By Terry Hyaluronic Hydra Foundation : Mon Avis

By Terry Hyaluronic Hydra Foundation avis

Je sais, vous l'attendiez cette revue sur le nouveau Fond de Teint Hyaluronic de By Terry ! Vous avez d'ailleurs déjà pu apercevoir son rendu dans quelques articles, notamment dans les revues sur le nouveau Sequin Crush d'YSL et le Flaming Lips Kit de Lancôme. Il est temps de vous le présenter sous toutes ses coutures ! 


HYALURONIC FOUNDATION : AVIS

By Terry Hyaluronic Hydra Foundation revue

Vous connaissez sans doute la désormais mythique Hyaluronic Powder, la poudre libre star de By Terry ? Voici donc son petit frère, le fond de teint hydratant :
Enrichi en acide hyaluronique, ce fond de teint soin hydrate la peau dès la première application pour un effet lissant et protecteur immédiat. Fine et modulable, sa texture liquide permet d'ajuster la couvrance selon sa convenance - légère à intense. Développée pour créer un teint parfait mat ultra-lumineux, sa formule innovante combine la technologie exclusive « Fit-Skin », qui contrôle les brillances et offre un fini seconde peau longue tenue, aux pigments lumineux « light-glowing » auto-adaptatifs 
Comme la poudre, ce produit est enrichi en acide hyaluronique et l'huile d'amande douce pour un effet soin, il propose également un SPF 30 (minéral) pour protéger la peau du photo-vieillisement. Alors voici mon avis détaillé !

PACKAGING & PARFUMAGE
By Terry Hyaluronic Hydra Foundation avis

L'un des points forts de ce produit, l'adorable petite bouteille en verre munie d'une pipette est craquante ! L'odeur je la trouve délicieuse, très Terry (poudreuse et délicate). 

TEXTURE & APPLICATION 
By Terry Hyaluronic Hydra Foundation fond de teint hydratant

J'étais très étonnée par sa texture car ce n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais ! Quand le produit est neuf, il est comme bi-phasé (un peu à l'instar d'Armani Glow), du coup je pensais que sa texture était ultra liquide. En réalité, quand on secoue bien le flacon pour mélanger les phases (qui restent homogènes une fois que cette opération est effectuée), la texture est très dense, voir assez épaisse. Quand vous posez une noix sur le dos de la main, elle tient et ne coule pas, voyez ? Donc c'est un fond de teint très crémeux et pas du tout "aqueux".

En revanche, une fois sur la peau il se "fixe" et ... devient assez "sec" visuellement, c'est assez étrange cette transformation de matière qui, sur certaines peaux, peut donner en effet une impression de "peau sèche". 

En vient l'application, conseillée par la marque avec un beauty blender, ce que je ne peux que confirmer, ce genre de texture est compliquée à poser avec les doigts, un outil est préférable (beauty blender ou un pinceau).

COUVRANCE & FINI
By Terry Hyaluronic Hydra Foundation revue

Je qualifierais cette couvrance de moyenne à forte, plus forte que moyenne, d'ailleurs. Le fini est satiné mat.

Je signale le fait que le produit se pose de manière parfaitement homogène et lisse, mais peut souligner les pores et les parties sèches du visage, ce qui s'aggrave avec le temps dans la journée.  

CONFORT & TENUE
Le confort est parfaitement au rendez-vous, sans pour autant pouvoir vous parler d'une sensation d'hydratation à l'application (comme c'est le cas avec Les Beiges de Chanel Eau de Teint par exemple, qui est pour moi l'exemple en matière de sensation hydrique, si je peux le dire comme ça :)

Et c'est sur la tenue que je mets le bémol ... hélas, je trouve qu'assez rapidement la matière devient "visible" sur la peau, elle peut partir "par endroit" (ce qui est souvent le cas avec les fonds de teint couvrants, celui ci ne fait pas l'exception à la règle). Bref, si vous êtes maniaque de l'effet "0 matière", ce n'est pas le produit que je vous conseillerais.

GAMME DE TEINTES
Il y a 15 teintes dans cette gamme, et pour une fois les claires sont vraiment claires ! Au point que le 100 C que j'aurais sélectionné d'emblée (couleur rose claire la plus claire de la gamme) "grisouille" sur moi, signe que la teinte est trop claire. J'ai finalement opté pour 200 N, un beige clair neutre, et il me convient beaucoup mieux.

Le premier swatch 100 C et le deuxième à droite 200 N :

By Terry Hyaluronic Hydra Foundation 100 C 200 N swatch

Voici mon Avant / Après (bien sur, sans retouches / filtres). D'abord, la peau nue :

By Terry Hyaluronic Hydra Foundation revue

Je n'ai pas encore terminé avec ma crise de l'acné rosacée ... c'est déjà mieux mais il me reste encore des séquelles et des "secousses". Et voici avec Hyaluronic Hydra Foundation 200 N

By Terry Hyaluronic Hydra Foundation revue

de plus près, et avec un peu de recul :

By Terry Hyaluronic Hydra Foundation revue
By Terry Hyaluronic Hydra Foundation revue

Comme vous pouvez le constater, malgré le côté "mat" annoncé il garde une jolie luminosité et la teinte 200 N est bien claire. 

BY TERRY HYDRA FOUNDATION : MON AVIS

Je pense que ce fond de teint ne va pas convenir à tout le monde, notamment les peaux sèches et celles qui ont tendance "à marquer par zones", faites attention (testez si possible). Ce n'est pas non plus un produit pour ma peau, je préfère des textures ultra fines et invisibles (si à 20 ans je pouvais porter tout genre d'épaisseur, avec l'âge ... les textures denses "alourdissent" mes traits et se voient trop). 

Bref, il a un très très joli rendu au moment d'application, malheureusement ça ne dure pas ...

EDIT (13.03.2020) : après réflexion aidée par certains de vos commentaires (merci beaucoup à ce qui font l'effort de les laisser !!), je suis arrivée à la conclusion que cette texture "toucher sec" qui peut sur certaines peaux avoir un aspect pas très favorable (souligner les zones de sechresse / marquer les pores) peut éventuellement venir d'une formule assez atypique pour un fond de teint conventionnel :

  • pas de silicones classiques (dimethicone) mais silica en deuxième position (or silica est un épaississant assez connu, forcement un peu moins "fine" que les silicones)
  • dioxyde de titane hautement dosé (troisième en INCI) pour assurer un SPF 30 minéral : pourrait également favoriser un toucher sec aussi bien sous les doigts que sur la peau
Après réflexion, cette texture me rappelle beaucoup la texture du Solaire Mimitika (qui en réalité est un fond de teint), en moins épais bien sur, mais aussi "sec" au toucher et sur la peau. Je pense que c'est une formule pas très conventionnelle pour une marque de luxe a forcement des avantages (moins chargée en silicones), mais elle peut s'avérer pas très flatteuses sur les peaux déshydratées et sèches. Egalement, pour celles qui aiment des textures ultra fines et invisibles. 
By Terry Hyaluronic Hydra Foundation, Fond de Teint Hydratant, 30 ml : 56€ disponible sur les corners de la marque, en ligne ici By Terry Hyaluronic Hydra Fondation chez Sephora

22 commentaires:

  1. elle0851 (puf puf)12 mars 2020 à 21:33

    Coucou, un avis attendu en effet mais j’ai bien compris que ce FDT tant attendu ne serait pas pour moi... sur la photo il a un rendu sublime mais dans la vraie vie (!) s’il bouge et se voit, je passe mon tour!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      j'oserais pas trop le conseiller car sur moi il a un drôle d'effet (surtout, sur long terme), mais il y a des personnes à qui il convient, donc je pense que le mieux c'est de tester peut être ? :)

      Supprimer
  2. Tout à fait d'accord avec toi. J'ai réussi à obtenir un échantillon et le fond de teint n'est pas très beau sur ma peau déshydratée. Il se voit au niveau de mes pores et marque mes zones de sécheresse. Je l'ai essayé au pinceau et au Beauty Blender. Dommage, il avait l'air prometteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Stéphanie,
      sur moi il souligne les pores dilatés sur ma zone touchée par la rosacée, et là dessus il y a cer effet "sec" et de là aussi qu'il part au bout d'1 heure environ ... je pense pas que c'est une question d'outil d'application, je l'ai essayé avec tout aussi, je pense que c'est plus la formule qui ne semble pas convenir à tout le monde

      Supprimer
  3. Bonjour. Tu vois c est marrant, j en applique 4 gouttes avec le pinceau et il fait effet ma peau en magnifique, alors que pas mal de fdt marque mes ridules, celui ci pas absolument pas.ça fait longtemps que je n'ai pas eu un tel coup de coeur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Pauline,
      tu sais, je ne me verse pas un demi flacon sur la peau non plus, hein :)))) moi aussi, j'applique quelques gouttes avec mon artis qui étale super bien ;) Ravie en tout cas qu'il t'ait convenu ! Heureusement ! Mais je ne pense pas que si j'ai éprouvé des difficultés c'est parce que je ne sais pas poser un fond de teint :-))) A mon avis, c'est plus une histoire de peau / formule ;)

      Supprimer
  4. Un grand merci pour ta revue, après tous les commentaires dithyrambiques que j’ai lus sur ce fond de teint je me préparais à l’acheter et je me rends compte qu’il n’est pas pour moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Caroline,
      alors il y a apparement des gens qui l'adorent donc je ne veux pas non plus te dissuader :)) mais si tu peux demander un échantillon, tester tranquillement chez toi, je pense que c'est plus prudent vu que la formule semble être clivante (soit elle convient, soit elle convient pas du tout)

      Supprimer
  5. Un grand merci pour cet article que j’attendais avec impatience !
    Je me tâtais à l’acheter, ayant la peau mixte et aimant les textures fines ! Je pense reconsidérer mon achat du coup :/

    Quels fonds de teint effet 0 matière pourrais tu me conseiller ? (Sachant que je possédais le Maestro Armani et que je n’ai pas aimé l’huile Kosas)

    Doux baisers à toi ! :)

    Roxane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Roxane,
      alors pour les textures fines c'est clairement pas ton candidat !
      Essaie L'eau de Teint Les Beiges de Chanel, il est génial ! Je le termine en ce moment, et je l'aime encore plus qu'au moment de faire ma revue. Si j'occulte le fait que sa formule n'est pas clean (normal, c'est un fdt conventionnel), il est à mon sens l'équivalent "non gras" de Kosas

      Supprimer
  6. Salut Alina, j'aurais du attendre ton article, car j'ai exactement les mêmes remarques que toi. Je me suis jetée dessus suite à l'article d'Hélène, croyant qu'il allait m'aider sur la déshydratation et mes joues sèches, mais il n'est clairement pas mon ami... Je n'ai jamais osé testé l'Eau de teint Les Beiges mais je pense que ça pourrait plus convenir... mais je n'ose pas encore "jeter de l'argent par la fenêtre"... Je reviens donc en attendant à ma CC crème Erborian, le seul produit qui me convient en résultat (mais qui est un peu trop foncé en Doré, et pas du tout adapté en Clair) Bref, je cherche toujours le Graal...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :)
      et oui, j'ai aussi cette drôle de sensation qu'il "assèche" au lieu d'hydrater, au moins visuellement ... je cherche à expliquer le phénomène, quand je touche ma peau avec les doigts, je sens physiquement que c'est "sec" (ça ne me le fait pas avec d'autres fonds de teint)...
      l'explication que je trouve c'est la forte concentration en dioxyde de titane (filtre solaire) pour obtenir un SPF 30, le plus élevé en philtre minéral, ce titanium dioxide est un mineral qui peut justement donner cette impression de "texture sèche er épaisse" comme avec les filtres solaires minéraux
      D'ailleurs, que je me souviens de mon expérience avec le solaire Mimitika, c'est exactement la même sensation ! En moins épais bien sur (Mimitika c'est du 50)
      Je pense que c'est de là que vient le "souci", car minéraux, même en nano, épaississent quand même la texture et ont un toucher sec ...
      Plus Silica en deuxième position, également un minéral assez épais

      Supprimer
  7. Coucou ! Peux-tu tester celui de Madara stp ?
    J'ai vu qu'ils avaient maintenant une gamme de makeup.
    Merci ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      il est sur ma liste "à tester" depuis longtemps oui :)

      Supprimer
  8. Effectivement, j'avais testé ET détesté Mimitika... Bon allez je vais faire ma fofolle je vais tenter Les Beiges L'Eau de Teint..... Merci pour ton expli Alina, ça se tient, comme toujours ahahah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      je pense que tu vas adorer les beiges, si tu aimes la sensation weightless et le rendu "0 matière", sans aucune sensation "grasse" (ce que certaines peuvent reprocher à Kosas)

      Supprimer

  9. Coucou Alina, merci pour ce superbe article, je te rejoint totalement sur pas mal de point. Comme beaucoup d’entres nous, je me suis jetée dessus lorsqu’Hélène en parlé mais après plusieurs essaies avec base, sans base, avec poudre fixante,... et bien le constat reste le même, le rendu sur ma peau est une catastrophe, il me marque des zones de sécheresse (alors que je n’ai pas la peau sèche justement !), il se déplace très rapidement et au bout d’une heure il disparaît même sur certains endroits de ma peau. bref je suis très déçu, surtout que j’aime énormément cette marque, et pour le prix c’est vraiment décevant ! encore merci pour tes superbes articles, c’est toujours passionnant et très instructif ! Je t’embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Natalia,
      ah oui, on est dans le cas effectivement ... moi non plus je n'ai pas la peau sèche et ce fond de teint fait l'effet comme si je l'avais ... alors que sur les filles qui ont la peau sèche apparemment c'est tout bon ... Comme Hélène a la peau sèche, je pense que le rendu sur elle est forcement different que sur nous, c'est pour cela ..
      idem pour la disparition sur certaines zones au bout d'une heure, notamment sur les zones de ma rosacée

      Supprimer
  10. Natacha G (Fresh & BB)14 mars 2020 à 00:01

    Coucou Alina,

    après plusieurs revues dithyrambiques que j'avais vu passer sur ce fond de teint, j'étais prête à l'essayer. Ta revue va de nouveau m'éviter une déception.

    J'avais déjà pu observer cette semaine un effet de matière sur ta peau (notamment sur le nez). Cela m'avait interpellée car ton teint est toujours impeccable et c'est un effet que je ne vois jamais sur tes superbes photo. J'ai souvent des effets disgracieux de matière sur le teint (et tout particulièrement le nez), donc je vais passer mon tour. J'ai aussi le sentiment que ce type de texture peut marquer le duvet, un autre "drame" maquillage pour moi :) !

    La lecture des commentaires est très intéressante : en effet, la composition atypique doit probablement expliquer la texture épaisse. Merci pour cette précision.

    Natacha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Natacha,
      tu as bien observé, il donne effectivement un effet matière. Pour le duvet c'est clairement le type de fond de teint qui le "met en valeur", comme toute texture assez épaisse (hélas inévitable)

      Supprimer
  11. Coucou,dommage qu il ne te convient pas....

    Je suis juste surprise par le choix de la teinte car j ai exactement la même couleur de peau et sous ton et sur moi c etais déjà trop orange :o comme quoi, il faut tjs tester

    Bise et fais attention à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Donc tu n’as sans doute pas exactement la même couleur de peau que moi 😉 j’ai testé plusieurs teintes et la 100C grise sur moi malheureusement ...

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...