Lancôme Smoky Eye Duo Pen : Pas Mal !



Dans mes Kleo Beauty Awards 2017 le nom de Lancôme a été évoqué à plusieurs reprises, les produits de la marque ont été nommés dans différentes catégories pour le make up (je trouve que le maquillage Lancôme en regorge !).

LANCOME SMOKY EYE DUO PEN


Les mascaras (le dernier, Monsieur Big, est vraiment super), les rouges à lèvres (rien que le Matte Shaker !) et les eye-liners sont très clairement les points forts de la maison. Et c'est justement de cette dernière catégorie qu'on va parler aujourd'hui, avec une nouveauté à la clé, ce Smoky Eye Duo Pen lancé en édition éphémère :


L'objet fait partie de la collection "Instatrends", une collection voulue par la marque comme d'jeuns, elle est donc plus accessible niveau prix par rapport au catalogue dit classique. C'est un peu la "Petite Robe Noire" de Lancôme, vous voyez ? 

Pour être tout à fait honnête, je dois reconnaître que de manière générale je ne suis pas fan des produits issus de cette ligne, et encore moins des "égéries" (les 4 Insta-girls que vous ne connaissez pas si vous avez plus de 25 ans). Je les trouve, comment dire ... ne représentant hélas pas le chic à la française, des toutes petites clones de notre Kim Internationale quoi 😆 Dommage pour l'image de la marque, en cherchant les likes postés par des enfants de 10 ans, le coeur de cible de ces jeunes femmes (on va bientôt chercher le futur consommateur à la sortie de la crèche ? 🙈😴😴) on dégrade l'image ... bref, laissons cela au marketing, s'ils pensent qu'une "Chloé B" va faire perdurer la maison Lancôme, je vais pouvoir enfin me mettre aux illuminatis !

L'objet donc ! :) 


Voici la parole officielle :
D'un côté, un fard à paupières nacré associé à un embout mousse ultra doux et précis ... De l'autre, un eyeliner au tracé intense et facile à appliquer
Concrètement, il s'agit d'un stylo double-embout :


D'un côté, le fard pailleté :


de l'autre, l'eye-liner en poils souples :


4 harmonies existent pour ce produit, chacune joue autour d'une couleur. Par exemple, voici le N°04 Silver Blue


Ce bleu est juste ... wow ! J'adore cette teinte, un bleu turquoise grisé, bref une merveille ! On applique donc d'abord le fard, puis on trace notre liner :


Je ne dirais pas qu'on peut appeler cela "Smoky Eyes" ... le fard a quand même une pigmentation très très légère :


Disons qu'il permet juste de booster un peu l'eye-liner grâce à une paupière légèrement irisée dans les mêmes teintes.

MON AVIS : je suis FAN du côté liner ! Je vous l'ai déjà dit plus haut, l'eye-liner c'est le grand savoir-faire de Lancôme. En revanche, je ne suis pas du tout emballée par le côté fard ... pratiquement pas pigmenté, il disparaît de la paupière au bout de 20 minutes seulement, malgré une base posée au préalable ... Mais vu le prix (22,50€) on peut dire que le fard est juste un bonus, et même s'il n'est pas vraiment utilisable en dehors de l'affaire liner, ce dernier vaut vraiment le coup à ce prix là (il est ultra intense en une couche, très facile à poser, du grand Lancôme quoi).

En résumant, si vous cherchez un joli eye-liner, et si en bonus vous voulez colorer un poil votre paupière pour le mettre d'avantage en valeur, ce produit pourrait bien vous plaire. Si en revanche vous cherchez un effet smoky eye, tracez votre chemin (sans vouloir faire le mauvais jeu de mots :). 
Lancôme Smoky Eye Duo Pen 2 en 1, édition limitée : 22,50€ disponible sur les corners de la marque, chez Sephora ou en ligne Lancôme Smoky Eye Duo chez Sephora

20 commentaires:

  1. Tes photos sont tellement belles... Comme d'habitude ton talent et ton bon goût font que ce blog est vraiment exceptionnel et sans comparaison possible le meilleur !

    RépondreSupprimer
  2. C'est clair, pour l'effet smoky on repassera, mais alors cette couleur <3 je partage ton coup de coeur, j'irai jeter un oeil! Bises, et bon courage avec les illuminatis alors 😂😂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La couleur et la qualité du liner, vraiment au top ! En effet, on peut juste « oublier » le côté fard, lais ce n’est pas non plus moche moche ... c’est juste qu’on est très loin de l’effet Smoky eye

      Supprimer
  3. Coucou Alina,
    Décevant que le fard ne soit pas à la hauteur. Quand je l'ai vu, je me suis dit "tu ne mets pas d'eye-liner mais tu vas essayer celui-ci" ! Mais là j'hésite.
    Ce bleu turquoise grisé te va à ravir. Il est splendide.

    Alina, je lisais un article intitulé " Ces influenceuses qui font le buzz" dans le "Journal des Femmes". Il y en une dizaine. Bien évidemment ils commencent par les 2 plus connues de Youtube et qui vois-je, avec un réel plaisir ..... notre Alina que nous aimons tant.
    Je te laisse le lien et te dis "grand bravo, tu le mérites vraiment".

    http://www.journaldesfemmes.com/beaute/magazine/1966440-blogueuse-youtubeuse-beaute/1968605-kleo-beaute

    Encore bravo et big bises Alina. Nadine.L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le lien ! Oui ça fait toujours plaisir de voir que notre blogueuse préférée rencontre le succès !!
      Bisous

      Supprimer
    2. Coucou Nadine,
      Merci beaucoup pour le lien, j’avais pas vu !! 😁😘

      Supprimer
  4. Même si le fard manque de pigmentation, je trouve le rendu de ce duo très joli. Et la couleur du liner est magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis totalement d’accord, la couleur du liner est vraiment magnifique ! Je n’ai aucun dupe malgré ma grande Collection :)

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup le rendu en tout cas !
    Et comme tu dis le produit a un prix accessible :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en effet, pour du Lancôme c'est assez abordable :)

      Supprimer
  6. Bonjour Alina, moi je trouve ça très joli..j’ai beaucoup de jeunes collègues qui ne mettent qu’un trait de liner et qui pourraient sûrement aimer le concept..

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Alina
    J'avais vu ces duos avant Noël mais je n'avais pas vraiment été séduite par les teintes j'avoue.

    En revanche, je me suis prise l'ombre hypnôse de cette série dans la teinte 17 Nuit Grenat et je peux te dire que je l'aime d'amour!! oui rien que ça : ))
    C'est un magnifique kaki foncé rehaussé de paillettes dorées. Dit comme ça on pourrait croire qu'il n'est portable que pour les fêtes, mais pas du tout! Il est vraiment magnifique et pas du tout bling bling! L'ombre est de bonne qualité et tient très bien. J'ai presque hésité à me le racheter tout de suite pour l'avoir quand la première sera fini... mais bon... j'ai finalement été raisonnable : ))
    Dommage que tu sois passée à côté de cette jolie ombre...
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Céline,
      en fait, je connais cette ombre depuis ... des années :) Ils la relancent chauque Noël sous différentes sauces (packaging :), en effet, c'est une merveille ! J'aime beaucoup la teinte Kaki (je l'ai :) et le silver aussi !

      Supprimer
  8. Ahhh tu me rassures!!!
    Je me disais bien aussi qu'une telle ombre n'avait pas pu passer entre les mailles de tes filets!! hihi : ))
    J'étais surprise que tu dises ne pas aimer cette collection.
    Franchement la kaki, quelle beauté!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah non, je disais que j'aimais pas les InstaTrends ! :) ça n'a rien à voir avec la collection Noël :) Insta Trends c'est une sorte de "sous" gamme chez Lancôme, ils lancent des nouveautés assez régulièrement sous ce label :) C'est pas cette collection en particulier, c'est vraiment la ligne dans son ensemble qui me plait pas plus que cela ! Par exemple, ces blush sont sortis estampillé Insta Trends :http://www.kleo-beaute.com/2017/05/lancome-blush-subtil-creme-maquillage-ete-2017-avis-test.html

      Supprimer
    2. Et bien cette ombre avait le logo instatrends justement (j'ai encore le carton sous les yeux que je garde pour le code barre!) : ))

      Supprimer
    3. oui, je sais, mais la formule a été prise de l'ombre hypnôse existante :)

      Supprimer
    4. Bon en tout cas on est d'accord encore une fois : la kaki c'est une tuerie!!! : ))
      Bises

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...