Shiseido Inkstroke EyeLiner : Mention très Bien !

shiseido inkstoke eyeliner avs test swatches

Cela fait déjà quelques mois que je teste le nouveau eye-liner gel de Shisedo dont je vous ai annoncé la sortie dans cet article : Shiseido Nouveautés Yeux de la Rentrée !

SHISEIDO INKSTROKE EYELINER


Après la revue sur les nouveaux fards (Shisiedo Paperlight Cream EyeColor Mon Test & Avis), voici donc celle sur le nouveau Inkstroke EyeLiner !

La création de la marque nippone s'inspire (logiquement) de l'art de la calligraphie. La petite boite ronde est craquante, je regrette un peu le choix du plastique (le pot des fards est en verre), mais bon ... je loue en revanche une sorte de "séparateur" au milieu qui permet d'essuyer l'excédant de matière (enfin, c'est ma théorie puisque ce n'est pas mentionné, mais je trouve que c'est vraiment ultra pratique) : 


Côté formule, on nous promet un glissé parfait et une tenue waterproof. La gamme de teintes est assez large, 6 au total dont ces deux bleus magnifiques :


GY902 Empitsu-Grey (bon, ils l'appellent "gris" mais je trouve que c'est un bleu nuit) et BL603 Kon-Ai Blue (bleu un poil irisé) :


Et voici le rendu de GY902 sur mes yeux :


Quant à mon avis ? Je vous le propose sous forme de mes "j'aime / j'aime moins" habituels :

J'AIME
  • Texture : un gel ultra "glissant" et bien pigmenté. En un passage, la ligne est formée parfaitement, pas besoin de repasser 
  • Application : dû à cette texture genialissime, elle est ... mega facile ! En général, je "bute" sur des textures un peu sèches, qui s'essoufflent au milieu du passage (vous voyez de quoi je parle ? Vous pensez prélever assez de matière, sauf qu'au bout d'un tiers du traçage de votre ligne il n'y a plus rien sur le pinceau ...), mais la texture du nouveau Inkstoke EyeLiner est vraiment irréprochable, la matière est fine, "glissante", saturée du pigment, l'application est vraiment grandement facilitée 
  • Tenue : juste extraordinaire ! Pour enlever les swatches de mon bras j'ai dû faire un gommage, ça ne partait pas à l'huile ! Du coup, c'est l'un des rares eye-liners qui ne s'imprime pas sur mes paupière. Sa tenue est juste impeccable du matin au soir
  • Démaquillage : malgré cette tenue d'enfer, le démaquillage est complet (il faut d'abord vous démaquiller à l'huile, et ensuite peaufiner au démaquillant yeux classique) 
  • Couleurs : les couleurs sont profondes, lumineuses, canon tout simplement. Au point que j'ai carrément envie de craquer pour toute la gamme ... 

J'AIME MOINS 
  • RAS

RESUME

Excellent eye-liner ! Mon chouchou absolu en la matière des liners gel en pot - celui de Bobbi Brown - a des soucis à se faire ! 
Shiseido Inkstoke Eyeliner : 32,50€ disponible sur les corners de la marque ou en ligne ici Shiseido Inkstoke Eyeliner chez Sephora

17 commentaires:

  1. Bonsoir :-)....il est effectivement magnifique !!! Je pense que je vais vite me laisser tenter...peux tu me dire quel est ton pinceau stp ? Je suis toujours à la recherche du pinceau parfait ! Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      désolée pour la réponse un peu tardive (une période super speed pour moi, désolée ...),
      alors j'avais un pinceau Laura Mercier que j'adore. Et là, Sephora a lancé exactement le même ! Que je trouve super aussi. Du coup, sur la photo c'est lui :http://www.sephora.fr/Accessoires/Pinceau-maquillage/Pinceau-eyeliner/Pinceau-eyeliner-precision-N23/P1564031

      Supprimer
  2. Wahou, quelles couleurs ! Il est magnifique. J'ai toujours eu plus de mal avec les eyeliners en pot, leur préférant une version liquide en tube que je trouve plus précise, mais je me laisserais bien tenter...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est drôle car de mon côté, je préfère les liners en pot :) mais j'aime aussi bien ceux en tube, je pense que depuis le temps que je trace mes virgules ... je me suis faite la main avec tout type de liner ! :)

      Supprimer
  3. Ultra glissant et longue tenue ?! Ca m'intéresse !! J'aime beaucoup ceux de Bobbi, mais il est impossible de faire le trait en un seul passage. Donc ces petits nouveaux ont l'air topissimes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Flo,
      je te conseille les yeux fermés celui ci ! j'adore moi aussi ceux de Bobbi, je trouve que Shiseido a fait quelque chose d'encore plus performant, c'est dire !

      Supprimer
  4. Depuis le temps que je cherche ce genre de liner de couleur bleu/gris !!! (Comme mes yeux en fait) J'étais très tentée depuis un moment par les nouveaux duos de liner Bobbi Brown que tu avais présenté en septembre je crois, je pense finalement me tourner plutôt vers celui là. Vivement les -25% Sephora ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Carole,
      je te garantie que tu ne seras pas deçue avec Shiseido ! j'adore ceux de Bobbi, tu le sais je pense, et bien Shiseido sont encore mieux !

      Supprimer
  5. Coucou Kléo !
    J'adorerais réussir à faire un trait d'eye liner mais je crois que je suis une cause désespérée........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non, non, non ! il n'y a pas de "causes désespérées" :) il faut juste s'entraîner encore et encore, ça finira pas arriver :)

      Supprimer
  6. Wow trop beaux!
    Ils sont trop beaux et la couleur bleu gris irisé est juste canon!!
    xx
    Lyna

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    Alors je valide à mort, si c'est facile à appliquer en séchant pas trop vite. J'ai le bobbi brown (cappuccino) et je le trouve sec (peut-être a-t-il fait son temps, j'ai pas l'impression que je "souffrais" pour l'appliquer avant). Du coup tenter par celui-ci !
    On regardant sur le lien, je craquerai bien pour le violet et/ou marron.

    Bye.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. toi, j'étais sure que t'allais me dire "violet" :)) surtout le leur est juste trop beau !!

      Supprimer
    2. J'avoue le violet j'aime en maquillage ainsi que le prune ça me perdra ^^

      Supprimer
  8. Bon ben je viens de l'acheter en bleu. La texture est parfaite; ça glisse . Le trait est donc très facile à faire, et pourtant je ne suis pas très douée.
    Et cerise sur le gâteau, il y a un pinceau vendu avec qui est génial. Bien pointu et fin. Donc pas la peine d'en acheter un. J'avais le pinceau de Laura Mercier et bien celui-ci, gratuit donc, est bien mieux.
    Bref je pense en acheter une autre couleur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :)
      MERCI pour ce retour qui confirme en tout points mon avis, c'est vraiment une petite merveille ce liner ! Je vais le conseiller à celles qui vont me demander un eyeliner en pot facile à utiliser :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...