Kiehl's Love Oil For Lips : Mon Avis {Swatch de Toutes les Teintes !}

kiehls-love-oil-for-lips-huile-a-levres-avis-test-swatch-swatches-toutes-les-teintes

Quand il s'agit d'une nouveauté pour les lèvres, je ne traîne jamais la patte 😆 A peine présentée aussi tôt testée, voici mon avis sur la nouvelle Huile A Lèvres TeintéeOil For Lips de Kiehl's !

KIEHL'S LOVE OIL FOR LIPS : AVIS

Je vous l'avais rapidement présentée dans cet article : Kiehl's lance Oil For Lips, une Huile A Lèvres Teintée. Il s'agit d'un soin traitant sous forme "d'huile", légèrement teintée pour colorer de manière délicate les lèvres.

Le produit se présente dans un petit tube en plastique :


avec l'embout doseur simple :


 Il y a 4 couleurs et 1 teinte transparente. Voici les swatches de gauche à droite :

  • Untinted (sans couleur)
  • Botanical Blush (rose bleuté)
  • Neon Pink (rose electrique)
  • Apothecary Cherry (rouge)
  • Midnight Orchid (fuchsia) 


Pour être tout à fait franche, les couleurs sont super proches et je ne pense pas que sur les lèvres on verra une différence notable. Sauf le Cherry qui est quand même plus rouge, alors que les 3 roses sont vraiment pratiquement identiques.

Côté rendu sur les lèvres, je dois vous avouer que c'est une belle surprise. Je m'attendais à quelque chose de vraiment imperceptible, mais non la couleur et bel et bien là  :


Ici c'est la teinte Midnight Orchid :


L'huile est délicatement parfumée, elle sent un peu les bonbons (c'est discret, pas un truc chimique à l'haribo rassurez-vous). 

Texture : toutes les "huiles à lèvres" ont finalement une texture de gloss, je ne vois vraiment pas par quoi elles en sont différentes. A l'aveugle, j'aurais vraiment dit que c'est un gloss

Parfum : j'aime bien ! Il est agréable et donne envie d'utiliser le produit (j'ai, par exemple, pas trop aimé celui du butterstick qui me rebute un peu car ça sent le tournesol ... même si c'est naturel, je préfère quand même une odeur plus gourmande pour les lèvres)

Pigmentation : pour une huile à lèvres, elle est assez présente 

Rendu : glossy !

Tenue : 1 à 2 heures grand maximum, c'est un soin donc logique que ça finit par être absorbé 

Confort : c'est là que l'on juge l'efficacité d'un produit de soin ! Les lèvres sont humectées et bien lissées, mais je ne ressens pas l'hydratation ni le "soin" à proprement parler. Si vous cherchez un vrai traitement, je vous conseille d'avantage le Butterstick ou leur superbe masque de nuit Buttermask, de loin plus aptes à réparer des lèvres abîmées

INCI : c'est que du végétal. Après, j'ai laissé l'alcool gras (attention, rien à voir avec l'alcool !! c'est une huile) en jaune car même si ce n'est pas mauvais, je trouve que ce n'est pas non plus l'ingrédient que j'aurais aimé voir au début de la liste (il n'est pas noble mais sans doute légitime pour garder une viscosité acceptable pour ce type d'hybride "make up soin"). 
octyldodecanol (alcool gras obtenu à partir d'huile végétale, lisse la peau, c'est un émollient naturel), ricinus communis seed oil (huile de ricin), olea europaea fruit oil (huile d'olive), simmondsia chinensis deed oil (huile de jojoba), cocos nucifera oil (huile de coco), moringa oleifera seed oil (huile de moringa), ethylcellulose (filmogène d'origine végétale), tocopherol (vitamine E), parfum, theobromacacao seed butter (beurre de cacao), butyrospermum parkii butter (beurre de karité), caprylic capric triglyceride (huile de coco fractionnée), aqua (eau), citral, limonene (composés des huiles essentielles, , helianthus annuus seed oil (huile de tournesol), malpighia punicifolia fruit extract (acerola), ascorbyl palmitate (vitamine C), citric acide (acide citrique, conservateur) (colorant en fonction de la couleur : RED 27, RED 33 Lake, Annatto) 
Comme vous pouvez le constater, cette liste INCI n'a rien à voir avec celle des Huiles à Lèvres Darphin (des huiles plutôt ... minérales, je vous en ai longuement parlé dans l'article en question). Je vous avoue que j'avais un peu peur de retrouver la même chose chez Kiehl's, mais heureusement la marque semble définitivement adopter la philosophie du "maximum végétal" et c'est tant mieux ! Pourtant, Kiehl's ne communique jamais sur son côté naturel alors que Darphin si. D'où l'importance de bien vérifier les listes INCI à chaque fois car entre ce qui se dit et se qui se fait il y a parfois un monde (que ça soit dans le bon ou dans le mauvais sens).

KIEHL'S OIL FOR LIPS HUILE LÈVRES : BILAN

Joli produit. Jolie liste INCI. Belle prestation (plaisir et couleur sont au rendez-vous). Mais je ne classerai pas ce produit dans la catégorie "soin". Il lisse et embellit les lèvres, c'est indéniable, mais si vous cherchez quelque chose de nourrissant il ne sera pas suffisant. Je dirais que c'est un Gloss +++ dans le sens que c'est un gloss à lèvres avec une composition géniale qu'aucun autre gloss ne peut proposer. C'est vraiment dans ce sens que je l'utiliserai (il remplace ma "couleur", pas mon soin).
Kiehl's Oil For Lips : 20€ disponible sur les corners de la marque, en ligne ici Kiehl's Oil For Lips 

13 commentaires:

  1. Coucou Alina,

    Effectivement j'ai aussitôt cru voir un gloss aux superbes teintes.
    Bien que ce soit un bien joli produit, je serai nettement plus attirée par le masque de nuit Buttermask !

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Alina,

    Quelle efficacité, aussitôt présenté, aussitôt testé !!!

    Elles ont l'air sympathiques ces petites huiles à lèvres. Même si sur mes lèvres, je choisis souvent soit la couleur avec un vrai rouge à lèvre ou le soin avec un baume confortable ou un petit baume teinté.

    Jolie découverte malgré tout

    RépondreSupprimer
  3. J'ai testé un gloss soin du marque danoise "estelle & thild" et j'ai plutôt apprécié le concept.. Donc pourquoi pas ! Merci pour la revue

    RépondreSupprimer
  4. Justement je me posais des questions sur ces huiles ...je me laisserais bien tenter 💋
    J’ai le Buttermask et je ne peux plus m’en passer surtout en plein hiver .

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Alina,

    Merci beaucoup pour cette revue... Ce ne sont pas les produits que j'ai vraiment envie de tester chez Kiehl's à vrai dire !

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma belle Alina
    Merci pour cet article😘 j'avais un doute et maintenant j'ai mes réponses
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Je vais écouter tes conseils c'est plus le soin que je cherche. Merci et excellente soirée

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour cet article bien complet !

    RépondreSupprimer
  9. Samantha fichepain14 janvier 2019 à 23:52

    Merci pour cet article ! Je suis presque triste, je m’attendais à ce que ce soit plus proche d’un soin, finalement je n’ai encore rien trouvé pour détrôner mon baume à lèvres coloré d’Elizabeth Arden, que j’avais acheté justement après lecture d’un article ici ;)
    Merci pour ce blog, c’est ma référence chaque fois que j’ai une course cosmeto à faire ou une interrogation de copine ^^ Au top !

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Alina!

    Merci pour cet article.
    Je passe mon tour et reste fidèle à Fresh ;)

    Des Bisous
    Laura

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour cette review intéressante !💕

    RépondreSupprimer
  12. Coucou,
    On voit une différence en fonction des teintes une fois appliqués ? Je trouve le packaging super étonnant en tous cas !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Natacha G (Fresh)15 janvier 2019 à 11:15

    Coucou Alina,

    Quelle rapidité ;) !
    La liste INCI est très belle (on devrait leur envoyer les équipes de Darphin !). L’effet embellisseur est tout à fait charmant. En revanche, le rendu proche d’un gloss ne me convient pas (je rêve d’une vraie huile à lèvres sans épaisseur et aspect collant, avec un bénéfice soin réel).
    Je vais donc garder le Buttermask en tête de ma wishlist chez Kieh’ls (je dois être raisonnable, mon tiroir de chevet est déjà plein à craquer de crèmes pour les mains et de baumes à lèvres ;) !).

    Natacha

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...