Armani Eye Tint Fluide : Le Meilleur Fard Crème Du Monde ?

armani-eye-tint-fluide-fard-a-paupieres-avis-test-swatch

Après l'arrêt des Ombres Satinées de Shiseido, j'avais du mal à trouver un fard à paupières crème aussi performant côté rendu & tenue. Certes, j'avais testé des belles choses, mais pour avoir un coup de coeur absolu ... j'avais du mal. Faut-il croire qu'il a fini par débarquer grâce au nouveau Fluide Eye Tint d'Armani !


ARMANI EYE TINT FLUIDE : AVIS


Pour qu'un fard crème soit un coup de coeur, je lui demande 3 choses :

  • belle intensité ET luminosité de couleur : la couleur seule ne suffit pas, j'ai des fards crème super mega pigmentés qui sont, certes, intenses mais qui se posent en une sorte de tipp-ex ultra opaque sur la paupière. La couleur est une chose, la luminosité en est une autre. Un produit de qualité doit savoir réunir les deux
  • tenue : un gros problème pour moi et ma paupière grasse qui "mange" la matière, la fait bouger, rentrer dans les plis etc. Je compte sur les doigts d'une main des fards crème qui sont irréprochables 
  • application : un fard crème est chouette parce qu'il est sensé être facile à poser, si c'est pour galerer ... autant acheter une palette de fards poudre et s'amuser avec
Tout cela parait basique, mais en réalité c'est délicat de trouver un produit qui répond à ces trois critères. Armani et son nouvel Eye Tint Fluide l'ont fait !

Si vous connaissez assez bien cette marque, vous vous souvenez peut être de la première version d'Eye Tint, sortie il y a quelques années ? Déjà, il était au top. Mais alors ce Fluide ... il va beaucoup plus loin !

Présenté dans le même petit flacon que le fameux Armani Lip Magnet :


Il est doté du même style d'applicateur précision :



Avec une partie large pour déposer la matière, et l'embout biseauté pour poser le produit en eye-liner.

La texture est devenue beaucoup plus fluide, tout en restant crémeuse. Voici la parole officielle :
Le fard à paupières liquide iconique de Giorgio Armani réinventé pour un regard hypnotique sous tous les angles. Plus compact et plus nomade, il revient dans un nouveau format et se dote d'un nouvel applicateur précision. Doté d'un réservoir en son centre, il permet une application plus facile et plus homogène. Plus vibrant, Eye Tint revient avec une nouvelle collection de 24 teintes dont 9 nouvelles maintenant déclinée en 4 finis : Mat, Satiné, Pailleté & Métallique
24 teintes. 4 finis : mat, satiné, pailletémétallisé


Il y a beaucoup de couleurs inédites et il me semble que quelques unes sont gardées de l'ancienne collection :


La signature du maquillage Armani c'est la possibilité de le superposer à l'infini, avec cette gamme vous pouvez vous amuser, associer les couleurs entres elles pour créer des dégradés ou des superpositions :


Vous savez que je suis beaucoup plus "rouge à lèvres" que "fard", mais là vraiment ... j'adore !


Application ? Elle est super facile ! Je travaille tout au doigt. Avec les couleurs très foncées, il y a une petite astuce : essayez de ne pas utiliser le pinceau pour faire le creux, servez-vous de votre petit doigt pour la banane (cela permet un rendu plus diffus et naturel).

J'ai réussi à vous faire quelques swatches (hélas, pas tous), je sais que sur Sepho c'est difficile de voir les couleurs et il n'y a pas beaucoup de stands Armani. Voici de gauche à droite :

  • 9 Cold Copper (beige satiné)
  • 24 Nude Smoke (beige chair mat)
  • 34 Copper Réflexion (doré irisé)
  • 37 Scarab (vert canard satiné)
  • 38 Night Viper (violet doré satiné)
  • 41 Fusion (chrome)
  • 43 Ice (argenté irisé)
  • 44 Rose Gold (rosé metalisé)


Comme vous pouvez le constater, il y a une grosse différence entre les teintes en terme de pigmentation / couvrance. Les metalisés et irisés sont en semi transparence, pour donner un effet glitter sur la paupière. Les satinés et les mats sont super pigmentés. Vous pouvez très bien superposer un mat et un glitter, par exemple.

Voici l'association que j'adore :


39 Brown Vulcano (marron glacé satiné) et 42 Magnetic (chamapgne irisé) :


J'ai posé le marron (d'une beauté dingue, c'est vraiment le marron froid que j'avais tant de mal à trouver) sur toute la paupière et l'irisé champagne dans le coin interne de l'oeil : 


Comme toujours, je trouve que c'est encore plus beau en vrai, mais bon !

MON AVIS : j'ADORE !! Vraiment, ce fard est une petite merveille. C'est le seul qui tient aussi bien sur mes paupières, du matin au soir, malgré la chaleur (et même l'averse !!) il ne bouge pas ! Les couleurs sont sublimes, sous la lumières artificielle elles jouent et la reflètent super joliment (même ce marron a des paillettes fines qui se réveillent une fois sous les spots). Bref, il m'a juste donné envie de mettre de côté tous mes autres fards crème, c'est dire !

Excellent travail d'Armani Beauty, comme d'habitude !
Armani Eye Tint fluide à paupières : 34€ disponible sur les corners de la marque, en ligne ici Armani Eye Tint Fluide chez Sephora

44 commentaires:

  1. Je trouve la teinte que tu portes absolument somptueuse et d'une élégance folle. Merci pour les swatches, ça va bien nous aider à choisir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui, je suis tellement d'accord ! je suis pas du tout "chocolat" pour les paupières, mais alors cette couleur ... elle sort vraiment du lot !

      Supprimer
  2. Puf puf (elle0851)6 août 2019 à 22:41

    La story insta m’avait alléchée : un super fard, mais lequel? Quelle superbe proposition ici faite par Armani, je ne sais lequel choisir : copper, brown volcano, ou bien les deux 😉J’adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est le plus gros souci avec ces fards, impossible de s'arrêter sur un seul ! :)

      Supprimer
  3. Schleininger Noémie6 août 2019 à 23:25

    Super article. Moi qui était une fan inconditionnelle des eyes tint. Faut que je tente! Tes photos sont superbes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Noémie,
      alors tu vas adorer le nouveau fluide, je le trouve beaucoup plus réussi comparé aux eye tint ancienne génération :)

      Supprimer
  4. Ca donne envie ! Sur toi c'est absolument superbe. Je pensais justement acheter d'autres fards de ce type (je n'ai qu'un Stila), j'ai désormais l'embarras du choix...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en tout cas, une chose est sure : si tu cherches le meilleur fard crème, c'est celui ci :) parmi tous ceux que j'ai testé (certes, j'ai pas essayé ceux de la planète entière, mais quand même), c'est celui qui se démarque nettement en terme de qualité

      Supprimer
  5. Réponses
    1. tout à fait d'accord, c'est une pure beauté !

      Supprimer
  6. Coucou Alina,

    Voilà peut-être enfin la dernière solution pour appliquer un fard qui tienne sur mes -pénibles- paupières grasses !
    J'ai eu beau en essayer une dizaine de texture fluide, je n'ai jamais réussi à garder des paupières joliment maquillées, ne serait-ce que quelques heures. Armani et son nouvel Eye Tint Fluide y réussira peut-être, je croise les doigts !
    Les teintes sont vraiment jolies, surtout ce marron glacé que tu portes. J'essaierai d'employer ton astuce, c-à-d de ne pas utiliser le pinceau pour faire la banane mais l'auriculaire.

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nadine,
      j'ai moi aussi ce problème (peut être pas aussi prononcé car j'avais quand même quelques fards que je réussissais à garder quelques heures), et c'est vraiment la première fois que la tenue est AUSSI irréprochable.
      je te conseille donc vivement de le tester, il y a des chances que ça soit ton graal :)

      Supprimer
  7. J'ai détestè l'ancienne version des "eye tint". Je dois préciser que j'attends l'excellence d'Armani.Or sur moi,ce n'était pas une réussite (j'avais du mal à les appliquer, ils tenaient mal). Je vais peut-être retenter l'aventure grâce à vous.J'ai toujours une faiblesse pour cette marque....Bonne journée. P.S: la composition a-t'elle changé? Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Florence,
      la formule de celui ci est clairement différente, il ne s'agit pas d'un "repackaging" je vous l'assure.
      la texture est beaucoup plus fluide, la tenue est superbe je trouve (j'ai rien trouver de mieux pour le moment). Côté application, avec des couleurs foncées il faut juste un petit coup de main (pas laisser la texture sécher, la travailler vite), mais c'est commun pour tous les fards crème ou presque
      ressayez, je pense que vous allez l'adorer cette nouvelle version :)

      Supprimer
    2. Merci. Je vais sans doute retenter pour cet automne. Bonne journée.

      Supprimer
  8. Ces couleurs sont juste magnifiques! Comme toi, j'ai un souci de transfert sur la paupière alors ces petits bijoux peuvent m'intéresser. Bonne journée :)
    Florence21

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Florence,
      alors oui, c'est clairement le produit salut pour les paupières grasses ! Avant, pour moi un fard qui dure 4 heures c'était déjà une prouesse et "longue tenue", mais alors celui ci ... ce marron n'a pas bougé du matin au soir, je suis passée sous averse avec lui, et il était juste comme au moment de l'application :)

      Supprimer
  9. Mais quelle merveille Alina, le résultat est sublime !!!

    Mon porte monnaie ne te remercie pas en revanche ;-) J'ai craqué pour l'eau de teint de Chanel suite à ton article (j'en suis d'ailleurs ravie) et je sens qu'un de ces fards Armani va rejoindre ma collection de maquillage.. On va dire que ce sera mon cadeau à moi même pour supporter la rentrée !

    Bonne journée !
    Caroline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Caroline,
      ah mais alors c'est ça qui compte après tout, que tu sois contente avec tes achats et au final, on peut même dire que ça te fait des économies, non ? ;) le fait de ne plus acheter des produits flops, finalement c'est une consommation raisonnable et plaisante (ce que tu achètes, tu l'utilises avec joie :)

      Supprimer
    2. Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi ! J'achète moins mais mieux, que ce soit en matière de soin comme de maquillage, et ce, en grande partie grâce à tes avis éclairés !

      Supprimer
  10. Encore une fois sublime ;) tu dis que c'est plus beau en vrai mais je trouve ça déjà très réussi sur photo. Ca me donnerait presque envie d'acheter ;) (mais je le ferai pas car les fards, je trouve, me vont pas)

    Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Laura,
      c'est drôle parce que c'est exactement ce que je me disais quand j'avais 20 ans (je trouvais que les fards ne m'allaient pas du tout). En fait, c'est juste que je les appliquais mal lol peu importe le type et la forme de l'oeil, un joli halo en semi transparence, ça attire la lumière et ça va VRAIMENT à tout le monde :) commence peut être avec les teintes claires, pour donner une ouverture au regard, et dès que tu commences à l'apprivoiser, tu peux te lancer dans le creux / banane et, pourquoi pas un jour, dans un vrai charbonneux :)

      Supprimer
  11. Ce vert sapin ! Il est absolument magnifique ! Je crois que je vais craquer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui, cette couleur est magnifique ! je l'ai pas osé sur mes yeux, mais il n'est pas impossible que je le fasse quand même, tellement ce vert est ... unique en son genre

      Supprimer
  12. Waow, la promesse est alléchante, et le résultat magnifique. Le vert canard a l’air sublime, pourtant ce n’est pas une couleur que je porte du tout, et encore moins en maquillage, et celui que tu as swatché à côté aussi, le doré irisé est très joli aussi, ils ont l’air de bien aller ensemble. J’aime beaucoup le rendu des fards crème mais comme tu l’as écris souvent la tenue est catastrophique du coup ton article me donne bien envie d’essayer les Armani !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah vraiment, si tu as l'occasion de les appliquer en boutique, essaie ! tu verras, la tenue est superbe ! en tout cas, parmi tous les fards en crème que j'ai testé c'est LE fard qui se démarque à ce niveau là, et sans dessécher la paupière en plus !

      Supprimer
  13. Merci Alina, ton article a vraiment retenu mon attention !! Le fait que le pinceau permette aussi une application comme eye-liner, c’est très bien pensé ! Comme ça les couleurs plus foncées comme ce Scarab seront plus faciles à porter :-). La tenue est-elle aussi bonne avec un simple trait de liner, si jamais tu as essayé de l’appliquer de cette façon ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      en fait, la tenue ne dépend pas de la zone d'application :) cette formule tient super bien, donc que tu la poses sur 1 cm carré ou sur quelques millimètres au ras des cils, c'est pareil :)

      Supprimer
  14. C’est tout simplement magnifique. Et bravo pour le make ou qui te va très bien.

    RépondreSupprimer
  15. Aaaah enfin un produit digne de remplacer mes Shiseido que j’aimais tant ! Merci beaucoup pour les swatches, Alina. J’adore en général les marrons froids sur les yeux, et celui que tu présentes est une pure merveille ! Hum, ça pourrait bien être mon cadeau de rentrée ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. après l'arrêt des shsiedo, j'ai désespéré de trouver quelque chose à leur hauteur ... et là, enfin !! :)

      Supprimer
  16. Une beauté ces fards crème , le marron que tu portes est magnifique , tu es vraiment belle , sublime sur toi Alina un 20/20, je sens que je vais craquer incessamment sous peu☺️.

    RépondreSupprimer
  17. PolochonDesBois8 août 2019 à 08:02

    Hello Alina,

    Mais cette beauté !! Il sont absolument magifiques ces fards !
    J'ai le même soucis de paupière grasse, pour l'instant en fard liquide j'aime beaucoup une partie de ceux de colour pop (une partie car selon les couleurs certains tiennent et s'appliquent mieux que d'autre..).
    Mais j'ai très envie d'aller les tester !
    Je crois d'ailleurs n'avoir qu'une petite palette de fard de chez Armani.. Je ne me suis jamais trop intéressée à leur gamme de make up. C'est un mal je pense, entre eux, et leurs fond de teint..

    Merci en tout cas pour les swatchs !

    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie,
      à mon sens, Armani propose le meilleur make up de luxe en parfumerie, vraiment. Après, il y a aussi des marques pro, qu'on peut considérer comme ses concurrents (bobbi, laurra, ect.), et même là aussi, côté fond de teint et fards Armani est à mon sens gagnant de la bataille. C'est moins vrai pour les rouges à lèvres, qui sont superbes mais comparable au reste des propositions de ce segment premium

      Supprimer
  18. Génial !! Moi qui ai les paupières grasses, hâte de tester ! Le marron est juste sublime !!! ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      j'espère que comme moi, tu trouveras ton bonheur avec ce fard ! :)

      Supprimer
  19. Bj alina
    Du coup sais-tu quelles sont les couleurs qui sont mat ? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Jackie,
      il y a un nude qui est un peu mat (sur le swatch, regarde le 24 smoke nude)

      Supprimer
  20. Waouh ! Cela te fait un regard magnifique (et magnétique) ! Vraiment, très joli maquillage :)

    Ces ombres donnent vraiment envie par la profondeur de leur couleur. J'ai les stylos de By Terry et Laura Mercier, mais je trouve que les teintes d'Armani sont plus intenses, plus profondes, non ?

    D. D.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      pas forcement plus intenses (certaines couleurs de laura sont très intenses également), c'est surtout la tenue qui sera meilleure :)

      Supprimer
  21. Waou! tu es magnifique!!! ce marron est superbe! par contre qu'est ce que tu as mis dans la muqueuse? et ton fond de teint? j'adore vraiment tout le look de A à Z...

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...