Givenchy Sculpt'In Rouge : J'Adore !

givenchy sculptin rouge avis test swatches

Vous allez vous dire que je vous parle un peu trop souvent de Givenchy ce dernier temps, je vous rassure il n'y a rien de louche là dedans 😁 C'est juste que je suis vraiment impressionnée par la qualité des produits que la marque lance en ce moment, ils méritent amplement être mis en lumière !

SCULPT'IN ROUGE : MON AVIS


Le Sculpt'In Rouge de Givenchy fait partie des merveilles discrètes dont on peut assez facilement passer à côté, un peu comme avec la collection de cet automne qui n'en jette pas au premier vu, et qui se révèle une fois sur la peau : Givenchy Maquillage Automne 2017.

Avec le Sculpt'In Rouge c'était un peu la même histoire : quand je l'ai vu pour la première fois, je me suis dit "ah, l'objet rouge-à-lèvresque non identifié", bizarre ! Je me suis demandée comment bien pouvoir le porter, et surtout à quelle occasion (au cas le rendu bi-couleur était reelement au rendez-vous). Puis, il a y eu des démonstrations par certains influenceurs sur Instagram, mais tellement photoshopées que s'en était presque repulsif ... Puis, je l'ai testé sur mes lèvres !

Mais quelle merveille ! Alors oubliez ce que vous avez vu (si vous l'avez vu !) sur les réseaux sociaux et les campagnes officielles, ce n'est pas un truc "lip art" pas portable au quotidien, loin de là ! 

PAROLE OFFICIELLE

Givenchy réinvente Le Rouge dans une version inédite au raisin bi-teintes : le rouge à lèvres qui colore et sculpte les contours en un seul geste
Les rouges à lèvres "bi-couleur" c'est un peu la tendance en ce moment, Dior en a sorti un cet automne également : Dior Double Rouge Mon Avis. Tout comme celui de Dior, le Givenchy se porte facilement et sans aucun effet "drôles de lèvres".

PACKAGING

C'est le même que pour le fameux Rouge Cuir, un très bel objet !

TEXTURE & PIGMENTATION

J'a-dore sa texture ! On dirait une crème liquide, la même sensation d'un fluide légèrement "gras" (comme une huile ultra fine et très souple). La pigmentation est excellente, sauf le N°1 qui est un peu à part, je vous l'expliquerai plus bas.

ODEUR & CONFORT

Il a une odeur que je n'arrive pas à identifier, mais elle est agréable. Une sorte de mélange de cuir tout neuf avec un parfum poudré. 

Le confort est au rendez-vous, c'est un rouge crème donc il n'y a aucun effet desséchant.

APPLICATION & TENUE
J'imagine que vous vous posez la question "mais comment on l'applique ?". Et bien sachez que c'est intuitif et ultra simple, vous l'appliquez comme vous appliquerez n'importe quel autre rouge à lèvres ! Alors oui, pour ma part je ne recherche pas du tout l'effet "ombré lips" (au quel cas il vaut mieux en effet adopter une technique spéciale), je l'applique donc au raisin et j'essaie de faire le contour avec la partie haute (foncée) du rouge. Je passe quelques tours ce qui mélange à merveille les pigments, pour une couleur parfaitement homogène.

Alors, quel est l'intérêt de ce raisin bi-couleur dans ce cas ? J'ai envie de vous dire que c'est vraiment pour le côté fun ! Mais ... mais je dois quand même avouer que, de temps en temps, je vois un petit effet "coeur plus clair / contour plus foncé" loin d'être désagréable. Le fait que la couleur n'est pas parfaitement homogène partout créé un joli effet optique. Enfin, pour cela il faut essayer de minimiser le nombre de couches, et de ne pas trop pincer ses lèvres (ce qui mélange la couleur, forcement).

La tenue ? Elle est excellente, vraiment ! Je ne m'attendais pas à cela d'un rouge crème satiné, et pourtant ! Déjà, il reste longtemps sur les lèvres. Puis, il a le fameux effet "encre" une fois la matière est partie (vos lèvres gardent la pigmentation), mais sans l'inconvénient du démaquillage difficile.

RENDU & GAMME DE TEINTES
Le rendu est parfaitement satiné, pas du tout mat. Il y a 5 teintes pour cette édition éphémère :


Voici le N°1 Sculpt'In Rouge, N°2 Sculpt'In Violine, N°3 Sculpt'In Fuchsia, N°4 Sculptin'In Corail et N°5 Sculpt'In Rose :


les swatches sont dans le même ordre :


Et le rendu sur les lèvres !

GIVENCHY LE ROUGE SCULPT 01 SCULPT'IN ROUGE

Sculpt'In Rouge c'est la seule teinte de cette gamme qui contient le fameux "noir révélateur", donc le noir que vous voyez en haut n'en est pas un, c'est une sorte de gel transparent qui se colore en fonction du pH de vos lèvres. C'est ce qui fait que c'est la teinte la moins pigmentée et la plus en transparence de cette ligne.

GIVENCHY LE ROUGE SCULPT 02 SCULPT'IN VIOLINE

Avec le Sculpt'In Violine vous voyez tout de suite la différence en terme de rendu & pigmentation, c'est beaucoup plus intense ! 


GIVENCHY LE ROUGE SCULPT 03 SCULPT'IN FUCHSIA

La sublime Fuchsia très lumineuse et assez claire :



GIVENCHY LE ROUGE SCULPT 04 SCULPT'IN CORAIL

Gros coup de coeur pour ce corail !



GIVENCHY LE ROUGE SCULPT 05 SCULPT'IN ROSE

Enfin, ce joli Rose est plutôt un rose mauve, très belle couleur pour celles qui aiment les teintes neutres et froides :


Autres Produits Utilisés
Teint : Absolution La Crème du Teint (teinte claire, je suis en train de le terminer, il est ouvert depuis cet été)
Mascara : Lancôme Monsieur Big
Blush : un vieux Laura Mercier

RÉSUMÉ

Avec ce Sculpt'In Rouge de Givenchy il s'est passé exactement la même chose qu'avec la collection make up de cet automne : de loin je n'ai pas été vraiment séduite, mais une fois essayé ... je suis tombée amoureuse ! A ce rythme là, Givenchy va bousculer mes coups de coeur en matière de marques de make up. Vraiment, un superbe rouge à lèvres qui a tout pour lui, la luminosité des couleurs, la superbe texture & confort, jolie tenue, l'objet n'en parlons même pas, bref une perfection ! Je vais même pousser le vice plus loin, et vous dire que si vous êtes une lipstick junkie, il vous en faut un ab-so-lu-ment 😅
Givenchy Sculpt'In Rouge, édition limitée : 37€ disponible sur les corners de la marque ou en ligne ici Givenchy Sculpti'In Rouge chez Sephora

18 commentaires:

  1. Coucou!
    J'aime beaucoup ces ral de la marque! J'ai eu un coup de coeur pour le violine pour ma part. Une collection élégante et raffinée!
    Gros bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Valérie,
      c'est vrai qu'avant je ne pensais pas forcement "givenchy" quand je cherchais un nouveau lipstick bijou, mais là ... gros coup de coeur, je vais vite me pencher sur le reste de la gamme :))

      Supprimer
  2. J'ai acheté le fard rosy black, quel bonheur!! Et ultra facile à travailler avec ça. Les deux premiers ici me tentent beaucoup, avec une préférence pour le violine! Merci pour cette jolie revue!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, tu l'as pris donc !! super contente qu'il te plaise :) une vraie merveille !

      Supprimer
  3. Je suis une lipstick junky!!!
    Alors il va m’en falloir un!! 😁😁😁

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors fonce dans ce cas, je n'ai que ça à te dire :)) plutôt pour les teintes intenses (le 01 est assez transparent, c'est beau mais les autres sont plus jolies je trouve :)

      Supprimer
  4. C'est très original, j'aimerai beaucoup tester voir ce que ça donne sur mes lèvres !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ils sont encore dispos chez sepho, je pense que tu peux passer les tester !

      Supprimer
  5. Sans cet article, je pense que j'aurais classé ces rouges dans la catégorie "trop compliquée pour moi". Là, j'ai envie d'aller les essayer pour le moins :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et voilà ! tout comme moi :) alors qu'ils sont des petites bombes en tube ;) tout comme la collec l'Autre Noir !

      Supprimer
  6. Moi aussi j'ai un coup de coeur pour le corail...
    Bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :)
      il est ultra beau ! d'habitude, je ne suis pas trop corail, mais là ... juste wow !

      Supprimer
  7. J'aime beaucoup le maquillage de cette marque très discrète mais dont les produits ont beaucoup de qualité! Ton article me donne très envie d'essayer plusieurs tons de ce rouge à lèvres qui en plus est confortable et tient bien: super!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Eleonore ! :)
      on est tout à fait d'accord, c'est le mariage parfait entre la discrétion et l'efficacité, puis les textures ... elles sont juste incroyables. Bref, je suis fan ! :) Je te conseille de découvrir cette belle édition, c'est un peu de folie, certes, mais de manière très raisonnée et raisonnable :)

      Supprimer
  8. Ils sont superbes, effectivement très lumineux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Flo :)
      j'avais pas du tout le souvenir pourtant que la texture de ces rouges étaient si chouette ! a tester d'urgence les couleurs classiques, surtout qu'il y a deux nouvelles qui viennent rejoindre le catalogue (alors que celles là sont toutes en édition éphémère)

      Supprimer
  9. AIE aie aie ton précédent article me tentait déjà beaucoup, et là gros coup de cœur pour la plupart des teintes ! Si je n’étais pas à deux doigts d’accoucher j’irais faire un tour à Sephora !! (Ça le ferait moyennement d’accoucher sur place ah ah!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cela dit, accoucher avec un rouge Givenchy sur les lèvres je ne sais pas si cela a déjà été fait ? :) c'est très class ! :) Blague à part, je te souhaite un bon accouchement (je ne sais pas trop si cela se dit comme ça, mais voilà .. que tout se passe au plus vite et au mieux ! :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...