REN AHA Body Renwal Serum : Un Miracle pour Ma Kératose Pilaire !

ren-aha-body-renewal-serum-soin-corps-exfoliant-avis-test

Il m'arrive parfois de faire un jugement un peu trop hâtif, et de revenir sur mes pas pour rendre justice au produit mal évalué. Ainsi, quand j'ai découvert la nouvelle crème corps exfoliante de REN Skin Care je me suis dit "euh, une crème corps aux AHA ? quel intérêt ?". 

REN AHA BODY RENEWAL SÉRUM



C'est vrai que les AHA sont plutôt réservés à notre visage. Ces acides de fruits exfolient la peau en douceur et révèlent un teint plus frais, lisse et homogène. Ils ne sont plus à défendre, tout le monde (qui s'intéresse de près ou de loin aux produit de beauté) les connaît. 

Vous avez sans doute déjà entendu parler de la Lotion Exfoliante de REN (je vous en ai parlé dans cet article : Zoom sur les Lotions Exfoliantes) ? La marque vient de lancer une version corps de cette dernière. Alors bien sur, ce n'est pas sous une forme de lotion (vous vous en doutez que passer le coton imbibé sur tout le corps, ça serait pour le moins ... compliqué). Il s'agit ici d'une sorte d'émulsion, plus légère qu'une crème corps classique, faiblement dosée en AHA. C'est un peu comme une crème visage aux AHA mais en format corps, vous voyez ?

Le produit se présente dans un joli tube orange :


La texture est super liquide, elle pénètre instantanément. Le nom "sérum" est donc super bien trouvé. Ce n'est pas un soin que vous utiliserez à la place de votre crème, c'est un produit complémentaire pour traiter un problématique bien spécifique.

C'est là où je viens à ma petite évolution / révolution personnelle. J'ai bien évidemment testé le produit, mais en me disant qu'il ne me sera pas utile vu que j'exfolie déjà le corps une fois par semaine, avec un gommage mécanique. Quelle fut ma surprise quand, par pur hasard, j'ai constaté quelques jours plus tard que ma peau rugueuse sur le dessous des triceps (ce truc a un nom, ça s'appelle le kératose pilaire, mais rassurez-vous c'est à peine visible à l'oeil nu, je le sens juste en passant ma main sur la peau) a ... totalement disparu ! Alors là ... je peux vous dire que je gommais et dégommais cette partie du corps depuis des années, sans jamais réussir à éliminer totalement la "peau granuleuse". En 3 jours le Body Sérum aux AHA de REN m'en a débarrassé !

MON AVIS : vous avez compris, j'adore ce produit, c'est le seul et unique qui m'a débarrassé de ce foutu kératose et en si peu de temps en plus. Du coup, je l'utilise vraiment à côté de mes crèmes habituelles, une fois par semaine seulement, juste après le gommage et uniquement sur les parties concernées (normalement, on peut l'utiliser sur tout le corps mais je l'économise :). 

Si vous aussi avez avez les dessous des bras avec une peau un poil granuleuse, sachez que ce truc est le Terminator du phénomène :)

Pfiou, j'ai failli oublier de vous parler de la formule, prise dans mon enthousiasme débordant :
Aqua (Water), Butyrospermum Parkii (Shea) Butter, Lactic Acid, Sodium Lactate, Lactococcus Ferment Lysate, Lysolecithin (émulsifiant), Sclerotium Gum (agent de controle de viscosité), Xylitylglucoside (humectant), Xanthan Gum (épaississant naturel), Anhydroxylitol (humectant), Pullulan (polysaccaride), Parfum* (Fragrance), Mannitol (agent liant), Xylitol (humectant, un "sucre"), Sodium Benzoate (conservateur), Citrus Aurantium Dulcis (Orange) Flower Oil (huile d'orange douce), Citrus Grandis (Grapefruit) Peel Oil (huile de pamplemousse), Citrus Nobilis (Mandarin) Peel Oil, Citrus Tangerina (Tangerine) Peel Oil (huile de mandarine), Tocopheryl Acetate (ester de la vitamine E), Potassium Sorbate (conservateur), Faex (Yeast) Extract (extrait de levure), Glucose (sucre), Silica (épaississant), Sodium Chloride (sel, épaississant) , Glycogen (humectant), Magnesium Ascorbyl Phosphate (anti oxydant), Citric Acid (acide citrique, equilibre pH), Citral, Limonene, Linalool
C'est donc un soin à base d'acide lactique qui est l'acide la plus douce, très bien tolérée même par les peaux sensibles. Il contient également une bonne dose d'hydratation avec différents humectants naturels (sucre, notamment) et un actif relipidant reconnu tel que le beurre de karité. La "soupe" (ingrédients qui permettent de lier la formule) est massivement d'origine naturelle & clean. Pas de silicones, pas de phenoxyethanol. Que demander de plus ?
REN AHA Smart Renewal Body Sérum, 200 ml : 38€ disponible sur les corners de la marque, en ligne ici REN AHA Smart Reenwal Body Serum chez Oh My Cream 

31 commentaires:

  1. Je l'ai acheté aussi et j'en suis ultra fan, mon flacon se termine et je vais assurément le racheter. Je l'utilise à la place de mon hydratant deux fois par semaine et je n'ai plus besoin d'exfoliation mécanique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      merci pour ton témoignage, c'est vraiment un petit miracle ce produit ! Je m'attendais tellement pas, mais comme tu dis, limite j'ai plus besoin d'exfolier mécaniquement (allez, je le fais par l'habitude une fois par semaine, mais je pourrais m'en passer) D'autant plus qu'une seule application de REN par semaine me suffit amplement et l'effet dure même quand j'oublie de l'appliquer une semaine sur 2

      Supprimer
  2. Coucou Alina,
    Un grand merci pour ton article, je souffre également de kératose pilaire et je ne vois pas comment m’en sortir ! ! Moi aussi, j’ai essayé tous les exfoliants de la terre et impossible d’en venir à bout ! Je vais donc me jeter sur cette lotion en espérant avoir les mêmes résultats que toi :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais alors il faut absolument que tu l'essaies ! Perso, j'avais déjà laissé tomber l'affaire de kératose, me disant que c'est génétique et qu'il y a rien à faire (d'autant plus que c'est à peine visible chez moi, c'est juste que je le sens et c'est pas trop glam ... ) Jamais j'aurais cru qu'une seule application (!) de ce produit peut m'en libérer, je t'assure que quand j'ai passé ma crème hydratante sur les dessous de bras, comme je le fais 3 fois par semaine, j'ai rien compris ... lol j'ai trouvé ma peau lisse, et c'est là que j'ai tilté que j'avais fait le test de REN 2 jours avant, Bref, teste-le !

      Supprimer
  3. Salut
    Je l’ai aussi depuis un moment et je l’utilise surtout sur les bras, 1 à 2 fois par semaine pour éliminer ma peau rugueuse sur les coudes. C’est magique et on a la peau super douce après ;).
    Je ressens toutefois de très légers picotements, mais ils sont sans doute dus au gommage mécanique fait juste avant. Fan de REN !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais ouiii! pour moi c'est pareil, presque de la magie :)) Alors que le gommage mécanique n'y faisait rien (comme je disais plus haut, je me suis dit que c'est une particularité de ma peau sur ces zones donc je me suis résignée :)

      Pour tes picotements c'est parfaitement normal et cela vient du produit REN je te le conforme, il s'agit d'un soins aux AHA (acides de fruit) ça picote toujours plus ou moins selon les personnes, ce n'est pas un "effet secondaires" ou quelconque signe d'intolérance, c'est de la norme absolue pour ce type de produit, cela témoigne que le produit agit

      Supprimer
  4. Coucou Alina,

    Au vu de ton diagnostic ainsi que des commentaires, cette excellente crème sera bientôt dans ma salle de bains !

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nadine,
      ah oui, si tu as des soucis de peu rugueuse / granuleuse sur certains endroits, je ne peux que te conseiller ce produit, c'est le seul et unique que je connais (alors que j'en ai testé des soins corps) qui m'a réellement débarrassé de kératose. C'est un peu cher, je te l'accorde, mais je l'utilise une fois par semaine, voir une semaine sur deux, uniquement sur les zones concernés (le dessous des bras, coudes, un peu sur le bas des fesses - dessolée pour les détails croustillants lol - car là aussi un peu de kératose aime s'installer) et ça suffit amplement ! Les autres jours j'utilise des crèmes hydratantes basiques, ce qui fait que REN me dure vraiment longtemps !

      Supprimer
  5. Merci pour ta revue, je vais le tester ce petit ! Dans le même genre, il y a Kerapil de Noreva, il est moins cher et très efficace contre les poils incarnés par exemple. Mais celui de REN semble tellement génial que je voudrais voir s'il peut détrôner Kerapil ;-).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      j'ai pas testé celui dont tu parles mais il semble en effet avoir un peu le même type d'action :) en tout cas, ce que je peux te dire que celui de REN a été efficace dès la première utilisation :)

      Supprimer
  6. Alerte produit génial, je vais également me pencher dessus. Et si ça peut remplacer l'exfoliant mécanique tant mieux car je déteste me gommer le corps :o(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais c'est clairement THE produit qui peut remplacer l'exfoliant mécanique oui :)

      Supprimer
  7. Bonsoir Alina !

    Je rejoins le clan des peaux "rugueuses" par endroit (ô joie !).
    Je vais donc m'empresser de faire rejoindre cette lotion à ma salle de bain !!!
    En plus, top de voir que tes lectrices la trouve aussi géniale que toi.

    Des produits comme ça, j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Maelle,
      c'est une vraie petite merveille, je ne suis pas étonnée qu'autant de monde l'apprécie :) n'hésite pas à donner ton avis aussi une fois tu l'as testé ;)

      Supprimer
  8. Merci pour ta revue, je pense que je vais essayer ! ☺️
    J'ai appris ainsi ce qu'était la keratose pilaire et aussi que j'en étais probablement victime... Des années que je pense que je fais mal quelque chose... Et en fait, ce n'est probablement pas ma faute ^^ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah c'est totalement génétique donc tu n'y es pour rien :) Moi non plus je ne savais pas que ça avait un nom, je l'ai appris au fur et à mesure. Mais du coup, je peux le mettre aux oubliettes désormais :)

      Supprimer
  9. Bonjour. Merci pour cet article instructif. Quels gommages pour le corps recommandes-tu? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Hadjila,
      j'aime beaucoup les gommages qui ne laissent pas la peau "huileuse", puis ceux avec les grains qui fondent (cela éviter de boucher les tuyaux dans la salle de bain). Par exemple, celui de Delarome est très bien, Decleor aussi.

      Supprimer
  10. Bonjour ! Je fais aussi partie de la team peau de poulet :)
    Je me suis procurée ce produit en espérant qu'il viendra à bout de cette fichue kératose... Sachant que j'en ai pas mal et sur plusieurs zones du corps (cuisses, bras ...) à quelle fréquence conseilles-tu d'utiliser le produit ?
    Merci beaucoup pour ton article !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Sophie,
      je l'utilise une fois par semaine, c'est très largement suffisant pour moi :)

      Supprimer
  11. J’en ai aussi j’ai mis des années a mettre un nom dessus.
    J’utilise de temps à autre xerial 30 de SVR qui est pas mal mais très épais. Je vais sans doute me laisser tenter par celui de REN qui semble plus sensoriel et très efficace.
    Merci pour la revue qu’est ce qu’on découvre par ici :)

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour
    Merci beaucoup pour ce post à la suite duquel je me suis procuré cette crème pour laquelle je confirme une grande efficacité après plusieurs utilisations.
    Compte tenu de sa composition je me demandais si il n'était pas possible de l'utiliser sur le visage?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Sorene,
      je suis ravie qu'elle vous plaise autant qu'à moi, une vraie merveille cette crème ! Pour le visage, je vous le déconseille quand même, il est assez fortement dosé et la peau sur le visage est bien plus fine que sur le coprs

      Supprimer
  13. Coucou Alina , c’est la deuxième fois que je lis cet article. La première fois j’ai trouvé comme d’habitude l’article très interressant, je n’ai pas laissé de commentaire🤭.Pour te dire franchement je n’avais jamais entendu parlé de kératose pilaire.... et j’ai regardé sur Google , figure toi que je suis sujette à ça également depuis ma plus tendre enfance , sans savoir que ça portait un nom... bref grâce à toi j’ai commandé ce soin et alléluia il est magique, donc merci merci et mille fois merci Alina tu es formidableeeeee☺️😘😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah trop contente ! moi non plus je ne savais pas poser le mot sur cet effet disgracieux :)) mais bon sang que ce soin est un vrai miracle! aucun gommage ne venait jamais au bout de mes petits "boutons", et là j'en ai plus depuis un sacré moment grâce à ce lait (que j'utilise maintenant une fois par mois et ça me suffit !)

      Supprimer
  14. Bonjour,

    Après avoir lu votre retour positif je me suis empressée, le lundi qui a suivi, d'aller chez Nocibé qui est un revendeur, il en restait plus qu'un, là je me suis dit OUF! Quelle chance!
    Cela fait deux bonnes semaines, en continu, que je l'utilise, et le seul point positif qu'il en ressort c'est une peau plus douce. Vous disiez que votre KP a disparu, je me demande comment car pour moi elle est toujours là. En plus, ce n'est pas assez hydratant et les rougeurs sont toujours visibles et tenaces...ce que j'aimerai pouvoir faire disparaître....je l'utiliserait que lorsque les rugosités réapparaitront sinon je vais m'hydrater avec des huiles végétales.

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Alina, Que penses-tu de l'"équivalent" de CeraVe?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Diane,
      je n'ai pas testé celui de ceraV avis ce n'est pas la même composition ... ceraV ne me correspond moins à vrai dire que les compo REN, mais je ne peux pas non plus dire que c'est un "mauvais" produit (ils ont aussi mis des actifs efficaces donc peut être que cela marche bien aussi)

      Supprimer
  16. Oh Alina... Si seulement j'avais découvert votre blog plus tôt...

    Il y a deux ans, dans un contexte de stress et d'épuisement, j'ai eu une énorme crise d'acné hormonale - visage, dos, décolleté, et... bras et fesses. Ca s'est bien installé, d'autant que j'ai mis 9 mois à reprendre une routine de soin (et que j'ai aggravé la situation en triturant dans des moments d'anxiété, d'où cicatrices moches ).

    L'écoluxe, découvert par hasard, a sauvé la situation (merci Tata Harper!). Cette première amélioration m'a donné l'espoir et l'énergie de réouvrir mes livres d'aroma. Les bonnes huiles, du zinc et de l'acide salicylique - en quelques mois, dos, visage et décolleté étaient normalisés. Sur les bras et les fesses, juste un petit mieux...

    Avec prudence - et méfiance!- j'ai intégré des AHA dans mes routines, et tenté une cure de compléments alimentaire pour les peau séborrhéiques... Résultat fantastique sur le visage, le dos et le décolleté, sur lesquels je passe peu à peu en routine d'entretien.

    Mais les bras et les fesses... certes, disparition des petits boutons rouge, et amélioration des cicatrices avec une huile plus nourrissante, mais ça stagnait. Je continuais juste par acquis de conscience, en attendant un rendez-vous avec un dermato dans deux mois.

    Comme vous l'aurez deviné depuis le début, la routine anti acné ne marchait pas parce que ce n'était pas de l'acné... Suffisamment de point commun avec pour que ça s'améliore avec des actifs kératolytiques, régulateurs et anti-inflammatoires, mais il va falloir beaucoup plus nourrir et hydrater ma pauvre peau!
    Bon, j'adapter la routine de la semaine en cours, et je passe à Ren pour valider l'hypothèse.

    Un énorme merci, Alina! Vos conseils et découvertes m'aident à "exfolier" les traces d'une très mauvaise période - et à avoir une bien plus belle peau!

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir Alina,
    Cette crème faisait partie de la dernière commande REN. Ketatose arrière des cuisses miraculeusement envolée après 2jours d’application ?! Effet waouuu au RDV. Et cette peau douce comme une peau de bébé. J’adore!!!
    Merci pour cette trouvaille...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et oui ! :) c'était très rapidement pour moi aussi, dès la première utilisation j'avais vu déjà des effets

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!