Beauty News : Roget et Gallet Gel Hydro Alcoolique

roger gallet gel purifiant mains ongles hydro alcoolique avis test

Ne vous méprenez pas, ce n'est pas une jolie petite crème pour les mains Roger & Gallet que j'ai posée ici sur la table 😉

ROGER & GALLET GEL PURIFIANT


Handy et autres solutions désinfectantes pour les mains n'ont qu'à bien se tenir, Roger & Gallet apporte le chic et le glamour à la française dans le domaine - quelque peu médical - des solutions désinfectantes pour les mains !

Joli petit tube de 30 ml est rempli de solution hydro-alcoolique, enrichie en huile de sésame (pour contrebalancer l'effet desséchant d'alcool). Bien sur, le gel est parfumé, l'ADN de la belle maison oblige !

4 senteurs sont disponibles pour le moment :

  • Fleur de Figuer
  • Gingembre Rouge
  • Fleur d'Osmanthus
  • Bois d'Orange

MON AVIS : j'adore !! Enfin un gel hydro alcoolique qui ne sent ni l'alcool, ni le parfum chimique à go go. Le parfumage est super délicat, mais il reste vraiment longtemps sur la peau (le seul "souci" c'est que vous risquez de passer votre temps à sentir les mains 😉). Sinon, je ne vais pas vous dire que la solution est hydratante (on est quand même sur l'alcool quasi pur, il faut bien désinfecter), mais il n'y a pas de sensation de dessèchement qu'on a avec la plupart de ce type de produit. Bravo Roger & Gallet, un joli produit fort utile et très agréable !
Roger & Gallet Gel Hydro Alcoolique, 30 ml : 4,90€ disponible en pharmacie et parapharmacie ou en ligne ici Roger & Gallet Gel Hydro Alcoolique

7 commentaires:

  1. Ouhlalalala mais ca c'est une excellente nouvelle!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Roger § Gallet ont eu une excellente idée .... il fallait y penser !
    Je vais m'en acheter car je suis obnubilée par les microbes, virus et autres intrus depuis que je n'ai plus d'immunité. C'est d'ailleurs uniquement pour cela que mon hématologue m'a interdit de fréquenter les centres commerciaux et autres lieux envahis de monde!
    Nadine.L

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    C'est super ça ! J'en ai trouvé un qui sent plutôt bon mais là, c'est plus le même niveau ! Vu que je prends le métro et je me lave les maisn avec un gel à peine dehors de peur de me choper un truc autant lier l'utile à l'agréable !

    Bye.

    RépondreSupprimer
  4. C'est typiquement le type de produit que j'ai, je vais allé voir ça lundi, je vais surement craquer pour Gingembre Rouge et Fleur d'Osmanthus.
    Passe un agréable dimanche, bisettes
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
  5. Je dois dire que ce genre de produit me laisse plutôt dubitative. Bien sûr on est tenté de craquer pour les jolis packagings, et la promesse d'une odeur agréable. Seulement voila, au sens "médical" une solution hydro-alcoolique doit répondre à plusieurs normes européennes et avoir une activité bactéricide (norme NF EN 1040 et norme NF T 72-170: ce qui signifie que le produit est efficace contre Pseudomonas aeruginosa, staphylococcus aureus, Escherichia coli, Enterococcus faecius), une activité fongicide (norme NF EN 1275: efficacité contre Candida albican, Aspergillus niger) et une activité virucide (norme NF T 72-180: efficacité contre enterovirus, adenovirus, herpès, rotavirus).
    Donc si on ne retrouve pas ces normes sur le joli tube, ce n'est ni plus ni moins que de l'alcool parfumé... Vous aurez toujours autant de germes sur les mains, mais des germes parfumés...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie,
      on utilise ces jolis tubes juste pour se désinfecter et "décrasser" les mains après le métro parisien, il me semble que personne ne comptait s'en servir avant une intervention chirurgicale ;) Ces normes règlementent l'alcool médical, on est absolument pas dans ce domaine ici ;) Pour l'usage pour lequel on veut s'en servir, l'alcool pur est parfaitement suffisant :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...