Sensai Pure Lumière Fond de Teint Luminous Sheer : Mention Bien !

sensai-fond-de-teint-pure-lumiere-luminous-sheer-foundation-avis-test-swatch-avant-apres-photos

En matière de textures et de make up, l'industrie cosmétique asiatique reste l'un des leaders absolus dans le domaine. En effet, ces pro de la synthétique et de divers polymères sont ultra performants en tout ce qui concerne le teint. Aujourd'hui, je vous propose de voir le dernier né Sensai, le Fond de Teint Pure Lumière !

SENSAI PURE LUMIÈRE : MON AVIS



Pour tout ce qui doit rester sur la surface de la peau, la synthétique propose à ce jour la meilleure performance. Contrairement au soin qui doit pénétrer, le fond de teint est sensé demeurer sur la peau (sans bouger). C'est d'ailleurs pour cette raison que le bio a autant de mal à proposer des produits de make up, les cires et autres matières naturelles sont "acceptées" par la peau, elles finissent souvent "un pied dehors, un pied dedans" (même si certaines marques arrivent à proposer des choses de plus en plus intéressantes, on en parle bientôt ;).

Sensai est une marque japonaise. Vous la connaissez sans doute sous son ancien nom Kanebo. Déjà, à l'époque elle était super high tech. Ce sont eux les premiers qui ont inventé un mascara qui s'en va à l'eau tiède (le fameux Kanebo 38°). Les fonds de teint et les poudres étaient de belle qualité également.

Depuis quelques années tout leur catalogue make up a été revu complètement. Je redécouvre petit à petit la marque. Le travail sur le teint m'intéressait fortement, voici donc le produit que j'ai testé, le Fond de Teint Pure Lumière :


PACKAGING

Il est très simple. Un petit flacon en plastique avec le goulot - doseur. C'est sobre, élégant et bien fonctionnel (facile à mettre dans don sac à mains).

TEXTURE & ODEUR & COUVRANCE

Son point fort c'est sans aucun doute la texture ! Elle est ultra fluide, très aqueuse. Quand on l'étale sur la peau ça "casse" presque en eau. Parmi tous les fonds de teint que j'ai testé, c'est l'un des plus fins et watery (par exemple, si vous comparez cette texture à celle du nouveau Guerlain - déjà assez fin - ce dernier vous paraîtra presque "crème"). C'est un fluide, limite un sérum !

L'odeur ? Il n'en a pas. Ce qui n'est absolument pas surprenant, en Asie les filles n'aiment pas la cosmétique (très) parfumée. 

La couvrance est assez forte pour ce type de texture, c'est même très étonnant !

FINI & CONFORT & TENUE

Je dirais que le fini est satiné mat. Je ne parlerais pas de glow. C'est à mon sens un fond de teint semi mat très couvrant. Je l'applique avec un pinceau type kabuki, et j'aime bien depuis peu pchiter la Primer Plus Hydrating Spray de Bobbi Brown (astuce montré par Eliano, le make up artiste de la marque, alors que j'utilisais ce produit en finition, les jours où j'avais besoin de sacrée tenue), le fond de teint se pose de manière beaucoup plus simple et le rendu est très naturel (eau attire eau, donc ce fluide aime bien un petit "terrain mouillé"). Mais vous pouvez tout aussi bien l'appliquer sur une peau sèche.

Le confort est au rendez-vous, mais je n'ai jamais de sensation d'inconfort donc je ne suis pas un bon cobaye pour cela.

La tenue ? Je n'ai rien à signaler mis à part le fait qu'il peut marquer un peu les zones sèches (comme la plupart des fonds de teint fluides, moins riches en lipides que leurs collègues "crème"). De ce fait, je pense qu'il est plus adapté aux peaux normales à mixtes et mixtes à grasses.

GAMME DE TEINTES  / MON TEST

J'ai la teinte LS102 Ivory Beige :


Elle est parfaite! Ni trop rose, ni trop jaune, juste ce qu'il me faut. Voici le Sans / Avec :


Gauche : avec le fond de teint. Droite : sans. Vous m'aviez d'ailleurs fait rigoler pendant la Master Class Bobbi en me demandant comment je collais si parfaitement les deux parties du visage lol En fait, je me maquille juste la partie gauche (ou droite, ça dépend des jours :), et j'ajoute une ligne séparatrice dessus, sur la photo. Je la place à peu près au milieu du nez, là où est ma zone de démarcation. Donc non, je n'ai pas de connaissances incroyables dans le photomontage, je fais au plus simple (me maquille juste à moitié :)

Et voici le plus parlant Avant / Après :


Je vous mets une de plus près car j'ai fait il y a 2 jours une petite réaction (plusieurs boutons sous la peau mais qui commencent à passer dont on voit à peine) : 


et magie ! En fait non, aucune magie juste un bon fond de teint :)


il "efface" quand même assez bien les rougeurs et les inégalités du teint !

SENSAI FOND DE TEINT LUMIÈRE : BILAN

J'aime bien ce fond de teint ! Il est assez couvrant pour un fluide aussi fin, et surtout n'a aucun effet "masque" (ce que je supporte pas). On ne le voit pas sur la peau, il reste hyper discret et corrige efficacement les imperfections pas trop marquées. Attention cependant, si vous avez beaucoup de choses à cacher il ne serait sans doute pas suffisant. Je le déconseillerais également aux peaux sèches à très sèches (vous manquerez de confort avec, il n'a pratiquement aucun corps gras).

Pour une peau normale et mixte à grasse - qui a juste besoin de correction et d'un rendu naturel - il est très bien !
Sensai Fond de Teint Pure Lumière, Luminous Sheer Foundation, 30 ml : 49,50€ disponible sur les corners de la marque, en ligne ici Sensai Fond de Teint Pure Lumière chez Nocibé

4 commentaires:

  1. Coucou Alina,

    Joli petit flacon et un fond de teint qui ne se voit pas, tout ce que j'aime !
    Mais malheureusement une peau à tendance sèche, alors j'hésite ... vraiment dommage !
    Je suis obligée de m'en acheter car je finis l'ancien mais j'hésite entre Guerlain et Dior. Je ne sais que faire .... !

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nadine,
      avec une peau sèche, ce n'est pas la formule que je recommanderai ...
      je vais lancer la revue sur Guerlain cette semaine donc tu peux éventuellement patienter encore 2 jours :)

      Supprimer
  2. Coucou Alina,

    Très joli rendu mais comme Nadine, l'hiver en montagne, ma peau a tendance à être sèche et lorsque ça marque, ce n'est pas joli joli.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Maelle,
      en effet, sur une peau sèche ce n'est pas la formule la plus adaptée

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...