Mon Scandaleux Péché par Gourmandise Olfactive !

frederic malle carlos banim eau de magnolia baume apres soleil avis test

Je rentre de mes deux petites semaines de vacances du mois d'août (j'ai récidivé en Grèce, mais cette fois dans la partie nord du pays qu'on n'avait pas exploré lors de notre périple en Péloponnèse). Pour ce voyage, décidé à la dernière minute, je n'ai pas pris grand chose en terme de plaisir sensoriel sauf ...  

EAU DE MAGNOLIA APRÈS SOLEIL



Sauf un tout nouveau geste de parfumage que j'appelle Eau de Magnolia de Carlos Banïm pour Frédéric Malle. Et oui, "rien que cela" 😅 Je reconnais d'avoir peché par gourmandise olfactive extrême !

Nul besoin de vous présenter ce temple de senteurs édifié par Frederic Malle, une fois on y goûte ... on lui reste fidèle tant que nos finances nous le permettent (si toutefois vous lui êtes échappé, voici de quoi vous donner envie d'y mettre le pied : Frédéric Malle, Par Amour du Parfum). Et bien que je vous parle de temps en temps de ces jus qui nous durent quelques années quand on prend soin de les distiller, cette fois j'ai été carrément mauvaise ... aucun raisonnement logique ne pourra me vous faire dire que se parfumer avec le Baume Après Soleil Eau de Magnolia de Carlos Benaïm est une affaire qui a du sens. Elle n'a que du plaisir ! Et comme dit ma grand mère, tout ce qui est bon dans cette vie c'est soit illégal, soit immoral, soit conduit à l'obésité ... je vous laisse donc classer la gourmandise olfactive dans la case que vous trouvez la plus appropriée.

Sachez que je me suis régalée avec ce baume frais et léger ! Je ne l'ai pas partagé, j'ai tout mis sur mon corps jusqu'à la dernière goutte. Mon comportement égoïste a atteint son paroxysme avec la phrase "it's a little french brend, you don't know" quand une adorable petite serveuse grecque m'a demandé d'où venait mon parfum. Pour ma défence, et pour avancer une fausse excuse, j'avoue que me lancer dans des explications en anglais avec une bouche pleine de tzatziki était quelque peu périlleux.

Bref, ne faites pas comme moi ! N'achetez ce baume après soleil Eau de Magnolia de Frédéric Malle si vous êtes une fille de raison. C'est un plaisir totalement futile et donc ... extrêmement jouissif pour cela ! :) C'est presque cette bêtise enfantine qu'on admet, mais qu'on ne regrette pas ("oui mamie, c'est bien la trace de mes dents sur ton joli gâteau d'anniversaire que tu as mis des heures à préparer, il est tellement bon les invités seront comblés tu verras !"). 

Autrement, que vous dire ? Il sent boooon ! Oui, je sais, c'est très parlant. Je suis si professionnelle aujourd'hui, vous avez remarqué ? :) J'ai même failli ramener le tube vide pour le renifler de temps en temps pendant les moments de blues de vacances. Hélas, sur cette idée la bonne volonté de mon chéri a atteint ses limites (valise était pleine à craquer de miel / huile d'olive / apivita et Co), j'ai dû me résoudre à abandonner ce trésor quelque part dans les entrailles de la vieille ville d'Athènes ... 
Frederic Malle Eau de Magnolia by Carlos Benaïm, Baume Après Soleil, 200 ml : 50€ disponible dans les boutiques de la marque ou en ligne ici Eau De Magnolia Baume Après Soleil

6 commentaires:

  1. Salut kleo, je crois qu’il faut désacraliser les plaisirs onéreux. Pour certains c’est les habits, d’autres les téléphones à 1000€, d’autres la cigarette, on a tous notre pêché du portefeuille, que serait la vie sans çà, perso, je me fait chiez à mourrir au taff, alors tout les mois je m’achète un petit cadeau

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerai bien le sentir car il à l'air merveilleux ce baume !! Cher mais faut bien se faire plaisir de temps en temps non ?
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

    RépondreSupprimer
  3. Ta spontanéité rend bien honneur au plaisir que tu as du éprouvé en utilisant ce baume... Comme quoi pour un produit qui donne un plaisir sensoriel sans pareil on peut davantage ouvrir son porte-monnaie 👛❤️ C est ce que je fais dorénavant... Moins de produit mais plus de plaisir à utiliser 💕

    RépondreSupprimer
  4. Le petit péché des vacances mais comme tu dis, c'est si bon ! Surtout quand ça sent bon ;)

    J'espère que tes vacances ont été reposantes, ressourcantes et riches en découvertes !
    Les miennes approchent à grands pas. A moi deux semaines de vacances début septembre. Peut être aurais-je aussi un péché oflactif ;)

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Alina,

    Ce n'est pas moi qui te contredirai.
    Un petit plaisir dans cette vie pas toujours facile ne fait de mal à personne et à toi tellement de bien. Que du bonheur!

    J'espère, et ça se voit, que tu as passé d'excellentes vacances. Il n'y a plus qu'à attendre une année .... c'est toujours trop long mais il faut se dire que le temps passe si vite!

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Alina, je suis passée au Bon Marché et ai essayé l'Eau de Magnolia. Et là, incontrôlable coup de cœur ! C'est inexplicable, j'adore ce parfum et la version lait pour le corps est irrésistible. Je ne sais pas pourquoi, peut-être une réminiscence d'un parfum perçu pendant mon enfance, en tout cas une impression de gaité qui m'a fait totalement craquer… J'espère que ton problème d'acné va mieux. Je t'avais laissé un commentaire en évoquant mon souci de dermatite périorale. J'ai évoqué avec mon médecin une éventuelle dysbiose, mais dans mon cas il ne s'agit certainement pas de cela. Je n'ai visiblement aucun problème gastrique. Mon traitement au vinaigre de cidre pendant un mois a été efficace. J'ai arrêté maintenant depuis une semaine, ma peau continue à insensiblement s'améliorer. Merci encore, Alina, pour ce blog plein de sincérité !

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...