Bobbi Brown Luxe Matte Lip Color : Mention Très Bien !

bobbi-brown-luxe-matte-lip-color-true-pink-red-carpet-crwn-jewel-rouge-a-levres-mat-avis-test-swatch-swatches

Avant de plonger dans les nouveautés automnales, voici une dernière revue "retardataire", à l'époque je n'avais pas le temps de vous parler de la formule Luxe Matte Lip Color de Bobbi Brown !


BOBBI LUXE MATTE LIP COLOR


Souvenez-vous, il y a quelques mois Bobbi Brown lançait 3 nouveaux rouges à lèvres dans la gamme Luxe Lip Color. Deux en format liquide :

Il y a avait une autre nouveauté sortie en même temps, le Luxe Matte Lip Color


Il s'agit de la version mate de la fameuse formule Luxe Lip Color

PACKAGING

Exactement le même que pour la version Luxe Lip, mais avec un tube en métal mat, logique :


Joli objet, bien lourd et agréable à tenir entre les mains.

PARGUMAGE & TEXTURE

Ces rouges à lèvres n'ont aucune odeur. La texture est assez drôle, elle est comme ... en "velours" sur l'extérieur du raisin. Cela n'est pas sans rappeler les rouges à lèvres Lisa Eldridge et Pat McGrath. Mais une fois vous l'avez entamée, la texture devient parfaitement normale. Je dirais qu'elle est classique pour un rouge mat, très dense et compacte.

PIGMENTATION & RENDU

La pigmentation est au top, c'est clairement le max de ce que l'on peut attendre d'un rouge à lèvres. Ne serait-ce que le fait d'effleurer les lèvres avec le raisin, il dépose suffisamment de pigment pour "peindre" la bouche toute entière (si vous voulez l'effet des lèvres mordues, par exemple).

Le fini est satiné mat (plus mat que satiné, mais ce n'est pas non plus un "ultra mat" comme peut l'être un mat liquide).

CONFORT & TENUE

Pour le confort, je n'ai eu aucun souci. Les lèvres ne sont pas desséchées, c'est assez confortable durant toute la journée (enfin, dans la mesure du possible et de ce que l'on peut attendre d'un rouge mat). 

La tenue est excellente, c'est l'un des rouges qui tient le mieux sur moi !

APPLICATION & GAMME DE TEINTES

Je n'aime pas le poser au raisin, bien que ça soit tout à fait possible, je trouve qu'il dépose trop de matière, le travail sur le contour n'est alors pas aisé (si on en dépose trop, ça créé une "ligne de surplus de matière"). J'aime bien la technique suivante : je pose un peu de couleur au centre de la lèvres inférieure, je pince les lèvres entre elles. Au doigt, j'estompe sur toute la surface. Je ré-dépose la matière au centre. Je pince à nouveau. Au pinceau, j'égalise là où il faut et je peaufine le contour. 

Oui, c'est peut être pas ce qu'il y a de plus facile, mais c'est un rouge ultra saturé, cela sous entend une certaine rigueur avec l'application. 

Une vingtaine de couleurs est disponible dans cette gamme. Voici les trois que je vais vous montrer :

  • True Pink : rose poudré froid
  • Red Carpet : roue classique 
  • Crown Jewel : prune froid


Et voici ce que cela donne sur les lèvres :

BOBBI BROWN LUXE MATTE LIP COLOR, TRUE PINK 

True Pink est un très beau rose froid, passe-partout :


BOBBI BROWN LUXE MATTE LIP COLOR, RED CARPET

Red Carpet plaira à celles qui aiment les rouges classiques : 



BOBBI BROWN LUXE MATTE LIP COLOR, CROWN JEWEL

 Enfin, Crown Jewel ou le magnifique prune :


Autres Produits Utilisés
Teint : Estee Lauder Double Wear Compact
Fard  : Diorshow Mono 726 Grège
EyeLiner  : Diorshow On Stage eyeliner (noir)
Blush : Diorblush Colour & Light (001)


BOBBI LUXE MATTE LIP COLOR : AVIS

Malgré une petite prise de tête à l'application, j'aime bien cette formule. Avant tout, pour l'intensité et la luminosité des pigments, puis parce que pour un vrai mat elle est assez confortable sur les lèvres, même en la portant toute la journée, les lèvres ne sont pas desséchées le soir. Un beau rouge mat  donc !
Bobbi Brown Luxe Matte Lip Color, rouge à lèvres mat : 36,50€ disponible sur les corners de la marque, en ligne ici Bobbi Brown Lue Matte Lip Color

6 commentaires:

  1. Très intéressant ce rouge je sens mon panier Bobbi brown qui va se remplir malgré moi😆😅 le Red Carpet est vraiment beau j’adore! Un beau rouge. Je me permets de te demander si t’as déjà eu un coup de cœur pour un mascara clean, si oui, lequel?
    Merci beaucoup comme toujours, Alina, pour ce contenu d’une si belle qualité, ça devient rare maintenant...
    P.S: tu es vraiment magnifique sur ces photos j’adore ton petit haut.
    Bisous
    Manon

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont jolis ces rouges à lèvres mais je pense que je vais passer mon tour. Mon seul rouge à lèvre de luxe est un lip expert shine de By Terry et si les autres lip expert (shine et mat) de By Terry, le slim d'YSl et le water stain me tente eh ben pas ceux là. Trop compliqué à appliquer j'ai l'impression et ils ne sortent pas forcément du lot je trouve

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Alina,

    Je n’ai pas encore de RAL Bobbi Brown, c’est le moment d’en choisir un. Le packaging est très beau et les teintes superbes, surtout ce rouge qui te va à ravir !

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont jolis mais je n'aurais pas le courage de faire tout ça, enfin peut être que si mais c'est surtout que je ne métrise pas le pinceau ahah !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Pour la fan de rouge que je suis le red carpet est juste magnifique. Encore une marque que je dois tester

    RépondreSupprimer
  6. Natacha G (Fresh & BB)15 septembre 2019 à 22:39

    Coucou Alina,

    J’ai craqué il y a quelques temps pour la teinte Razzberry, un rose prune sublime. Je partage ton avis : la pigmentation est intense, le rendu est mat mais lumineux, mais il est exigent au niveau de la pose. Je ne regrette pas mon craquage et je le porte avec plaisir mais je n’irai pas piocher d’autres teintes.

    Natacha

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...