Lanolips Soins Nourrissants Mains et Lèvres : Quand Plus Rien ne Marche !

lanolips-creme-mains-soins-levres-avis-test

Il fait froid, c'est le moment de vous ré-parler de Lanolips et de ses soins mains & lèvres capables d'assouplir la peau de la momie de Ramses 2 !


LANOLIPS SOINS MAINS & LÈVRES


Quand on me demande conseil pour acheter un bon baume teinté, j'ai tendance à vous diriger vers Fresh et ses magnifiques baumes à lèvres Sugar. Mais il y a parfois des périodes quand les lèvres sont tellement sèches et gercées que rien ne les soulage / répare ! Dans ce cas il faut sortir l'artillerie lourde, je dégaine alors mes Lanolips.

Pourtant je ne suis pas trop fan de cette matière première. Lanoline est un produit parfaitement naturel, mais vaut mieux ne pas imaginer ce que c'est ... Lanoline c'est de la graisse de mouton. Attendez, ne tombez pas dans les pommes, ce n'est pas sa graisse abdominale. C'est la graisse sécrétée par son corps pour protéger la laine (comme nous on secrète le sébum pour protéger notre peau / cheveux) et qu'on récupère quand on nettoie cette dernière. C'est de la cire, un peu comme la cire d'abeille. Lano (laine), Line (huile), lire "l'huile de laine". 

Je vous l'accorde, la graisse issue de la laine de mouton ce n'est pas ce qu'il y a de plus sexy / noble comme ingrédient, mais c'est un excellent remplaçant des cires synthétiques (paraffine), elle est parfaitement bio-assimilable ce qui n'est pas le cas de ces dernières. Sa composition proche de la graisse humaine la fait apprécier dans l'industrie cosmétique. Elle permet de recréer une barrière protectrice naturelle.

Cette substance est purifiée, désodorisée, décolorée, ne pensez pas que ça sent le mouton. Techniquement, c'est un produit issu de l'animal (même si on ne tue pas le mouton et que de toute manière la laine a besoin d'être lavée, récupérer la lanoline revient donc à optimiser cette ressource). D'ailleurs, la lanoline est autorisée dans la charte de la cosmétique bio.


Les produits Lanolips sont donc 100% d'origine naturelle. La gamme est assez riche. Il y a le baume à lèvres et la crème mains parfumée :


Leur texture est vraiment super dense, c'est un vrai beurre :


mais il y a aussi des produits un peu plus ludiques, plus fins, comme ces Glosses à Lèvres hydratants colorés :


c'est tout de suite moins déroutant comme texture :


De gauche à droite : Hydrating Lip Luminizer Desert Glow, Hydrating Lip Luminizer Beach Pop et Rose Gold 101 Ointment (baume classique teinté rouge).

Voici le rendu de Rose Gold 101 Ointment sur mes lèvres (pigmentation légère car je ne voulais pas appliquer en grosse couche, difficile à supporter dans la journée) :


Alors, que vous dire ? Certes, je préfère le beurre de Karité pour une question purement esthétique. Mais ... mais je reconnais que Lanoline a une efficacité vraiment remarquable ! Je dirais donc qu'on peut opter pour ces produits quand rien d'autre ne suffit. Il y a des peaux comme ça, il y a aussi des périodes quand on ressent une sécheresse sévère que rien ne peut soulager. Vaut mieux alors opter pour Lanolips que pour la pure paraffine. 

Le seul inconvénient c'est que vous ne pouvez pas glisser le baume dans votre sac à main en hiver, il se durcit trop (la graisse se solidifie et il devient impossible de faire sortir le produit de son tube). Donc si vous voulez opter dessus pendant vos vacances au ski, laissez vos Lanolips dans la chambre d'hôtel, à la température ambiante (vous en ferez un superbe masque de nuit pour retrouver la souplesse labiale le lendemain).

Pour la crème main, j'aime beaucoup la texture. Et j'aime bien les versions parfumées, notamment celle à la Rose (elle ne sent pas la fleur, mais l'odeur est agréable).

LANOLIPS MAINS & LÈVRES : AVIS

Pour résumer, je dirais que Lanoline reste redoublement efficace. C'est gras, certes, mais ça marche là où le désespoir de retrouver votre peau à nouveau douce vous gagne. Les versions parfumées sont plus sympas olfactivement parlant. 
Lanolips Soins Mains & Ongles disponible chez Sephora, en ligne ici Lanolips Soins Mains & Ongles 

8 commentaires:

  1. Alors moi quand plus rien ne marche sur mes lèvres, j’utilise de l’homeoplasmine et c’est très efficace... mais je me laisserais bien séduire par les gloss.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, parait-il c'est super efficace; Mais il y a des contreverses notamment à cause de l'acide borique (il passe des muquese), c'est d'ailleurs pourquoi c'est un médicament et pas un produit cosmétique;
      Juste pour soulager les lèvres et mains, j'opterais pas là dessus, de manière prolongée en tout cas; Vaut mieux la graisse de mouton, au moins il n'y a pas d'effet secondaires de type "toxique"

      Supprimer
  2. Et pour une alternative à petit prix il y a Medela PureLan au rayon allaitement en parapharmacie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je connaissais pas ! mais ça semble être le même principe en effet

      Supprimer
  3. Coucou Alina,

    C'est bon à connaitre. Merci Alina pour cette marque je ne connaissais pas du tout !

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec plaisir Nadine, ça soulage des petits maux et c'est un petit prix aussi (surtout en soldes, en ce moment)

      Supprimer
  4. J'ai pas testé Lanolips mais j'ai un Dr Lipp tinted balm ou il y a aussi la lanoline et malgré l'efficacité absolue sur les gerçures des lèvres je ne peux pas beaucoup l'utiliser car je fais au bout d'un moment une réaction allergique à la lanoline, ça commence à me bruler au bout de quelques utilisations... donc j'utilise avec parcimonie quand j'ai abusé de rouges à lèvres mats en temps froids

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Alina,

    Merci pour cette revue et la découverte de cette marque. C'est toujours un réel plaisir de lire vos articles si bien écrits, documentés et francs.

    Je connaissais effectivement la lanoline et ses vertus protectrices et régénérantes. De mon côté, quand plus rien ne va et que mes lèvres souffrent, j'utilise le baume de l'apicultrice de Ballot-Flurin, car il est le seul qui me répare les lèvres surtout l'hiver.

    Au plaisir de lire vos prochains articles.

    Nathanaëlle

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...