Givenchy Solar Pulse : Collection Maquillage Été 2019, Mon Look !


Traditionnellement, Givenchy est parmi les premiers à lancer sa collection estivale. Et même si le soleil n'est pas encore au rendez-vous, on peut d'ores et déjà le recréer sur la peau grâce à l'oeuvre de Nicolas Degennes. 

GIVENCHY SOLAR PULSE ÉTÉ 2019


Solar Pulse, tel est le nom de cette nouvelle création, est l'union (en fusion) de l'orange et du bleu. L'accent est mis sur la bonne mine (tout à fait naturelle), les yeux "façon flash" et les lèvres en douceur. 

La collection se compose de 3 temps forts (si on peut les appeler ainsi) :

  • Poudre Bonne Mine, la fameuse Healthy Glow Powder
  • Khol Waterproof : 09 Tangerine et 10 Azur (turquoise)
  • Gloss Interdit Vinyl : 14 Solar Orange (orange crème) et 15 Vibrant Blue (transparent irisé aux paillettes bleutés) 
Malgré mon grand amour pour le bleu, c'est la partie orange qui m'a totalement inspirée ! Avec le Gloss  Solar Orange :


le Khôl Tangerine et la Poudre Bonne Mine en teinte 2.5 Naturel Rosé



Le Gloss Interdit Vinyl d'abord :


La teinte 14 Solar Orange est un orange plutôt doux :


Il est beaucoup moins flashy comparé au crayon khôl. Basique mais jolie couleur, assez facile à porter au quotidien. Concernant la tenue / confort / application, je vous ai présenté le produit dans cet article : Givenchy Gloss Interdit Vinyl Mon Test & Avis.

Le crayon khôl  :


est d'une excellente qualité ! La tenue est ... dingue ! Vous le posez, il ne bouge plus (ne s'imprime pas sur la paupière, ne "disparaît" pas au fil des heures), vraiment l'un des meilleurs que j'ai connu, bravo Givenchy pour cette formule !

Voici les swatches du gloss et du khôl : 


La poudre brozante est historiquement parmi mes préférées, c'est l'une des rares qui convient à mon teint. Cette année, ils l'ont sortie en version 2.5 Naturel Rosé : 


elle est marbrée, et donne un petit côté clair froid tout en rehaussant efficacement le teint :


voici le swatch :


On ne se rend pas compte, mais en réalité elle est super discrète, il faut limite en ajouter car la matière se prélève tout doucement (ce qui est super car c'est plus facile d'en remettre que de l'enlever).

Voici un focus sur le make up des yeux avec le crayon : 


je vous conseille quand même de poser l'eye-liner noir, c'est mieux pour contraster l'orange :


et là, avec le bronzer (qui change tout, n'est-ce pas ? :)


Une nouvelle fois, carton plein pour Givenchy et ses subtiles et sublimes collections ! Et même si le gloss est assez basique (en terme de tente / rendu), le crayon peut être assez flashy pour certaines (je peux comprendre), cette poudre bronzante 2.5 ... est un must universel des peaux claires !
Givenchy Collection Maquillage Printemps été 2019 : disponible sur les corners de la marque, en ligne ici Maquillage Givenchy chez Sephora

8 commentaires:

  1. Très jolies interprétation ! Je suis particulièrement fan du make-up des yeux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Flo,
      je t'avoue qu'au départ l'orange aussi "juicy" m'a fait un peu peur, mais ... une fois swatché ... je me suis dit que ça allait être très très joli sur la peau :) contente que le résultat te plaise aussi :)

      Supprimer
  2. Natacha G (Fresh & BB)16 avril 2019 à 00:26

    Coucou Alina,

    Cette collection est très jolie. Les khols ont l’air très pigmentés et les couleurs sont originales. Si tu dis qu’en plus, ils ont une excellente tenue, nous avons de sérieux candidats  ! La poudre bronzante est très subtile et te fait un très beau teint. Je passerais toutefois mon tour car j’ai trouvé soldé le mois dernier le prisme blush African Earth de la collection été 2018 que j’avais manqué.

    Natacha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Natacha,
      ah, si tu as réussi à prendre African Earth c'est génial !! gros coup de coeur l'année dernière pour cette collec, c'est super que tu l'aies trouvé (en soldes en plus !)

      Supprimer
  3. Très joli look estival... la poudre me tend les bras surtout ! Elle a l’air tellement fine tout en donnant une bonne mine évidente : je ne suis jamais allée voir du côté de cette marque pour les bronzers mais ça ne saurait tarder... et puis aujourd’hui le soleil est là, profitons en pour adapter le make up... ☀️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la poudre est uuuultra fine! c'est ce qui fait d'elle un produit génial pour les peaux claires :) toutes les autres poudres bronzantes que j'ai déposent bien plus de matière sur la peau, du coup le résultat n'est jamais aussi discret qu'ici, je suis ravie en plus de ce petit sous-ton rosé, même si on ne le voit pas hyper nettement, le rendu n'est pas "jaune / orange" mais vraiment assez "cendré", c'est beau :)

      Supprimer
  4. Coucou Alina,

    Grâce à toi, je suis tombée en amour avec Givenchy !
    J'ai vraiment un gros coup de coeur pour cette poudre, elle te convient très bien, tu es ravissante.
    Tu mentionnes qu'elle est pour peaux claires et je le comprends. Comme j'ai le teint mat et les cheveux très foncés, je crains que l'autre teinte ne soit malgré tout trop foncée ou vire au jaune mais si elle est légère, ça peut être parfait. Qu'en penses-tu ?
    D'autre part, qu'as-tu mis comme blush ?

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
  5. Wahou le maquillage est très lumineux, ces teintes te vont vraiment bien! Le bronzer, tu le trouves comment comparé au Marc Jacobs (le grand blanc qui sent la coco)? J'aime beaucoup le gloss, la teinte est douce et met bien en valeur les lèvres.

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...