BYBI Swipe Clean Huile Démaquillante : Mon Bilan (Excellente Composition) !

bybi-swipe-clean-huile-demaquillante-composition-formule-liste-inci-avis-test

Je vous ai déjà parlé de l'agréable surprise que j'ai eu en découvrant de plus près les compositions des produits Bybi Beauty. Une toute jeune marque anglaise qu'au début je n'ai pas prise au sérieux, faute de son univers trop girly et d'âge pas encore canonique des deux mademoiselle qui l'ont lancée. Heureusement que je ne me suis pas arrêtée qu'à l'emballage (de belle qualité soit dit au passage), et que j'ai testé les produits et étudié leurs listes INCI, fort intéressantes !


BYBI HUILE DÉMAQUILLANTE : AVIS


Je laisse celles et ceux qui ont loupé l'article en question le retrouver ici Que Valent Les Soins Naturels Bybi Beauty ?

En résumant, je vous y ai expliqué que pour formuler des basiques (par "basique" j'entends un soin à base d'eau ou d'huile, qui n'a pas de molécules ultra high tech dans sa composition. Par exemple, une huile végétale pure est un basique, un soin avec des actifs lipo et hydro solubles encapsulés, en chrono diffusion, n'est pas un basique), donc pour formuler des basiques on a effectivement pas besoin d'avoir un grade scientifique. C'est un peu comme pour cuisiner une belle lasagne on peut se débrouiller soit même, vous voyez ? Alors que pour travailler en tant que chef d'un restaurant étoilé vos petites pratiques d'un apprenti cuisinier ne suffiront pas. Ce n'est pas que vous ne savez pas cuisiner, c'est juste que pour faire de la haute voltige il faut un autre niveau de connaissances. J'espère que c'est un peu plus clair. Cela vous permet d'ailleurs de savoir pourquoi tant de petites marques de niche voient le jour, souvent dans leurs gammes vous trouverez des mono molécules ou des mono huiles (c'est de la bonne "bouffe maison" que tout le monde peut faire, pour peu que la personne soit passionnée par ce qu'elle fait).

Les filles de Bybi ont opté pour cette stratégie : des bonnes basiques à base d'huile. Pas d'eau dans leurs compositions (ou peu) donc pas besoin de se casser la tête avec les conservateurs, etc. Une bonne vitamine E pour éviter que l'huile rince, et c'est parti !

C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi les marques de luxe qui lancent des huiles "synthétiques" car à mon sens c'est plus compliqué de formuler une huile démak synthétique que d'aller dans le bon sens et de faire une huile avec ... des huiles !

Le problème de solubilité dans l'eau (parce que c'est vrai, qui veut se démaquiller avec un produit qui laisse un film gras difficilement eliminable ? C'est pour cette raison qu'on ne se démaquille pas avec de l'huile d'olive pure), ce problème de solubilité se résout avec quelques emulsifiants qui peuvent être d'origine végétale. C'est bien le cas de cette excellente (!) composition de Huile Démaquillante Swipe Clean de Bybi, bravo les filles :
Sesamum Indicum (Sesame) Seed Oil (huile de sésame), Vitis vinifera (Grapeseed) Seed Oil (huile de pépins de raisin), Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil (huile de jojoba), Polyglyceryl-4 Oleate (émulsifiant d'origine végétale), Prunus Domestica (Plum Kernel) Seed Oil (huile de graine de prunier), Olea Europaea (Olive) Fruit Oil (huile d'olive), Moringa Oleifera Seed Oil (huile de moringa), Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil (huile de tournesol), Carica Papaya Seed Oil (huile de papaya), Polyglyceryl-2 Sesquioleate (emulsifiant d'origine végétale), Nigella Sativa Seed Extract (huile de cumin noir), Tocopherol (vitamine E), Calendula officinalis (Calendula) Flower (extrait de fleur de calendula), Hibiscus Sabdariffa Flower Extract (extrait de fleur d'hibiscus), Bisabolol (composé de camomille, actif apaisant), Daucus Carota Sativa (Carrot) Root Extract (extrait de carotte , Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Leaf Extract (extrait de romarin)
Nous avons ici une huile démaquillante sans aucune huile synthétique / estérifiée (huile estérifiée : une huile de pauvre qualité nutritionnelle qui subit un traitement qui la "casse" et prive de ses vitamines; cela est fait pour que l'huile devienne "non grasse", la seule utilité de cet acte c'est le confort de l'utilisateur qui n'aime pas les huiles qui ... "graissent", non mais sérieux 😫 et l'eau qui "mouille" ?). 

Notez également que les huiles de qualité, comme l'huile de sésame, l'huile de pépins de raisin, l'huile de jojoba sont au début de la liste. Je vous rappelle qu'une ruse classique c'est quand les marques mettent l'huile la moins chère (tournesol) au début, l'huile de jojoba à la fin, et disent ensuite aux consommateurs "voici mon huile démaquillante au jojoba", alors qu'ils en a mis une goutte, juste pour avoir le droit légal de mettre le nom"huile démaquillante au jojoba" sur le packaging. 

C'est donc une excellente composition, honnête et de bon sens !

MON AVIS : je viens de terminer mon petit flacon et je le regrette déjà. Je vous assure que l'huile "vivante" (pas estérifiée) et bien on sent la différence au démaquillage, personnellement je prends plus de plaisir à la travailler sur la peau qu'une huile synthétique (qui "adhère" moins bien).

Cette huile est à mon sens une superbe preuve qu'on peut faire un produit de qualité en terme de liste INCI, sans renoncer au plaisir de texture / parfum. Vous avez remarqué qu'il n'y a pas d'ajout de parfum dans cette composition, ce sont les matières premières qui parfument naturellement l'ensemble. L'odeur est très agréable, réconfortante et même un peu addictive. 

La texture est superbe également. C'est une huile au milieu de l'échelle, si on prend le bas comme "huile épaisse" et le haut comme "huile ultra fluide". Elle glisse et se travaille sans souci. Le démaquillage est parfait, la peau est bien massée, elle respire car aucune huile occlusive ne fait partie de sa composition.

Le rinçage à l'eau est sans difficulté. Elle est parfaitement hydro-soluble, même si ce "cassage" en lait prend un peu plus de temps, et qu'il est moins "spectaculaire", comparé à une huile à la composition synthétique. 

Excellent produit et l'une des meilleurs compositions dans le segment des huiles démaquillantes sur le marché. 
Bybi Swipe Clean Huile Démaquillante, 100 ml : 29,99€ disponible en exclusivité chez Sephora, en ligne ici Bybi Swipe Clean Huile Démaquillante chez Sephora 

18 commentaires:

  1. En effet la compo est superbe comme quoi "quand on veut on peut" !!!

    RépondreSupprimer
  2. Ça donne très envie de tester ! Dommage qu'elle ne soit disponible que chez Sephora en ligne

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Alina,

    Cette huile démaquillante à la composition « parfaite «  me paraît formidable. J’attache beaucoup d’importance à l’odeur des huiles démaquillantes, et à part Pai, je n’en ai jamais trouvées qui me satisfassent.
    Il est sûr qu’elle sera bientôt dans ma salle de bain !

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
  4. Coucou!

    C’est dommage je viens d’acheter celle de Pai! Je testerais bien celle là après :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Je suis de plus en plus tentée par cette marque... Est-ce qu'elle démaquille bien les yeux aussi ?
    Comme d'hab, merci pour ta revue Alina !

    RépondreSupprimer
  6. Elle a l'air très sympa cette huile :) Je me laisserai bien tenter quand j'aurai fini les miennes. C'est toujours important d'avoir des bons basiques

    RépondreSupprimer
  7. Puf puf (elle0851)10 octobre 2019 à 21:06

    Je me démaquille à l 'huile et celle-ci a l'air tout à fait intéressante : je tourne entre du DIY (à base de jojoba et de mousse de babassu pour que ça s'émulsifie) et celle de OMC.... j'en suis satisfaite mais vu que j'aime bien découvrir les nouveautés... combien de temps je vais résister?
    merci pour cette belle découverte!

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Alina , cette huile est très intéressante , j’utilise en ce moment le baume elemis , et je mets directement celle ci dans ma wishlist . Surtout si elle fait parti des meilleurs composition des huiles sur le marché. ☺️😘

    RépondreSupprimer
  9. Je suis un inconditionnel des huiles CLINIQUE et KIEHLS car elles sont épaisses comme j’aime tout en étant parfaitement hydrosoluble !! Mais je suis curieux de découvrir d’autres horizons donc je vais tester cette huile quand j’aurais fini ma TAKE THE DAY OFF

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Alina, par rapport à mon grand chouchou, l’huile de chez PAI, tu la classerais comment?
    Merci
    Bises
    Raoudha

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour cette nouvelle référence, Alina, j'ai noté:)...comme elle est vendue en ligne chez Séphora, je n'aurai pas de problème pour l'acheter et c'est super d’avoir du choix dans de bonnes huiles démaquillantes, merci!

    RépondreSupprimer
  12. Elle fait bien envie, j'ai aussi celle de Pai dans le viseur :) mais j'avoue que les prix me freinent un peu quand même, le flacon ne fait que 100 ml, celle de Decléor que j'utilise fait 400 ml pour une quarantaine d'euros, est-ce que la compo peut expliquer une telle différence ?

    RépondreSupprimer
  13. michelleandres365711 octobre 2019 à 11:29

    Merci pour cette belle découverte, jolie marque. A tester bien que je sois plus baume démaquillant.
    Merci Alina pour cette revue.

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour cette découverte. Hâte de tester.

    RépondreSupprimer
  15. Encore une belle découverte ! je vais finir celle de Paï d'abord.

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour,

    Je suis tenté par curiosité, j'ai regardé si avec un peu de chance, cela répondait à mes critère sur le bien-être animal est sauf erreur erreur c'est Vegan & Cruelty Free ! Plus le prix accessible et ton avis qui compte bien sûr ! Je vais sûrement le prendre !

    Bye !

    RépondreSupprimer
  17. Hello,

    Cette marque me séduit de plus en plus !
    J'adore l'huile de pépin de fraise, mais là ça me tente totalement !

    Merci encore une fois pour cette lumière faite sur cette marque !

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...