Est-Il Possible de Régénérer l'Email de Nos Dents ? J'ai Testé la Cure Regenerate!

regenerate dentifrice sérum NR 5 renforcement émail dents blanchiment dentaire avis test

Je ne sais pas si vous vous en souvenez, à une époque il y avait une vraie prolifération de "bars à sourire" à Paris dans lesquels on vous offrait un blanchiment des dents express. On m'avait proposé de les tester d'ailleurs (dans le cadre de mon blog), j'ai toujours refusé. 


CURE REGENERATE : MON AVIS


Non pas que je ne rêve pas d'avoir des dents plus blanches - grande consommatrice de thé, je suis concernée par l'émail qui fonce - mais parce que justement ... le mot "émail" est le mot clé dans cette affaire !

Depuis toute petite j'ai des dents sensibles. Les dentistes me l'ont confirmé plus tard, mon émail est fin et fragile. Je suis, par exemple, obligée d'utiliser un dentifrice spécifique, faute de quoi je régis très vite - et douloureusement - aux aliments froids et chauds. 

Les fameux bars à sourire qu'on m'avait proposé de tester ont donc tous reçu un grand non de ma part, les méthodes du blanchiment rapide impliquent forcement le "travail" sur l'émail, avec comme conséquence sa fragilisation, chose dont je n'ai absolument pas besoin.

Si j'ai accepté de vous parler de Regenerate, c'est parce que le principe de ce produit est totalement différent d'une "cure de blanchiment" classique (jamais je n'aurais accepté de parler de quelque chose qui peut avoir une conséquence médicale imprévisible). 

Le concept de cette cure est de ... renforcer l'émail ! Oui, c'est assez révolutionnaire puisqu'autant il existe mille et une manières de détruire votre émail - ne serait-ce que les aliments qu'on mange au cours de la journée l'érodent et le fragilisent - autant il était jadis impossible de le régénérer. Je parle bien de la régénération, et non pas d'ajout d'une couche superficielle !

Cette cure rejoint donc parfaitement ma "philosophie beauté", une peau en bonne santé est belle naturellement. On peut donc extrapoler sur les dents : 
l'émail sain, des dents plus blanches !
C'est en effet logique, quand votre émail se régénère, il devient plus solide et donc moins transparent, par conséquent les dents sont plus blanches. 

Comment tout cela est possible ? L'émail est, chimiquement parlant, une forme de phosphate de calcium. C'est accessoirement la substance la plus dure de notre corps. Hélas, pas assez dure pour résister longtemps aux attaques acides de notre alimentation quotidienne. Donc si vous ne pouvez pas vous laver les dents après chaque repas, à chaque tasse de thé ou de café, votre émail en paie les conséquences, et on est tous concerné par ça. Sans aller aux cas extrêmes (hyper sensibilité, caries, etc.), cela se traduit par le jaunissement des dents. Tout se complique par le "simple" fait que l'émail ne se régénère pas et que ce processus devient de plus en plus visible avec l'âge. 

Et c'est là où il y a une véritable révolution Regenerate ! La marque propose une technologie  NR-5 TM exclusive, brevetée bien évidemment, qui permet de former une nouvelle couche d'hydroxyapatite (phosphate de calcium) sur la surface de vos dents et ainsi régénère l'émail. C'est une technologie inspirée de la réparation osseuse. Je précise qu'elle a été développé en association avec les dentistes, cela a nécessité 9 ans de recherche !



Le fonctionnement ? Vous avez deux ingrédients qui entrent en symbiose :
  • silicate de calcium
  • phosphate de sodium
ils se combinent pour former un nouvel apport en hydroxyapatite qui s'intègre sur la surface des dents. Des tests cliniques l'ont prouvé et ont permis à la marque de déposer cette technologie. 

Le programme contient deux étapes :
  • dentifrice expert (sans eau, pour que les principes actifs restent actifs justement) : pour l'utilisation quotidienne
  • sérum expert à appliquer 3 soirs d'affilé, une fois par mois (gouttières fournies) 

Ce n'est très franchement pas compliqué ! On remplace notre dentifrice par celui de Regenerate (je confirme qu'ayant les dents sensibles j'ai bien vécu le changement, je n'ai eu aucun souci !), et de toute manière mon problème d'hypersensibilité est lié à l'émail érodé, donc en toute logique ce genre de dentifrice est encore mieux pour moi. 

Avec les gouttières c'est très simple aussi ! On mélange le sérum et le gel activateur dans chaque gouttière, on les pose sur les dents lavées et propres, et on attend 3 minutes. 

MON AVIS : je connaissais déjà la marque et cette cure, à mon sens c'est la seule cure qui apporte un réel effet soin, en plus de l'effet esthétique, sans mettre l'émail en danger. La marque ne parle d'ailleurs pas de blanchiment, mais de la santé de l'émail, nuance ! Les autres patchs / gouttes et que sais-je affinent l'émail et l'érodent encore plus, c'est'une solution courtermiste et périlleuse à long terme. Actuellement, Regenerate c'est la seule marque que je peux conseiller à quelqu'un qui cherche un vrai soin pour les dents plus saines, plus blanches.

Concernant mes ressentis, sachez que je n'ai eu aucune gêne / sensation de douleur / brûlure / picotement ou autre pendant l'utilisation de dentifrice et de sérum (gouttières). Certes, les gouttières dans la bouches forcement vous les sentez, mais cela dure 3 minutes, c'est très largement supportable (pas la peine de serrer les mâchoires :)

Est-ce que cela fonctionne ? Oh que oui !!! Cette fois, j'ai été assez impressionnée dès la toute première utilisation ! Quand j'ai retiré les gouttières, j'ai trouvé mes dents bien plus lisses, propres et finalement plus "blanches" (c'était différent par rapport aux dentifrices au charbon que j'ai aussi essayés, plus visible et pas du tout abrasif). C'est clairement un produit que je rachèterais car 3 fois par mois, c'est largement supportable côté temps et budget !
Soins Regenerate sont disponibles en pharmacie et parapharmacie, à partir de 12€ (dentifrice) et 39€ (sérum pNR-5 TM)
En Partenariat Avec Regenerate

21 commentaires:

  1. Oh merci
    Moi qui ai abusé des blanchiments CREST (super efficace mais attaque l’email)
    Je vais me procurer de suite le kit que tu présentes dans cet article !

    J’apprécie le côté soin et vitalité
    Et je pense qu’une fois dans l’annee une petite cure peut nous faire que du bien !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      je t'avoue que j'ai toujours évité les kits de blanchiments, mon émail ne supporterait pas ... Donc pour moi Regenerate c'est la seule et surtout la bonne solution ! :)

      Supprimer
  2. Intéressant ! Moi aussi j'ai un email bien sensible.
    Mais alors le petit flacon de sérum, il ne dure que pour 3 applications? Ou est-ce qu'il contient assez pour plusieurs mois? (Question budget bien sur...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      le flacon de sérum et de gel activateur va durer bien plus que 3 utilisations :) Au moins pour 2 ou 3 cures !

      Supprimer
  3. Oh! Ce dentifrice m’a l’air d’être une merveille. J’ai longtemps chercher à vouloir rendre mes dents encore plus blanche. Mais j’avavais peur des risques. Je vais essayer de tester ceci, qui m’a l’air d’être prometteur. Merci pour cette découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      ravie que cela t'ait été utile :)

      Supprimer
  4. Merci pour cet article !
    Cela fait 2/3 ans que je cherche une solution pour blanchir mes dents car je suis une buveuse de thé mais aussi une fumeuse de cigarettes ...
    Mais ma tante qui travaille avec un dentiste m'a toujours déconseillé les blanchiment dentaires qui rendent l'email effectivement poreux. Donc je pense que je vais testé cette cure, je ne connaissais pas cette marque. Et je sais que je peux avoir confiance à tes articles donc je fonce et je teste !!! Merci Kleo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :)
      déjà, merci beaucoup pour ta confiance, et justement c'est pour cela que je refuse de faire des articles sur les cures de blanchiment (pourtant j'en ai reçu pour test !)
      mais celui ci est vraiment different, le blanchiment n'est pas le but premier ici, au contraire, la santé de l'émail est mis en avant

      Supprimer
  5. Mais c'est top! Je vais investir, je pense, parce que je suis concernée (trop de thé!) et ça me dérange de ne plus avoir les dents si blanches quand je mets du lipstick - quasi tout le temps quoi! 😀 merci pour la découverte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah je te comprends si bien ! j'avais des dents très blanches avant (deux ou trois tons de plus par rapport à la teinte "étalon" chez les dentistes), mais depuis 10 ans, trop de thé ... et me voilà avec les dents plus foncés ... J'ai trouvé vraiment qu'il y a un petit effet sur la blancheur, même si ce n'est pas le but premier de cette cure

      Supprimer
  6. Je n'avais jamais entendu parler de cette cure !
    En ce moment je suis enceinte donc je vais peut-être éviter les expérimentations... Mais je pense essayer dès que j'aurais accouché, parce que j'ai l'émail très fragile aussi. En plus le prix n'est pas excessif, je trouve, si c'est une cure occasionnelle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      je pense en effet que pendant la grossesse vaut mieux éviter tout nouveau produit, mais après tu pourras te rattraper :)

      Supprimer
  7. Bonjour,
    J'ai très envie d'essayer.
    J'ai longtemps hésiter à acheter la gamme Régénerate qui est beaucoup plus chère que les autres marque que j'utilise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello :)
      c'est parce que c'est la seule marque qui bénéficie de cette technologie, aucune autre ne propose la cure qui renforce l'émail :)

      Supprimer
  8. Bonjour Alina,
    Ah, la buveuse de thé que je suis peste souvent contre la coloration des dents et voilà que tu nous trouves une parade à ce problème. Dès demain, je vais me procurer le dentifrice et le sérum. Merci Alina pour cet article qui me concerne vraiment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      je suis dans le même cas :) si jamais tu passes le cap, n'hésite pas à me donner ton avis après :à)

      Supprimer
  9. Coucou,

    Je ne connaissais pas du tout ce genre de produit et je ne pensais même pas que cela était possible !
    Et qui n'est pas concerné par cette problématique ?! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais on est quasiment tous concernés oui, sauf les bébés :))

      Supprimer
  10. Merci pour ton article qui, encore une fois, m'a beaucoup appris ! Ça fait longtemps que je croise la route de ces tubes Regenerate mais je ne savais pas qu'ils agissaient de cette façon, et ça semble tout à fait correspondre à ce que je recherche.
    Tu as bien raison de rappeler que le blanchiment des dents est mauvais pour l'émail, ma dentiste me l'avait dit mais beaucoup de gens l'ignorent malheureusement.

    RépondreSupprimer
  11. Absolument merveilleux ma chère Alina !
    Moi qui ai les dents tellement sensibles, et avec la chimio, cela n'a pas arrangé les choses, je dis OUI à la cure Regenerate !
    Un grand merci pour cette superbe découverte !

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
  12. Je suis concernée aussi et te remercie pour cet article!

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...