Armani Eye Tint

armani eye tint avis test swatch

Vous me l'aviez beaucoup demandé, aujourd'hui je vous présente enfin le fameux Eye Tint d'Armani, le fard à paupières crème sous forme de gloss. 





ARMANI EYE TINT : MON TEST


Eye Tint, de quoi s'agit-il ? Du premier fard à paupières liquide dans la gamme Giorgio Armani Beauty, voici la description de la marque :

Eye Tint change radicalement les règles du maquillage des paupières. Plus ludique, plus vibrant, il invite à la superposition des couleurs à l'infini. Ce fard à paupières fluide crée ainsi une véritable rupture dans l'histoire du maquillage des yeux. Profonde et intense, la couleur diffusée par Eye Tinr anime le regard d'une force captivante et charismatique. Respectueuse de la philosophie du maquillage Giorgio Armani selon laquelle la bonne couleur ne peut être dissociée d'une texture inédite, Eye Tint est une merveille de technologie qui en fusionnant avec la peau élimine toute sensation de maquillage

En résumant, un joli fard à paupière liquide présenté sous forme de gloss :


Voici quelques caractéristiques techniques du produit :

Texture : crème, elle est ni trop fine, ni trop épaisse
Odeur : pas d'odeur
Couleurs : toutes les couleurs sont irisées, la gamme est assez large mais je dirais que c'est un vrai cadeau pour celles qui aiment les couleurs froides (je suis servie :)
Application : ultra facile, il n'y a vraiment rien à faire ! Même quelqu'un qui n'a jamais utilisé de fards à paupière y arrivera. On dépose un peu de matière sur la paupière directement, puis on étire, c'est tout
Pigmentation : la couvrance est modulable, on peut obtenir un halo de couleur en posant une seule couche, on peut également faire quelque chose de très sophistiqué en les multipliant (aucun risque de faire l'over-dose, les couches se superposent très bien) 
Tenue : extra ! Posé sans base, le fard tient toute la journée sans migrer, sans perdre de sa superbe 
Petite astuce : appliquez une faible quantité d'abord, c'est plus facile à étirer et vous maitriserez mieux la couvrance souhaitée 

Pour vous donner une idée des couleurs / rendus, voici quelques swatches :

Armani Eye Tint 3 Jade

un très joli bleu ciel parfaitement froid

Armani Eye Tint 6 Green Iron

un vert bronze qui pour le coup ira à toutes les carnations

Armani Eye Tint 5 Onyx

j'avais une couleur comme ça de chez Lancôme à une époque, mais ce fut une édition limitée. Je suis donc ravie de retrouver ce vert-gris-argenté sous forme de fard liquide, ma couleur coup de coeur dans la gamme 

Armani Eye Tint 7 Shadow

enfin le Shadow, une autre couleur que j'aime beaucoup. Il s'agit d'un gris violacé qui peut être parfaitement portable aussi bien en journée, qu'en soirée. 

Voici l'épreuve du teste sur le terrain, j'ai utilisé une seule couche d'Eye Tint en teinte Shadow:


Autres Produits Utilisés
Teint : Dior Skin Nude Air (je vous en parle demain)
Lèvres : Rouge Dior Nude 263 Swan
Blush : Bobbi Brown 31 Pink Coral
Mascara : Armani Black Ecstasy
Sourcils  : compact Shiseido





ARMANI EYE TINT : MON AVIS

J'aime ! Un superbe produit dont la force principale est la tenue et la facilité d'application, sans parler du rendu qui est superbe :

J'AIME
  • Application : un vrai jeu d'enfants, tout le monde y arrivera 
  • Tenue: extra, je l'utilise sans base, le fard tient toute la journée
  • Couleurs : magnifiques, à la fois discrètes mais sophistiqués 
  • Design : j'aime beaucoup l'idée de la marque de le mettre sous forme de gloss, ainsi c'est plus facile pour déposer la matière 
  • Rendu : un joli voile de couleur à la fois pigmenté mais en transparence pour l'effet vibrant et plein de naturel, aucune sensation de "matière" sur la paupière 

J'AIME MOINS
  • ras 






RÉSUMÉ

Un sans faute comme c'est souvent le cas avec le maquillage Giorgio Armani !

Armani Eye Tint : 37,90€ disponible chez Sephora


30 commentaires:

  1. Ca a l'air sympa mais je ne suis pas fan de ces textures liquides, j'ai peur de ne pas maitriser ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout le contraire, poser ce fard est bien plus simple que n'importe quel fard poudre !

      Supprimer
  2. Oh!!! J'ai failli sauter dans mon écran! :)
    Le shadow est incroyable!
    Et j'aime bien les textures liquides/crèmes.. D'ailleurs je me demandais: je me rappelle avoir vu une discussion sur les archives de ton blog où tu conseillais de ne jamais mettre un blush à même la peau, même après une crème de jour, car la poudre est très asséchante. Est-ce que les fards liquides ou crème sont justement moins asséchant pour la paupière? Ou est-ce que tu mets toujours une base?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Maude,
      En effet, je ne mets jamais de poudre sur la peau nue, donc j'utilise toujours une base à Paupieres pour les fards "secs". Pour les fards liquides, pas besoin de base (même si pour certains d'entre eux, on peut aussi mettre la base au préalable pour améliorer la tenue là c'est besoin)

      Supprimer
  3. Magnifique! Je suis une fois encore complètement charmée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie alors :) ce petit fard est vraiment superbe !

      Supprimer
  4. Super maquillage encore une fois. Ce gris dans les yeux avec ce rouge à lèvres rose vont parfaitement ensemble et donnent un résultat très doux et lumineux...
    On a déjà du te poser la question mais je me lance quand même : comptes-tu faire des tutos maquillage sur youtube? J'ai eu l'occasion de voir une ou deux anciennes vidéos à toi et ton élocution est parfaite, tu ne débites pas 165 mots à le seconde contrairement à beaucoup et crois moi c'est très agréable. J'aurais bcp à apprendre de toi niveau techniques de maquillage teint et yeux...
    Bref ce serait super cool.
    À bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Alors à vrai dire je ne suis pas trop YouTube ... Mais je suis tout à fait consciente que la technique peut être expliquée uniquement en video. En même temps, je ne me considère pas comme quelqu'un qui maîtrise forcément la technique, je suis plus dans l'analyse de produit que dans les tutos :) Je t'avoue que ça ne me pose pas de problème dans l'absolu de faire des vidéos, mais il faut que ça soit d'une qualité que je juge digne d'être présentée, or pour le moment je n'ai ni le matériel, ni la maîtrise des logiciels pour faire les montages (mes anciennes vidéos je les trouve nulles :)

      Supprimer
    2. Non elles sont pas nulles, mis à part la qualité de l'image, le reste est top, t'es détendue, tu expliques bien ce que tu fais.... Personnellement je me fous des 140 fioritures (coupures, effets, légende, musique) que rajoutent les youtubeuses, surtout que la plupart oublient l'essentiel. J'attends simplement qu'une personne plus douée que moi me donne ses astuces et montre ses gestes pour que je puisse tout recopier lol. Ce serait en complément de tes revues complètes sur les produits.
      C'est vrai que je trouve ton maquillage du teint et des yeux sophistiqué sans en faire trop et je serais curieuse de voir comment tu procèdes.
      Si un jour tu te lances, je serais ravie de m'abonner.
      Bonne soirée

      Supprimer
  5. J'ai toujours peur avec ce genre de texture, j'avais un produit Guerlain identique (une EL) et plus récemment le fard de Laura mercier que tu nous avais présenté qui sont vraiment difficile a travailler et font des " trou" mais celui ci a l'air parfait ! Reste a choisir la teinte...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te garantie qu'ici tu n'auras aucun problème
      PS: tu parles du glitter de Laura que j'avais dit de ne pas acheter ? ;)

      Supprimer
  6. Je ne connaissais pas du tout ces produits, mais j'avoue que tu me tentes pas mal, ils ont l'air vraiment cool ces fards !
    Merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
  7. Les couleurs sont superbes , merci pour la découverte .

    RépondreSupprimer
  8. Génial, n'étant pas douée j'avoue que je ne mets que des FAP crème et c'est super que d'autres marques s'y mettent aussi.
    Ça fait plaisir !

    Hâte de la revue de demain car j'hésite pour les beaux jours entre la Dior skin nude Air ou une BB crème, la Dior aussi.

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. Superbe! Les teintes shadow et onyx me tentent bien.
    Vivement demain pour avoir ton avis sur le fdt Dior. A la différence du teint encre de peau d'YSL, celui-ci dispose d'une pipette bien plus hygiénique.

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Alina, j'avais repéré la teinte shadow en magasin, elle me tentait beaucoup mais avec ton article et ce superbe maquillage je crois que je vais céder à la tentation ;)
    Belle soirée,
    Isabelle

    RépondreSupprimer
  11. Les couleurs sont vraiment superbes, je craignais le rendu "métallisé" mais sur toi c'est parfait ! J'irai voir cette merveille de plus près surtout pour la texture et l'effet "0 matière" qui m'interpellent :)
    Anastasia

    RépondreSupprimer
  12. Le rendu est vraiment très beau et les couleurs superbes (sauf le turquoise qui me laisse froide ...)
    Merci pour ta revue.

    Malorie

    RépondreSupprimer
  13. Super beaux ! Je vais presque tous les prendre ... mais avec les réduc' Sephora car c'est vraiment trop cher sinon.
    Je conseille aussi ceux d'Yves Rocher qui sont pas mal du tout (surtout le "saumon" mon préféré) et qui tiennent très bien.
    Mais ces couleurs-ci d'Armani sont juste Waow ! Merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
  14. J'adore! Moi aussi je tiens un blog beauté, mais pas aussi bien que toi!

    RépondreSupprimer
  15. Effectivement, j'attendais ta revue sur ces nouveaux fards à paupières avec impatience alors merci ! Ce ne sont pas les couleurs qui m'attirent mais je vais aller voir ça de plus près. Une petite question tout de même car mon budget est limité : je vais sur Lyon la semaine prochaine et pensais me prendre 1 ou 2 caviar sticks de Laura Mercier pour élargir ma collection mais les armani me tentent aussi. Pourrais-tu me dire si tu arriverais à choisir entre l'un ou l'autre ?
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  16. Coucou,
    Quelle jolie revue !
    Ces fards a paupières sont absolument superbes. J'adore !
    Je te souhaite une belle fin d'après-midi.
    Au plaisir de te lire ...

    RépondreSupprimer
  17. Je les trouve superbes ces fards et les attendais avec impatience. Cependant, j'ai été déçue en les testant en boutique par leur texture. En effet, en lisant "Tint" dans leur appellation, je m'attendais vraiment à une formule encre comme des aquarelles que nous pourrions superposer pour obtenir des effets de jus, quelque chose de VRAIMENT révolutionnaire, même si on en a déjà vu en eau dans d'autres marques, mais surtout pour le noir, j'imaginais un effet glossy et sans matière sur la paupière. Mais les couleurs sont tellement sublimes, et le produit de qualité, qu'on lui pardonne cette petite déception. Le prix est tout de même trop élevé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Alors si tu regardes bien les swatches, tu verras que la texture est classique, semble presqu'epaisse, mais ça n'a rien à voir avec le rendu sur la Paupieres. Swatcher un produit c'est bien mais ça peut se révéler ttes trompeur, c'est le cas de ce produit, il faut le tester sur la paupiere, pas en magasin :)

      Supprimer
  18. Très sympa le packaging on croirait voir des mascara ! Merci pour cette découverte
    Delreylicious

    RépondreSupprimer
  19. Coucou, comme un autre commentaire plus haut, j'aimerais bien voir en vidéo comment tu l'appliques (même une mini-vidéo de 5 secondes faite avec un téléphone !) : tu déposes la matière sur la paupière directement avec l'applicateur ou tu en mets d'abord sur ton doigt ? Merci ! J'en profite pour te demander si cette texture transfère car j'ai les paupières "en casquette" et avec les produits classiques (poudres ou crayons jumbo) j'ai le haut de la paupière qui capte tout le produit. Du coup je me retrouve avec du maquillage sur la paupière fixe et plus rien sur la paupière mobile :-(
    Merci encore & bravo pour ton blog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Amélie,
      désolée, mais je ne fais pas de vidéo :) je préfère ne rien mettre plutôt que de mettre quelque chose de mauvaise qualité. Néanmoins je vous entends, j'investirai peut-être dans une mini camera ! En attendant, je pose la matière directement sur la peau avec l'applicateur, puis j'étire au doigt, c'est vraiment quelque chose d'ultra simple et intuitif. Mais si tu déposeq d'abord la matière au doigt, ça ne change rien du tout, ça revient au même :)
      Sinon, cette texture n'est pas propice au transfère, moi aussi j'ai de temps en temps ce type de souci avec les mascaras et eyelienrs, mais là non, tout va bien :-)

      Supprimer
    2. Merci beaucoup de ta réponse ! Je comprends pour les vidéos ;-)
      Bonne journée Alina !

      Supprimer
  20. Je mets peu de fard à paupières en règle générale mais celui-ci pourrait me faire changer d'avis :)

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...