Nude By Nature Flawless Fond de Tient Zéro Défaut : Mon Avis

nude by nature fond de teitn flawless zero defaut avis test

Un fond de teint naturel, sans molécules synthétiques, cela vous parait impossible ? Et bien Nude By Nature l'a fait ! 

NUDE BY NATURE : FLAWLESS !


Je vous ai déjà parlé de cette belle marque australienne cruelty free (certificat PETA à l'appui) dans cet article : Nude By Nature arrive en France ! Il s'agit d'une marque naturelle dont le succès commence par 3 fonds de teint minéraux qui cartonnent en Australie. Ils cartonnent parce qu'ils sont efficaces, mais aussi parce que la philosophie de Nude By Nature se résume en un "maquillage qui fait bien à la peau et à la planète" (d'où l'absence de molécules d'origine synthétique) !

Ce que le consommateur voit de bon oeil, les professionnels du segment voient comme une extrême difficulté technique. En effet, ce qui rend nos fonds de teint aussi performants, c'est bien sur les ... silicones. Faire un fond de teint minéral 100% naturel ça va encore (techniquement parlant c'est réalisable), le réussir sous forme liquide ... ouais, c'est pas évidant du tout !

C'est pourquoi j'ai été super curieuse de tester ce Nude By Nature Flawless Fond de Teint Zéro Défaut


PACKAGING : jolie petite bouteille en verre (on évite le plastique quand on aime la nature, hein) :


TEXTURE : assez aqueuse, je la qualifie de fluide (elle n'est pas du tout crémeuse) 

ODEUR : c'est un produit sans parfum, il n'y a pas d'odeur particulière 

PIGMENTATION : je la trouve légère à moyenne, on est pas du tout sur un full coverage comme la marque le laisse entendre pas un "flawless zéro défaut" 

RENDU : peau nue, tout simplement ! Mais attention, "peau nue" dans le sens "ma peau en mieux" et non pas "peau zéro défaut" (je trouve que l'appellation zéro défaut convient aux produits à forte couvrance, ce n'est pas le cas ici) 

APPLICATION : c'est là où les choses se compliquent ... comme tout fond de teint naturel sans silicones, il faut vraiment se faire la main pour l'appliquer. Par exemple, celui ci n'aime pas les bases (même celle de REN Perfect Canvas - pourtant sans silicones - le fait pelucher), il n'aime pas non plus être appliqué sur une peau fraîchement cremaillée. En revanche, sur une peau sèche et propre il adhère beaucoup mieux. Personnellement, je l'applique avec mon FACE III de Marc Jacobs et c'est très bien !

TENUE & COMPORTEMENT SUR LA PEAU : il tient super bien, aucun effet "je coule dès la première goutte" (comme j'ai eu la mauvaise surprise avec le nouveau Teint Particulier de Lancôme). Pas de migration dans les pores, il est bien quoi ! En revanche, attention celles qui ont la peau sèche ou les rides marquées, il est un peu "sec" (formule sans corps gras) donc il peut souligner tout ce que les formules pour les peaux mixtes à grasses mettent en évidence chez les peaux sèches

FORMULE : sans huiles. sans silicones. Avec la poudre de Bambou (pour un fini flouté), la prune de Kakadu et le Lilly Pilly (anti-oxydants en provenance d'Australie). Un maquillage-soin, j'aime ça !

POUR QUI : je dirais que pour les peaux normales qui n'ont pas grand chose à camoufler, qui n'ont pas beaucoup d'excès de sébum, ni de sécheresse, qui veulent juste un fond de teint embelliseur, qui ne se voit pas sur la peau. Aussi pour celles qui cherchent un fond de teint sans silicone et sans huiles

GAMME DE TEINTES : superbe surprise car c'est l'une des rares gammes où on peut vraiment trouver une super belle brochettes des teintes claires ! 

Ma Teinte : N2 Ivory que voici en swatch 


MON TEST : je suis dans une période où ma peau me laisse un peu souffler donc c'était parfait pour tester ce fond de teint qui ne couvre pas beaucoup et qui laisse justement la peau respirer. Voici mon Avant / Après

Peau Nue

 quelques rougeurs diffuses que j'aimerais donc camoufler tout en transparence

Nude By Nature Flawless Zéro Défaut, Teinte N2 Ivory


On le voit un poil sur la peau, certes, c'est dû au fait que la formule reste sans corps gras, donc cela fusionne moins bien qu'avec un fond de teint siliconé classique. Après, boire ou conduire ... il faut choisir !


RÉSUMÉ

Très belle surprise ce fond de teint naturel, sans huiles et sans silicones ! On sait à quel point le challenge est compliqué, surtout pour une formule liquide. On a donc un produit cruelty free, sans matière synthétique, AVEC des jolis extraits naturels qui font bien à notre peau (dose d'anti-oxydants), mais voilà, en contrepartie il faut accepter que l'application est un peu compliquée au début (il faut se faire la main), et que cette formule ne conviendra pas aux peaux sèches & sévèrement déshydratées (pour vous, il faut absolument la phase grasse, pas le choix). Notez également que le "zéro défaut" c'est plus vrai pour la formule que pour le rendu, on reste sur un produit à faible couvrance. 

En somme, excellent produit si vous avez une peau normale et pas grand chose à camoufler. Puis, son prix ... bravo quoi ! 
Nude By Nature Fond de Teint FlawLess Zéro Défaut : 27,90€ disponible en exclusivité chez Nocibé, en ligné ici Nude By Nature Flawless Zéro Défaut chez Nocibé

10 commentaires:

  1. Merci pour ta revue ! J'ai connu cette marque grâce à leur fond de teint poudre minéral qui est top ! Elle fait beaucoup de bien à ma peau ! J'ai donc voulu essayer la formule liquide mais CATASTROPHE ! Je n'ai jamais réussi à l'appliquer. Il était "patchy" n'adhérait pas à la peau... Je me suis dit que je devrais l'essayer à nouveau, sur une peau ayant absorbé ses soins depuis un moment. Je ferai comme toi, je l'appliquerai avec le face III. J'espère que ça va marcher :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah je vois très bien ce que tu veux dire :) C'est justement ce que je disais quand je parlais de l'application :)) Oui, c'est pas évidant et il faut trouver un bon angle pour l'apprivoiser. Au début, j'ai un peu galeré (genre, 3 ou 4 jours) mais aujourd'hui je l'utilise sans aucun souci. Quelques conseils :

      - ne l'applique jamais sur une peau "humide" (lotion, crème, base)
      - ne l'applique pas sur une base
      - ne l'applique pas avec les doigts (Face II fonctionne très bien)
      - travaille le assez logements, il fusionne au bout d'un petit moment

      Supprimer
  2. Bonjour,

    Ravie d'avoir ton avis ! J'ai pris chez eux dernièrement le enlumineur (couleur champagne) et je réfléchissait au fdt. Mais ton article me laisse perplexe :pour moi ou non ?Peau mixte quarantaine donc quelques ridules mais malgré quelques défaut, je cherche pas (pour le moment) le fdt totale couvrance...Donc je sais pas, je tenterai car j'ai des réductions nocibé et partir sur voilé de teint éclat...Faut que j'y voit ...

    Bye !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      ahhh .. question pas facile ... je dirais que ça vaut vraiment le coup de tenter, si t'as pas grand chose à camoufler, ça peut bien passer justement. en tout cas, c'est l'une des compos des plus chouettes au niveau du teint, puis le prix reste abordable. C'est donc un petit risque (juste au niveau de confort car la formule n'est pas hydratante / assouplissante) mais il mérite d'être pris vu les bénéfices du produit !

      Supprimer
  3. Super cette revue ! Je trouve ça vraiment chouette de pouvoir trouver ce genre d'alternative !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme tu dis, il en faut pour tout le monde, y compris celles qui veulent du maquillage naturel (d'autant plus qu'il est de plus en plus performant au fil du temps)

      Supprimer
  4. J'avais déjà vu cette marque en Allemagne, puis plus récemment chez Nocibé, et j'étais assez intriguée de savoir ce que ça vaut. Me voilà éclairée :) Et tout ça semble positif, c'est le genre de fond de teint qui pourrait me plaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Flo,

      je pense que ça vaut le coup de tester si tu es à la recherche d'un fond de teint non siliconé, puis la formule est quand même très bien (dimension soin est importante), après voilà, comme j'ai dit, c'est pas non plus un fond de teint facile à appliquer ... mais il faut faire les choix, c'est en fonction de là où tu mets l'accent au niveau de tes priorités :)

      Supprimer
  5. Yop, cette marque le tente beaucoup, Mais plus pour l'anti cernes, et je crois qu'ils font une crème teintée qui me plairait bien aussi (j'ai plutôt une jolie peau, je cherche plus une unification très légère, avec quelque chose qui ne se voit pas trop sur la peau).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello,
      oui, la crème teintée est beaucoup plus facile à mettre ! Je pense qu'avec ce fond de teint ils voulaient aller chercher la couvrance, mais ce n'est pas vraiment le cas, donc autant prendre la crème teintée

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...