L'Essentiel : Guerlain Lance un Nouveau Fond de Teint Avec Une Formule à 97% Naturelle !


Il y a encore chez Guerlain des expertises qui restent intéressantes, notamment l'expertise du teint. J'ai beaucoup porté et aimé à l'époque la Lingerie de Peau, je suis assez sensible à cette gamme. C'est pourquoi la sortie de L'Essentiel m'intéresse au plus haut point. 

GUERLAIN L'ESSENTIEL 


On nous promet un fond de teint Éclat Naturel. Le rendu glowy, longue tenue et un SPF 20. Sur le papier, il a tout pour me plaire ! Ajoutez à cela le claim "97% d'ingrédients sont d'origine naturelle", me voilà toute intriguée ! Même si l'eau représente sans doute une grosse partie, cela vaut quand même dire que le poids total des silicones est inférieur à 3%, c'est donc une promesse d'une texture assez légère, aqueuse, non occlusive. La marque affirme d'ailleurs que :
Avec L'Essentiel, la peau nue est plus belle, jour après jour. La formule laisse respirer la peau, l'hydrate, l'équilibre, et la protège de la pollution. Le teint est plus homogène et l'apparence des imperfections est réduite
 Mention spéciale pour le joli flacon, vraiment unique en son genre :


30 teintes sont disponibles dans cette gamme, on est loin des années 2000 quand Guerlain lançait 6 couleurs tout au plus, merci !! Pour ma part, je pense à 00C (porcelaine rosé) ou 00N porcelaine (porcelaine neutre), à voir !

Voilà enfin un lancement chez Guerlain qui m'intéresse ! Les promesses sont dépoussiérées et innovantes (formule naturelle, non occlusive, SPF 20, action anti-pollution, 30 teintes, des jolis sous-tons), je suis contente !
Guerlain L'Essentiel fond de teint 30 ml : 55€ disponible en avant première dans les boutiques de la marque, en ligne ici Guerlain L'Essentiel 

14 commentaires:

  1. Ohhhhh j’ai bien envie de tester ce nouveau fond de teint aussi ! Même si j’ai toujours du mal à choisir ma teinte :/

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Alina, Très belle nouvelle car je suis toujours en quête d’un fond de teint clean et naturel mais efficace. Je restée pour le moment sur des BB ou Cc cream car pas convaincue par les fdt testés ou alors trop de silicones. Je pensais aller tester les derniers conseillés par Oh my cream, mais ds la liste INCI les silicones arrivaient haut placés alors non merci. Je vais donc aller chez Guerlain faire un essai. As-tu prévu une analyse complète prochainement?
    Merci pour tes beaux articles, et en passant je n’ai pas vu d’annotations « partcipation terminée » pour le calendrier de l'avent sur Insta à partir de la mi-décembre, tout a bien été tiré?
    Au plaisir de te lire, Karin ou Chanoyu92 sur insta

    RépondreSupprimer
  3. Le pinceau me fait un peu penser au pinceau Artis (que j'ai acheté à cause / grâce à toi). Curieuse d'avoir un petit comparatif si tu as accès à ce pinceau Guerlain!

    RépondreSupprimer
  4. Cool , j’adore Guerlain ( Mitsouko for ever 🤗) et je suis contente que cette honorable maison innove, et peut-être abandonne le créneau du jeunisme ...

    Bonne soirée

    Paddychat

    RépondreSupprimer
  5. Comme toi, j'ai beaucoup aimé et porté Lingerie de peau et cet adorable nopuveau flacon de fond de teint m'attire vraiment...si en plus, la gamme des nuances permet de s'approcher au mieux de sa nuance de peau, je vais guetter sa sortie:)

    RépondreSupprimer
  6. Hâte de voir la revue sur cette petite pépite, ça a l'air plutôt sympa pour les jours "less is more"... Par contre, est-ce quue tu as testé les fonds de teint Dolce & Gabbana? ils ont l'air sympa mais très peu de revues sont disponibles...

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Alina,

    Génial, je suis justement à la recherche d'un nouveau FDT !

    J'attends avec impatience que tu l'essaies et nous donnes ton précieux avis.
    30 teintes c'est du beau travail mais choisir celle qui convient, ce n'est pas une sinécure !

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
  8. Mon dieu comme le packaging est beau! On dirait un bijou! je n'ai pas encore le budget pour craquer pour ce genre de produit mais j'ai hâte de pouvoir le tester un jour!

    RépondreSupprimer
  9. Merci Alina pour cette bonne nouvelle. J'ai découvert Guerlain quand j'avais 22 ans avec un coup de foudre pour Shalimar que j'aime toujours autant. Depuis cette marque m'est chère et malgré les récentes déceptions, j’espère toujours un sursaut de la marque. j'aimerai bien essayer, 30 teintes et j'espere qu'elles arriveront toutes jusqu'en Itale. (je t'avais écrit au sujet de Chantecaille, mais le plus proche revendeur a Parme est bien trop loin...) affaire a suivre.... bien sur j'ai hate d'avoir ton avis! :)
    Je voulais aussi te remercier sur un autre aspect de ton blog et du travail inoui caché. J'ai deja parlé de la qualité de tes articles, mais cette fois je voudrais souligner la rubrique de recherche. Je la trouve vraiment bien faite et retrouver un article est souvent un jeu d'enfant. Merci pour cela!
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir Alina,

    Jolie nouvelle, j'ai hâte de découvrir ce dernier né car sur le papier, il a tout pour plaire !!

    RépondreSupprimer
  11. Natacha G (Fresh)20 janvier 2019 à 18:50

    Coucou Alina,

    Je reposte mon commentaire qui semble s’être perdu dans les méandres d’Internet (désolée du doublon si ce n’est pas le cas).

    Ce nouveau lancement me ravit au plus au point et me rassure sur l’avenir de la maison. Comme Paddychat, je me réjouis de les voir s’éloigner du créneau jeunisme. Je suis enchantée de voir de l’innovation chez Guerlain, notamment côté teint (c’est l’un de leur point fort, je trouve). Les promesses sur la formulation et le rendu vont vraiment dans le sens de l’évolution actuelle de la cosmétique. J’ai hâte d’aller tester cela en boutique.

    Bref, comme toi, je suis contente ;) !

    Natacha

    RépondreSupprimer
  12. Salut, Kleo! J'ai achete hier ce produit, et j'en suis Tres satisfaite:peau lisse, naturelle, avec un effetto "glow" vraiment beau. Pour ma peau seche est absolument adapte. Conseille!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Merci beaucoup pour ce retour ! J’ai hâte alors :))

      Supprimer
  13. bonjour,

    Je viens de l'acheter, très belle découverte, bonne tenue et glowy ! dites nous ce que vous en pensez..;

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...