Winky Lux Flower Balm : Mon Avis



Cela fait tellement longtemps que je regarde ce Flower Balm de Winky Lux, une certaine mignonnerie ou une mignonnerie certaine dois-je plutôt vous dire. Mais j'étais toujours partagée entre le désir de craquer pour la petite fleur et ... le doute sur l'efficacité réelle de son côté "baume à lèvres". La réponse est, vous l'avez deviné, pour aujourd'hui :) 

WINKY LUX FLOWER BALM


Je vous ai déjà parlé de Winky Lux dans cet article : Maquillage Winky Lux Mon Test & Avis. J'ai adoré la poudre, j'ai beaucoup aimé le rouge à lèvres (ultra pigmenté et intense). Le Flower Balm promet tout un autre résultat :
Le baume Winky Lux crée une nuance parfaite pour vos lèvres. Chaque baume contient un véritable chrysanthème dans la couleur de votre choix. Ce baume parfumé à la noix de coco est si attrayant que vous aurez envie de le porter tous les jours
La fleur est vraie, même si je ne savais pas que des chrysanthèmes aussi petites existent ... :


Le discourt de la marque est court, on comprend qu'il s'agit d'un objet mignon, d'une formule "révélateur de couleur" qui réagit au pH pour créer une nuance différente sur chaque femme. Clairement, tout est misé sur le côté séduction par l'objet !

La packaging ? C'est une sorte de mini gélule :


Personnellement, j'adore :) L'odeur ? Effectivement, c'est la noix de coco (je signale qu'elle est assez douce et pas écoeurante du tout).


Il y a 5 baumes "fleur" en tout dans la gamme + un glitter, la seule différence c'est la couleur de la fleur incorporée dedans / paillettes (qui ne se voient d'ailleurs pas du tout une fois sur les lèvres ...), le rendu ne change pas du tout :


Voici les 2 baumes fleur + le fameux glitter :



Je vais vous montrer qu'entre les 3 il n'y a aucune différence de rendu, vraiment ! 


Voici les 3 swatches :


Soyons d'accord, il est im-po-ssible de voir la différence entre les 3 ! Je vous confirme que ceci est également le cas une fois on les met sur les lèvres.

La texture ? Elle est fine, de type "huile sèche", glisse facilement sur la peau, mais ... ne laisse pas une sensation de confort sur les lèvres ... Et c'est précisément ce manque de confort que je reproche en premier lieu à ce produit ... Pour un baume à lèvres, je le trouve limite desséchant ... En tout cas, il me donne cet effet "plus tu en mets, plus tu en as besoin d'en mettre".

Le rendu ? Un tout petit effet rehausser de couleur qui rosie les lèvres pour un effet baby lips :


Autres Produits Utilisés
Mascara : Lancôme Hypnose
EyeLiner : Dior On Stage Liner (176 Matte Purple, avec celui ci j'ai eu un petit souci ... il s'imprime plus que les autres et il est plus clair sur la paupière à l'application que sur le swatch, cela ne me le fait pas avec les autres couleurs ... )
Teint : BB Crème de Dr. Jart (je vous en parle bientôt, elle est géniale mais je ne pouvais pas vous la montrer car la couleur claire n'était pas dispo chez nous, et là avec mon bronzage elle me convient) 
Blush : Duo Stick Glow de By Terry (couleur Amber) 


RÉSUMÉ

C'est un produit que l'on peut clairement qualifier de gadget : mignon et séduisant, un bel objet à posséder, mais il ne remplit que cette fonction esthétique, pour le côté baume à lèvres je trouve qu'on manque vraiment de confort et d'hydratation. 

Si vous cherchez un tout mignon rehausseur de couleur => c'est un bel objet pour vous
Si vous cherchez un baume à lèvres => pensez à autres produits, type Sugar de Fresh Beauty
Si vous voulez tester un rouge à lèvres de la marque => je vous conseille leur Lip Velour qui est très bien 

En somme, je dirais que Winky Lux Flower Balm est un produit pour les filles qui n'aiment pas le rouge à lèvres et qui sont même retissantes aux baumes teintés. Comme il est quasi invisible à l'oeil nu, puis vous ne ressentez aucune présence de matière, il conviendra à celles qui aiment "rien mettre". 
Winky Lux Flower Balm baume à lèvres "fleur" : 15,95€ disponible en ligne ici Winky Lux chez Sephora

6 commentaires:

  1. Je passerai mon chemin ! Par contre j'ai hâte de lire ton article sur la BB crème de Dr. Jart... ;-)

    RépondreSupprimer
  2. L'objet est terriblement craquant mais alors le côté "desséchant" pour un baume à lèvres, c'est vraiment rédhibitoire !

    RépondreSupprimer
  3. Hello,
    J'ai pas mal vu passé ces petit baume et le principe me tente vraiment beaucoup, le seul soucis c'est bien les teintes, je ne porte presque pas de rose donc c'est difficile pour moi^^
    Xx,
    Ara

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Alina,

    Gadget oui, car seul l'objet est vraiment mimi.
    Pas assez de confort pour en faire son baume à lèvres préféré .... dommage !

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Alina,
    J'ai découvert la marque dans un de vos articles sur la poudre mais c'est ce baume que j'ai acheté il y a quelques temps déjà chez Sephora et je dois dire que ça a été la déception : l'objet est certes mignon, mais finalement gadget car pour moi ce n'est pas du tout un hydratant (mon labello est plus efficace) et j'ai surtout détesté le goût amer et chimique qu'il laissait sur mes lèvres... Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  6. Merci car je l' aurais acheté pour l' efficacité de l' hydratation, mais juste en mignon gadget, non c est bon...Merci.

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...