Antipodes Rouge A Lèvres Naturel : Mention Bien {Tous les Swatches} !

antipodes rouge à lèvres naturel avis test swatches swatch13 oriental bay plum 4 boom rock bronze 12 forest berry red

Cela fait quelques mois que je vous ai annoncé le lancement du premier rouge à lèvres chez Antipodes (je vous ne vous présente plus la marque, tellement je vous en parle souvent : Soins Visage Antipodes). Le challenge pour ce nouveau lipstick était bien grand car autant je suis totalement dans le clean skin care, autant pour le make up ... je trouve que la performance du naturel n'est pas encore à la hauteur des marques conventionnelles, mais je ne désespère pas et je continue la quête ! 

ANTIPODES ROUGE A LÈVRES : AVIS



En effet, pour le maquillage bio et naturel je fais régulièrement des tests. Si avant je n'arrivais même pas à porter ces textures - à quelques exceptions près - ça commence doucement à devenir de plus en plus intéressant. Je vous ai, par exemple, déjà parlé d'Ilia : 


Les baumes teintés Ilia sont superbes, et je les utilise avec beaucoup de plaisir. Kjaer est également en période d'évaluation chez moi (j'ai d'ailleurs déjà presque fini le fond de teint, mais j'attends encore un peu avant de vous faire l'article, vous comprendrez après pourquoi :). Mine de rien, le make up naturel commence doucement à se faire la place dans ma salle de bain, et je suis la première ravie !

Antipodes donc. Ce rouge est le tout récent lancement de la marque, j'ai pu découvrir la gamme en juillet dernier. J'ai fait exprès de ne pas vous en parler cet été car ce type de texture par 35°C ... ça allait pas du tout ! Mais commençons par le début.

LA PROMESSE
Voici ce que la marque nous dit à propos de son petit dernier :
Antipodes Rouge à Lèvres sont supérieurs aux autres sur le marché pour deux raisons: -Très healthy: des ingrédients naturels, sains et comestibles rendent ces rouges à lèvres plus sûres à porter. - Hydratant: les huiles végétales pures riches en nutriments signifient que ces rouges à lèvres conditionnent réellement leur couleur
On nous promet des huiles végétales telles que l'avocat et la Calendula, l'Onagre et l'Argan. 

LA FORMULE
Pour un rouge naturel la formule devient donc le principal argument de vente, la voici :
Ricinus communis (castor) oil, caprylic/capric triglyceride (coconut derived), Euphorbia cerifera (candelilla) wax, Cera alba (beeswax), Copernicia cerifera (carnauba) wax, Persea gratissima (avocado) oil, Oenothera biennis (evening primrose) oil, Argania spinosa (argan) kernel oil, Butyrospermum parkii (shea) butter, Simmondsia chinensis (jojoba) seed oil, squalane, tocopheryl acetate (Vitamin E), Glycine soja (soybean) oil. Des colorants en fonction de la couleur ensuite 
Pour le coup, on est vraiment sur quelque chose de parfaitement naturel ! Très belle formule à base d'huile de ricin, de dérivé d'huile de coco, de cire d'abeille, d'huile d'avocat, etc. Je félicite la marque d'aller au bout de sa logique d'une composition naturelle. 

LE PACKAGING

On est sur quelque chose de très simple, une sorte de plastique "velours". Le tube est léger, la fermeture n'est pas aimantée. Clairement on est pas dans le luxe, mais cela reste qualitatif quand même.

TEXTURE & ODEUR
La texture est assez épaisse, il n'y a rien à dire on est pas du tout au niveau des rouges gels ultra fins et ultra pigmentés que l'on trouve dans le luxe. Ceci est parfaitement normal, si on n'utilise pas les polymères (que les marques naturelles s'interdisent normalement), impossible d'obtenir une texture dite "nouvelle génération". Un rouge naturel sera toujours un peu plus épais en terme de texture, c'est comme ça. 

Sinon, il n'a pas vraiment d'odeur.

LA PIGMENTATION & LE RENDU
La pigmentation est très bonne, ce n'est pas un rouge saturé mais elle reste vraiment honorable.

Le rendu est semi mat, et il devient totalement mat au bout d'une heure environ.

L'APPLICATION & LE CONFORT & LA TENUE
L'application n'est pas des plus faciles à cause de la texture ... Il faut donc peaufiner le contour, bien appuyer sur le bâton, voir chauffer un peu la matière pour qu'elle fusionne mieux. C'est parfaitement logique puisque les rouges à base des cires et des huiles végétales ont tendance à être un peu trop durs aux basses températures, il faut donc faire comme avec un baume de cire, chauffer un peu en frottant ou en mettant la matière au contact avec la peau.

Le confort ? C'est assez étrange car le produit est bourré des bonnes choses nourrissantes, mais ... je ne le ressens pas comme confortable. Il n'est pas desséchant, mais on est clairement pas sur un rouge moelleux, même quand il "fond" et fusionne bien avec les lèvres. Par exemple, les baumes Ilia seront beaucoup plus hydratants. 

La tenue est revanche est plus que correcte. Aucun souci de transfert, de départ non homogène et il y a même un petit effet encre après le départ de matière.

GAMME DE TEINTES 
Il y a 12 teintes au total, j'avais réussi à faire un swatch global de la famille (désolée, c'était avec l'iPhone, la qualité n'est pas terrible) : 


De gauche à droite :

  • Oriental Bay Plum
  • Forest Berry red
  • Ruby Bay Rouge
  • Remarquable Red
  • Dusty Sound Pink
  • Dragon Fruite Pink
  • South Pacific Coral
  • West Coast Sunset
  • Piha Beach Tangerine
  • Boom Rock Bronze
  • Queenstown Hot Chocolat
  • Golden Bay Nectar
Je vais vous montrer ces 3 là :


Boom Rock Bronze, Forest Berry Red et Oriental Bay Plum :


Et voici une fois sur les lèvres :

ANTIPODES ROUGE A LÈVRES NATUREL BOOM ROCK BRONZE

Je trouve que les noms ne correspondent pas vraiment bien aux couleurs ... par exemple, ce Boom Bronze est en réalité un très joli vieux rose :


ANTIPODES ROUGE A LÈVRES NATUREL FOREST BERRY RED

Ce rouge framboise est sublime !


ANTIPODES ROUGE A LÈVRES NATUREL ORIENTAL BAY PLUM

Quant au prune, c'est ma couleur chouchoute !


RÉSUMÉ

En terme de texture et de "glissade" les rouges à lèvres naturels ne sont pas encore à la hauteur du sélectif, mais ... ils s'y rapprochent de plus en plus ! En revanche côté formule ils sont loin devant, et heureusement puisque c'est pour ce point précis qu'on s'intéressent à eux. 

Je trouve que le rouge à lèvres Antipodes fournit une prestation tout à fait honorable. Le rendu est joli, proche de ce que j'ai l'habitude de voir avec mes rouges de luxe. En terme de sensation et de rendu sur les lèvres, il ressemble pas mal au Crushed Lip de Bobbi Brown (qui sera quand même un peu plus satiné et "glissant").

Bref, un très beau rouge dans la catégorie "naturel / bio", voir le plus beau parmi ceux que j'ai testé. Si vous cherchez un rouge healthy, c'est une bonne adresse. Si vous cherchez juste un rouge à lèvres, je pense que le luxe vous offrira la prestation qui reste encore largement meilleure en terme de texture. 
Antipodes Rouge à Lèvres Naturel : 23,50€ disponible sur les corners de la marque ou en ligne ici Antipodes Rouge à Lèvres chez FeelUnique

19 commentaires:

  1. hyper intéressée par ce type de produit !
    j'aimerais tellement ton avis sur les rouges rms et Kjaer Weiss si tu as l'occasion.
    Merci
    MarieTT

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie,
      l'avis sur Kjaer va venir ! je teste ce make up depuis quelques mois, il faut juste que j'ai le temps de finaliser les photos et la petite vidéo (c'est surtout cette dernière qui prend un temps fou :)

      Supprimer
  2. Ouhhh le forest berry red c'est totalement ma came !! Canon !
    Merci pour cette revue très complète

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec plaisir :) ce rouge framboise est vraiment super beau, c'est rare dans le naturel d'arriver à un pigment aussi lumineux !

      Supprimer
  3. Natacha G (Fresh)19 octobre 2018 à 22:53

    Coucou Alina,

    Merci beaucoup pour cette revue ! J’avais repéré ces RAL à leur sortie, et puis je les ai un peu oubliés. Si la composition est en effet intéressante, je trouve que c’est particulièrement la gamme de teintes qui est bluffante pour une gamme naturelle. Souvent, on a droit qu’à quelques teintes (un nude, un corail, un ou deux rouges et un prune). Ici, je craque pour le Remarquable Red, le Dusty Sound Pink et le Boom Rock Bronze.

    Natacha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Natacha,
      tu as tout à fait raison, la luminosité c'est ce qui manque souvent aux rouges naturels. L'explication est simple : la cire (matière végétale), base des anciens rouges conventionnels et des rouges naturels actuellement, est opaque, elle est comme "trouble", du coup le pigment se ternit dans cette base là. Les rouges conventionnels actuels utilisent les gels de polymères, totalement transparents mais pas naturels bien sur, ce qui leur permet de proposer des pigments qui ressortent en toute leur splendeur, car ils ne sont pas "brouillés" par la cire justement.
      Antipodes a fait un réel exploit en proposant un rouge à base 100% végétale et avec une luminosité des pigments très honorable

      Supprimer
  4. Merci pour cette revue honnête. Oui, le naturel est important mais de là à encenser systématiquement tout ce qui en relève... merci donc d’admettre que les rouges synthétiques proposent encore quelque chose de supérieur, même si je dois dire que le rendu de celui-ci sur les photos est canon. Malheureusement on ne peut pas encore tout avoir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :)
      j'admets sans problème :)) et pour le moment je t'avoue que je ne suis pas encore prête à lâcher le make up conventionnel lol

      Supprimer
  5. Coucou Alina,

    Quelle composition remarquable!
    Le BOOM ROCK BRONZE est vraiment magnifique, j'adore.

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nadine,
      en effet, pour un maquillage c'est tout simplement incroyable !

      Supprimer
  6. Je trouve le rendu sur les lèvres très joli quelque soit la couleur

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir ! Moi aussi j’attends avec impatience l’avis sur kjaer weiss. Ce que je voulais savoir ce soir c’est ce que tu as mis sur les yeux ... j’adore ! Merci et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Aurélie,
      sur les yeux c'est le Kajal de Shiseido, je vous en ai parlé la semaine dernière, je ferai un article séparé dessus, il est trop beau !

      Supprimer
  8. Magnifiques couleurs. Le prix n'est pas excessif donc je pense craquer.
    Le problème : combien de temps se conserve un ral bio environ ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ça ... 12 mois donc en effet, c'est un léger souci pour celles qui utulisent pas très souvent leur rouge à lèvres

      Supprimer
  9. Coucou Alina,
    Cette revue sur le RAL naturel Antipodes me fait comprendre qu’enfin, on va pouvoir choisir des cosmétiques de bonne composition. Cette marque Antipodes m’attire de plus en plus et c’est vrai que tes articles nous aident beaucoup. Une visite chez Oh my Cream s’impose pour moi lors d’un déplacement parisien. Je suis comme Aurélie, j’adore ce que tu as mis sur tes yeux. C’est superbe! J’ai remarqué ton maquillage yeux avant de voir le RAL. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :)
      sur les yeux, c'est le kajal de Shiseido présenté la semaine dernière, une petite merveille ! :)

      Supprimer
  10. Coucou Alina,
    J'attendais avec impatience ta revue sur ces rouges. La composition est magnifique et même si la texture et le packaging ne sont pas parfaits, je me vois tout à fait modifier ma consommation (pour mes rouges du quotidien par exemple) en me tournant vers des rouges de cette gamme !
    Je trouve la gamme de couleurs magnifiques et je radote mais cette compo !!!

    Maëlle Y.

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...