Dior Forever Undercover : Excellent ! Mais ...

dior forever undercover fond de teint avis test swatch

Chez Dior, les produits pour le teint ont toujours su me séduire. Mieux, ils me conviennent généralement parfaitement bien à la peau (enfin, en terme de formule). Il n'est pas rare d'avoir un fond de teint de la marque sur lequel les avis des internautes divergent, et bien pour moi c'est souvent un coup de coeur ! Le tout nouveau Forever Undercover de Dior ne fait pas l'exception à la règle.

FOREVER UNDERCOVER : MON TEST


Dès le premier coup de pinceau j'ai vu qu'il a tout pour me plaire :

  • une bonne couvrance, proche de full coverage
  • la matière invisible sur la peau 
  • la tenue sans transfert
  • le rendu "zéro défauts", comme je l'aime 
Mince, je vous ai tout déballée ne laissant plus de place au doute 😅 Mais il faut dire ce qui est, à l'heure actuelle Dior Forever Undercover c'est LE fond de teint que je retiens parmi tous les lancements teint de ces derniers mois (catégorie "fond de teint" liquide, je précise).

Outre mon propre (et forcement subjectif) emballement, j'ai eu la preuve "scientifique". Comme vous le savez sans doute, je teste les fonds de teint sur plusieurs jours, voir semaines. J'avais donc remarqué que les jours où je portais Undercover, les gens qui s'y connaissent en make up me demandaient "quel est ton fond de teint, il est superbe". Ceux qui ne s'y connaissent pas, me disaient "tu as une bonne mine, tu utilises quoi comme soin". Et ce n'était pas qu'une fois ! D'ailleurs, je passe un coucou à Giorgia, une lectrice croisée cette semaine dans la rue, qui n'a pas échappé à cette règle, et m'a également envoyé un message pour savoir quel était CE fond de teint ! :))

Bref, vous avez compris, la chose est merveilleuse. Enfin, disons qu'elle me convient très bien. Je vous laisse tout d'abord les caractéristiques techniques du produit.

PAROLE OFFICIELLE
Couvrance extrême. Tenue 24H(1). Fini mat seconde peau. Experts en matière de finis de peau et de tenue, les laboratoires Dior réinventent la correction extrême avec Diorskin Forever Undercover. Ce fond de teint ultra-fluide et haute couvrance 24H(1) réconcilie contrôle du teint maximal et aspect mat naturel pour un résultat "Kiss-Proof. Touch-Proof. Life-Proof. All Night. All Day."(2)Peter Philips, Directeur de la Création et de l'Image du Maquillage Dior, nous livre sa perception de ce néo-camouflage : « Intégrée dans une texture très fluide, la haute concentration en pigments assure une correction parfaite des imperfections. Ce qui est très nouveau pour une telle couvrance : le produit ne se sent pas et ne se voit pas. Le fini est frais et suffisamment mat pour ne pas nécessiter de poudre. » 
TEXTURE : ultra fluide, plutôt aqueuse

PACKAGING : flacon rectangulaire en plastique, avec le bouchon qui se dévisse, et un goulot-doseur fin. Je ne peux parler d'un luxe ou d'un bel objet, mais c'est un produit pratique et nomade

PARFUMAGE : je suis DINGUE du parfumage des fonds de teint Dior, je suis vraiment addict à cette odeur aquatique fleurie depuis des années !

COUVRANCE : forte, on est pas loin du full coverage

APPLICATION : je dirais que c'est le moment stratégique pour tirer de ce produit son meilleur. Je le pose avec mon FACE III de Marc Jacobs, par des toutes petites touches qui "couvrent" progressivement et très rapidement le visage. On a pas besoin de le "travailler", il se pose tout seul !

Il est important de ne pas mettre une grosse quantité de matière, c'est vraiment le secret de ce produit. Si vous en mettez trop, il se verra sur la peau. 

Un seul conseil : mieux vaut en remettre que d'en enlever ! 



RENDU : peau "zéro défauts" sans qu'on remarque le fond de teint, c'est tout ce que j'aime !

CONFORT : vous savez que je n'ai pas de soucis à ce niveau là, ma peau se sent bien avec

TENUE : excellente, le fond de teint reste sur la peau du matin au soir. En revanche, il est un poil sujet à l'oxydation, il "fonce" un peu sur la peau juste après l'application  

GAMME DE TEINTES :


C'est le seul bémol de fond de teint ... Malgré le fait que la marque a bel et bien emmené son 010 Ivoire sur le marché français, il est encore trop ... foncé ! Je ne sais vraiment pas pourquoi LVMH (toutes marques confondues) ne sait pas faire des VRAIES teintes claires. Le 010 est à mon sens un beige medium pour une marque américaine ou asiatique. Chez nous, c'est une teinte "claire". 

Je vous ai fait ici une petite comparaison entre le 010 Ivoire, 015 Beige Tendre, 020 Beige Claire et 022 Camée :


Vous remarquerez que :

  1. Ils sont extrêmement proches : on aurait pu, par exemple, assurer une plus grande disparité entre ces 4 teintes, au lieu de proposer 4 couleurs super proches et au final n'avoir aucune pour les peaux vraiment claires
  2. le 010, soit la teinte la plus claire, est très "jaune". Or, souvent les peaux très claires sont rosées ou neutres 

A titre de comparaison, je vous mets côte à côte la couleur la plus claire dans la nouvelle gamme Long Wear Weightless Foundation de Bobbi, Alabaster, avec le 010 Ivoire de Dior :


Vous voyez à quel point l'écart est grand ? Par exemple, en cette fin d'hiver j'utilise Alabster ! Et même s'il est un peu trop clair pour moi, je le préfère largement au 010 de Dior qui me donne une peau "beige" (assez démarquée par rapport à mon cou).  

Peau Nue 

DIOR FOREVER UNDERCOVER, TEINTE 010 IVOIRE

Du coup, je suis obligée de mettre un foulard, sinon on voit trop la différence "visage / cou" :


Attention donc, il rend vraiment le teint "beige". Pas forcement par l'effet d'oxydation, mais parce qu'à la base les teintes sont comme ça ! De mon côté, ce n'est pas la grosse cata (la preuve c'est qu'on m'a quand même complimenté sur ma "bonne mine" :), mais disons que je le garde plus pour l'été, en ce moment il me rehausse un poil trop, même si cela reste joli.

RÉSUMÉ

Très belle formule, j'aime beaucoup ce fond de teint ! J'espère juste que Dior va revoir un peu sa palette de couleurs, il manque de vraies couleurs claires. Si vous avez une peau plus mate que la mienne, et si vous cherchez le rendu "zéro défauts / zéro matière", il pourrait être votre graal (sauf les peaux très sèches, vous manquerez de confort à mon avis).

P.S.: la solution que j'ai trouvé pour neutraliser le côté trop jaune de ce fdt, c'est ma base violette de Bobbi Brown (CC crème SPF 35), elle neutralise le pigment jaune (je ne l'ai pas fait ici pour vous montrer le rendu brut du produit, bien évidemment).  
Dior Forever Undercover, 30 ml : 44,95€ disponible sur les corners de la marque ou en ligne ici Dior Forever Undercover chez Sephora

26 commentaires:

  1. Tout comme toi c'est le fond de teint qui m'a le plus séduite récemment, je l'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, merci pour ce retour !! contente qu'on partage le même avis sur ce produit !! il est vraiment extra, j'en profiterai dès que je prends un peu plus de couleurs :)

      Supprimer
  2. Ah oui, le rendu est magnifique ! Et j'aime beaucoup les fonds de teint texture fluide (donc léger) + couvrants + longue tenue, pour moi c'est vraiment le combo gagnant parce qu'il se module facilement et est hyper versatile.
    J'irai peut-être voir aussi pour cet été mais vraiment cette couleur claire n'est pas possible pour moi et pourtant j'ai un sous-ton neutre et pas vraiment rose. Surtout quand on voit que certaines marques essaient de faire des efforts de ce point de vue (efforts parfois complètement anéantis par les distributeurs mais bon !)
    Merci encore pour cette chouette revue, je me suis fiée à vos revues pour chacun de mes fdts et je n'ai jamais été déçue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour :)
      j'espère vraiment que vous trouverez en ce fdt votre nouveau chouchou, il est vraiment superbe ! Mais voilà, cette histoire de teintes gâche un peu tout ... en tout cas, pour celle qui comme vous et moi ont la peau trop claire pour ce nuancier :( moi aussi, je vais attendre de prendre les couleurs avant de pouvoir m'en servir !

      Supprimer
  3. Cela te fait une mine sublime, dommage qu'effectivement la gamme de teintes ne soit pas plus adaptée ! La différence est flagrante entre les deux marques !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense qu'ils ont un souci au niveau de leur nuancier ... à mon avis, au moment du développement ça part sur les vieux patterns et personne n'ajoute une teinte plus claire ... ils se disent sans doute que le marché français est assez petit concernant cette couleur de peau, mais personnellement j'ai PLEIN de copines qui galèrent avec les couleurs de teintes, trop foncées pour elles (et elles sont françaises, dans le sens que vu mes origines cela piourrait être "normal" que j'ai pas ma teinte ici en France, mais en réalité, la peau très claire plein de françaises l'ont aussi donc bon ...)

      Supprimer
    2. Je ne peux qu'abonder dans ton sens ayant une peau claire (mon papa était chatain-roux avec la peau qui va avec !) !

      Supprimer
  4. Hello Alina,
    Bien que je n'apprécie pas particulièrement les FDT "full coverage", le fait qu'il passe inaperçu sur la peau m'incite à me l'offrir. Mais comme j'ai ce qu'il faut en ce moment, j'ai tout le temps de réfléchir.
    Le choix de la teinte sera plus difficile mais d'ici là, je pourrai à nouveau sortir (youppiiieee)! Je me déplacerai, ce qui sera plus facile et agréable pour choisir la teinte.
    Malgré la teinte qui ne correspond pas vraiment à ce que tu souhaitais, ce FDT te va très bien. Je comprends que l'on te complimente ! !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nadine,
      c'est vraiment un superbe fond de teint ! si jamais tu as la peau plus foncée que la mienne (il me semble que tu me l'avais dit), tu n'auras aucun souci à trouver ta bonne teinte :)

      Supprimer
  5. C'est incroyable cette histoire de teintes ! En tout cas effectivement ça ne choque pas sur toi. Ah le foulard, ça me rappelle une prof d'anglais qui mettait un fond de teint beaucoup trop foncé pour elle et le raccord avec le cou était inexistant !!:):)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je t'avoue que moi non plus, je ne comprends pas pourquoi les marques françaises (de manière générale, ce n'est pas que Dior) refusent de proposer des teintes claires ... au lieu de faire 4 beiges claires, autant faire 1 vrai claires et 3 beiges légers, comme ça tout le monde pourrait s'y retrouver, ou au moins avoir une chance

      Supprimer
  6. Alors là, j'ai craqué pour ce fond de teint dès que tu m'as dit lequel c'était 😂 J'avoue que je suis faible mais le résultat sur toi était MAGNIFIQUE ! 😉 Gros bisous Alina et à la prochaine fois 😘
    Giorgia

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Alina.
    Ce fond de teint me tente trop! Je viens de finir mon Lancôme ultra wear ancienne formule et effectivement la teinte était un poil trop foncé. Ça n'était pas catastrophique mais je le voyais quand même.
    As-tu essayé les additions de teint éclaircissant de chez body shop par exemple? Pas sûr que cela fonctionne bien mais je te pose la question par curiosité car je n'ai jamais testé.
    Bonne journée alina
    Emilie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      oui, j'ai essayé (j'ai même fait un article), mais bon ... je préfère largement le fond de teint adapté à ma carnation ...

      Supprimer
  8. Merci beaucoup pour cette revue. Ce fond de teint a l'air de tenir toutes ses promesses mais alors les teintes, ça va être rédhibitoire chez moi. Comme tu le dis, c’est le grand écart et j'ai cet éternel problème des fonds de teint clairs trop jaune pour ma carnation. Heureusement que d’autres marques pensent un peu plus à nous ^^. Bisous et belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère quand même qu'ils vont se poser au moins une petite question, il y a quasiment tout le monde qui fait la même réflexion ... c'est quand même pas possible d'ignorer une si grande partie de la population qui ne veut plus de fonds de teint "bonne mine" à la grand mère ..

      Supprimer
  9. Bonjour Kleo. Je suis nouvelle sur votre blog dont je suis tombée follement amoureuse.
    Ce fond de teint me tente bien mais vous dites pas pour peau très sèche, et pour les peaux sensibles? J ai de gros soucis avec ma peau je n arrive pas à trouver une routine qui m apaise. J ai acheté récemment Aquamagnifica conseillé aussi pour peau sensible et après avoir fait une application ma peau est toute rêche et c est comme si on me tire la peau de tous les côtés. Donc encore un produit neuf dont je ne vais pas me servir. 😩

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marline,
      merci beaucoup pour tes gentils mots :) je suis contente d'avoir une nouvelle lectrice en or :))
      concernant votre question : si vous avez une peau sensible, je ne comprends pas qui vous a conseillé Aquamagnifica ? Ce n'est pas du tout un produit adapté, bien au contraire !
      Idéalement, si vous êtes à Paris, le mieux c'est d'aller au Dermacenter, ils font un diagnostique de peau poussé avec Visia (outil très sophistiqué), vous pourrez mieux connaitre votre peau et donc trouver des soins adaptés Parce que le fond de teint ne réglera aucun problème, il est essentiel de remettre la peau sur les rails avant de prendre un fond de teint (puisqu'on ne sait pas trop quels sont les besoins de votre peau et qu'est-ce qu'il faut éviter)

      Supprimer
  10. Je suis vraiment très touchée pour ta réponse. Je suis allée au Dermacenter et voir une grand dermathologue Tous les 2 m ont dit que j avais une peau mixte déshydratée, alors que je suis allée voir en urgence un autre dermatho qui lui m a dit que j avais la peau sèche 🤔🤔🤔 donc je suis perdue. Les routines que le dermacenter m a donné ne calme pas ma peau qui tiraille et j ai l impression d avoir tous les jours un coup de soleil mais ma peau n est pas rouge. Bref moi qui aime essayer les nouveautés je suis bien coincée, c est pour ça ma question sur le fond de teint et j ai pas mal de réponse grâce à votre blog. Merci merci...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui, très bizarre ... le décalage entre une peau sèche et une peau mixte est assez grand, c'est étonnant qu'ils vous donnent un diagnostique aussi different ...
      si vous parlez de tiraillement et de sensation de brulure, je pense que vous êtes plus proche de la peau sèche, sensible et déshydratée ... par exemple, c'est rare qu'une peau mixte déclare la sensation de tiraillement
      essayez pendant 1 mois une routine pour les peaux sensibles (type avène ou Noreva), déjà cela permettra de la calmer un peu, et vous aviserez ensuite

      Supprimer
  11. Ça fait quand 2 mois que je mets serum hydratingB5 et photo corrective de Skinceuticals et hydraphase de Laroche posay et c est pas top!!! Je désespère😭😔 mais je pense que je vais aller vers votre pensée peau sèche déshydratée et sensible (zone T brille) mais j ai lu un article que les peux sèches pouvaient avoir la zone T brillante. Je vais voir mon dermatho sur Paris bientôt je vous tiendrai au courant. Merci beaucoup Kleo

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Alina,
    Faisant partie de la team peau claire, je ne peux que confirmer. J'ai essayé un fdt Dior, il faisait une peau superbe, mais alors la teinte la plus claire était trop foncée...du coup j'ai trouvé mon bonheur chez Laura Mercier et son fond de teint photo édition 😊 et là c'est parfait, comme quoi, c'est possible 😉
    J'en profite pour te remercier de toutes ces revues toujours intéressantes !
    Belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Camille,
      les marques américaines ont une longueur d'avance concernant la palette de teintes pour le teint, c'est assez fou pourquoi les notres n'arrivent pas à suivre ...

      Supprimer
  13. Bonjour Kleo,

    J’ai exactement la même conclusion que toi : super fond de teint mais le 010 reste trop foncé pour moi... Je le porte quand même en essayant de lui donner un côté un peu plus clair lorsque que j’applique mon concealer.

    Je me demande si il existe une teinte plus claire dans les autres pays 🤔

    J’adore ton blog.

    Clem.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :)
      on est nombreux dit donc dans ce cas ... à ma connaissance, pas de couleur plus claire, enfin je n'ai rien vu en tout cas

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...