Mon Diagnostic Post Vacances Chez Kiehl's : Le Résultat !

kiehl's diagnostic avis test

Je reste persuadée qu'on connaît mieux notre peau que personne d'autre, mais ... mais il faut aussi prendre en compte le fait qu'il y a des choses invisibles à l'oeil nu, ou tout simplement refoulées par notre conscience (certaines remarquent d'avantage un bouton qui sort une fois par mois que la déshydratation sévère de leur peau). L'utilité du diagnostic de peau n'est donc pas à débattre, il permet de suivre l'état de notre épiderme et d'adapter la routine en cours en fonction de ses besoins. 


DIAGNOSTIC DE PEAU CHEZ KIEHL'S

 
J'aime bien faire le check up cutané assez régulièrement, surtout à mi saison ou après les vacances. Une peau sévèrement déshydratée, des taches qui deviennent plus visibles c'est la conséquence assez fréquente du farniente estival. 

Ce matin, je me suis donc rendue dans la boutique Kiehl's (celle de la Bastille) pour vérifier l'état de ma peau. J'étais également curieuse de voir ce qu'ils allaient me dire par rapport à ma toute nouvelle condition de vie, à savoir l'apparition de l'acné rosacée (enfin, elle a apparu il y a 2 ans, mais j'ai reçu le diagnostic il y a 1 mois seulement). 

Concernant la rosacée, ils étaient tout aussi étonnés que moi. En effet, j'ai eu la grosse crise (encore ...) au début de cette semaine, mais cela ne ressemble pas du tout aux rougeurs diffuses. Je ne rougis jamais dans la vraie vie. J'ai pas de sensibilité non plus (flashs, démangeaisons, picotements que les gens qui souffrent de cette maladie décrivent). J'en ai discuté avec Mathias, l'adorable conseiller Kiehl's, qui m'a lui aussi confirmé mes doutes sur ce diagnostic ... Mes rougeurs font suite aux boutons (normal, la peau est inflammée) mais pas l'inverse (dans le cas de la rosacée, les boutons arrivent après les rougeurs). J'ai peut être une forme rare ... je vais continuer de creuser en attendant mon RDV chez le gastro.

Concernant l'état général de ma peau et bien on m'a félicité. Apparement, l'hydratation est au beau fixe. Mon score est plus élevé que la moyenne alors que je reviens du soleil et donc probablement le temps normal je dois être autour de 50 points (là j'étais à 44, et après avoir poudré le visage). La moyenne est entre 20 et 30 points. Cela me renforce aussi dans l'idée que ma barrière hydro lipidique est dans un état normal. Si ce n'était pas le cas, la perte insensible en eau serait élevée et j'aurais donc forcement des signes de déshydratation. Or, cela ne concorde pas avec un état d'une peau iflammée et sensibilisée, ce qui est souvent le cas des peaux qui ont la rosacée ... Bref, je me torture l'esprit concernant ce diagnostic. Ma routine en tout cas semble être parfaitement adaptée. Idem pour les taches, j'ai pas chopé de nouvelles (je me suis protégée à fond).


Côté produits, je vais tester pour mes taches existantes le Clearly Corrective Dark Spot Solution de la gamme Dermatologist Solutions. Je ne le connais pas, mais vraiment envie de l'essayer. 

Également, je vais tenter le nouveau Glow Formula Skin Hydrator qui a un léger effet embellisseur, je vais voir si je peux m'en servir en tant que CC crème ultra light les jours où je ne me maquille pas le teint (oui, cela m'arrive maintenant :)


Sa formule est sans silicones, donc si jamais il me suffit pour le week-end, par exemple, et bien ça serait mon alternative non occlusive pour le maquillage de teint. 

Je rappelle que le diagnostic de peau chez Kiehl's est GRATUIT (vous pouvez le faire dans toutes les boutiques / corners de la marque), il n'y a aucune obligation d'achat. Mieux encore, la marque ne pousse jamais ceux qui franchissent leur porte et offre des doses d'essai afin que vous puissiez tester ce que vous intéresse chez vous. 
Soins Kiehl's sont disponibles dans les boutiques de la marque. Pour localiser la boutique la plus proche de chez vous, RDV ici : Localiser Une Boutique Kiehl's
Article en Partenariat avec Kiehl's

18 commentaires:

  1. Je sais ce que tu penses des cosmétiques asiatiques, je te conseille quand même la gamme Centella Asiatica de Purito. Je suis certaine que tes problèmes de peaux disparaîtront, rosacée ou pas.
    Et non, cette marque n'a rien de "synthétique" !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      merci beaucoup pour ton conseil, mais je ne crois pas qu'un soin topique peut régler un problème interne. J'utilise des bons produits déjà - je pense que tu t'en doutes :) - donc si jamais c'était lié à la cosmétique, je l'aurais su depuis fort longtemps :)
      Dans mon cas, je pense que cela vient de l'estomac. Je suis positive à H. Pylori et il faut que je règle cela d'abord, plusieurs études l'impliquent dans l'apparition des dermatites (dont la rosacée).
      Je sais que tu veux vraiment aider, mais tu sais parfois c'est dur d'entendre "utilise cela, tes problèmes vont disparaitre" ... cela sous entend que la personne a une "mauvaise routine" qui fait qu'elle est "bourrée de boutons" ... or c'est totalement faux car la plupart des problèmes cutanés reflètent un problème de santé ...
      c'est comme dire à quelqu'un qui de l'acné hormonale "lave toi bien la peau, tu verras tes boutons vont disparaitre" ... je pense qu'ils se lavent déjà bien la peau les acneiques, ils savent qu'il fait faire, mais hélas cela n'a rien à voir avec leur fond hormonal chamboulé ... donc leur dire cela c'est quand même un peu cruel :-)

      Supprimer
  2. Non non Alina, ce n'est pas cruel. Je rebondis sur les nouveaux produits de Kiehl's que tu va essayer, et comme tu l'as dit dans ta story instagram, entre autre pour enrayer tes (petits) boutons. Or je persiste à penser que des produits dosés jusqu'à 50% en Centella Asiatica seraient plus efficaces pour calmer ta peau.
    Bien évidemment si tu as un problème à l'estomac il faut le soigner en priorité. Aucun soin cosmétique ne viendra à bout d'un problème de santé sérieux. Mes propos ne concernaient donc uniquement l'aspect cosméto, et pour ça je suus sûre qu'il y a mieux que Kiehl's (sans dénigrer pour autant cette marque).
    J'arrête de te saouler avec ça et j'espère sincèrement que ton problème sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup Astrid, je sais que cela vient de bon coeur :)
      P.S.: mais j'ai jamais dit dans ma storie que je comptais sur les produits Kiehl's pour enrayer ma rosacée ;) Je sais que ça ne sera pas le cas de toute façon car il faut que je traite la bactérie :) Je pense que tu as mal interprété ma parole, quand je parle vite parfois je m'emmêle les pinceaux involontairement (parole va plus vite que la pensée). Je parlais des taches pigmentaires et des TRACES des petits boutons que je garde après chaque "crise de peau". Pour cela le produit en question - sérum anti taches - est adapté, ce n'est pas du tout un soin anti boutons :) Je suis désolée si je n'étais pas claire dans mes propos !

      Supprimer
  3. Bonjour Alina, je suis moi aussi passée chez Kiehl's et j'ai été horrifiée d'apprendre que mon taux d'hydratation était de 26 % ! Sinon, pour rebondir sur le dialogue ci-dessus, une conseillère Sephora à qui je ne demandais rien d'ailleurs, je ne faisais que regarder des produits de soin, m'a dit que j'avais la peau grasse car mal nettoyée !!!! Ça laisse vraiment des dourmtes sur leur formation et la pertinence de leurs conseils... Elle n'était pas toute jeune en plus, je me suis demandé si elle avait passé toute sa carrière à croire et à dire ça aux clientes, c'est navrant, non?

    RépondreSupprimer
  4. J'imagine que tu y as déjà pensé mais tu pourrais consulter Joelle Ciocco pour tes soucis mystérieux de peau.
    Après 1 an de crises de ce que je pensais etre de l'acné, elle a réglé mon souci par des conseils et des produits créés pour moi.
    a tenter si tu cherches différents points de vue.

    bise
    marieTT

    RépondreSupprimer
  5. Natacha G (Fresh)7 septembre 2018 à 19:43

    Coucou Alina,

    Le diagnostic de peau Kiehl’s est très réussi. J’en ai réalisé un pour la première fois en mai dernier à la boutique des Abbesses. Non seulement, la personne qui m’a reçue a été adorable, mais j’y ai également appris des choses assez complémentaires du diagnostic réalisé au Dermacenter.

    Pour ma part, je vais réaliser un diagnostic la semaine prochaine au Dermacenter, histoire d’évaluer les dégâts de l’été côté capital soleil. C’est en effet une bonne idée d’en réaliser après les vacances, afin de répondre au mieux au besoin de la peau.

    Natacha


    PS : j'ai déjà posté ce commentaire il y a deux jours mais je ne le vois pas apparaître. Désolée s'il y a un doublon.

    RépondreSupprimer
  6. Oh je vais aller dans une boutique Kiehl's pour voir mon taux d'hydratation, je ne l'ai jamais fait. Le seul produit de kiehl's que j'utilise est l'écran solaire de ville.

    RépondreSupprimer
  7. Joli bilan peau !
    C'est positif après ce retour de vacances.
    Dans les produits que tu vas tester, c'est le glow formula skin hydrator qui me fait de l'oeil !

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Alina,
    Comment ce diagnostic est-il réalisé ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Flo,
      c'est avec un petit outil spécial qui mesure l'hydratation, le taux de sébum, etc.

      Supprimer
  9. Allez, je t'embrasse 😗

    RépondreSupprimer
  10. Natacha G (Fresh)1 octobre 2018 à 12:21

    Coucou Alina,

    Le diagnostic de peau Kiehl’s est très réussi. J’en ai réalisé un pour la première fois en mai dernier à la boutique des Abbesses. Non seulement, la personne qui m’a reçue a été adorable, mais j’y ai également appris des choses assez complémentaires du diagnostic réalisé au Dermacenter.

    Pour ma part, je vais réaliser un diagnostic la semaine prochaine au Dermacenter, histoire d’évaluer les dégâts de l’été côté capital soleil. C’est en effet une bonne idée d’en réaliser après les vacances, afin de répondre au mieux au besoin de la peau.

    Natacha

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir Alina. Merci pour cet article intéressant. Mon souci avec les "diagnostics" c'est qu'on me dit toujours des choses différentes : un jour ma peau est sèche, un jour elle est mixte et une fois on m'a même dit qu'elle était grasse. Et quand j'explique qu'en hiver j'ai des plaques de sécheresse... C'est presque comme si on ne me croyait pas haha. Bref... Pas facile de s'y retrouver !

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Alina,

    Un formidable diagnostic, on voit que tu tu connais bien ton job pour arriver à un tel résultat.
    Il faudra que j'aille sur Paris pour faire ce diagnostic!

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Alina!
    J’ai enfin franchie la porte d’un kiehl’s cet été et j’en m’en doutais j’ai adoré! Depuis le temps que je regarde tes revues avec envie (je n’habite pas Paris).
    Le diagnostique de peau vaut vraiment le détour et les vendeuses sont adorables. C’est là que j’ai percuté que ma peau avait vraiment trop soif (19,2% d’hydratation 😕).
    Ce que j’ai beaucoup apprécié aussi c’est qu’ils ont beaucoup de petit format, je vais pouvoir essayer plusieurs produits pour un prix raisonnable. A moi leur fameux sérum midnight recovery et le masque au calendula. Après ça j’espère bien retrouver une hydratation correcte.
    Je souffre aussi de la démodecidose (forme rare de rosacee aussi) donc je compatis vraiment et comme toi à part soolantra pas de remède miracle pour l’instant.
    Bises
    Emilie

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Alina,

    Il est sans doute un peu tôt pour avoir ton avis sur le sérum Clearly Corrective de Kiehl's, mais je me demandais : a-t-il la même fonction que le sérum 10 de SkinCeuticals ou que le Précis de Carita dont tu as déjà parlé ? Il me semble qu'il s'agit plus d'une cure d'attaque contre les taches que d'une protection contre le stress oxydatif, mais je me trompe peut-être.
    Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      ce n'est en effet pas tout à fait le même mode d'action, là il s'agit d'une action sur la mélanine par d'autres molecules que les acides / vit C

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...