ANTIPODES, Ma Routine de Nettoyage !

antipodes hallelujah lait demaquillant juliet gel nettoyant avis test

Cela fait quelques temps que j'ai terminé ma routine de nettoyage Antipodes, je vous ai parlé de cette sublime marque neo zélandaise dans cet article : Antipodes, le Green Ovni de la Nouvelle Zélande !

ANTIPODES ROUTINE NETTOYANTE


J'ai pas mal de produits Antipodes en cours ou récemment terminés (comme ce Masque Halo : Antipodes Masque Halo Test & Avis), ce duo nettoyant a rendu l'âme un peu avant les autres soins "long terme". Pourquoi le duo ? Parce que je suis une fervente adepte du double nettoyage, j'ai donc utilisé :

  • Lait démaquillant Hallelujah Lime & Patchouli en step 1
  • Gel Nettoyant Juliet en step 2
Si vous ne savez pas encore pourquoi utiliser deux "nettoyants" (en réalité l'un est démaquillant et l'autre est nettoyant), je vous ai tout expliqué dans cet article : Pourquoi Pratiquer le Double Nettoyage. En sommes, dites-vous que si vous utilisez seulement une mousse ou une eau micellaire pour vous lavez le visage, c'est comme si vous entriez dans votre douche habillée. Sur le principe c'est possible, mais c'est un peu dommage de se laver par dessus de votre robe, c'est "légèrement" moins efficace vous voyez ? :)


Voici donc mon avis produit par produit !
LAIT DÉMAQUILLANT HALLELUJAH
Riche en ingrédient star de la marque, l'huile de l'avocat, ce lait super onctueux élimine le maquillage et le sébum de manière à la fois douce et efficace. 

Parfumé naturellement aux huiles essentielles de Citron Vert et Patchouli, son odeur c'est un pur bonheur ! Tout comme la liste INCI, d'ailleurs :
Aqua, Glycerin, persea gratissima (avocado) oil, macadamia ternifolia seed oil, buxus chinensis (jojoba) seed oil, wheat straw glycosides cetearyl Alcohol, daucaus carota sativa (carrot) oil, macropiper excelsum (kawakawa) leaf extract, citrus nobilis (mandarin) oil, citrus limetta (lime) oil, pogostemon cablin (patchouli) oil, tocopherol, gluconolactone, sodium benzoate, calcium gluconate, d-limonene**, linalool**, citral** (composants des huiles essentielles) 
Excellente formule, j'ai rarement vu mieux (je crois que je n'ai jamais vu mieux tout simplement), que du naturel et que des belles choses.  

MON AVIS : excellent lait démaquillant ! Agréable, efficace, doux, très bien formulé. J'adore son odeur et sa bouteille en verre. Je l'ai utilisé sans coton, en mettant un peu de produit dans la paume de ma main, et en massant le visage avec (quel plaisir). 
GEL NETTOYANT JULIET
En étape deux, le nettoyage, j'ai utilisé ce Gel Juliet. La marque le décrit comme un gel nettoyant clarifiant, idéal pour les peaux mixtes à grasses. Il a en effet un léger effet resurfaçant que ce type de peau apprécie (extrait de kiwi a une action exfoliante). Il contient également le Miel de Manuka avec une action anti bactérienne, ce qui les peaux mixtes à grasses apprécieront grandement. Voici son INCI :
Water, Vinanza Performance Plus® grapeseed & kiwifruit, Vinanza Kiwi® fruit pulp, avocado oil, jojoba seed oil, Active 20+ manuka honey, hibiscus flower extract, Aqua, herbal extract mixture of vitis vinifera & actinidia, chinensis, sodium cocoyl glutamate, sodium lauroamphoacetate 10%, wheat germamidopropyldimonium 3%, hydroxypropyl hydrolysed wheat protein 2.5%, sodium hydroxymethyl glycinate 0.5%, persea gratissima, buxus chinensis, leptospermum mel, hibiscus sabdariffa, sodium benzoate, gluconolactone, calcium gluconate, essential oil fragrances of green apple & cardamon
Excellente composition ! En fait, ce qui me plaît autant avec cette marque c'est que leurs compos c'est presque des préparations botaniques fraîches, c'est assez incroyable de voir ce genre de produit comme ça en vente libre (on aurait dit la grand mère qui a préparé sa potion magique :). Des superbes actifs, très nobles et chers, ce n'est pas juste des détergeants (sulfates) mélangés avec des texturisants et le parfum de synthèse. Ici, pas de sulfates, pas de colorant, pas de parfum. Que du bon et utile !

MON AVIS : c'est une sorte de "marmelade coulante" de couleur marron, c'est tellement nature que c'est même déroutant au début. Le produit ne mousse pas beaucoup (normal, il a une base lavante douce, ce qui est parfait pour les peaux mixtes à grasses, très souvent décapées), mais il nettoie de manière vraiment efficace. En tout cas, après mon lait Hallelujah ce gel passait à merveille ! Et que dire de son odeur ... une addiction pure, elle est naturelle, fraîche et fruitée.
MA ROUTINE : COMMENT UTILISER LES DEUX PRODUITS
J'ajoute ce paragraphe car je vois qu'il y a encore beaucoup de confusion concernant le principe de base du double nettoyage.

Déjà, si vous ne savez pas qu'est-ce que c'est le double nettoyage et pourquoi le faire, vraiment prenez 5 minutes de lire cet article (cliquez sur le lien) car cela change vraiment la peau, je vous le garantie : Pourquoi Pratiquer le Double Nettoyage.

Le double nettoyage est plus doux et efficace qu'un nettoyage avec un seul produit qui de toute façon sera incomplet (lait / beurre / crème bloquent la pénétration des soins si vous ne le nettoyez pas derrière, un produit moussant, gel ou mousse, n'enlève pas tout car il n'est pas efficace sur la pollution liposoluble). Donc ce n'est juste pas possible de se "laver" avec un seul produit, je vous ai dit plus haut, c'est comme si vous preniez la douche habillée !

Maintenant, comment j'ai utilisé ces deux produits :

  • le soir : je démaquille avec le Lait Démaquillant Hallelujah + je nettoie avec le Gel Nettoyant Juliet
  • le matin (je ne suis pas maquillée au réveil, donc pas besoin de se démaquiller, n'est-ce pas ?) : je lave le visage avec le Gel Nettyant Juliet
Un seul produit le matin parce qu'on est pas maquillé, mais il faut quand même éliminer la pollution et les toxines que la peau a évacué pendant la nuit. Deux produits le soir parce que vous êtes maquillée + la pollution accumulée dans la journée qui s'est collée au sébum, il faut donc à la fois démaquiller ET nettoyer ! 


RÉSUMÉ

J'aime beaucoup Antipodes, cette routine de nettoyage renforce encore plus ce sentiment! Tout est bon ici : utilisation, efficacité, packaging, formulation, odeur (naturelle) botanique à tomber, bref ils ont tout bon ces nettoyants !
Antipodes Lait Démaquillant Hallelujah, Juliet Gel Nettoyant : 36€ et 38€  respectivement disponibles dans les boutiques revendeurs de la marque, en ligne ici Antipodes Skincare chez Oh My Cream

57 commentaires:

  1. bonjour alina

    cela fait longtemps que j'utilise la crème Hallejula. par contre je n'avais jamais franchi le cap pour le juliet pensant qu'il serait trop agressif. je vaisdonc pouvoir l'essayer également. j'aime bien aussi utiliser le hallejula le matin. son odeur est à tomber. c'est le premier produit que j'avais acheté de chez antipodes avec le sérum hosanna. depuis j'ai craque pour la crème rejoice que j'aime beaucoup, la crème de nuit et dernièrement la crème vanilla pod qui ne sent pas la vanille et que je préfère finalement à la rejoice. son parfum est aussi extraordinaire et puis bien sur le masque. bref tu auras compris que j'aime beaucoup beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Vanessa,

      Ah, mamie Kleo n'est pas contente ! On n'utilise pas son double nettoyage chéri, du coup ça va pas du tout ta routine !! :)

      1. Lait Hallelujah est un dé-maquillant (!), le matin tu n'as pas besoin de te démaquiller, tu es sensée l'être depuis la veille :) En revanche, le matin tu as besoin de NETTOYER ta peau, d'éliminer les sécrétions faites pendant la nuit (toxines que la peau évacue pendant le sommeil). Pour cela il faut utiliser un nettoyant non gras, quelque chose qui mousse légèrement, le Gel Juliet est parfait pour cela.

      2. Si le matin tu te mets le lait Hallelujah, sans passer le vrai nettoyant derrière, ta peau a un film sur sa surface (même si tu as l'impression que tu as bien tout rincé, ce n'est qu'une impression), du coup tes soins ne pénètrent pas !

      2. Le soir tu dois normalement faire un double nettoyage puisque les lipides et la pollution ne sont pas eliminés de même manière.

      C'est pour cela que je donne toujours le lien vers mon article sur le double nettoyage ;) J'ai tout expliqué en détail là. En utilisant le lait matin et soir, le soir sans laver la peau, c'est pas bon du tout.

      Je suis désolée ... mais je devais te le dire, sinon à quoi je sers ? :)

      P.S.: attention ne pas confondre "cleanser" les anglophones le mettent sur tout ! Démaquillant, nettoyant, peu importe. Pour bien comprendre : tout ce qui ne mousse pas et a une texture grasse est un démaquillant, tout ce qui a une texture liquide qui s'active (mousse) avec de l'eau est un nettoyant :)

      voilou :)

      Supprimer
  2. Coucou Alina , oui les produits antipodes sont géniaux . J’aime bien également le beurre nettoyant , leur odeur est à tomber . Merci pour cet article car très peu de personnes parlent de cette marque qui mérite d’etre à la une☺️ Bisous à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      c'est ma journée du double nettoyage dis donc, le beurre DEMAQUILLANT :)) ce n'est pas un nettoyant, le nettoyant est un gel ou mousse, par exemple :)

      Autrement, oui je suis d'accord avec toi, il est juste génial

      des bisous

      Supprimer
  3. Coucou Alina,

    Vraiment une excellente marque, rien qu'à voir les listes INCI !
    Mais dis-moi, ce gel n'est pas fait pour moi puisque j'ai plutôt une peau à tendance sèche. Je vais aller sur le site afin de me trouver autre chose qui fera, je n'en doute pas, tout aussi bien le job.
    J'aime beaucoup le packaging, et le verre c'est tellement mieux !

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nadine,
      oui, le gel n'est pas pour toi bien que je le trouve super super doux ! Tu peux remplacer par le gel créaline de bioderma, c'est pas naturel mais très doux !
      P.S.: Antipodes n'est pas spécialisé dans le double nettoyage, leur offre est assez limitée ... la seule combo possible : lait Hallujah + Juliet, ou Beurre Demak + Juliet

      Supprimer
    2. J'utilise le gel Fresh. À propos, je mets le GEL dans les DÉMAQUILLANTS, est-ce que je me trompe .... je ne crois pas!
      PS: c'est grâce à toi que j'utilise les produits Fresh et tant d'autres ainsi que le double nettoyage ..... merci ma petite Alina. ;)

      Nadine.L

      Supprimer
    3. coucou Nadine,
      alors, voici encore une fois la petite pense bête pour bien comprendre qui est qui :)

      démaquillants (étape 1) : ce sont des textures grasses, qui ne moussent pas. Beurre, lait, crème, huile, ce sont des démaquillants
      nettoyants (étape 2) : il s'agit des textures qui nécessitent l'activation pas l'eau pour mousser. Gel ou mousse ce sont des nettoyants

      Voilà donc, ton gel n'est pas un démaquillant, c'est un nettoyant :)

      Supprimer
  4. bonjour Alina
    je ne sais pas si la messagerie fonctionne. cela fait deux fois que j'essaie de faire une réponse sans succès. ce n'est pas la première fois que je n'y arrive pas même en suivant les instructions.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      oui, ça fonctionne :) c'est juste qu'il faut attendre un tout petit peu, le système de validation de commentaires a été changée par google, ça prend un peu de temps maintenant. On a été plusieurs à signaler le souci, j'espère qu'ils vont pouvoir le réparer vite.
      En tout cas, ne t'inquiète pas. Si tu postes ton commentaires le soir, je le verrai le lendemain matin c'est sur

      Supprimer
  5. Bonjour Alina!
    Je suis fan de cette marque et il est fort possible que je me laisse tenter par ces produits.
    J'en profite pour te remercier et te féliciter de la qualité de tes articles. Ton blog est une vraie référence pour moi :-)
    Bonne journée!
    Caroline

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Alina,
    est ce que le lait Hallelujah enlève le maquillage, notamment le mascara ?
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Hélène,
      non mais là je suis dépitée :((( ça vaut dire que j'explique très mal les choses ... -:( j'ai fait tellement d'articles sur le double nettoyage, je le donne toujours en lien ... je dois vraiment être mauvaise en explication, c'est sur ...

      En fait, j'ai justement dit que le Lait est un démaquillant, donc à utiliser en step 1. Bien sur qu'il enlève le maquillage, il est fait pour ça, je l'ai utilisé comme ça ... Le mascara aussi, oui ..

      Dis-moi franchement, je me vexerai pas, ça vaut le coup de refaire un article sur le double nettoyage ? Je donne toujours celui que j'ai fait il y a 3 ans en lien (dans l'article) mais visiblement personne ne clique ... tu aimes pas cliquer sur les liens donnés dans le corps d'article ? J'essaie juste de comprendre pour éventuellement corriger quelque chose vu que tu n'est pas seule à confondre le nettoyage et le démaquillage

      Supprimer
    2. Non, Alina , j'avais tres bien compris et je connais tres bien la difference entre un demaquillant et un nettoyant. Et je fais toujours un double nettoyage (je suis une bonne élève!).Ne t'inquiete pas. Tu expliques bien et ton article est tres clair.
      Je voulais juste savoir s'il enlevait bien le mascara car il y a des demaquillant (step 1 du double nettoyage) qui ne fond pas trés bien leur job je trouve.

      Supprimer
    3. ah, s'il est efficace ? d'accord ! j'avais pas compris ça comme ça :) Surtout, qu'il y a beaucoup de questions dans ce sens, je vois que c'est quand même loin d'être évidant pour certaines.
      Oui, il est très efficace :) enlève bien le mascara !

      Supprimer
  7. Merci de rappeler cette superbe marque à notre bon souvenir, j'y piocherai ma prochaine routine démaquillage-nettoyage et soins.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Flo,
      avec grand plaisir ! et je suis sure que tu en seras satisfaite :))

      Supprimer
  8. Alina

    je pratique bien le double nettoyage le soir en utilisant après le hallejulah un nettoyant moussant . je ne vais donc l'utiliser que le soir et l'abandonner
    pour prendre un nettoyant le matin. merci de m'avoir conseillé si bien.la crème grace de chez antipodes le matin tu validerais ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      ah, tu me rassures sur le double nettoyage ! j'étais mal car j'avais l'impression que j'explique mal les choses et que du coup c'est incompréhensible ce que je raconte :((

      pour ton nettoyage le matin, la crème grâce ne conviendra pas non plus, elle est sur une base grasse, or il te faut quelque chose de super léger. Si tu ne veux pas prendre le Juliet (bien que pour les peaux mixtes, je le trouve très doux), tu as des nettoyants classiques en pharma, très doux, type créaline moussant de Bioderma (c'est une gelée, pas l'eau micellaire).
      en gros, il faut éviter le matin de mettre un démaquillant, donc tout ce qui est crème / baume / lait / huile

      Supprimer
  9. Coucou Alina, Antipodes est une marque qui me fait de l'oeil depuis longtemps, il va falloir que je me lance :)Bon j'avoue les prix me rebutent un peu quand même... Je pratique le double nettoyage en règle général soit huile démaquillante + gel nettoyant doux + eau florale de la marque oOlution en ce moment. Mais je viens de découvrir un savon naturel saponifié à froid jojoba/menthe d'une petite marque près de chez moi et je le trouve tellement bien que j'ai tendance à n'utiliser plus que lui et eau florale après. Alors la question qui tue, est ce que ma peau est assez nettoyée d'après toi :) ?merci d'avance bizzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :)
      alors ce que tu m'as dit dans la première partie me semble très bien (huile + gel + eau florale en finition). Concernant le savon, si tu l'utilise que le matin pour nettoyer c'est très bien. Le soir, sauf si tu habites à la campagne et que tu ne te maquilles pas, c'est à mon sens pas suffisant (cela reste quand même un nettoyant, pas de phase grasse qui fait effet "vantouse" sur la peau pour bien décoller le sébum, micro particules) Le moussant enlève très bien les choses superficielles, mais pour aller nettoyer en profondeur vaut mieux faire une phase 1 avec quelque chose de bien gras :)

      Supprimer
    2. Ok il manque donc l'étape avec le produit gras..c'est vrai que j'habite à la campagne mais je me maquille quotidiennement !
      Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre, tu es au top ! :) :) belle journée.

      Supprimer
  10. Bonjour Alina,
    Je te rassure, ton article sur le double nettoyage est très bien expliqué. Il suffit juste de le lire...
    J'ai le masque Aura de cette marque et j'en suis contente. Les prix me freinent un peu cependant bien que j'admire la noblesse des ingrédients. Pour un simple nettoyant, je me dirigerais plutôt vers REN ou simplement un savon saponifié à froid qui ne dessèche pas la peau.
    Merci en tout cas pour cet article.
    Florence21

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Florence,
      je comprends tout à fait pour les prix, moi aussi j'ai tendance à économiser sur les démaquillants / nettoyants pour investir d'avantage dans le soin (surtout qu'on attend de ces produits de l'efficacité au niveau de nettoyage, pas un effet soin). Mais bon ... parfois le plaisir d'ôter la journée avec des produits tels que ceux d'Antipodes ... c'est clairement un petit plaisir superficiel mais tellement ... essentiel en fait !
      Autrement, tu as aussi des bons produits en pharmacie. C'est pas aussi noble en terme d'actifs, mais c'est doux et efficace.

      Supprimer
  11. Bonjour Alina
    Je découvre cette marque depuis peu grâce à tes articles, et c'est très tentant !
    Je profite de ton article pour te poser une question légèrement plus générale : que penser des actifs soins dans un nettoyant ? Par exemple dans ce cas-ci, le nettoyant contient du miel antibactérien, est-ce qu'il peut réellement avoir une action sur la peau sachant qu'il reste en contact quelques secondes/minutes puis est rincé ?
    Les actions exfoliantes me paraissent très faisables en si peu de temps, mais je ne sais pas quoi penser du reste...
    Merci d'avance pour tes éclaircissements et ton avis toujours précieux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Clémence,
      tu as tout à fait raison ! Il ne faut pas attendre un vrai effet soin d'un démaquillant / nettoyant, en utilisant juste le gel Juliet on va clairement pas "soigner" une peau à problèmes, d'autant plus si la personne applique ensuite une crème avec l'huile minérale en deuxième ingrédient, par exemple.
      En revanche, dans l'optique d'une ROUTINE bien adaptée et choisie, cela peut jouer ! Dans le sens que c'est un petit brique en plus, tu vois ? Il y a un vrai effet cumul, si de A à Z dans ta routine il y a une logique, même 5 minutes sur la peau ça peut avoir son effet. Encore une fois, ça ne sera pas une révolution à lui tout seul le gel nettoyant, mais un petit coup de pousse pour les soins qui vont suivre.

      Ma logique est la suivante :

      - quand on peut investir dans une routine de nettoyage naturelle et bien formulée, c'est mieux car cela renforce d'avantage ta routine soin

      - quand on a un budget limitée : vaut mieux mettre le maximum sur les soins traitants qui restent sur la peau (sérum, créme), et choisir le démaquillant et nettoyant en pharmacie en se basant sur une logique suivante, du non occlusif pour un démaquillant (sans huile minérale), du non sulfaté pour un nettoyant.

      Donc voilà, disons qu'une routine comme celle ci est un réel plaisir d'utilisation et un effet non nocif garanti (pas d'occlusion, pas d'agression par une base lavante trop forte), mais on peut faire le duper avec les produits conventionnels, moins clean certes, mais non nocifs non plus.

      Supprimer
    2. Merci de tes explications ! Toujours aussi claire !

      Supprimer
  12. Je suis vraiment perdue. Caroline Hirons en qui j'ai entièrement confiance pour tout ce qui est skincare a sorti un produit avec pixi, le double cleanse. La première partie (démaquillante) est composé d'un baume solide, jusque là tout va bien mais la deuxième partie (nettoyante) est composé d'une crème nettoyante non moussante. Du coup est-ce que les cleansing creme sont vraiment nettoyantes?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,

      je t'avoue que je ne suis pas trop les anglo saxons pour le skin care, je trouve justement qu'il manque de logique dans certaines choses. Ils sont vraiment SUPER pour tout ce qui est actifs, ils s'y connaissent très bien, en revanche je ne partage pas leur point de vue sur le superflu dans une formule cosmétique (notamment, les silicones et polymères), et je trouve justement qu'en nettoyage ils sont nuls (peu de marques anglaises / américaines proposent des routines du double nettoyage dignes de ce nom, elles confondent tout, le nettoyant, le démaquillant, bref ...). Pour ma part, je me cale sur une routine asiatique en terme de mécanique (en gros, je copie les étapes mais avec les produits dont la formulation me convient)

      ne sachant pas exactement de quel produit Pixi & Hirons il s'agit, je ne peux commenter celui don tu parles. Et il me faudrait voir la liste INCI pour comprendre de quoi il s'agit, d'une vraie crème ou d'une crème nettoyante où le côté moussant a été remplacé par une action exfoliante (il restera donc un nettoyant)
      La seule explication que je vois c'est ça, qu'il ont sorti un nettoyant sans détergeant du tout, type "low poo" pour les cheveux. D'où l'appellation "crème" et le fait que le produit ne mousse pas mais qui garde le nom de nettoyant

      Supprimer
  13. Je vais tester ça moi! J'ai envie d'essayer Antipodes depuis longtemps et comme j'adore les nettoyants c'est une bonne première il me semble.

    Je me permets d'intervenir sur ce que disait l'anonyme par rapport à Caroline Hirons (qui est assez extraordinaire en réalité, je suis cette dame, elle est méga calée et en plus drolissime. Toi, Caroline et Stephanie Nicole (une youtubeuse mais un fille de ton age qui comme toi bosse sérieusement dans le secteur) sont les 3 personnes dont j'écoute les conseils.

    Alors pour Caroline, le nettoyage passe par 2 étapes le soir comme pour toi, Alina, mais par contre elle dit qu'en fonction de ton type de peau tu peux utiliser un produit tel que baume/huile/lait/crème etc. Attention, ceci ne laisse pas de résidu parce qu'elle enlève le produit avec un linge chaud ce qui permet un léger massage et une léger exfoliation toute douce. Tu nettoies (démaquilles) une fois, puis tu nettoies la 2ème fois, tu enlèves avec un tissu, tu rinces le tissu, tu recommences 2-3 fois. caroline dit "utilise ton nettoyant le plus qualitatif pour la 21ème étape pour profiter des bienfaits des ingrédients" après ça peut être un baume ou un gel. Le plus important selon elle est de bien l'enlever avec le linge et d'utiliser des nettoyants sans sulfates si tu utiliser un produit de type gel (2ème étape surtout concernée bien évidemment).

    J'avoue que j'étais sceptique au début et en fait parfois je le fais quand je sens que ma peau a besoin d'un peu plus de cooconing - j’enlève avec le linge et ça marche plutôt bien, je n'ai pas eu de soucis (je fais facilement des boutons) je le fais avec des baumes pleins de belles choses qui de plus s'émulsionnent facilement (comme celui de Emma Hardie ou celui de Karmajeju) Sur son blog il y a toute une vidéo dessus je pense.

    Bon après c'est un positionnement différent bien sur, j'avoue que je n'ai pas d'opinion, je dis juste que pour moi ça marche pour certains produits (certains baumes en 1ère ou 2ème étape ne me conviennent pas du tout, d'autres je peux utiliser 2x par jour) même si vu ma peau grasse la plupart du temps pour moi c'est baume/huile pour démaquiller et gel (en ce moment Balance Me ou Omorovizca) pour nettoyer.

    Voilà; :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      merci beaucoup pour cet éclaircissement, je vais regarder son approche du nettoyage que je trouve quand même très très particulier ...

      Concernant le choix de la texture pour l'étape 1 (lait, baume, huile) à mon sens c'est plus une question de goût, je ne pense pas qu'il y ait une corrélation significative par rapport au type de peau, je vois pas en tout cas, physiologiquement, comment cela pourrait être le cas.

      En revenant à son approche "laver le visage 3 fois avec le même produit", cela me rappelle beacoup Menard et leur système de nettoyage. Mais ils font un peu différemment :
      1. tu te démaquilles avec le baume
      2. tu nettoies avec la mousse
      3. tu masses avec le baume avec qui tu t'es démaquillée au début pour les bienfaits des ingrédients et le massage

      Perso, je ne partage pas du tout cette vision de nettoyage. Je trouve que pour le coup cela fait trop. Surtout que si tu fais comme le conseille Caroline, avec 3 étapes avec le linge chaud, c'est quand même ultra abrasif au final et irritant (linge chaud est à peine plus doux que les cotons, il faut quand même aussi tenir cela en tête). C'est ce qui me gène avec les anglo-saxons de manière général, leur obsession pour le "cleansing" et la peau qui "crisse" ...

      Je reste intimement convaincue que :

      1. il est essentiel de séparer le nettoyage en phase grasse et aqueuse : c'est à mon sens bien plus performant que de se laver 3 fois le visage avec la phase grasse. Tout simplement parce qu'il y a des particules hydro soluble et celles liposolubles. En s'acharnant sur le baume, le lipo, tu ne touches pas du tout ce qui est hydro-soluble
      2. la lotion aux AHA fait parfaitement le job de micro exfoliation, donc à mon sens c'est moins irritant de passer la lotion que de faire 3 fois le linge chaud sur le visage (ce que les peaux sensibles, sans parler de celles qui ont la rosacée, ne vont surement pas apprécier)

      Donc je reste sur mon avis :) Un bon nettoyage est en 3 étapes :
      1. phase grasse : lait ou baume ou huile ou crème
      2. phase aqueuse : gel ou mousse
      3. lotion exfoliante en fonction du type de peau

      voilà :)

      Supprimer
  14. Natacha G (Fresh)20 juillet 2018 à 23:54

    Coucou Alina,

    après lecture des commentaires, je te confirme que ton article sur le double nettoyage était très clair. Avec les articles d’Hélène (MonBlogdeFille), c’est ce qui m’a converti il y a quelques années.
    Je pense qu’avec l’augmentation de l’offre et la confusion des termes employés par les marques, on peut parfois s’y perdre un peu et douter :) !

    Cette routine Antipodes est très tentante (surtout que j’adore cette marque) mais il est vrai que le prix me rebute un peu. Je trouverai bien une bonne âme pour me gâter !

    Natacha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Natacha,
      ah tu as tellement raison, les marques font n'importe quoi avec les appellations de leurs produits ! Tellement dur de s'y repérer quand on est pas forcement expert dans le domaine, entre une "Huile Nettoyante" et un "gel Démaquillant", c'est la confusion totale dans la tête des gens

      Je pense que beaucoup d'erreurs viennent de la mauvaise traduction "cleansing oil" est traduit comme "huile nettoyante", alors qu'il faut savoir qu'il n'y a pas de mots "demakeup oil" en anglais, donc il faut traduire comme "huile démaquillante". Mais les traducteurs ne sont pas forcement des spécialistes de la beauté, ils vont donc au plus simple : cleasing + nettoyante
      Pire, ce sont des gens qui bossent au marketing en France, qui ne se maquillent pas et ne se passionne pas pour la beauté, ils lancent des produits et décident de leurs noms comme ça au pif ... c'est assez hallucinant mais c'est la réalité. Du coup, je ne lis plus les noms, je m'en fiche, mais je comprends les gens qui s'y perdent totalement :(

      Supprimer
  15. Bonjour alina,
    J'ai récemment acheté mon premier produit antipodes : la crème rejoice. Je la trouve super moi qui ne jurais que par les textures gel crème finalement elle me fait changer d'avis (alors qu' elle est épaisse en sortant du tube!). Concernant les nettoyants j'hésite entre poursuivre ma découverte d'antipodes avec le juliet ou tester la marque aesop avec le nettoyant fabuleux. J'ai une peau mixte. Lequel des 2 a ta préférence? Merci chloé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      alors c'est compliqué à conseiller puisque les deux marques sont finalement assez differentes ... Aesop est bien moins naturel qu'Antipodes, donc si tu juges par la liste INCI, ça serait Antipodes :)

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse! Je vais investir dans le antipodes alors

      Supprimer
  16. Cette marque est vraiment une pépite : la composition, les packagings, l'odeur... ils ont tout bon !

    Je suis toujours sur mon nettoyant oh my cream après mon huile démaquillante du moment et ça convient très bien à ma peau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. très bon choix aussi, les nettoyants Oh My Cream ;)

      Supprimer
  17. Bonjour Alina, ayant testée une de leur crème et très sensible actuellement aux senteurs, jai regardé sur le oh my cream pour commander mais le lait nest plus référencé. Je l'ai trouvé sur Feelunique mais la liste inci est un peu différente de celle dont tu parles . Peux tu m'éclairer sur ce point. Merci encore une fois, cest tellement plaisant et instructif de te lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      je te confirme que la liste INCI que j'ai donnée ici, donc la même présentée sur Oh My Cream est celle que je vois sur mon packaging (je ne l'ai pas encre jeté, donc je viens de vérifier une deuxième fois).
      La liste INCI donnée sur feelunique est erronée, je ne sais pas d'où elles l'ont prise ... il y a beaucoup, beaucoup d'erreurs sur Feelunique (j'en ai déjà repéré plusieurs fois), je te conseille de ne pas te fier à eux concernant les informations, mais regarder sur les e-shops spécialisés dans les marques bio

      Supprimer
  18. Merci encore pour cette reponse très rapide et un dimanche !!🥇

    RépondreSupprimer
  19. Le lait démaquillant me tente beaucoup! J'imagine qu'il doit sentir divinement bon...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. surtout que cette divine odeur est parfaitement naturelle :) comme quoi, pas besoin de surcharger la formule en chimie pour faire quelque chose de joli !

      Supprimer
  20. Bonsoir Alina, j'ai découvert la crème de nuit il y a quelques mois et je viens de recevoir le sérum Hosanna, juste une tuerie. je commande sur Priceline australie, j'ai la chance d'avoir la petite amie de mon fils qui étudie à Melbourne. Les prix sont très intéressants , il y a même des soldes sur cette marque , il faut juste être patiente pour la réception des produits :))) je vais peut être me laisser tentée par le combo hallelujah-juliet. Merci pour cet article.
    Caroline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, quelle chance alors ! :) tu as les produits tout frais venues des ... antipodes :))
      P.S.: j'ai terminé mon sérum Hosanna, la revue ne va pas tarder :)

      Supprimer
  21. J'avais ADORE le nettoyant Juliet et le démaquillant me fait maintenant de l’œil... J'ai l'habitude des huiles démaquillantes, trouves-tu que le lait démaquille aussi bien ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      je trouve que c'est exactement le même pouvoir démaquillant un lait quand tu l'utilise sans coton, uniquement avec les mains, en chauffant un peu la matière avant :) les VRAIS laits démaquillants naturels se sont des beurres en fait, donc quand tu les chauffes ça devient assez huileux, d'où la même efficacité que les huiles.
      Par contre, un lait synthétique c'est du paraffine, donc que tu le chauffe ou pas, ça n'aura pas les mêmes pouvoir qu'une huile démaquillante végétale ou même synthétique (parce que dans une huile synthétique ils l'ont préalablement rendu liquide et soluble, ce que tu ne peux obtenir à partir d'un lait synthétique, mais ce que tu peux parfaitement avoir si les textures sont végétales ... je sais pas si j'ai été claire ? :))

      Supprimer
  22. Bonjour,

    Ah Antipodes pour moi cette marque est un coup de cœur que j'ai découvert grâce à toi Alina, un grand MERCI !

    Mais je n'utilise pas les deux produits que tu présentes :)
    Ce que j'aime aussi lire dans tes articles c'est les commentaires car je trouve ça très sympa de voir le retour des autres personnes, donc si ça peut aider je vais donner mon avis sur les produits que j'utilise chez Antipodes.
    Après une huile démaquillante, j'utilise la crème nettoyante Grace, elle est géniale pour ma peau fine, il me faut un nettoyant tout doux et avec lui c'est un vrai plaisir. Le Aura masque au miel de manuka est un des meilleurs que j'ai pu essayer j'aime beaucoup il nettoie bien en "hydratant". L'huile divine pour le soir est vraiment à essayer elle porte bien son nom ! Puis les odeurs de ces produits chez Antipodes sont vraiment très agréables. Par contre, le contour des yeux au kiwi n'est pas exceptionnel ... pas d'odeur, puis je pense qu'il ne me convient pas, pas assez hydratant nourrissant pour mon contour, je suis sur que celui au miel aurait été pour moi un meilleur choix :)

    Des Bisous. Laura

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Laura,
      merci beaucoup pour ton avis, c'est sur qu'il sera utile à celles qui hésitent à passer le cap de la Nouvelle Zélande dans leur salle de bain ! ;)
      Juste attention, la crème nettoyante est en réalité un démaquillant. Je l'ai eu, c'est parfaitement la formule d'un démaquillant qui ne s'émulsionne pas, tu fais donc doublon avec ton huile démaquillante. Il ne faut surtout pas regarder les notions "démaquillant / nettoyant" que les marques mettent sur leurs produits, les marques occidentales n'y connaissent rien en double nettoyage, elles se trompent de mention 1 fois sur 2 ! ;)

      Supprimer
    2. Merci Alina,
      Je ne savais pas pour la crème nettoyante pourtant c'est une conseillère de Oh my cream qui me la conseillée pour ma peau et j'avoue que j'en suis ravie.
      Bisous

      Supprimer
    3. ah mais elle est très bien ! :) la question n'est pas là :) c'est juste que c'est un démaquillant, pas un nettoyant ;)
      c'est très simple :
      - tout ce qui mousse est un nettoyant
      - tout ce qui ne mousse pas, de texture "grasse" (lait, crème, baume, huile) est un démaquillant

      Supprimer
    4. C'est noté :) merci. Pleins de Bisous

      Supprimer
  23. Bonsoir Alina,
    Je commence à m'intéresser aux produits Antipodes notamment au gel nettoyant Juliet.
    J'étais très sceptique quant à l'idée du double nettoyage, finalement après plusieurs lectures dont celui de votre article, je vais me résoudre cette méthode.
    Je souhaite savoir s'il est possible d'utiliser la gelee démaquillante Sanoflore Aciana Botana avec le gel Juliet ?

    En vous remerciant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour,
      c'est tout à fait possible, oui :) cela rentre parfaitement dans un schéma du double nettoyage :)

      Supprimer
  24. Bonsoir Alina.
    Après avoir été tant tentée par tes articles sur Antipodes je me suis lancée!
    J'étrenne ce soir le cleanser Juliet. Il sent tres bon et fait une mousse fine et douce. Par contre je trouve que ma peau "tire" et chauffe pas mal après alors que j'ai une peau plutôt mixte.
    Est-ce que ca t'as fait la même sensation?
    Est-ce que ça peut venir du fait que j'ai utilisé une éponge konjac?

    Je profite de ce petit commentaire pour te féliciter pour tes articles. Efficaces, argumentés et qui font vraiment rêver!

    Ps : à quand un petit article sur la marque Phyt's? J'adore cette marque et tout particulièrement leur "lait nettoyant"...hum il est tout doux tout doux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Héléane,
      ce que tu décris ressemble un peu à une réaction ... quand ça "chauffe" c'est le premier signe d'une réaction allergique, et vu qu'ici la marque est très naturelle, le champs est vaste pour trouver le coupable (tout ce qui est naturel a forcement un potentiel allergisant).
      De mon côté, je n'ai rien et mais c'est une question de réaction personelle ... je ne pense pas que cela vienne de l'éponge ..
      en revanche, j'ai eu la même sensation avec leur sérum hydratant ! mais c'est super bizarre, je l'ai d'abord eu en mini et j'ai adoré, puis j'ai eu le flacon de 30 ml (et ça me chauffait), puis un autre flacon de 30 ml avec lequel tout se passe bien ...
      donc je t'avoue que c'est vraiment vbizarre ...

      de mon côté j'ai poursuivi l'utilisation car la sensation d'échauffement partait au bout de quelques secondes et dans ce cas ce n'est pas grave, on peut continuer l'utilisation

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...