Korres Wild Rose Fond de Teint Eclat Seconde Peau : Beau rendu ? Oui ! Naturel ?

korres-wild-rose-fond-de-teint-eclat-seconde-peau-avis-test-composition

Cela fait un petit moment que je voulais vous (re)parler du maquillage Korres. La marque s'est fraichement installée sur les super jolis stands chez Monoprix, je me suis dit qu'un petit article teint pourrait vous intéresser. Les fonds de teint Korres sont vus comme naturels, puis ils ont des prix bien plus accessibles que leurs copains du grand luxe. Cela mérite donc un petit test ! :) 

WILD ROSE FOND DE TEINT : AVIS


On connaît Korres surtout pour les soins visage et corps (les gels douche sont un must), mais la marque propose également une chouette et large gamme de make up, je vous en ai d'ailleurs déjà parlé ici :


Ce deuxième article sur le maquillage commence à dater, un petit update s'impose tout naturellement 😉 

Ce fond de teint Seconde Peau Éclat fait partie de la gamme Wild Rose, voici la parole officielle :
Enrichi en huile extraite de Rose Sauvage, source naturelle de vitamine C, pour hydrater, illuminer le teint, réduire l'apparence des ridules et signes de fatigue. Un fini ultra naturel et lumineux, un effet peau nue sublimée. Texture ultra fluide, légère et une teinte idéalement ajustée à la carnation. Avec un indice de protection solaire SPF15
On est donc sur la même promesse soin (éclat, hydratation) que la gamme éponyme. Sinon, le résultat make up est promis comme ayant une couvrance naturelle, conjuguée à la longue tenue. 

Côté formule, Korres nous la promet :

  • sans huiles minérales
  • sans propylène glycol
  • sans parabenes
Comme vous pouvez le constater, les silicones ne font pas partie de cette liste, le produit en contient :


(je ne parviens pas à copier-coller la liste INCI, du coup je la mets sous format "photo" que je ne peux annoter en code couleur. Les silicones sont : cyclopentasolixane, dimethicone, PEG-10 dimethicone, vinyl dimethcone, etc.).

Alors la présence de silicones dans un fond de teint conventionnel est parfaitement normale. Vous les avez d'ailleurs même chez certaines marques qui se veulent clean (fond de teint Ilia Beauty Mon Test & Avis), où c'est beaucoup moins "normal" dans le sens qu'elles sont sensées faire un effort sur la composition.

Chez Korres, ils ne revendiquent pas ouvertement leur maquillage comme "clean", ni bien évidemment bio, mais ... la marque a une forte aura du naturel, puis la liste "ne contient pas de" fait quand même penser à un vrai effort côté naturalité de la formule. Beaucoup de filles pensent que c'est un make naturel / bio, c'est pour cela que je préfère éclaircir ce point, pour qu'il n'y a pas d'ambiguïté.

PACKAGING

Joli petit flacon pompe en verre, simple et qualitatif. Il a un tout d'un grand, ayant en plus un prix correct.

TEXTURE & PARFUMAGE

La texture est fluide et fine :


Le parfum est assez prononcé (fleuri), comme c'est toujours le cas avec les marques grecques. Il n'est pas du tout entêtant, mais à l'application il est bien présent.

COUVRANCE & FINI
Korres nous parle d'une couvrance légère, en réalité je la trouve moyenne à forte. Il couvre très bien les inégalités du teint, mais sans effet masque. C'est à mon sens LE point fort de ce produit : il fait une peau parfaite sans trop se voir.

Le fini est satiné mat.

APPLICATION & CONFORT
Je l'applique au pinceau kabuki, c'est par-fait pour cela ! Je vous conseille soit un beauty blender, soit un pinceau, aux doigts le résultat sera un peu moins diffus et donc un peu moins naturel.

J'ai du mal à vous parler du confort / inconfort ayant la peau normale à mixte, en tout cas je n'ai rien à signaler ...

TENUE & GAMME DE TEINTES
Il tient honorablement bien. Je pense que je lui ai fait subir des pires épreuves, notamment j'ai couru (étant en retard pour un RDV) par un temps bien chaud. Je suis arrivée en nage, avec des traces de mascaras partout, le rouge sur les joues (merci les cheveux lâchés et la course à pieds :), bref ... mais le fond de teint était nickel, j'étais hyper étonnée :)) J'aurais parié que c'est lui qui lâche en premier car courir par 30 degrés c'est quand même pas rien lol

Bref, la tenue je valide. Par contre, juste un petit signalement, le soir vous aurez peut être besoin de retoucher un peu, par endroit il peut rentrer dans les plis de la peau / pores, mais c'est parfaitement normal.

La gamme de teintes n'est pas super large, mais ma couleur WRF1 (porcelaine) me convient très bien : 


même si je suis un peu bronzée en ce moment, globalement ça passe bien :


Et voici mon Avant / Après :

Peau Nue

Korres Wild Rose Fond de Teint, WRF1

Comme vous pouvez le voir, ça couvre quand même très bien. Le rendu est naturel, satiné sans être trop mat ou trop glowy.

MON AVIS : alors côté prestation et rapport qualité / prix je lui mets un 8 sur 10, un très bon score donc. En revanche, là où je suis un peu déçue c'est sur le fait que le premier ingrédient (avant même l'eau) c'est cyclopentasiloxane. Korres est à mon sens une marque vue comme naturelle (elle a des racines dans la pharmacopée grecque), or le cyclopentasiloxane est en instance d'être interdit par la commission européenne pour son effet négatif sur l'environnement (ça devait passer au 1 er mars 2019, mais cela a été repoussé à 2020). ATTENTION !! L'interdiction de cette molécule arrive pour son effet polluant, ne confondez pas avec un danger direct pour la santé humaine.

En résumant :

⇨ si vous cherchez un bon fond de teint assez couvrant au rendu semi mat et au prix abordable : c'est votre candidat au test
⇨ si vous cherchez un fond de teint naturel / fond de teint soin : ce fond de teint ne peut à mon sens porter ce nom. Les extraits de plantes sont dans des doses homéopathiques donc si vous espérez un produit soin, ce n'est pas le cas non plus; 

Attention encore une fois, cela reste un joli fond de teint, mais c'est juste qu'il n'est pas de la catégorie "naturel". Si vous cherchez du beau naturel, regardez plutôt le fond de teint Kosas.
Korres Fond de Teint Wild Rose, 30 ml : 26€ disponible sur les corners de la marque (Monoprix), en ligne ici Korres Fond de Teint Wild Rose

8 commentaires:

  1. Coucou Alina,

    Malgré le fait qu’il ne soit pas naturel à 100%, il me tente car il couvre bien tout en restant naturel.
    Maintenant ce fameux cyclopentasiloxane me fait tout de même peur car si son effet est négatif sur l’environnement, pourquoi ne serait-il pas dangereux pour l’humain ?
    Bon j’ai tout le temps pour réfléchir puisque j’ai plusieurs FDT d’avance .......

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nadine,
      il faut pas confondre effet polluant et effet nocif, ici on est dans un effet polluant, en tout cas c'est pour cette raison que la molécule est en intense d'être interdite. Quand tu jètes un sac plastique dans la rue, tu tues pas le passant à côté, tu pollues l'environnement, tu vois ? :)

      Supprimer
  2. Est-ce que c'est la marque qui se revendique naturelle ? ou est-ce une idée reçue ?
    J'avais il y a quelques années regardé la compo des shampoings, il y avait notamment des silicones, donc j'avais bien compris le positionnement de la marque, pas de surprise pour moi en te lisant au sujet de ce fond de teint. Qui d'ailleurs te va bien. A revoir de près quand la compo aura évolué : )
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Flo,
      disons que le discourt de la marque est quand même fortement penché sur le naturel. Après, la nuance est dans le fait qu'ils parlent des ACTIFS d'origine naturelle, ce qui est parfaitement vrai, mais pas des formules dans leurs ensembles, d'où des nombreuses confusions.
      Concernant les shampooings, à ma connaissance il n'y a pas de silicones, pour le coup ils étaient assez à l'avance sur ce sujet et ils les ont banni depuis le début;

      Je pense que c'est une très belle marque, mais il faut juste que ça soit clair, le make up ce n'est pas un make up naturel, c'est du conventionnel de très belle qualité, avec quelques jolis actifs, mais les filles qui cherchent du bio / vrai naturel ne vont pas s'y retrouver. Je pense qu'à partir du moment que tout est clair pour le conso, cela ne me pose AUCUN souci leurs formules du maquillage. Même si, je l'espère, qu'ils vont les faire évoluer vers quelque chose de plus naturel et qui correspondra mieux à leur image

      Supprimer
    2. Ah, tu as sûrement raison pour l'absence de silicones dans leurs shampoings, ma mémoire ne doit pas être si bonne que ça :):)
      Oui tout à fait, il faut juste que les marques jouent franc jeu et tout ira bien, les consommateurs choisiront en connaissance de cause.

      Supprimer
  3. Salut Alina !
    Quel dommage pour la composition ! Ce fond de teint, au vu du résultat sur toi, aurait pourtant eu tout pour séduire.. Je vais passer mon chemin du coup..

    Bonne journée !
    Caroline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Caroline,
      'est un très beau produit avec un joli rapport qualité / prix, mais si tu es dans une démarche "recherche du make up naturel", ce n'est pas ton produit, c'est sur

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...