Marc Jacobs, Le Marc Lip Frost : Amour Perlé !

marc jacobs le marc lip frost rouge à lèvres diva sugar sugar just peachy cher-ished avis test swatch swatches

La mission était pourtant impossible, mais il fallait un certain Marc Jacobs pour tomber raide des ... rouges à lèvres nudes perlés !! 

LE MARC LIP FROST : MON AVIS



Tout remonte à il y a très longtemps ...

  • la mode aux rouges à lèvres perlés : l'époque de mon plus tendre enfance et des rouges à maman (ils étaient durs comme une pierre ponce et lui laissaient une sorte de paillettes sèches sur les lèvres, mais je trouvais cela très beau à l'époque)
  • moi et les 50 nuances de beige : oui fut un temps ... à ma toute petite vingtaine je portais les rouges beiges et marrons (je croyais qu'il fallait les associer à la couleur de mes cheveux lol)
Bref, le rouge à lèvres beige perlé ou rose blanc irisé ... c'était pour moi les synonymes d'une époque révolue. Mais le Lip Frost de Marc Jacobs - qui ne m'a d'ailleurs absolument pas convaincu sur le papier, ni même au premier swatch quand je l'ai découvert -  une fois sur les lèvres ... j'ai vite changé d'avis !

Officiellement, la Collection Frost sort en collection "Post Holidays". Ce n'est donc pas encore le printemps, mais ce n'est plus Noël. On est en hiver, il fait froid, tout givre, y compris notre bouche. Et vous savez quoi ? Cela peut être joli ! Si, si, je vous assure :)

Commençons par les débuts. Dans la Collection Frost nous avons la grande palette pour les yeux et 5 rouges à lèvres. Tout est de leopard vêtu. Sauvage !!


Les rouges à lèvres sont proposés dans la formule-star de la marque, Le Marc. Mais je dirais que ce nouveau fini modifie un tout petit peu les sensations : Le Marc Lip Frost est un peu moins crémeux, ce qui est logique vu le fini irisé (plus de poudres, moins de "crème"). 

Comme je vous ai dit plus haut, c'est une édition éphémère avec le packaging que je trouve vraiment très chouette pour l'hiver :


Les 5 teintes sont toutes irisées / perlées :


La marque nous parle d'un effet "métallisé instantané, sans effet translucide ni pailleté, un fini étincelant unique". Je suis assez d'accord avec cette définition. En effet, on est pas sur un rouge pailleté classique. On est vraiment sur le rendu "perle". 


D'ailleurs, quand on les regarde de très près il est impossible d'y trouver des "paillettes". Je vais vous montrer 4 teintes


De gauche à droite 500 Sugar Sugar, 502 Diva, 504 Just Peachy et 506 Cher-Ished :


La pigmentation est parfaitement au rendez-vous, comme vous pouvez le constater sur ces swatches. 

LA MARC LIP FROST 500 SUGAR SUGAR 

Sugar Sugar est un beige doré vers lequel je ne me serais jamais tournée spontanément, mais que j'adore porter avec mes vêtements taupes et camel (je viens d'acheter deux-trois pièces en soldes, jamais cette couleur ne faisait partie de ma garde robe avant :)/ 


LE MARC LIP FROST 502 DIVA

Diva est pile le rouge de ma maman des années 80 :)) je me souviens de ce rose glacé qu'elle adorait à l'époque. Et bien, vous savez quoi ? Je l'aime aussi ! Définitivement, la mode est cyclique ! 


LE MARC LIP FROST 504 JUST PEACHY

La température (et la pigmentation) monte avec Just Peachy, un parfait pêche :


LE MARC LIP FROST 506 CHER-ISHED

Enfin, Cher-Idhes ! Un magnifique chocolat aux sous-tons de cerise, je l'adore: 



LE MARC LIP FROST : LE BILAN

Je me suis surprise à aimer le rendu de ces rouges perlés et ces couleurs plutôt dans la partie beige & chocolat du catalogue ! Jamais j'aurais cru que je pourrais les apprécier, et en fin de compte je les ai dans ma salle de bain et je les porte avec mes nouveaux habilles beiges / taupes. Puis, l'objet est craquant ! Concernant la formule ? Comme tous les rouges irisés / pailletés ce n'est pas ce qu'il y a de plus crémeux, mais honnêtement la texture est très proche du classique Le Marc (approche la perfection).

En un mot : bravo Marc, tu m'as fait aimer les "rouges perlés" de l'époque quand ma maman me lisait les aventures d'Hobbit avant d'aller au lit :)
Marc Jacobs Le Marc Lip Frost Rouge A Lèvres Perlé, édition éphémère : 30,50€ disponible en exlusivité chez Sephora, en ligne ici Maquillage Marc Jacobs chez Sephora

11 commentaires:

  1. Moi, ils me rappellent mes premiers rouges à lèvres d'AgnèsB, du club des créateurs de beauté :)
    Je trouve que le pêche te va très bien!

    RépondreSupprimer
  2. Natacha G (Fresh)25 janvier 2019 à 22:41

    Coucou Alina,

    Merci pour cette revue qui m’intrigue fortement.
    J’avoue être un peu fâchée avec ce type de fini. Etrangement, ce n’est pas pour son aspect un peu désuet qui me rappelle ma pré-adolescence (il y en avait pas mal dans les années 90) mais pour l’effet sur mes lèvres. Souvent, ce n’est pas homogène (la texture ne se fond pas aux lèvres et fait des patchs) et ça laisse des paillettes peu gracieuses en s’estompant. Mais il est vrai que les textures se sont beaucoup améliorées depuis. Il faudrait que je re-teste. J’étais restée sur ma fin avec des RAL Urban Decay mais Marc Jacobs relèvera peut-être le défi :) !

    Natacha

    RépondreSupprimer
  3. J’etais perplexe à la lecture du titre et de l’introduction (un peu comme si tu disais que nous allions aimer le retour du jean neige, tu vois ?) mais les photos sont vraiment belles ! Disons qu’à part Diva, elles me plairaient bien toutes. Il faut que j’essaie pour me rendre compte, suis-je prête moi aussi à revenir dans les années 80 ?

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Alina,

    Comme tu le dis : "La mode est cyclique" !
    Ma douce maman d'adoption me disait toujours "la mode est un éternel recommencement" !
    J'ai tellement regretté de m'être séparée de certaines chaussures et vêtements que j'avais à mes 20 ans et qui sont tendance aujourd'hui.

    Pour en revenir à ces RAL, ils sont SPLENDIDES ! Le "CHER-ISHED" est magnifique et te va à ravir, c'est celui que je préfèrerais pour moi. Mais les trois te vont bien ainsi que tes pulls que j'ai longuement regardés avant de lire ton article ! 😀
    Quant au packaging, il est adorable.
    Bon cette collection est éphémère mais sais-tu s'il gardera la composition de ces rouges avec un packaging "plus Marc" ?

    Bon week-End Alina .... 😘

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
  5. Et bien, une fois n'est pas coutume, je ne suis pas fan de cette nouveauté lipstick (ouf pour ma CB!! hihi).
    Je n'accroche pas avec cet effet nacré ou perlé... mais... je comprends parfaitement que tu craques pour ce côté vintage, d'autant qu'il est associé à un doux souvenir d'enfance.

    RépondreSupprimer
  6. Aahhh mais oui! C'est pas mal du tout! Merci pour cette mise en situation.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Alina,
    Oh, je pense que j'ai presque l'âge de ta Maman car ce rouge à lèvres DIVA ressemble à s'y méprendre à celui que je portais quand j'avais 15-16 ans et que je devais me priver de ma leçon d'équitation pour m'offrir le rouge à lèvres de mon choix (en 1988, j'utilisais principalement tous les fards à paupières —Mylène... beurk— et les mascaras —Maybelline— de ma Maman... on ne ferait évidemment plus ça à présent).
    Je pense craquer sur ce rouge qui me rappelle tant de souvenirs en espérant qu'il m'aille encore. Mais, au fond, m'allait-il vraiment à l'époque car je dois me poser la question quand je vois des photos avec le gros traits de crayon bleu ciel sur mon ras de cil inférieur 😂

    RépondreSupprimer
  8. Eh ben ça alors... incroyable mais vrai, je les trouve moi aussi très beaux (alors même que ce genre de rouge était complètement inenvisageable juste avant la lecture de cet article!). Je crois qu'il faut que j'aille voir ça de plus près 😍 - ne serait-ce que pour l'objet, quel packaging sublime! Merci beaucoup Alina d'avoir partagé avec nous ce retour réussi dans les années 80!

    RépondreSupprimer
  9. Je les trouve superbes, je ne sais pas si ça m'irait aussi bien qu'à toi, mais franchement ils sont très réussis.

    RépondreSupprimer
  10. Décidément j'adore Marc Jacobs beauty. Ils ont l'air de sortir de superbes produits, innovants et chics.

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Alina,

    Sur le papier, ces rouges n'ont pas grand chose pour me plaire, ni le fini, ni le packaging. Mais ça, c'était avant ta revue !
    Honnêtement, je ne suis pas sure de franchir le pas mais le "sugar sugar" est tout bonnement sublime sur toi ! Une princesse du nord ! J'adore.

    Bises Alina

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...