Beauty News : By Terry lance la version teintée de sa mythique Poudre Libre, Hyaluronic Tinted Hydra Powder !

by-terry-hyaluronic-tinted-hydra-powder-1-rosy-light-200-natural-100-fair-avis-test-swatch-swatches

Parmi une panoplie des poudres libres disponibles sur le marché, l'Hyaluronic Powder de By Terry a une place à part. La marque fut la première à proposer (dans le segment de la parfumerie de luxe) une texture totalement inédite, plus fine que tout ce qui existait jadis dans les rayons. De plus, l'acide hyaluronic encapsulé permettait de contrer l'effet desséchant (naturel et logique) d'une poudre libre classique. Bref, il y a des poudres libres et il y a l'Hyaluronic Hydra Powder de By Terry

HYALURONIC TINTED POWDER


Étrangement, je n'ai pas su l'apprivoiser ... je sais que beaucoup d'entre vous l'adorent et ne jurent que par elle, mais pour ma part :

  1. je n'utilise quasiment plus de poudre libre (avec l'âge, ma peau ne brille quasiment plus et l'effet de poudre libre peut parfois souligner le relief de la peau, moins lisse avec les années qui passent)
  2. quand j'en utilise, je préfère l'ancien type de texture (poudre classique) car j'ai une drôle d'impression que la texture comme celle de By Terry me "dessèche" visuellement la peau ... je ne sais absolument pas pourquoi cela arrive, alors que pour beaucoup de personnes cette poudre est une révélation, je dois être la seule dans ce cas 😐
Alors quand j'ai appris le lancement de la version teintée de cet emblématique produit de By Terry, je me suis dit que j'allais vous faire une news, pour informer celles (et ceux, apparemment beaucoup d'hommes l'adorent aussi) qui l'utilisent de ce lancement. En préparant cet article, j'ai bien évidemment tout testé sur moi. Et vous savez quoi ? J'ai trouvé cette version teintée beaucoup plus au goût de ma peau !

Commençons par le début. Avant, l'Hyaluronic Hydra Powder existait uniquement dans une version "blanche" (sans couleur). D'ailleurs, si on l'étalait mal ... on pouvait avoir de ce côté un peu "farineux" visible sur la peau. Pour cette rentrée 2019, la marque lance donc une version teintée :



Avec ... 8 couleurs à la clé, y compris pour les peaux foncées (qui, si je comprends bien, ne pouvaient utiliser la version transparente à cause de cet effet "blanc") :


Voici les noms de teintes :

  • Rosy Light : clair rosé
  • Apricot Light : pêche clair
  • Fair : jaune clair
  • True Beige : beige
  • Medium Beige : beige moyen
  • Medium : beige assez foncé
  • Medium Dark : beige foncé
  • Dark : pour les peaux vraiment foncées / noires 

Pour que vous puissiez mieux vous rendre de la différence réelle entre les teintes, je vous ai mis en comparaison la version classique (sans couleur), ainsi que Rosy Light, Fair, True Beige (naturel) :


dans leurs boites, la différence semble importante :


sur le swatch on voit d'ailleurs nettement les sous-tons :


mais je vous assure qu'une fois sur la peau ... c'est vraiment très très subtile. Les swatches en témoignent :


Sur la peau c'est encore plus flagrant, dans le sens qu'entre Rosy Light, Fair et Natural je ne vois pratiquement aucune différence ! Ma chouchoute reste néanmoins le Rosy Light 😊

Je vous invite à regarder ce swatch de plus près : vous pouvez sans doute remarquer que la version classique (sans couleur) est totalement mate, alors que les versions teintées sont légèrement irisées. Et à mon sens ... ça change tout ! En tout cas, pour moi. Le rendu des versions teintées est beaucoup plus naturel sur la peau, il y a moins ce côté "super mat" que je trouvais limite trop ... pas naturel, quoi. 

MON AVIS : je ne peux défendre une comparaison en bonne et due forme, étant donné que je n'étais pas fan de la version originale. MAIS ! En ayant plusieurs fois essayé de l'adopter et en ayant échoué, j'ai en revanche beaucoup apprécié la version teintée dont le rendu me semble bien plus naturel et soft focus sur la peau. 

Là, je dis "je comprends enfin l'engouement pour cette poudre", mais il m'a fallu attendre l'arrivée de la version teintée pour pouvoir l'apprécier à sa juste valeur !
By Terry Hyaluronic Tinted Hydra Powder : 47€ disponible sur les corners de la marque, en ligne ici By Terry Hyaluronic Tinted Hydra-Powder chez Sephora

8 commentaires:

  1. Puf puf (elle0851)30 septembre 2019 à 19:38

    C’est vrai que la poudre originale était encensée par de nombreuses personnes et cette version teintée semble suivre sa trace... maintenant si vous dites que les nuances sont subtiles, comment on fait pour choisir 😱😉? « L’abricot » me tentait bien mais «  la fair » semble passe partout .. et puis, par rapport à la poudre de Laura Mercier, si on faisait une petite battle, qui serait votre gagnante?

    RépondreSupprimer
  2. Salut ! Merci de ton retour j’avais vu passer ces nouvelle poudres.
    Je voulais craquer pour la version originale mais je suis finalement allé du côté de Laura Mercier on en avait parlé sur Instagram ☺️

    Toutefois je pense me laisser tenter par ces nouvelles déclinaisons de By Terry et notamment la teinte medium beige.
    Si je me la procure je ferai un retour d’expérience 😄

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de l'acheter (il y a trois jours ahah!) en version 200-Natural et c'est une pure merveille! J'avais la poudre libre de chez Laura Mercier avant et en comparaison c'est vrai que celle-ci est incroyablement fine, c'est presque frustrant parfois car elle vole facilement quand on veut en prélever dans le pot :p
    Et j'ai longtemps hésité à l'acheter car la version classique était très blanche justement. Je n'ai pas la peau foncée, elle est même presque claire mais ça me freinait quand même car j'avais peur qu'elle affadisse le teint donc quand j'ai vu cette version teinté c'était une évidence! J'avais peur des nacres car j'ai la peau grasse mais c'est très subtil, ça ne se voit pas mais ça fait la différence sur la peau, on reste "vivant" visuellement. Tu as raison je pense que ça la rend parfaite comparée à la blanche vraiment mate. Franchement je suis totalement convaincue par cette poudre elle est super!

    Un grand merci pour cet article et pour tous les autres Alina, les lire tous les jours est un régal!

    Charlotte

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Alina , les poudres libres , même les plus fines ne sont pas faite pour moi , j’ai testé la hyaluronique de by Terry et celle de Laura mercier , elles sont excellentes mais sur moi j’ai l'impression que ça me vieillit. Par curiosité j’irai testé cette dernière chez sephora. 👍☺️

    RépondreSupprimer
  5. Hello Alina,

    Avec ma peau fantome, je suis une grande fan de la poudre classique de chez by terry. L'effet farine au final ne se voyait pas du tout vu ma couleur d epeau en hive. C'est la seule qui me fait un rendu magnifique !!
    Mais la version teinté à l'air super joli pour les jours de makeup moins intenses et pour l'été !
    Surtout je vais (enfin ) ppouvoir la conseiller à ma meilleure amie qui à la peau matte !! C'est vraiment top de l'avoir enfin déclinée en plusieurs couleurs !

    RépondreSupprimer
  6. Salut Alina,
    Je suis fan de la première version de cette poudre. Je viens d'ailleurs de la terminer, je vais donc essayer une teintée, par contre dur de choisir sa teinte ! J'hésite entre Natural et Rosy Light..

    Merci pour ton article et bonne journée

    Caroline

    RépondreSupprimer
  7. Ne portant pas de poudre je vais passer mon tour. Mais c’est sûrement celle que je choisirais si je me décidais

    RépondreSupprimer
  8. Ah je n'en entends que du bien, de cette poudre ! (Hélène aussi l'adore) Vu que je ne quitte pas la version originale, je vais forcément tester celle-ci. (Vous semblez tellement conquise par la teinte rosy light que ce sera sûrement celle que je choisirai.)En plus la compo me séduit plus que celle de l'originale, qui comprend du methylisothiazolinone, ce qui me fait un peu tiquer.

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...