Dermalogica Rapid Reveal Peel : Mon Avis

dermalogica rapir reveal peel peeling avis test

Ça y est, on est entré dans une bonne période pour faire des cures de peeling (fin octobre - fin avril). Je vous ai promis une revue sur celui de Dermalogica, la voici !

DERMALOGICA RAPID REVEAL PEEL

dermalogica rapid reveal peel cure peeling avis test comosition peaux sensibles

Faisons d'abord un petit tri sélectif. En terme de peeling, il y a d'un côté des lotions aux acides que l'on peut utiliser toute l'année (sauf pendant l'exposition solaire), je vous en ai parlé dans cet article : Zoom Sur Les Lotions Exfoliantes. De l'autre, il y a le vrai peeling. Les deux sont à base d'acides, la différence est dans le dosage. C'est un peu comme le médicament et l'homéopathie, vous voyez ? On peut soit opter pour une cure d'attaque (un "médoc" qui prend le "problème" à bras le corps), soit pour une douce cure homéopathique qui va agir sur la durée (lotions exfoliantes). Le Rapid Reveal Peel c'est le "medoc", c'est un vrai peeling.

Le vrai peeling s'utilise toujours en "masque", on ne le laisse jamais poser pendant une nuit, par exemple. Les crèmes "action peeling" que certaines marques vendent comme crème de nuit c'est l'équivalent des lotions exfoliantes, par des vrais peelings.

Le Rapid Reveal Peel de Dermalogica se présente sous forme de cure de 10 semaines :


En raison d'une fiole par semaine :


On l'utilise 1 soir en versant l'intégralité du contenue d'un tube dans la main. Il s'agit d'un gel transparent inodore et incolore. Sur une peau propre et sèche, on masse doucement pendant quelque minutes et on laisse agir entre 7 et 10 minutes. Ça picote plus ou moins fort en fonction de la sensibilité de votre peau (la mienne ne picote pas beaucoup). Puis, on rince à l'eau tiède. L'opération est à renouveler la semaine suivante. Ça donne donc 1 fiole / semaine, une cure de 10 semaines d'affiler car il y a 10 fioles dans la trousse. 

Chez Dermalogica, cette cure est actuellement la plus puissante en terme de dosage d'acides. Que peut-on en attendre ? Une peau plus lisse, plus douce, un grain de peau plus homogène. Des pores moins visibles. Une peau raffermie. 

La formule ? Un cocktail d'acides :
  • acide lactique à 10%
  • extrait de citron caviar (acide citrique)
  • extrait de son de riz (action sur l'hyper pigmentation pour combattre les taches)
  • lactobacillus (protection, action sur la barrière cutanée)

Voici la liste INCI :
Water/Aqua/Eau, Glycerin, Lactic Acid, Lactobacillus/Pumpkin Fruit Ferment Filtrate, Ethoxydiglycol, PEG-40 Hydrogenated Castor Oil, Sodium Hydroxide, Oryza Sativa (Rice) Bran. extract, Microcitrus Australasica Fruit Extract, Citrus Limon (Lemon) Peel Oil, Pullulan, Lecithin, Tocopherol, Leuconostoc/Radish Root Ferment Filtrate, Sclerotium Gum, Cocamidopropyl PG-Dimonium Chloride Phosphate, Xanthan Gum, Menthyl Lactate, Tetrasodium Glutamate Diacetate, Vanillyl Butyl Ether, Silica, Ethylhexylglycerin, PPG-26-Buteth-26, Citral, Geraniol, Linalool, Limonene, Phenoxyethanol
Une bonne formule concentrée en actifs (d'origine végétale) en bonne place (et donc en bonne dose). Elle n'est pas 100% naturelle, certes, mais pour un peeling cela ne me gène absolument pas, puis il n'y a rien de méchant là dedans pour un produit rinçable.

MON AVIS : tout peeling marche à partir du moment où il est bien formulé, l'inverse est impossible car on parle ici d'une réaction chimique (dans le bon sens du terme). Celui de Dermalogica est très bien formulé ! Son action est à la fois douce (il n'arrache pas la peau) et bien visible (on sent une peau de texture "transformée" après la première utilisation). Le fait de faire le système "1 shot" par semaine permet de bien doser l'action, de travailler sur la durée pour faire qu'une cure, au lieu de s'éparpiller. 

Attention, le soir (on fait le peeling uniquement le soir) quand vous utilisez ce produit / ce type de produit, zappez votre lotion exfoliante si vous en avez. Pour ma part, je continue les lotions exfoliantes tous les soirs, sauf le soir quand je fais le peeling de Dermalogica. 

Le peeling et la rosacée : il n'y a pas de lien direct entre le peeling et la rosacée. Pour ma part j'ai constaté une amélioration sur la zone touchée (il faut que je vous fasse l'update sur cette histoire, mais j'ai encore besoin d'un peu de temps). Mais si vous avez une rosacée très prononcée, avec les vaisseaux apparents, il ne faut pas utiliser ce type de produit. 


RÉSUMÉ

Je vous avoue que je m'attendais à quelque chose de très "costaux" de la part de Dermalogica (les marques américaines adorent "y aller à fond"). Finalement, je trouve ce produit est une force tranquille, il y va en douceur et tout à fait efficacement. Je pense que ce produit peut convenir aux peaux sèches et sensibles, mais bien évidemment quand on a une peau réactive on évitera ! 
Dermalogica Rapid Reveal Peel, cure de 10 semaines : 98€ disponible sur les corners de la marque ou en ligne ici Dermalogica Rapid Reveal Peel chez Oh My Cream ou ici Dermalogica Rapid Reveal Peel

27 commentaires:

  1. Bonjour Alina,
    Merci pour ce compte-rendu qui confirme mon ressenti: j'ai eu l'occasion d'avoir un soin en institut avec cette marque que je ne connaissais pas avant: j'avais peur que ce soit trop costaud pour ma peau sèche et sensible...eh bien pas du tout, c'est super et les échantillons testés ensuite ont été très appréciés par ma peau..le seule problème de cette marque, c'est sa distribution en magasins: difficile à trouver en province et je ne commande sur sites que lorsque j'ai bien essayé avant...
    Belle journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Eleonore,
      le point fort de Dermalogica c'est une très belle place des actifs dans leurs formules. Forcement, ça marche ! En plus, la quasi totalité d'actifs est d'origine naturelle. Ces deux facteurs font de cette marque un sujet très intéressant ;) Elle n'est, certes, pas à 100% dans le "clean", mais leur charte éthique est très riche (sans huile minérale, sans parfum ajouté), les listes INCI sont assez minimalistes, bref elle a toute sa place dans nos salles de bain.
      Concernant le test au préalable, je peux comprendre pour les crèmes, mais ici c'est un peeling, ce n'est pas la peine de tester car aucune odeur, pas de couleur, juste un gel que tu appliques sur la peau pendant tout au plus 10 minutes ;)

      Supprimer
  2. Elle m'a l'air pas mal du tout cette cure ! Je me suis mise récemment, grâce à tes conseils, aux lotions exfoliantes, j'ai opté pour celle de Ren à l'acide glycolique, je suis contente de cette étape supplémentaire et fort utile !!
    Belle journée, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Flo,
      je viens de terminer celle de REN justement :) j'ai remplacé par l'acide salicylique à 2% de Paula Choice (j'ai terminé quelques produis, histoire de donner à la marque sa chance et ne pas arrêter mon jugement que sur la liste INCI, on verra donc)

      Supprimer
  3. Oui, Alina,je suis d'accord: je mentionnais les tests pour les serums et les crèmes, pas pour le peeling: de plus, quand je lis un avis bien argumenté comme les tiens, j'ai tendance à faire confiance et à commander sans tester d'abord.Je fais ma curieuse quand je vois un produit qui me tente mais dont je ne sais pas grand'chose de l'utilisation..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Eleonore,
      je comprends tout à fait ce que tu veux dire :) hélas, pour les toutes petites marques de niche, difficile d'avoir une distribution à grande échelle ... donc heureusement qu'il y a des blogs, n'est-ce pas ? lol

      Supprimer
  4. Natacha G (Fresh)14 novembre 2018 à 13:51

    Coucou Alina,

    Merci beaucoup pour cette revue. Je n’ai jamais testé cette marque encore même si j’en entends beaucoup de bien. Je craignais un peu pour ma peau sensible mais je pense que je lui donnerai une chance. Pour le moment, j’ai reçu en cadeau dans une commande le masque Brightening Peel de Madara à base d’acide lactique également. D’ailleurs, la composition est assez proche de ce produit Dermalogica (mais probablement différent dans le dosage). Je verrai ainsi si ma peau tolère bien ce type de produit.

    Natacha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Natacha,
      ah ces masques là me tentent bien aussi ! tu me diras ce que tu en as pensé ?

      Supprimer
  5. Coucou Alina,

    Très tentée par ce genre de cure depuis que tu en parles mais j'avais que je garde des appréhensions par rapport à ma peau sensible..

    Mais je reste fidèle à la lotion melvita que je trouve top et très efficace !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Maelle,
      le peeling c'est sans doute LE produit qui suscite le plus d'inquiétudes :) les gens ont peur car on a tous vu des peelings en cabinet médical, ça fait très peur j'avoue lol
      mais là, il s'agit d'un dosage qui ne peut faire de mal, même si tu tolères pas (ce qui arrive très rarement car les produits sont testés :), tu rinces et il y a aucun risque de "perdre la peau" :)

      Supprimer
  6. Cette cure a l'air très intéressante !
    Je ne pratique pas les peelings, j'utilise seulement un sérum à la vitamine C très concentrée chaque soir.
    Je me posais une question : est-ce que le peeling permet d'atténuer (voire éradiquer) les petites marques rouges récalcitrantes laissées par les boutons ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le peeling permet en effet d'éliminer toutes les petites traces sur la peau laissées par les cicatrices de boutons, les pores trop visibles, même les taches pigmentaires devient moins foncées, c'est un excellent moyen de se faire une peau "neuve" :)

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour ta réponse. :)
      En plus d'essayer un peeling en cure (mais le plus doux possible, j'ai la peau fine et sensible), je voudrais intégrer à ma routine une lotion peeling. Mais je ne sais pas comment m'y prendre si j'utilise déjà un sérum fortement concentré en vitamine C de façon quotidienne. La lotion peeling le soir, la vitamine C le matin ? (actuellement j'utilise la vitamine C le soir) Ou alors alterner entre chaque un jour sur 2 ? Que me conseillerais-tu ? :)

      Supprimer
    3. Eh bien voilà... j'ai craqué ! Le code promo que tu as donné sur ton autre article concernant le calendrier de l'Avent a eu raison de moi... Ce sera mon premier peeling ! :-D
      Merci pour le code, ça allège un peu la note. ;-)

      Supprimer
    4. coucou,
      vraiment contente alors que le petit code t'ait été utile et agréable :)))
      j'ai hâte de connaitre tes premières impressions ! Petit tips : applique le sur la peau sèche et propre, tu masses un peu (genre 20 - 30 secondes) et tu laisses poser quelques minutes, puis tu rinces. Ça va picoter et "brûler" un peu c'est tout à fait normal, il faut rincer si cette sensation t'est vraiment insupportable (mais ne t'inquiète pas pour des "petites echaffements" c'est vraiment la norme :)

      Supprimer
    5. Oh, merci beaucoup ! C'est vraiment adorable de ta part de me dire comment m'y prendre. :-D
      Je reviendrai te dire ce que j'ai pensé de la cure.
      Encore merci !

      Supprimer
  7. Coucou Alina,

    Excellente idée que cet article qui nous "éclaire" parfaitement sur le peeling.
    Je n'en n'ai jamais fait et n'ai jamais utilisé cette marque.
    Par contre, j'ai suivi tes conseils et utilise la lotion peeling de Sanoflore et en suis ravie mais j'ai bien envie de m'offrir ce peeling.
    Merci pour cet article Alina !

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nadine,
      la lotion de Sanoflore c'est déjà un très bon début ! Tu peux le compléter avec un vrai peeling en cure pour faire la "peau neuve", on est en bonne période de l'année pour le faire :)

      Supprimer
  8. Le format cure est très bien fait je trouve !
    Je suis accord avec toi, je m'attendais à une formule beaucoup plus costaud venant d'une marque américaine (quelque chose comme les 20% d'acide glycolique des pads de chez first aid beauty) .
    Par contre ça ne passera pas par moi.Étonnamment je ne supporte pas très bien l'acide lactique, alors que le glycolique oui... Je suis en train de finir le sérum 10% d'acide lactique de the Ordinary, je vais essayer de me trouver une lotion avec de l'acide glycolique quand je l'aurai finie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      parfois la peau ... on sait pas trop pourquoi elle aime cet actif et pas l'autre, tout est très très personnel, il faut tester :) pour ma part, je supporte bien tous les acides, ça me picote généralement pas beaucoup :)

      Supprimer
  9. Oh oui comme tu dis, on a vraiment vu des résultats à faire peur !
    Merci pour ces explications rassurantes.

    Et bien sûr, la lotion exfoliante que j'utilise est celle de Sanoflore, pas Melvita... (quand on perd la tête et qu'on ne se relit pas... hihi)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais chee Melvita ils en ont une dans la gamme blanche il me semble :) donc ça aurait pu :)

      Supprimer
  10. Bonsoir,

    Ah ! Je n'en ai pas fait depuis quelques années du coup, j'aimerai tellement le refaire mais toujours bon de ne pas faire le bon choix. Ou la rare fois où j'ai demandé à une vendeuse sephora, on se comprenait entre peeling et gommage !

    Donc, trèèès tentée !

    Bye.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      ah les "sephorettes" ... vaut mieux en effet vernir avec ton choix bien ferme pour ne pas risquer de repartir avec un produit inutile !

      Supprimer
  11. Bonjour,
    Merci pour cet article intéressant. J’ai une petite question. Peut-on utiliser ce peeling en même tant que la clarisonic ? Ou il vaut mieux éviter? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      le soir que tu utilises ce peeling, évite toute action exfoliante, même douce, donc pas de clarisonic le jour quand tu utilises ce peeling. En gros, un soir par semaine il faut que tu mettes ta Clari de côté :)

      Supprimer
  12. Merci beaucoup pour ta réponse Kleo. J’ai eu peur que ça sera trop costaud et que je doit mettre la Clari de côté pendant les 10 semaines... Mais là je suis rassurée et j’ai commandé mon peeling. Merci aussi pour ton blogue qui est une source d’informations très intéressantes !

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...