Chantecaille EyeLiner Violette, Duo Kenya, Gloss Blithe : Mes Coups de Coeur de Cet Hiver !

chantecaille collection hiver 2018 2019 duo fards le chrome luxe kenya gloss blithe eyeliner violette poudre highligter 20 anniversaire avis test swatch swatches

Chantecaille est une marque qui gagne de plus en plus mon coeur de beauty addict. Tout comme avec Givenchy, il se passe quelque chose de magique avec ce make up ! Le rendu des produits sur la peau est ... unique ! C'est comme ...  comme quand on voit toutes ces couleurs folles des palettes "instagrammables" qui dans la vraie vie se posent en une sorte de "craie" sur la peau (enfin, si on veut qu'on remarque votre fard de la station spatiale internationale c'est peut être une bonne stratégie, moi je préfère qu'on voit mes yeux, pas mes fards), et bien avec Chantecaille c'est l'inverse : ce n'est pas ce qu'il y a de plus "photogénique" sur Instagram, mais sur la peau c'est vraiment ... la folie ! 


CHANTECAILLE : LOOK HIVER 2019


Si je devais trouver un mot pour qualifier le maquillage Chantecaille, je dirais "délicatesse et nuance". Tout est là dedans ! Les paillettes dans le gloss Blithe sont teeellement fines, tellement belles. Vous savez, un gloss transparent pailleté ce n'est pas ce qui manque sur le marché, mais ... celui de Chantecaille est le meilleur. Vraiment. Ce petit effet rosy pour donner les "baby lips". Ces fines nacres dorées qu'on ne voit pas à l'oeil nu, mais qui captivent votre regard le soir ... 

Je suis devenue vraiment addict à ce maquillage. Peut être qu'avec l'âge je recherche d'avantage des textures qui me mettent en valeur, pas juste des "couleurs" ... vous voyez de quoi je parle ?

Allez, ça suffit des louanges, sinon vous allez croire que j'ai acheté des actions dans la marque 😅 Je vous propose de regarder ensemble ce sublime look lancé pour l'hiver 2018-2019 :


Ça vous parait assez simple ? Oui les couleurs ne "crient" pas, mais croyez-moi sur parole sur la peau toute cette beauté chante et enchante (je vais finir par devenir poète ! :) 


Il y a pas mal de produits dans le look. Je vais vous présenter ma petite sélection, pas si petite que ça en réalité :)

La poudre anniversaire 20 ans a sans doute attiré toute votre attention, avouez ? :) Toute de perles vêtue :


Elle célèbre les 20 ans du maquillage Chantecaille :


Il s'agit d'un highlighter tellement fin ... c'est de la lumière compressée, ce n'est pas une poudre :


Sa texture est crémeuse, je dirais même que c'est un compact crème. La couleur est claire et froide, tout ce qui j'aime ! 

Mon deuxième gros coup de coeur c'est le Gloss Blithe :


Il a l'air si basique et simple vu comme ça, mais ...


C'est une pure merveille !


Bien rosé, délicatement relevé en paillettes dorées, je ne le laîche plus depuis quelques semaines (alors que vous me connaissez, moi et les lèvres nudes ... ça fait deux). Bien sur, sa beauté se révèle le mieux sous la lumière artificielle, je ne pourrais hélas vous montrer tout son potentiel. Mais croyez-moi sur parole, c'est le plus beau gloss nude pailleté que j'ai jamais eu. Puis, il est tellement aqueux et fin qu'on ne sent rien sur les lèvres, effet "0 matière" assez exceptionnel pour un ... gloss !

Pour les yeux, il y a cette palette Le Chrome Luxe Kenya :


Avec le packaging en édition éphémère, le "C" empailleté sur l'emballage :


Malgré la boite en plastique assez léger, l'objet est très luxueux dans les mains (on sent la belle matière, fermeture est très ... chic :). 


Il s'agit d'une harmonie de roses / prunes, les deux teintes sont irisées :


en voici le swatch :


La qualité ? Après le départ des fards Shu Uemura, c'est à mon sens le meilleur fard du marché. Une texture qu'on ne sent pas sur la peau, une luminosité de folie. Ça n'alourdit pas la paupière, et la tenue est fantastique !

Enfin mon chouchou d'amour, l'eyeliner Les Perles ! Je vous en ai déjà parlé dans cet article : Chantecaille Collection Été 2018. J'adore cet eyeliner irisé qui se pose ultra facilement, il est très pigmenté en une seule couche et tient super bien dans la journée.


Ici c'est une couleur en édition éphémère, Violette :


Très beau violet irisé :


Comme toujours avec les couleurs irisées, le rendu en vrai est 100 fois plus joli qu'en photos ... c'est mon gros problème et mon énorme frustration ... mais voilà, je n'ai pas de lumières artificielles, on fera donc avec la lumière du jour :


J'ai utilisé le duo de fards de manière super classique (couleur claire sur la paupière mobile, la plus foncée dans le creux). Le magnifique eyeliner :


La poudre highligter sur les parties bombées du visage :


Le gloss en pâtit énormément à cause de la lumière naturelle, sachez que sous la lumière artificielle c'est vraiment super beau !! 


Pour le teint j'ai utilisé le fond de teint Kjaer Weis, histoire de le finir car il m'en reste encore pour quelques utilisations. 

Bon, que vous dire si ce n'est "testez les produits sur la peau" ! Pour moi, le maquillage Chantecaille est un vrai make up de luxe, il se passe avec lui quelque chose de magique, quelque chose qui ne se passe pas avec la plupart des autres marques. Oui il n'est pas donné, je vous l'accorde volontiers, mais on est vraiment pas déçu d'avoir ces produits dans la salle de bain !

Si vous voulez commencer par tester quelque chose, je vous conseille de regarder les fards (si vous aimez vous maquiller la paupière), les eye-liners et les produits teint.
Maquillage Chantecaille : disponible sur le corner au Bon Marché, en ligne ici Chantecaille chez LookFantastic 

8 commentaires:

  1. Alina
    Tu es tout simplement radieuse avec ces harmonies, c’est l’un des plus beaux make up que tu aies réalisé sur ton blog depuis toutes ces années où je te suis !
    Chloé Fresh

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Alina, je ne connaissais pas du tout cette marque! Comme toi , je préfère qu’on voit mes yeux et non mes fards . Maquillage très épuré tout ce que j’aime, le gloss et le eyeliner magnifique😍😍. Merci à toi pour cette belle découverte. 😘😘

    RépondreSupprimer
  3. Un mot : ravissante !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Alina,

    De toute beauté, délicats et tout en douceur ..... c'est ainsi que l'on perçoit le make up Chantecaille.
    J'aime énormément le duo de fards, l'highlighter et l'eyeliner. Les teintes sont splendides et te vont à ravir. Plus on prends des années, moins on aime les maquillages surchargés. Quant à toi, avec les yeux que tu as - suis jalouse :) - ce serait du gâchis que de surcharger tes paupières.
    Et puis les packagings sont superbes, surtout l'highlighter !

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
  5. Mon unique contact avec cette marque fut lors d'un passage au Bon Marché il y a quelques années, je m'y étais un peu attardée, la vendeuse m'avait donné des doses d'essai de fond de teint. Ce que tu présentes là a l'air sublime, ça donne vraiment envie de tester.

    RépondreSupprimer
  6. oui, c'est vraiment très beau ! ces perles; mais quelle merveille, j'adore ! mais c'est certainement le liner pour lequel je craquerai le plus facilement ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Alina,
    Tu as raison, il se passe quelque chose de magique avec les produits Chantecaille. Et cet eye liner est une pure merveille !!!!
    Gros bisous,
    Lyna

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Alina,

    Et bien, je dois dire que ce maquillage est tout en délicatesse, frais et naturel ! J'aime vraiment beaucoup.

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...