigment rouge à lèvres liquid matte avis test swatches

Vous savez bien que les (vrais) rouges mats liquides, en 2016-2017 on en a vu et revu ... de mon côté, je suis arrivée à la conclusion suivante : c'est beau sur une bouche jeune, mais dans la vie de tous les jours c'est quelque peu compliqué à porter. Le rendu ultra sec, pas très flatteur dès qu'on a des petites ridules, le "tiraillement" sur les lèvres font que ce rouge n'est pas fait pour tout le monde. Mais ce fut avant que je rencontre ce Powermatte Lip Pigment de Nars

NARS POWERMATTE LIP PIGMENT


Tout au début, j'ai cru à un énième rouge mat liquide. Puis, le fait qu'il a une texture ultra liquide, et l'odeur très similaire à celle de Liquid Matte de Huda Beauty m'ont fait croire à son petit clone :


Sa texture est tellement liquide qu'elle sorte en gouttes si on tient le flacon tête en bas. Impressionnant ! Un nouveau "mat à mort" me suis-je dit, il ne sera pas forcement très flatteur sur les lèvres. Mais c'était sous-estimer François Nars !

PAROLE OFFICIELLE
La texture légère, ultra-souple et non-asséchante du Powermatte Lip Pigment offre un fini mat effet velours des plus confortables. Ses teintes, à la pigmentation intense, délivreront sur vos lèvres une couleur liquide zéro-gravité, infiniment saturée et longue tenue
On retiendra les mots "texture légère", "non asséchante", "pigmentation intense" et "longue tenue". Allons donc voir!

PACKAGING

Joli flacon noir avec une petite bande transparente sur le côté qui laisse apparaître la couleur. L'applicateur est très très chouette lui aussi :


Je peux parler de la même bonne surprise qu'avec le Tatouage Couture Matte Stain d'YSL. La pointe ... pointue permet de dessiner le contour des lèvres, et on remplit ensuite le coeur avec son côté plat. Un jeu d'enfants ! Là, c'est le premier point de différence avec les mates d'Huda que je trouve plus compliqués à mettre.

TEXTURE & ODEUR

Je vous l'ai déjà dit plus haut, sa texture est ultra liquide, c'est presque de l'eau colorée ! Puis, l'odeur vanillée quant à elle est très similaire à celles des rouges Huda.

PIGMENTATION & RENDU & APPLICATION

Côté application tout est dit, c'est vraiment un rouge très facile à poser ! Limite plus facile qu'un bâton classique de rouge à lèvres.

La pigmentation ? Un 10 sur 10 ! Ce mat liquide est plus pigmenté que le mat d'YSL, par exemple. On ne peut pas faire mieux tout simplement. En revanche, contrairement à YSL il n'y a pas effet de tint avec le mat de Nars (une fois le rouge est parti, les lèvres ne gardent pas la couleur). 

Quant au rendu, c'est un 100% mat !

CONFORT & TENUE
Deux points qu'on évoque souvent quand on parle de rouge mat liquide ...

Le confort ? Certes, ce n'est pas comparable à un rouge crème, cela me parait évidant (à moins de croire aux contes de fée, et encore). Mais ! Il est vrai qu'il ne dessèche pas les lèvres, en tout cas je n'ai aucune sensation de gène / tiraillement. Même après quelques heures de pose.

La tenue est excellente ! Je peux boire et manger avec, le rouge est toujours là. En revanche, attention à la waterline, comme avec tous les rouges liquides mats, le départ sur cette zone "humide" est forcement plus rapide que sur le contour "sec". A surveiller pour éviter les zones "vides" et l'effet redoutable de "crayon" 

GAMME DE TEINTES 
10 couleurs en tout chez Sephora (mais deux fois plus sur l'e-shop de Nars), toutes sont très belles, et super lumineuses (là encore, un gros point de décalage par rapport aux Rouges Liquides Mat de Kat Von D, par exemple, que je trouve beaucoup plus ternes). 

Ce soir, je vous montre ces 3 bébés :


Voici les swatches d'American Woman, Light My Fire et Under My Thumb


NARS POWERMATTE LIP PIGMENT, AMERICAN WOMAN

American Woman est un sublime bois de rose, je l'adore !


NARS POWERMATTE LIP PIGMENT, LIGHT MY FIRE

Gros, gros, groooos coup de coeur pour ce Light My Fire ! Une sorte de rouge rose corail absolument divin : 


NARS POWERMATTE LIP PIGMENT, UNDER MY THUMB

Quant à ce sublime bordeaux, que dire à part qu'il est juste magnifique !




RÉSUMÉ

Un carton plein pour ce nouveau PowerMatte Lip Pigment de Nars ! Un mat liquid comme je les aime, et comme il est rare à dénicher : non contraignant à poser et à porter, sublime en terme de rendu, et très chouette en terme de tenue. Que demander de plus ? Élargir le catalogue des teintes !!! J'en veux pluuuus :)
Nars Powermatte Lip Pigment : 26€ disponible sur les corners de la marque ou en ligne ici Nars Powermatte Lip Pigment chez Sephora

48 commentaires:

  1. Wahou il a l'air génial ce rouge ! J'en suis arrivée à la même conclusion que toi pour les mats, je trouve ça très beau mais j'ai les lèvres naturellement sèches malgré tous les baumes et ça souligne vraiment ce problème là à regret. Celui-ci a l'air tellement chouette et les couleurs sont superbes, à essayer d'urgence ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais teste celui ci alors car parmi les liquides mats c'est le plus facile et confortable à porter je trouve ! 😘

      Supprimer
  2. J attendais ton avis et ben tu facilite pas mes futurs achats de rouge à lèvre Nars Yves Saint Laurent aie aie aie 😂😂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ... il faut les deux ! 😁😁😁

      Supprimer
  3. Coucou!
    Ce rouge à lèvres a l'air d'être une tuerie!!! Et j'adore la couleur du Under my thumb!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il l'est !! Vraiment, mon liquide mat préféré à ce jour !

      Supprimer
  4. Les 3 sont spectaculaires en terme de rendu de couleur ça s'annonce dur pour faire un choix ! Dommage que Nars fasse aussi peu de promotions ;(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les -25 chez Sepho ne sont pas applicables ?? Je crois que si, ou je me trompe ?

      Supprimer
  5. Bonsoir,

    Lèvres fines +effets secs c'est pas top mais pouvoir malgré ses lèvres fines en profiter si il n'assèche pas, c'est super.

    Une petite préférence pour le premier (après ma période rouge puis violet j'ai ma période "je veux du vieux rose" lol).

    Bye !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Si tu as les lèvres fines, dans ce cas le petit rose sera juste parfait ! 😉
      Les couleurs foncées rendent les lèvres visuellement plus fines, et les claires, au contraire, les agrandissent (sur moi c'est l'inverse qui se passe mais je n'ai pas trop les lèvres fines, c'est peut être pour cela)
      Donc si tu as très envie de tester un liquide mat, définitivement je te conseillerai celui ci en teinte nude :)

      Supprimer
  6. Les couleurs sont vraiment réussies! Non mais la dernière teinte... elle est somptueuse!! Belle découverte, merci!😀

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ! 😉 Et on est d'accord, la dernière teinte est juste dingue :)

      Supprimer
  7. Ouhhh le bordeaux!!
    Déjà sur la photo du swatche je savais qu'il allait me plaire, il m'a tapé dans l'oeil...
    Et sur les lèvres : une beauté!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi, j'ai eu un grooos coup de coeur pour lui, une merveille ! :)

      Supprimer
  8. Ohlala il est canon ce rouge. Je n’aime pas les mat en général, je trouve qu’il donne un aspect peu flatteur aux lèvres comme si c’était du blanco et ça marque.... Mais celui là est vraiment lumineux et n’a pas cet effet marquant (je sais pas comment expliquer). Donc si un jour je craque pour du mat ce sera lui ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vois tout à fait ce que tu veux dire ! :))) je trouve aussi que les "mats à mort" c'est vraiment pas joli joli sur les lèvres normales (sauf pour les nanas qui ont 19 ans et celles qui ont des lèvres ultra "gonflées" :)
      et bien on est d'accord, celui ci n'a pas cet inconvénient, il est vraiment super joli sur les lèvres, pas "sec" ni "poudreux"

      Supprimer
  9. Je vous lis tous les jours avec attention et voici encore un article de pro qui donne envie de tester ce ral.... Mais bon, il faut savoir être raisonnable d'autant que, pour info, les réductions de sephora ne s'appliquent plus sur la marque Nars depuis quelques mois maintenant (à mon grand désespoir!!!) : nars fait partie des marques exclues des codes promo (comme Becca, Zoeva, Too Faced...) bref, tout ce qu'on aime.
    Bonne journée et merci pour vos articles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais oui, je voens d'apprendre cela pour les réductions Sepho ... dis donc, cela devient de moins en moins intéressant leurs -25% ... si c'est juste pour profiter sur les marques MDD ça perd tout son sens :(

      Supprimer
  10. Les teintes sont sublimes! Mais bon, si je veux m'acheter UN rouge à lèvres (ce mois-ci, j'essaie de me restreindre, j'ai eu des méga dépenses) et que j'aime la très bonne tenue, lequel tu me conseilleras en premier, le Nars ou le YSL? Je n'arrive pas à choisir :) Tu as une petite préference?

    Belle journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quelle question fatidique à laquelle je ne saurai répondre :))) Les deux sont mats, certes, mais bien différents :
      - Nars sera plus pigmenté en terme de rendu, plus "wow"
      - YSL sera un poil plus en "transparence" mais il a cet effet encre qui faut que tes lèvres restent colorées même après le départ de matière.

      Les deux sont sublimes :) Si tu cherches l'effet encre à lèvres, c'est donc YSL, si c'est la pigmentation qui prime, c'est Nars :)

      Supprimer
  11. 10 teintes sur Sephora mais pour doubler le plaisir il y en a 20 sur leur site e-commerce.
    Entre le nude Get It On, le marron clair années 90 Slow Ride ou encore l'incroyable rouge leur Just What I needed il y a de quoi encore plus tomber amoureuse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci !! je viens d'ajouter cette info dans l'article, elle m'a complètement sortie de la tête ... On va pouvoir s'amuser plus avec les 20 couleurs, en effet :)

      Supprimer
  12. Que les couleurs sont belles ! Ils promettent de belles choses et le prix est attractif.
    Je crois que je vais me laisser tenter avec celui ci et celui de YSL ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te conseille vivement ces deux là, à mon sens les 2 rouges must have de cette rentrée :)

      Supprimer
  13. wow ils sont magnifique, coup de coeur pour le dernier ❤
    J'adore cette marque et ton article me donne envie de les tester mdrrr ! Mais la j'avoue que je lorgne les nouveaux Dior ^^

    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahh :) les nouveaux Dior ça va venir bientôt sur le blog :)) je peux déjà te dire qu'ils sont très très différents de Nars et YSL, ce sont plus les rouges crème longue tenue, par les vrais mats ;)

      Supprimer
    2. Ouuuuuuh Alina, ce que tu dis sur les nouveaux Dior me fait sautiller d'impatience !!!

      Supprimer
    3. un peu de patience, ils arrivent très très vite les crèmes de dior ! :))

      Supprimer
  14. Je les ai vus cette semaine et ils l'ont bien tapé dans l'œil, j'ai été très surprise par la texture ! Si je devais craquer pour un vrai "mat à mort" je me
    Tournerais sûrement vers celui ci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et tu auras raison, c'est la petite pépite d'or dans le domaine !! :)

      Supprimer
  15. Aah François Nars ! Dommage qu'ils aient supprimé le stand au Sephora le plus proche de chez moi :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pfff, c'est tellement triste de la part de Sephora de mettre en avant leurs marques exclu et de virer celles qui ne font pas partie du groupe, ce n'est pas honnête vis à vis de leurs consommateurs avant tout Je comprends qu'ils veillent privilégier leur chiffre d'affaire, mais la qualité et la diversité ont fait de sephora ce qu'elle est aujourd'hui, faut pas que cela tombe aux oubliettes

      Supprimer
  16. Les -25 ne sont plus applicables chez sephora ça me navre au plus au point ! Il me reste le printemps beauté qui l'applique aux abord de Noël les -25%

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais oui, j'ai vu ça ... je suis sidérée .. c'est dingue :(

      Supprimer
  17. Merci de faire cette review ! il me tentait vraiment ce mat :) les couleurs sont magnifiques ! le fard rose (?) que tu portes sur les yeux est très beau, est ce que je peux te demander c'est de quelle marque ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est le nouveau dior de la collection fall 2017 (Metalizer en teinte 528 platine fusion) c'est un champagne doré aux très subtils reflets roses en effet, mais je le trouve pas très flatteur sur la paupière car tout ce qui est métallique "alourdit" un peu la peau. Sur les peaux jeunes en revanche ça va rendre joli :)

      Supprimer
    2. c'est métallique ? on ne dirait pas sur la photo. J'évite justement tout ce qui est couleur métal. Je pense comme toi, c'est plus joli sur les peaux jeunes :)

      Supprimer
    3. métallique c'est un grand mot, c'est un petit shimmer, c'est tout :) mais bon, j'aime pas les textures waterproof et pailletés, ça fait trop "sec" sur la paupière

      Supprimer
  18. Réponses
    1. on est d'accord, c'est typiquement le rouge à l'effet "wow" :)

      Supprimer
  19. J'attendais avec impatience cette revue.

    Merci beaucoup !
    Le American Woman a l'air super beau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :)
      et toi, tu t'en as pris un ou deux de ces merveilles finalement ? :) le violet que tu portais était chouette ! :)

      Supprimer
  20. On les a essayés samedi avec une amie, elle sur les lèvres, moi sur les mains : ) on n'est pas reparties les mains vides !:):)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'imagine :)) tu as pris quelles teintes alors ? :)

      Supprimer
    2. Mon amie a choisi Walk this Way, et j'ai pris Starwoman mais pas pour moi, pour offrir à une collègue de travail qui adore les rouges qui claquent ! : ) elle va être servie : ) J'en choisirai un pour moi plus tard :)

      Supprimer
    3. oh tu es trop sympa !! tout le monde aurait adoré d'avoir les collègues comme toi, dis donc ! :))

      Supprimer
  21. Oulala le under my thumb me fait de l'oeil !
    Dans quelle enseigne sont-ils dispo? Je suis allée voir dans le Sephora près de chez moi et je n'ai pas trouvé... juste en ligne...mais moi j'aime tester avant d'acheter ^^
    Parfois ça ne rend pas du tout pareil sur moi ! :x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Karine,
      ils sont déjà dispo sur les corners de la marque dans les grands magasins :) normalement, sephora va les commercialiser (enfin, je l'espère)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...