Estee Lauder Double Wear Instant Fix Concealer : Excellent !

estee-lauder-double-wear-instant-fix-concealer-avis-test-avant-apres-swatch

Pendant très longtemps - plusieurs mois - je ne vous parlais plus des anti-cernes, n'ayant pas forcement grand chose à dire (je ne rencontrais rien qui méritait un article). Puis, la loi des séries oblige, sont arrivés 2 coups de coeur en l'espace de quelques semaines seulement ! Après l'Anti-cernes Armani Power Fabric, voici donc mon deuxième coup de coeur anti-cernesque, le Double Wear Instant Fix Concealer d'Estee Lauder


LAUDER INSTANT FIX CONCEALER


J'avais prévu de vous en parler il y a deux semaines, je n'ai hélas pas eu le temps. Ce n'est vraiment pas l'envie qui me manquait, au contraire je brûlais d'impatience de vous le présenter !

Ce coup de coeur est un peu "envers et contre tout" car à la base je n'aime pas des anti-cernes avec une ... base (je suis d'humeur poète aujourd'hui 😁). Quand j'ai reçu celui ci je me suis dit "arf, encore un avec un truc à étaler avant, merci j'ai déjà mes crèmes contour des yeux qui me servent de "matelas"). J'ai vite ravalé ma langue, juste après la première utilisation !

Mais commençons par les débuts. Vous connaissez le Double Wear ? Le mythique fond de tient (très couvrant) que Estee Lauder n'a pratiquement pas changé depuis une trentaine d'années (alors que les technologies ont sacrement évolué depuis). C'est dire à quel point il plait et qu'il a des adeptes !

Le nouvel anti-cernes est une "franchise" Double Wear. Proposé comme un anti-cernes hydratant et longue tenue. Oui les amis, les deux promesses normalement irréconciliables ! 

Il se présente sous forme d'un grand tube à deux embouts :


Les embouts assez conséquents d'ailleurs ! Les quantités n'ont pas été divisées par deux, le "poids" de l'anti-cernes, par exemple, est équivalent à celui que vous pouvez acheter à l'unité. 


D'un côté vous avez la base lissante et hydratante, de l'autre le correcteur à proprement parler. 



La base est délivrée par l'embout plastique plat (c'est très pratique) : 


tandis que l'anti-cernes est proposé avec l'embout-mousse :


On pose d'abord la base et on l'étale au doigt (je le fais près avoir mis mon soin contour de l'oeil), puis on superpose le concealer. Il y a une sorte de cohésion qui s'opère. C'est comme si la base était un aimant pour l'anti-cernes, il se "colle" vraiment par dessus, c'est assez étonnant d'ailleurs, on le ressent réellement (cette fusion est bien plus forte qu'entre la peau et un anti-cernes classique posé sans base).

C'est donc bien plus qu'une "simple" base à paupière que la marque a ajouté pour "faire du marketing", les deux produits sont faits l'un pour l'autre ! Pour preuve, j'ai essayé d'appliquer l'anti-cernes seul, sans la base, et c'est beaucoup mois "solide" qu'avec. Voici d'ailleurs ce que Estee Lauder nous en dit :
Le sérum multitâche fourni une touche instantanée d'hydratation pour une peau lisse et une réduction en apparence des rides et ridules de dessèchement du contour de l'œil, créant un support parfait pour que l'anti-cernes puisse se glisser par-dessus et se mêler parfaitement. -La formule contient un Complexe Hydratant Nourrissant infusé avec de l'acide Hyaluronique et de la Glycérine pour une hydratation tout en légèreté. - Le mélange de perles optiques crée un fini translucide pour une peau visiblement lumineuse. Anti-Cernes Tenue 24h Waterproof Avec Une Technologie Intuitone. Grâce à la tenue longue durée haute performance, primée de multiples fois, de la franchise Double Wear d'Estée Lauder, cet anti-cernes liquide couvre instantanément les cernes, tâches, décolorations et les imperfections. Cette formule, sans corps gras, waterproof, résistante à l'humidité et à la transpiration, procure 24H d'une couvrance confortable moyenne
Et le swatch de ma teinte 1N Light


Vous pouvez voir que la base est effectivement un peu rosée et perlée, cela créé immédiatement un effet frais et lumineux, avant même l'anti-cernes. Bien sur c'est un pur effet "make up", mais c'est parfaitement ce que je demande d'un produit de ce type (que j'utilise en maquillage). Le fait que la base soit enrichie en acide hyaluronique et en glycérine est un bonus, cela ne dispense pas de l'utilisation régulière du soin de contour de l'oeil.

Je vous avoue que je redoutais pas mal l'effet "silicon touch" de la base. Elle en contient en effet (normal pour une base d'une marque conventionnelle; cela ne me dérange absolument pas pour la zone du contour de l'oeil, très pauvre en glandes sébacées), mais elle reste super fine et très fluide, on a pas cet effet "pâteux" que l'on a connu avec des anciennes bases siliconées qui font fuir la matière plus que la retenir. 

Je pose la base sous les cils du bas, un peu "en large" pour bien préparer la pose de l'anti-cernes. J'attends un petit moment pour qu'elle se "fixe" et je pose le concealer.

L'anti-cernes est très couvrant ! Vraiment, il faut en mettre peu. Il adhère super bien à la base, ne "marque" pas les plis, n'assèche pas la peau, vit sa vie honorablement du matin au soir. 

Je vous fais une petite démonstration en images, bien que c'est super compliqué pour bien montrer l'effet de l'anti-cernes. Voici d'abord en zoom :

AVANT

APRES

Je n'ai pas énormément de cernes en ce moment, mais disons que le petit côté bleuté est toujours là. En revanche, j'ai une sorte d'infection à l'oeil qui est gonflé et un peu bouffi (ORL offert en cadeau de départ de Bretagne ce week-end de Pâques :)). 

SANS ANTI-CERNES

AVEC ESTEE LAUDER DOUBLE WEAR INSTANT FIX CONCEALER, 1N LIGHT

Outre son pouvoir couvrant, il a aussi celui "liftant" et "ouverture de l'oeil" que l'on recherche quand on prend un peu de l'âge ;)

MON AVIS : c'est un superbe produit qui tient parfaitement ses deux grandes promesses, la tenue et la couvrance. Concernant l'hydratation, je ne peux rien vous dire car à l'oeil nu ça ne se voit pas, mais disons que mes ridules de déshydratation ne sont pas soulignées et se font oublier plus qu'avec les autres anti-cernes de ma salle de bain.

Je sais que vous allez me demander la différence avec mon autre coup de coeur Power Fabric d'Armani. Celui d'Armani est beaucoup plus fin et fluide, du coup moins couvrant. Celui ci est plus "épais" et donc beaucoup plus couvrant. Les jours où j'ai besoin d'un maquillage simple et rapide j'opte pour Armani, pour les occasions spéciales / photos / longues journées je vais prendre celui ci.
Estee Lauder Double Wear Instant Fix Concealer Anti Cernes Hydratant Longue Tenue : 36€ disponible sur les corners de la marque, en ligne ici Estee Lauder Double Wear Instant Fix Concealer chez Sephora

10 commentaires:

  1. Coucou Alina,
    Merci pour cet avis! Je le regardais du coin de l'oeil depuis qu'il est sorti. A ton avis, si tu devais comparer celui-ci et le concealer classique Double Wear, quelles seraient les différences?
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  2. Il illumine ton contour des yeux , ça fait un regard reposé, waouh ,il a l’air génial!! Je vais attendre un peu car j’en ai pas mal à finir et un que je viens de commander, mais le prochain ça sera lui c’est sûre🤗 . Produit deux en un mais c’est génial Alina . Merci☺️😘

    RépondreSupprimer
  3. Coucou alina ton visage est vraiment frais pas une ride ou marque d ‘expression.

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai acheté moi aussi !!!! je l'adore et dans la même teinte. C'est le premier anti-cernes qui me convient ! je désespérais d'en trouver un lol, il ne marque pas les zones de sécheresses et il ne marque pas les ridules c'est un bonheur.

    RépondreSupprimer
  5. Merci de la découverte, je l'ai vu en magasin et je me suis également dit que ça devait être assez gadget donc je ne me suis pas arrêtée, visiblement à tort ! Je valide totalement le Armani que j'ai pris suite à tes conseils, il est superbe et est allé direct dans mes favoris et ça faisait longtemps concernant ce type de produits.
    Et puis je dois avouer que j'ai un peu fait marche arrière sur le shape tape de Tarte également, je l'ai pris pleine d’apriori (oui parce que les anti-cernes qui buzzent entre les Huda, les Fenty et autres et qui finalement assèchent à n'en plus pouvoir en plus de faire plâtre merci)et j'ai été également agréablement surprise. Comme tu dis c'est peut-être la loi des séries :) en tout cas je garde le Estée Lauder bien en tête !

    RépondreSupprimer
  6. Je viens de me racheter mon anti cernes Double Wear chouchou, mais pourquoi pas tenter celui-ci une prochaine fois.

    RépondreSupprimer
  7. Natacha G (Fresh & BB)26 avril 2019 à 10:33

    Coucou Alina,

    Nous sommes gâtées côté anticernes ces temps-ci. Cette nouveauté est très tentante. Il pourrait même mieux me convenir que le Armani car mes cernes au coin de l’œil sont de plus en plus teintés. Merci pour la découverte.

    Natacha

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Alina,

    Mince, si je l'avais vu avant !
    Je me suis acheté le "Armani" dont tu nous a parlé récemment et je l'aime beaucoup mais celui-ci aurait été plus adapté à mon âge peut-être ... qu'en penses-tu ?
    Pas grave, ce sera pour le prochain !

    PS : Je ne comprends pas ce qu'il se passe. J'avais déjà commenté cet article et je ne vois pas mon commentaire. Il en est de même pour 4 autres commentaires. Maintenant, je les ai écrit depuis ma tablette et non mon ordi, y-a-t-il eu un problème, je l'ignore !

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nadine,
      en effet, depuis les tablettes / iphones parfois ça marche pas :( je ne sais pourquoi :(
      Sinon, t'induite pas pour n'anti-cernes, ls deux sont excellents, celui d'Armani est top aussi, d'autant plus qu'il me semble que tu disais qu'il te convient bien ? :)

      Supprimer
    2. Oui, il me convient très bien mais c'est le fait que celui-ci "soigne" en même temps "qu'embellir" qui me plait particulièrement !

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...