Bourjois Rouge Velvet The Lipstick : Très Jolie Surprise !

bourjois rouge velvet the lipstick avis test swatches

Vous savez bien qu'en matière de rouge à lèvres je suis super exigeante, j'étais toujours convaincue que ce produit "pur plaisir" - qui dure très longtemps - mérite une sorte de "sur-classement" (autant, je suis prête à faire des "économies" sur, par exemple, des crayons à sourcils / yeux, poudre libre, autant je préfère payer plus pour avoir un fond de teint et un rouge à lèvres de qualité). Néanmoins, je veille jalousement sur les lancements des marques dites mass market puisque parfois il y a de très belles surprises. Le nouveau Rouge Velvet de Bourjois en fait partie !

ROUGE VELVET THE LIPSTICK


C'est vrai que c'est assez rare qu'un rouge de GMS fasse la Une de nos lipsticks friday, mais quand le produit le mérite, je suis vraiment heureuse de lui offrir "l'antenne" :) 

La première fois que j'ai swatché ce Rouge Velvet The Lipstick dans mon Monoprix, je me suis dit "tiens, c'est un vrai mat", puis je me suis dit "tiens, il est hyper sec côté texture, il ne doit pas très bien glisser sur les lèvres". Par acquis de conscience bloguesque, j'ai quand même acheté un pour le test approfondi. 

Et bien quelle fut ma surprise quand je l'ai ouvert et swatché chez moi ! Déjà, la texture n'avait RIEN à voir avec celle du testeur (je me demande comment cela est possible vu que les testeurs sont neufs, et n'ont pas encore eu le temps de "sécher" ...), et elle est assez incroyable ! On dirait une fine huile, très glissante, qui sèche assez rapidement une fois sur la peau. Au bout d'une à deux minutes, la texture devient totalement mate.

Pour tout vous dire, ce produit me rappelle beaucoup le Clic Stick de By Terry, la même forme du raisin "en goutte", une texture très proche, mais le rendu 100% mat, alors que celui de By Terry est plutôt semi-mat. Allez, allons voir tout cela de plus près !

PACKAGING

C'est du Bourjois, un pack assez simple mais fun et sympa. Je le trouve correct.

TEXTURE & PIGMENTATION

Je vous ai déjà parlé plus haut de sa texture vraiment inédite, une "fine huile" qui en sèchant se transforme en une matière mate, on ne la sent plus du tout sur les lèvres. Étonnant !

C'est un rouge bien pigmenté.

APPLICATION & ODEUR

L'application est assez facile, y compris au niveau du contour. Quant à l'odeur ... c'est une nouvelle fois le souci avec le rouge mat de cette marque, elle est un poil "plastique" ... je ne sais pas comment vous la décrire, c'est subtil et pas très dérangeant, mais quand même ... on sent un peu à l'application qu'il y a une odeur qui ne donne pas forcement envie de "craquer dedans" ... J'ai eu le même souci avec le Rouge Velvet classique (qui sentait vraiment pas très bon), ici c'est présent dans la moindre mesure.

Apparemment, tous les rouges mats (ou presque) ont le même problème. Les molécules odorantes se fixent sur la phase grasse, et cette dernière étant absente dans les rouges mates ... c'est très dur de bien parfumer une formule de ce type. Voilà, vous savez tout !

CONFORT & TENUE

C'est compliqué de demander à un rouge mat d'être confortable, mais Bourjois a réussi l'exploit de créer une formule 100% mate qui ne dessèche pas ! En tout cas, elle me dessèche beaucoup moins que certains rouges mats des marques de luxe.

Quant à la tenue ? Parfois, il m'arrive d'oublier que je porte un rouge à lèvres !! Puis, il dure vraiment longtemps, ne s'émiette pas, et ne disparaît pas au niveau de la waterline. Chapeau, Bourjois car c'est l'un des mates des plus faciles à porter que j'ai jamais vu.

GAMME DE TEINTES

Seulement 12 pour le moment, et je compte bien sur la marque pour agrandir vite la collection ! Voici les swatches dans l'ordre : 01 Hey Nude, 02 Flaming Rose, 03 Hyppink Chic, 04 Hip Hip Pink, 05 Brique-à-brac et 06 Abrico Dabra


la deuxième partie de la ligne (ma préférée :) est composée des belles teintes vives, avec 07 Joli Carmin Ois, 08 Rubi's Cute, 09 Fuchsia Botté, 10 Magni-Fig, 11 Berry Formidable et 12 Brunette :


Avant de vous montrer quelques teintes en action, voici le zoom sur la texture, une fois elle est sèche :


Comme tout rouge mat, forcement il donne un aspect "sec" aux lèvres, mais je vous assure que comparé à tant d'autres, c'est vraiment gentil !

BOURJOIS ROUGE VELVET THE LIPSTICK 01 HEY NUDE !

Vous savez que je ne suis pas très copine avec ce genre de teintes, mais je vous la montre quand même car on se rend bien compte à quel point le rouge est bien couvrant : 


BOURJOIS ROUGE VELVET THE LIPSTICK 02 FLAMING ROSE

Flaming Rose est un rose très pale (attention, si vous avez une peau halée, ça n'ira pas)

BOURJOIS ROUGE VELVET THE LIPSTICK 04 HIP HIP PINK

Hip Hip Pink est sublime ! Ni trop foncé, ni trop pale, il est juste par-fait :


BOURJOIS ROUGE VELVET THE LIPSTICK 06 ABRICO DABRA

Joli petit abricot que vous avez vu en zoom plus haut !

BOURJOIS ROUGE VELVET THE LIPSTICK 10 MAGNI-FIG

Ai-je besoin de vous dire que j'ai un vrai coup de coeur pour ce violet ?


BOURJOIS ROUGE VELVET THE LIPSTICK 09 FUCHSIA BOTTE

Je termine avec mon favori absolu, Fuchsia Botté qui est juste sublime !



RÉSUMÉ

Incroyable mais vrai, Bourjois a réussi une formule 100% mate qui est bien meilleure que la plupart des formules 100% mates (format stick classique) que l'on trouve en parfumerie de luxe ! Petit conseil : surtout, ne jugez pas ce produit (côté texture) sur le testeur, autrement vous risquez de passer à côté d'une petite merveille au prix ultra doux.
Bourjois Rouge Velvet The Lipstick : 13,99€ disponible dans les points de vente de la vente (supermarchés) et en ligne ici Bourjois Rouge Velvet The Lipstick

10 commentaires:

  1. Belle découverte ! Des mats à petits prix et de bonne qualité ça fait toujours plaisir d'en trouver :) mon préféré est le petit dernier

    Il y a les rouges de chez nyx qui sont vraiment pas mal aussi (les nouveautés style by Terry ou mêmes ceux en bâton), tu les as essayé ?

    Sinon ton teint est superbe, peux tu nous dire ce que tu portes ?

    RépondreSupprimer
  2. Come toujours il y a des pépites de partout !!
    Je suis d’accord avec toi, hip hip pink est canon ! Et lagni-fig ressemble au lipstick pupa que tu as présenté récemment (il me semble en tout cas !!)

    RépondreSupprimer
  3. Et bien... autant te dire que sans ton article je serai passée devant ces tubes sans même tourner le regard!
    Le dernier Fushia est très TRÈS beau, vraiment!
    Et vu le prix, waouh!!
    Merci pour l'info

    RépondreSupprimer
  4. Tiens, j'irai voir! J'ai déjà craqué sur les bobbi, mais bon, comme ils sont deux fois moins chers, on va dire que ça passera ;) merci pour cette revue ! Bises!

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup cette marque, c'est de la très bonne qualité, ces petites nouveautés me tentent bien !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. J'en ai acheté un (Flaming'rose) cette semaine en promo chez super U moins de 6,50€ et je vais aller en prendre 2 autres aujourd'hui car il m'a épaté tant au niveau de l'application , du confort et de la tenue. Je pense prendre un dans les ton de violet (berry figue et ou berry formidable).
    Je ne jurai que par les velvet qui sont quand même moins confortable que ces nouveautés!
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
  7. Coucou!
    Hâte de les voir! Pour le prix, je les trouve top! Le fuchsia est sublime!
    Gros bisous
    Valerie

    RépondreSupprimer
  8. Coucou
    J'ai vu ces petites nouveautés un peu partout sur Instagram. J'avoue que je suis curieuse de voir ce qu'il donne en vrai. Les teintes en tout cas sont très jolies.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Hello,
    Je suis curieuse de découvrir ces nouveautés Bourjois !
    J'ai eu les premiers Velvet et j'étais plutôt partagé au niveau de l'application et la tenue.
    Cette fois, la formulation semble tout autre et le rendu semble uniforme et opaque.
    Par contre, je trouve que les teintes n'ont rien d'extraordinaire. Elles restent très classiques !
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  10. J'en ai pris un vendredi (la teinte Rubi's Cute) pendant que je faisais mes courses à Super U :):) il est pas mal du tout en effet, agréable à porter, pour la tenue il faut que je le vois encore en action dans les prochains jours. Par contre la forme du raisin ne m'a pas forcément séduite à la première application, mais je pense que c'est une histoire d'habitude.

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...