Second Skin avec Lancôme : Mon Test et Avis !

lancôme blush stick avis test swatch

Lorsque je vous ai présenté la collection estivale proposée par Lancôme pour cet été 2018, je vous ai dit qu'il y a un produit en particulier qui m'intéresse, le Blush Crème en Stick : Lancôme California Glow Collection Été 2018. Aujourd'hui, je vous propose de le tester ensemble ! 

LANCOME BLUSH STICK : MON AVIS



Il y a 5 ans seulement, le blush crème et moi ... comment vous dire ... j'étais pas convaincue. Impossible de l'étaler correctement sans faire des "auréoles", une pigmentation trop forte pour un effet "joues de poupée russe", bref j'y arrivais pas, point. Il a fallu quelques années, et le progrès technologique qui vient avec, pour transformer cette "phobie du blush en stick" en un ... amour fou !

Aujourd'hui je ne me vois plus passer un été ou partir en vacances sans mon stick crémeux, effet "seconde peau" (mettre un blush poudre sur la peau nue ... heurk, alors qu'avec le stick en crème ça passe à merveille).

Lancôme a déjà su me séduire avec ses formats stick plus que réussis (je pense avant tout au fond de teint Idôle Ultra que j'ai adoré en version nomade : Lancôme Teint Idôle Ultra Wear Stick Mon Test & Avis). Le nouveau blush crème a exactement le même format (packaging) : 


Mais une texture différente. Plus en transparence, plus siliconée (rappel : pour le maquillage, surtout un blush, les silicones ne posent aucun souci, ne pas confondre avec un soin).

Voici le swatch de 203 Vibrant Coral et 202 Rosy Flash


Les deux couleurs sont super jolies et délicates. La pigmentation est assez faible en revanche, un peu comme celle des blushs crème de Too Faced : Too Faced Peach My Cheek Blush Crème Mon Test & Avis. Du coup, sur ma peau bronzée des vacances (rehaussée par la BB crème Dr. Jart qui me donne un côté bonne mine) ... je ne vois presque pas de couleur ! Ici, le Coral que j'ai appliqué en quantité généreuse :


Je sais en revanche que sur ma peau normale (claire), les couleurs sortiront comme je l'aime, de manière fraîche, délicate mais visible :) Voici ma note globale :

J'AIME
  • effet "seconde peau", on ne sent absolument pas la matière : ce blush est parfait pour le "no make up makeup" et pour être posé sur une peau nue
  • facilité d'application : déconcertante ! plus facile, on peut pas !
  • objet : joli petit stick à glisser dans son sac à main ou dans sa trousse de vacances
  • rendu : effet super naturel, les joues à peines rehaussées de couleur 
J'AIME MOINS
  • conviendra à mon sens uniquement aux peaux claires car sur les peaux hâlées les deux teintes que j'ai testé ne se verront pas
  • prix : un peu cher pour un stick qui dure généralement bien moins longtemps que le blush poudre

RÉSUMÉ

C'est à vous de voir ! Je suis sure que sur les peaux claires, sur les filles qui ne se maquillent pas ou peu, ce blush fera des merveilles. En revanche, si vous êtes une beauty junkie aguerrie, si vous avez la peau hâlée, ce n'est pas forcement le produit vers lequel je vous orienterais (pour des raisons évoquées plus haut).

P.S.: les filles, depuis 5 jours je ne recevais plus les notifications pour vos commentaires à cause d'un problème technique que j'ignorais (je suis en train de le régler manuellement), je suis désolée pour celles qui ont pas vu leurs mots s'afficher ! Je viens de tout régulariser, retrouver tous vos commentaires, et vous mettre mes réponses ! Encore une fois désolée !
Lancôme Blush en stick, édition limitée : 41€ disponible en exclusivité sur les corners de la marque dans les grands magasins ou en ligne ici Lancôme Blush Stick

12 commentaires:

  1. Bonjour,

    Il me tente bien ! Je préfère largement les blush crème ! Le plus dur choisir la couleur !

    Bye.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, entre le corail et le peche ... j'avoue, je ne saurai choisir :))

      Supprimer
  2. Merci pour ta revue ! Du coup, comme je fais partie des peaux hâlées l'été, quel blush crème nous conseillerais-tu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      nouvelles teintes de By Terry Stick Glow (sauf le plus clair qui s'utilise en highligter) , juste ... un bonbon pour les peaux halées :http://www.kleo-beaute.com/2018/03/by-terry-glow-stick-4-cream-melba-5-beach-glow-6-copper-coffee-avis-test-swatches-swatch.html

      Supprimer
  3. Coucou Alina, pour un blush pas très pigmentė je le trouve très cher du coup mais bon c'est du Lancõme !Par contre je fais ma curieuse mais j'adore la couleur du produit que tu as sur les lèvres, tu peux m'en dire plus ?Je suis sûre que je ne vais pas être la seule å te le demander 😉
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup le corail, le rendu un peu "gloss" de ces blushs crèmes donne un très joli teint

    RépondreSupprimer
  5. Coucou !

    J'adore ce genre de produits, j'aime encore plus ce rendu naturel. Moi et les blush crème c'est une grand histoire d'amour.

    Ravie de savoir que ce n'est "qu'un" problème technique et pas un problème perso plus grave.

    Des bisous Alina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      alors si tu es une amoureuse de sticks, et que ta peau est assez pale, les deux là peuvent vraiment bien te plaire :)

      Supprimer
  6. J'adore les sticks tellements pratiques ! Mes préférés ? Le bright idea de nyx en corail et le fenty en illuminateur !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, tu aimes quand c'est pigmenté alors ;) NYX et Fenty sont saturés du pigment :)

      Supprimer
  7. Oups je ne vois pas mon commentaire !
    Nadine.L

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...