Glow 27 Sérum Anti Taches : Mon Avis



Je continue à vous faire des retours sur les produits que j'ai emmené avec moi en voyage au Brésil. Après la superbe Huile Solaire de Seventy One, voici le sérum anti-taches, un produit indispensable dans ma trousse "soleil" depuis bien des années !


GLOW 27 SÉRUM ANTI TACHES


J'ai des petites manies comme ça, j'aime bien embarquer avec moi quelques produits qui me rappellent les vacances précédentes :) Par exemple, le Soy Face Cleanser de Fresh m'accompagne en bon et loyaux nettoyant depuis des années. Également, je prenais très souvent le sérum anti-taches de Caudalie à une époque. Et là, j'ai décidé de changer et de passer à un produit un peu plus technique.

L'année dernière j'ai pris au voyage au Guatemala & Belize la petite trousse de soins d'une toute jeune marque française, Complex 27. J'avais plusieurs choses que j'ai bien apprécié. Au retour, j'ai voulu creuser un peu plus ce sujet, et je vous ai fait un article détaillé dans la rubrique "Histoire d'Une Marque" : Que Valent Les Soins Complex 27 ? Je vous conseille vivement de le (re)lire car cela détermine complètement la compréhension de ces soins, et plus précisément de ce sérum anti-taches.

J'espérais qu'une marque qui se spécialise dans l'anti-age et dans les réponses ultra précises, traitera la tache de manière complète, bien au delà de la "simple" (mais ô combien indispensable) prévention.

Quand je vous dis que je prends toujours au soleil un sérum anti-taches c'est pour 2 choses :

  • action préventive : pour ne pas en avoir d'autres
  • action correctrice : pour que celles qui sont déjà là ne s'assombrissent pas
Si vous avez bien lu mon article sur la marque (lien plus haut), vous avez donc deviné que pour de sérum anti-taches l'action sera suivante : hydratation et réparation comme base commune à tous les soins + action ciblée sur les taches.

Je vous laisse à la parole officielle :
Glow 27 réduit efficacement la  synthèse de mélanine en inhibant l’action de la tyrosinase avec l’action des extraits de ougon et de Scutellaria, extraits d’algues « dorées », la vitamine B3 et l’hydrolysat naturel  de blé. La vitamine C, le ferment d’origine marine et les cérasomes de blé réduisent l’apparence des taches pigmentaires et des imperfections en stimulant le renouvellement cellulaire (synthèse de collagène) et régénère la barrière épidermique. L’action anti-oxydante protège la peau des agents polluants oxydatifs et réduit les inflammations liées aux UV. Les prébiotiques aident à rééquilibrer le microbiote de la peau et stimulent les bénéfices des micro-organismes
L'action multiple, à la fois pour ralentir la synthèse de mélanine (ce qui permet d'agir sur les taches déjà existantes et prévenir les nouvelles), la vitamine C (faible dose ici) pour éclaircir les taches en place. J'apprécie particulièrement la présence des pré-biotiques, c'est vraiment une marque qui a tout compris et qui nous parle depuis le début de Microbiote (je vous ai expliqué son extreme importance dans cet article : Qu'est-ce qu'un Microbiote de la Peau ?).

La formule est à 94% d'origine naturelle. 17% de la formule sont des actifs (ne soyez pas étonnés de ce chiffre, c'est déjà beaucoup 😁 quand je vous dis que le "plastique" m'embête dans une formule, c'est en grande partie parce que je ne veux pas payer 100€ pour une crème dont l'actif - souvent pas wow - représente 2% et le reste c'est la "soupe", autrement dit la texture qui vous fait croire que le produit "veloute" la peau, bref de la poudre aux yeux quoi).

Voici sa liste INCI
Aqua (Water), Propanediol (humectant), Apricot Kernel Oil Polyglyceryl-4 Esters (huile d'abricot estherifiée), Thermus Thermophillus Ferment (pré-biotiques), Glycerin (glycerine), 1,2-Hexanediol (solvant), Ascorbyl Tetraisopalmitate (vitamine C), Coco-Caprylate/Caprate (emolient), Caprylic/Capric Triglyceride (huile neutre), Niacinamide (vitamine B3), Anogeissus Leiocarpa Bark Extract (extrait de boulot d''Afrique), Centella Asiatica Leaf Extract (extrait de centella asiatica), Inulin Lauryl Carbamate (stabilisateur d'emulision), Lysine Aspartate (texturisant), Lysolecithin (emulsifiant), Madecassoside (extrait de centella asiatica), Polyglyceryl-2 Stearate (emulisifiant), Sclerotium Gum (texturisant), Triticum Vulgare (Wheat) Seed Extract (extrait de graine de blé), Alpha-Glucan Oligosaccharide (humectant), Anhydroxylitol (humectant), Asiaticoside (anti oxydant), Dipotassium Glycyrrhizate (humectant), Glucose (sucre naturel, humectant), Hydrolyzed Wheat Flour (extrait de fleur de blé), Laminaria Ochroleuca Extract (algues), Pullulan (agent de texture d'origine naturelle), Scutellaria Baicalensis Root Extract (extrait de scutellaria), Xylitol (humectant naturel), Xylitylglucoside (humectant naturel), Glyceryl Stearate, Glyceryl Stearate Citrate, Glyceryl Stearate Se (emulsifiants), Hydroxypropyl Starch Phosphate (texturisant), Silica (texturisiant), Stearyl Alcohol (conservateur), Xanthan Gum (texturisant), Parfum (Fragrance), Tetrasodium Glutamate Diacetate (agent de chelation), Levulinic Acid (texturisant)
C'est une très bonne formule. Les actifs sont intéressants car ils sont à la fois reconnus et nobles, avec quelques uns bien spécifiques et chers. De plus, quasiment la totalité de la soupe (texturisants, conservateurs, émulsifiants, etc.) est d'origine naturelle, la marque a fait appel à des substituts plus chers pour ne pas utiliser la synthétique bas de gamme (souvent décriée). Donc aucun conservateur controversé ici, c'est la preuve d'une volonté de formuler efficacement ET clean.

MON AVIS : j'avais déjà beaucoup apprécié le packaging et le parfumage de la marque avec les soins que j'ai découvert l'an dernier, ce nouveau sérum anti-taches confirme cette impression.

J'ai également trouvé que la formule est top. J'aime bien le choix d'ingrédients, actifs et inactifs, cet esprit du clean tout en gardant une bonne base de pharma. Comme quoi, on peut formuler de manière tout à fait sensorielle sans bourrer la formule de silicones et autres polymères.

Efficacité ? C'est toujours difficile de juger sur un produit préventif, ce que je peux vous dire que mes 3 taches ne se sont pas assombries (chose qui arrive toujours si je pars au soleil sans un sérum anti-tache), et je n'ai pas eu de nouvelles. C'est ce que je demande ! Mission réussie donc, c'est un beau produit dans tous les sens du therme !
Glow 27 Sérum Sublimateur Anti Taches, 30 ml : 98€ disponible au Bon Marché ou en ligne ici Glow 27 Sérum Sublimateur Anti Taches

19 commentaires:

  1. Coucou Alina, quand j’ai regardé ta storie ou tu présentais les soins que tu prends en vacances et que j’ai vu le fameux sérum anti tache , je me suis posé cette question, mais comment j’ai pu faire pour ne pas y penser, donc j’ai profité d’une box qui proposait justement le sérum anti tache de caudalie , j’attends de recevoir le produit pour commencer une petite cure☺️ . Donc encore une fois merci pour ce conseil car je suis justement sujet aux tâches liées au soleil . J’applique souvent en cure après les vacances le sérum phloretin de skinceuticals , mais là je ne partirai pas sans mon sérum anti tache !!! En espérant que celui de caudalie est bien. Le glow 27 pour les prochaines vacances☺️😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Heuria,
      Effectivement, le sérum anti tache c’est un bon reflex à avoir si on a tendance à faire des taches dues au soleil ☀️ cela permet de prévenir surtout, mais aussi de tenir les existantes dans les dimensions / intensité convenable (pour pas qu’elles s’assombrissent). Celui de caudalie est bien aussi :) pas totalement pareil que ce sérum la, mais tout à fait correct également :)

      Supprimer
  2. Coucou Alina merci pour cet article qui donne vraiment très envie! Je me posais la question si tu devais choisir entre ces produits avec notamment le baume 27 et les produits bioeffect lesquels sont les plus efficaces? Sont-ils comparables ou alors pas du tout? Merci beaucoup!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou miss,
      Ah c’est tellement pas la même chose ... vraiment, je trouve que c’est pas comparable ni côté technique de la formule, ni usage (bioeffect c’est à faire en cure pour stimuler la peau et c’est assez universel, ici c’est une routine classique à choisir en fonction de type / besoin de peau)

      Supprimer
  3. Coucou Alina,

    C'est un beau produit que je note. J'ai la chance de n'avoir que très peu de taches. Par exemple je n'en n'ai pas du tout sur les mains. Et comme depuis mon plus jeune âge de petite fille j'avais pas mal de taches de rousseur lorsqu'il y avait du soleil. J'en ai toujours quelques-unes qui disparaissent l'hiver, donc difficile de faire la différence. Comme je n'ai pas le droit d'aller au soleil, je regarderai de plus près ce produit que je m'achèterai certainement le temps voulu !

    Sinon, je suis "tristounette" car j'avais commenté 6 de tes articles de " SEVENTY ONE HUILE SOLAIRE " à " Super Mats De Lipstick Queen " et aucun de mes commentaires n'apparait ! je commente depuis mon Mac pour ne pas subir cette disparition comme sur l'iPhone et l'iPad car tu m'avais dit que ça arrivait sur ces deux appareils et ça m'était arrivé !

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Nadine,
    Je suis navrée pour tes commentaires, vraiment désolée 😔 je sais qu’il y a des soucis, mais comme c’est géré par Google (propriétaire de bloguer), tu imagines le mal que j’ai de les contacter :(( je vais essayer d’en les chercher en back office, dernier recours, parfois ils se cachent la bas (un peu une’ sorte de « spam » que j’ai pas le temps de regarder mais pour toi je vais le faire 😘)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil de ta part, tu es trop mignonne. Merci Alina ! 😘)

      Nadine.L

      Supprimer
  5. Bonjour Alina,
    Merci pour cet article, très intéressant et complet comme d'habitude. Pour ma part, c'est la deuxième année que j'utilise le sérum anti tache de Patyka. Il fait bien son job, mes deux taches ne se sont pas assombries, au contraire et pas de nouvelle.
    Concernant la formule, c'est deux produits sont-ils comparables ?
    C'est toujours un plaisir de lire tes articles, je les consulte toujours avant l'achat d'un produit. Encore merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Michelle,
      ah Patyka c'est très très different en effet ... la formule est bio, ils ont pas droit aux molécules synthétiques qui sont dans le cas de blocage de mélanine sont indispensable et très efficaces; Après, on peut travailler sur l'éclairsissement de la tache avec le naturel, pas de problème, donc si il te convient tant mieux, mais je ne peux vraiment pas mettre ces deux forules au même niveau, c'est pas du tout la même chose du point de vue technique

      Supprimer
  6. Merci pour la revue ! Je suis à la recherche de quelque chose pour une petite tâche inatallée sur la poitrine et je ne sais pas vers quoi me tourner.
    Si quelqu'un a un tuyau je suis preneuse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Christelle,
      une fois la tache est là, elle ne partita plus ... hélas, c'est la réalité. D'où l'importance de prévenir; Tu peux l'éclaircir mais aucun soin cosmétique ne pourra la faire disparaitre, c'est impossible. Si tu veux t'en débarrasser c'est que le laser et encore (certains ne sont pas efficaces pour tout type de tache)
      Pour éclaircir en revanche, la vitamine C marche bien, et surtout protège la bien du soleil pour pas qu'elle s'agrandisse et devient plus foncée

      Supprimer
  7. Mettez- vous le sérum le matin avant d'aller au soleil ou le soir pour une réparation la nuit?

    RépondreSupprimer
  8. eh oui, je me dis qu'il faut que je passe au sérum anti taches, notamment l'été sous ma crème solaire (mais peut-être pour toute l'année aussi? ) mais je ne sais pas lequel choisir.... j'irais voir du coté de Caudalie car celui-ci a un certain coût...
    et je rejoins le commentaire précédent car je n'ai pas vu mon post sur l'huile seventy-one... en soi pas bien grave mais bon...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      je suis navrée pour les commentaires :((( moi aussi je suis triste car je vois beaucoup moins vos mots et je me demande si c'est ce foutu problème technique ou les gens ne commentent plus ... je pense que vu que vous êtes nombreuses à me relater ce souci de commentaires, que c'est la première option ... je vais demander mon web master, mais souvent il n'y a hélas rien à faire à part attendre que Google répare sa plate-forme

      Supprimer
  9. Coucou !

    très intéressant avec l'arrivée (en force) du soleil. Comme je n'ai pas trop de souci de tâches je vais me contenter de ma de crème solaire.

    sinon il faut que je te remercie car depuis ton article sur les lotions exfoliantes j'ai acheté celle de REN et l'efficacité est incroyable !! j'étais résignée à mon grain de peau tout moche, le double nettoyage suffisait pas et là de jour en jour c'est vraiment impressionnant :)

    (d'ailleurs je me permets de signaler un super bon plan : sur le site des galeries lafayette la version 500ml est en soldes à -40% soit moins cher que la version 250ml en tps normal.
    Et je ne travaille pas pour ren lol, je ne sais pas quelle est ta politique vis-à-vis de ce genre d'infos mais je trouvais ça cool de partager l'info ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Manon,
      ah, je suis tellement ravie de ton retour sur la lotion REN ! merci de me l'avoir dit, cela me fait chaud au coeur de savoir quand votre peau va mieux et que vous voyez vraiment la différence :)
      P.S.: merci beaucoup pour le bon plan !! Aucun souci pour le partager, je suis au contraire ravie car je n'ai pas le temps de tout surveiller :)

      Supprimer
  10. Bonjour Aline,
    Superbe article, un produit à acheter avant mon départ. Par contre je suis un peu perdu, il faut mettre le sérum le matin, le soir ou les deux? Merci d'avance pour ton éclarcisement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Sylvie,
      il faut mettre matin et soir car l'action est double : prévention avec le travail sur la mélanine et réparation avec d'autres actifs dit "éclaircissants", donc oui matin et soir :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...