Gros Coup De Coeur : Shu Uemura Super Mario Bros !



Je fais partie de la génération qui a connu Nintendo et son mythique Super Mario Bros ! Certes, je ne suis jamais allée au bout du jeu, mais j'y ai passé des heures et des heures (c'était mon passe temps préféré pour des vols long courrier). Depuis l'arrivée de l'iPhone - et sans doute avec l'âge - j'ai un peu oublié ce drôle de petit personnage qui adore sauter sur des champignons. Et c'est grâce à mon chouchou Shu que j'ai redécouvert, ne serait-ce que pendant un instant - ces saveurs perdues !

SHU UEMURA SUPER MARIO BROS


Il faut que je vous le dise tout de suite : je suis amoureuse de cette collection, je l'adore ! Je vous l'ai d'ailleurs déjà rapidement présentée juste avant sa sortie, mais depuis que je l'ai vue en vrai ... pfiou, je suis tombée raide ! Si vous avez suivi mes aventures à Bangkok sur Insta (@kleobeaute), vous avez vu que j'y ai acheté TOUS les rouges à lèvres mats et un stylo glacé dont je suis FAN. Bref !

Aujourd'hui, je vous montre une autre partie de la collection (les rouges viendront) composée de cette superbe palette multi fonctionnelle et le blush cushion : 


Traditionnellement, Shu Uemura est très fort en :

  • fards à paupières : avec ceux de Marc ils sont les meilleurs, je préfère même ceux de Shu à ceux de Marc (vous imaginez le niveau !)
  • crayons pour les yeux : the best !
  • rouges mats
Je rajoute à cela les cushions. A Bangkok, j'avais pris Blanc Chroma Cushion avec le SPF 50 qui est extra. Et voici donc mon petit trésor de beauty addict que je vais garder jalousement, bien que tout est super beau et j'ai trop envie de tout utiliser maintenant :


Il y a d'abord cette Peach's Custom Palette Octo :


TROP fan du packaging, on dirait un vrai Nintendo !! Sauf qu'il renferme 4 fards et 2 blushes :


Malgré une certaine évidence en terme h'harmonies (deux trio qui se détachent), j'aime bien tout mélanger ! La qualité des fards est juste incroyable, c'est pile ce qu'il faut : ils sont bien pigmentés sans faire trop, puis ce sont les seuls fards que je connais qui s'embellissent avec le temps (j'aime encore plus mon make up le soir, que le matin au moment d'application).

Un des blush (corail) a une texture crème, et l'autre (rose) est sous forme de poudre, voici les swatches :


Ils sont tellement plus beaux une fois sur la peau, le swatch ne reflète pas leur véritable beauté. Bref, c'est un 10 sur 10 !

Le cushion :


Déjà, j'aime beaucoup ce format pour le blush (mon format préféré quand je veux quelque chose de naturel et pas trop voyant sur la peau), puis cette couleur :


Jamais j'aurais cru qu'une telle teinte pourrait me convenir, mais alors une fois posé ... c'est vraiment une merveille :


une sorte de pêche / vieux rose, trop joli !

Pour finir, voici le crayon :


comme je vous l'ai déjà dit plus haut, les crayons Shu sont parmi les meilleurs, l'application, la pigmentation, le rendu et la tenue, tout est au top : 


ce petit bronze très festif me plait beaucoup : 


Bien sur, vous avez un milliard de possibilités de maquillages avec cette collection ! Les fards en mono, en duo, avec juste les paillettes dorées (pour les fêtes) ou les dégradés, un trait de crayon ou le crayon + les fards, bref ! Voici juste un exemple :


J'ai utilisé le fard orange sur la paupière mobile, le marron dans le pli. Le blush sur les joues. Quelques heures plus tard, c'est encore plus joli : 


Je n'ai qu'une seule chose à vous dire : si vous avez des points de vente Shu à côté (à Paris vous trouverez le stand au Bon Marché et ils ont aussi une grande boutique à Saint Gérmain : 176 Boulevard Saint-Germain, 75006 Paris), passez voir cette superbe édition, et d'autres produits Shu ! Profitez tant que la marque est encore disponible chez nous (je serais tellement, mais tellement malheureuse s'ils s'en aillent 😭😭😭😭). 

P.S.: si quelqu'un connait des sites web qui vendent Shu make up avec la livraison en France je veux bien l'info !

10 commentaires:

  1. Je suis dingue des packagings pour cette collection ! Je bave dessus depuis que tu nous l'a montrée elle est sublime et vu la qualité des produits Shu Uemura ça donne vraiment vraiment envie ! Le make-up que tu as réalisé est vraiment très joli :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Alina ! j'étais en vacances à Paris et j'ai pu acheté cette palette au Bon Marché :D j'ai craqué plus sur celle-là plus que sur celle de Marc comme tu m'avais recommandée :p mais je me rends compte qu'on a pas la même palette ! j'ai 6 ombres à paupière et 2 blushs. Peut être qu'ils ont fait différentes collections selon les régions ?
    Bonne journée à toi :)

    RépondreSupprimer
  3. Ah les palettes de fards Shu Uemura, je les adore, et comme tu dis, la qualité est exceptionnelle, et le mot est faible. J'espère aussi pouvoir continuer à profiter de ces merveilles, quel dommage s'ils fermaient leurs points de vente.

    RépondreSupprimer

  4. Cette collection est beaucoup trop cool, les packagings sont wouaw !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. J'adore j'adore j'adore!!!! C'est tellement difficile d'avoir du maquillage Shu si on est pas sur Paris! Mais oh lala ils sont vraiment les meilleurs!!!!
    XX
    Lyna

    RépondreSupprimer
  6. Quel dommage : je suis trop loin et à moins que ce soit toi qui me fasse des courses, je n'ai personne actuellement sur Paris...

    RépondreSupprimer
  7. Superbes photos :), peux tu me donner la marque de ton gloss? joanna

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Joanna,
      c'est clarins gloss prodige en teinte 09 water lilly, mais il me semble qu'ils ont dereferencé ce produit :( peut être que tu le trouveras encore dans certains e-shops !

      Supprimer
  8. Bonjour,

    as-tu compose ta propre palette? car la palette officielle shu uemura et mario renferme 6 fards et 2 blushs estampilles avec des personnages de mario...
    https://www.shuuemura.jp/?s=news/2017_10/1025-xmas-collection2017&wide=1

    RépondreSupprimer
  9. Ce ne sont pas des couleurs que j'affectionne particulièrement mais Mario Bros, j'adore, souvenirs d'enfance <3

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...