Parole A INCI : Antipodes Crème de Nuit à L'Avocat

antipodes avocado pear nourishing night cream creme de nuit à l'avocat avis test composition ingredients

Cela fait quelque temps que j'ai terminé ma routine de soins Antipodes, petit à petit j'ai entamé des revues sur les produits que j'ai utilisé. Ainsi, après la Crème Contour des Yeux au Miel de Manuka et le Rituel du Double Nettoyage Antipodes, il me reste cette crème de Nuit à l'Avocat et le Sérum Hydratant Hosanna (j'ai utilisé 2 flacons, je vous expliquerai pourquoi le moment venu) à vous montrer. 

CRÈME DE NUIT A L'AVOCAT



La crème de nuit à l'avocat fut la première crème visage que j'ai utilisé chez cette marque, sinon avant c'était plutôt des masques & nettoyants. A vrai dire elle me faisait de l'oeil depuis longtemps. Finalement, je l'ai commencée en été avec une peur au ventre d'avoir fait une bêtise car elle s'adresse aux peaux sèches et matures (pas mon cas) et donc sa texture est assez riche.
PAROLE OFFICIELLE
L'Avocado Pear Nourishing Night Cream est une crème de nuit réparatrice et régénérante, formulée à base d'huile d'avocat 100% naturelle et destinée aux peaux sèches et matures. En plus de l'huile d'avocat aux propriétés nourrissantes et régénérantes, elle contient du calendula pour réparer et du miel de Manuka pour hydrater et apaiser, ainsi que de nombreux anti-oxydants et vitamines qui luttent contre les dommages causés par les radicaux libres (stress, pollution, soleil) responsables du vieillissement prématuré. La production de collagène est augmentée de 92% (prouvé scientifiquement), et la peau repulpée retrouve son confort, son éclat et son aspect lisse

Ce qui m'a séduit c'est l'allégation sur l'augmentation de la production du collagène (+92% c'est énorme), et quand on sait que leurs études cliniques sont indépendantes et financées par le gouvernement de la Nouvelle Zélande (en tant qu'aide aux sociétés qui font la promotion du pays et de sa culture), je pense qu'on peut être sur du résultat (ce n'est pas une étude réalisée dans le labo de la marque et qui est donc totalement engagée).

C'est bien pour cette raison malgré ma peau normale et pas encore tout à fait mature, je me suis lancée dans l'aventure à l'avocat !
COMPOSITION
Aqua (eau), Butyrosperum parkii (beurre de karité), Squalane (aqualane végétale), Persea gratissima (huile d'avocat), Leptospermum scoparium mel (miel de Manuka, Active 20+), Macadamia ternifolia (huile de Macadamia), Calendula officialis (Huile de Calendula), cocos nucifera (huile de Coco), cetearyl olivate (émulsifiant de nouvelle génération, d'origine végétal, permet de remplacer l'alcool), sorbitan olivate (émulsifiant végétal), lecithin (émulsifiant, extrait végétal), gluconolactone (hydratant bio-tech, particulièrement performant sur la longue durée), sodium benzoate (benzoate de sodium, conservateur doux d'origine végétale), calcium gluconate (humectant et conservateur en même temps, d'origine végétale), vitis vinifera (Vinanza Grape® extrait de raisin), tocopherol (Vitamine E, conserveur er anti-oxydant), Natural Fragrance (sandalwood, ylang ylang and patchouli; parfum naturel)benzyl benzoate**, benzyl salicylate**, citral**, d-limonene**, linalool**, eugenol**, farnesol**, geraniol**, isoeugenol** : ce sont des composants des huiles essentielles  obligatoires à notifier dans une formule mais qui n'y jouent pas un rôle principal (elles sont présents sous forme de traces) 

Vous remarquerez que :
  1. Tous les texturisants arrivent après les actifs, c'est le bon et logique ordre des choses
  2. Tous les "agents de texture" (émulsifiant, épaississant, conservateur) sont d'origine végétale et ont parfois la double casquette 2-en-1, agent de texture et actif 
C'est une excellente formule puisqu'elle est diminuée en agents de texture (leur nombre et ordre dans la liste INCI), lesdits agents ne sont pas synthétiques (donc la peau ne perd pas son énergie vitale pour les éliminer), les actifs sont de qualité et en bonne place. C'est donc une composition honnête et de très belle qualité, elle est clean !
QUALITÉS SENSORIELLES

La crème est très sensorielle, voir sensuelle. Sa texture est pile ce que j'aime pour une crème de nuit, riche sans être grasse. Certes, la peau est un peu "sticky" après l'application, mais cela passe sous quelques minutes, puis c'est le prix à payer pour ne pas avoir de m...rde synthétique dans la composition (d'ailleurs, si à l'époque on avait bien expliqué aux gens que cet effet "velouté" et cette "pénétration" rapide ne peut être obtenu qu'en grande partie grâce aux composants synthétiques, je pense que le destin de l'industrie cosmétique conventionnelle aurait été tout à fait différent aujourd'hui, lire plus propre). 

Donc très belle texture, une odeur agréable et douce, très cocooning :


la pénétration est rapide pour une crème NOR-MALE sans les additifs chimiques. Du coup, voici un petit conseil pour l'application : vous posez la crème, massez un peu juste pour égaliser et bien dispatcher le produit partout, vous verrez alors une "couche" blanche, attendez quelques minutes car la peau absorbe toute seule la matière, vous massez ensuite pour faire pénétrer les restes. C'est pas bien compliqué ni long pour se passer des silicones, non ?   


Bref, c'est tout à fait un 5 sur 5 !
MON AVIS
Malgré les températures élevées pendant l'été, j'ai pu utiliser la crème quasiment toutes les nuits (sauf les périodes de grande canicule quand je me contentais du sérum hydratant Hosanna seul). Concernant la formule et les qualités sensorielles du produit, je vous ai tout dit. Côté efficacité, ma peau était bien repulpée le matin, je n'ai eu aucune réaction de "bouton d'occlusion", le teint était frais et lumineux, signe que ma peau était parfaitement hydratée, ce qui a d'ailleurs été confirmé par Kiehl's lorsqu'ils ont mesuré mon taux d'hydratation au moment de faire le skin check up de la rentrée (Mon Diagnostic de Peau Post Vacances chez Kiehl's).

Très beau produit, encore une fois j'ai envie de vous dire !

P.S.: beaucoup d'entre vous m'ont demandé si je pensais que cette crème pouvait convenir pour une peau normale, pas spécialement sèche / mature. Je pense que oui car je l'ai bien utilisé et apprécié. En revanche, si vous avez 25 ans et que votre peau est grasse, clairement ce n'est pas le produit pour vous.
Antipodes Crème de Nuit à l'Avocat, 60 ml : 50€ disponible ici Antipodes Crème de Nuit à l'Avocat chez oh My Cream

11 commentaires:

  1. Salut
    Elle est parfaite pour l’hiver cette petite crème, surtout maintenant qu’on a relançé le chauffage, j’ai l’impression que ma peau a soif tout le temps 😋.
    Quels masques conseilles-tu pour l’automne/ hiver pour peaux mixtes à mettre le soir? (Hydratation, éclat, fermeté, mais pas en même temps bien sûr 😊)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      le masque halo est top si tu as une peau plutôt normale à mixte, tendance à faire des taches aussi. Sinon celui au miel de manuka est parfait toute saison et tout type de peau ! :)

      Supprimer
  2. Coucou Alina,

    Wow une crème qui a tout pour me plaire et de plus, pas excessive en terme de prix. C'est tout de même un pot - mignon tout plein - de 60 ml. Fresh à côté est nettement plus cher et la composition d'Antipodes est tout aussi parfaite.
    Je la note sur ma whislist !

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nadine,
      clairement, côté prix Antipodes reste bien plus avantageux que la plupart de ses concurrents naturels / bio, oui ! Ouis, la formule l'est également ;)

      Supprimer
  3. Que ça fait plaisir de savoir qu'il existe des produits aussi qualitatifs. Quand j'aurai fini mon stock de crème, j'irai faire un petit tour du côté d'Oh my cream :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Flo,
      ah chez eux tu trouveras ton bonheur, c'est certain ! En plus, ils se développent très vite, ils ont recruté beaucoup de nouvelles et très jolies marques (je dis ça je dis rien ;)

      Supprimer
  4. Ohhhh <3 qu'elle donne envie cette petite crème!
    J'adore Antipodes, fan de leur compo tout comme de leur éthique. J'ai la crème Vanilla Pod que j'avais achetée pour le jour mais un peu trop riche pour moi, du coup je la mets la nuit. Dès qu'elle se termine, j'opte pour celle ci :)
    J'ai hâte d'avoir ton retour sur leur serum Hosanna...! En ce moment j'ai celui antioxydant le Worship Superfruit etc.qui est très bien enfin disons qu'il fait bien son job. Mais là j'ai envie de passer sur un qq chose de plus hydratant, avec les températures qui baissent.
    Sans aucun rapport, j'en profite aussi pour te dire merci de m'avoir fait découvrir Youth to The People, j'ai craqué pour leur crème de jour et elle est juste canon :)
    Bref je fais bien de suivre tes coups de coeur, tu es de très bon conseil ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est celle qui m'attend encore, Vanilla Pod (j'attends qu'il fasse plus froid pour l'introduire une fois j'ai terminé mes soins en cours) :)
      Pour Hosanna, attends alors mon retour car c'est un produit hydratant qui peut être assez déroutant en terme de sensation après l'application !
      P.S.: la crème YTTP est top, je l'avais l'hiver dernier puis en format voyage en été, et vraiment les deux saisons elle m'avait super bien convenue !

      Supprimer
  5. Ton article donne envie de tester cette crème.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, j'espère bien oui :) cette marque, et ce produit, méritent vraiment un peu plus de lumière ! :)

      Supprimer
  6. Elle a l'air top ! Je suis plutôt tendance peau normale/déshydratée/sèche, ça a l'air d'être totalement pour moi !
    Je me suis procurée la semaine dernière le masque Aura et franchement... Il est top ! Je vais être mauvaise langue mais je m'attendait vraiment à un "bête masque hydratant", et j'ai été agréablement surprise. J'ai eu un énorme coup d'éclat sur le teint, une belle dose d'hydratation, et surtout j'avais deux trois boutons en train d'apparaître sur le front qui ont "muri" à une vitesse éclair pendant la pause du masque... Je te le recommande fortement !

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...