Givenchy Rouge Interdit Vinyl : de L'Ombre A la Lumière !

givenchy-rouge-interdit-vinyl-19-shadow-purple-20-shadow-pink-avis-test-swatch-swatches

Les collections en édition éphémère sont toujours une belle occasion de reparler des formules classiques, souvent "oubliées" à cause de l'arrivée massive des nouveautés. Ainsi, j'en profite de ces ajouts de teintes dans les gammes existantes pour nous en faire souvenir. Aujourd'hui, focus sur le Rouge Interdit Vinyl de Givenchy !


GIVENCHY ROUGE INTERDIT VINYL


Cette formule existe depuis quelques saisons, mais ... je ne vous l'avais jamais présentée ! C'est passé à la trappe. La collection automne 2019 qui met en avant deux nouvelles teintes créées spécialement pour cette édition m'ont fait réaliser ce manquement à mes devoirs de lipstick gourou 😅😆

Comparé à son grand frère (Rouge Interdit) la formule de Rouge Interdit Vinyl nous promet d'être plus "légère" :
Brillance addictive, couleurs illicites, effet repulpant renversant... De la plus nude à la plus pigmentée, ses teintes sont toutes intenses, lumineuses et audacieuses. Avec son étui graphique, orné d'un ruban de satin indissociable de Givenchy Couture, ce rouge est votre nouvel accessoire mode. L'huile de rose noire apporte aux lèvres hydratation et confort extrêmes pendant des heures. Son film brillant et doux rend vos lèvres instantanément plus lisses, plus rebondies et plus denses. Sa formule intensifie les couleurs et floute les imperfections des lèvres
PACKAGING

Parfaitement dans les codes de Rouge Interdit, le Rouge Interdit Vinyl a le tube en plastique transparent, un peu "fumé". Il est léger, ce n'est pas son poids qui fait de lui un "bel objet", mais des jolis détails comme le faux ruban imprimé, et le vrai pour faire tirer le rouge de son tube. 

D'habitude, il est gris noir mais pour cette édition éphémère la marque a ajouté une fantaisie, une légère coloration propre à chacune des deux teintes : 



Rose assez clair pour le N°20 Shadow Pink et un violine un peu plus "bleuté" pour le N°19 Shadow Purple.

A la différence de Rouge Interdit (raisin classique), le Rouge Interdit Vinyl a le raisin rond :


TEXTURE & PARFUMAGE

La texture est sur une base de "gel", elle est assez caractéristique des rouges à lèvres de la catégorie "sheer". Assez fine, ne laissant pas de sensation de "matière" sur la peau, juste du confort.

Le parfumage est habituel des rouges Givenchy, et plus particulièrement de cette gamme, un peu vanillée fruitée, elle est assez discrète. 

PIGMENTATION & FINI

La pigmentation est  légère à moyenne. C'est un rouge à lèvres brillant donc forcement on ne peut pas en attendre la même pigmentation que d'un rouge à lèvres dit classique. 

Le fini est brillant, mais sans pour autant être "laque". Je dirais que c'est au niveau du "baume teinté ++". 

CONFORT &  APPLICATION & TENUE
Le confort est parfaitement au rendez-vous, il pose rarement problème avec ce type de fini & texture. Le talon d'Achille des rouges à lèvres sheer c'est la tenue (départ rapide et non homogène), mais ici elle est tout à fait correcte. Je n'ai pas de souci particulier à vous signaler.

L'application est très aisée, malgré le raisin rond que certaines n'apprécient pas tant que cela. 

GAMME DE TEINTES
Il y a une quinzaine de teintes dans la gamme classique. Toutes sont pures. Les seules couleurs pailletées sont des ajouts de teintes éphémères, comme ce fut le cas pour le N°17 African Copper (été 2018).

Pour cet automne 2019, les deux nouvelles couleurs sont également pailletées. Le thème est "shadow", se sont donc les roses-violines assez "fumées" (N°20 Shadow Pink et N°19 Shadow Purple) :


Et voici ce que cela donne sur les lèvres :

GIVENCHY ROUGE INTERDIT VINYL, 20 SHADOW PINK

La couleur la plus claire, Shadow Pink, est un rose bleuté aux sous-tons froides :


Les paillettes sont quasiment invisibles, elles donnent juste un petit effet "mouillé" à la bouche :


GIVENCHY ROUGE INTERDIT VINYL, 19 SHADOW PURPLE

Shadow Purple est plus violacé, beaucoup plus "bleuté" :


Cette couleur est moins facile, j'en conviens, mais pour les amatrices de ce style, je pense qu'elles pourront l'apprécier : 


Autres Produits Utilisés
Teint : YSL Encre de Peau en Stick (B20 Ivory)
Mascara : Ilia Beauty Limitless Mascara
Fard A Paupières : Chantecaille Olivia Grey
Blush : Kjaer Weis (Abundance)

GIVENCHY ROUGE INTERDIT VINYL : AVIS

Une jolie formule "facile à porter", ce rouge à lèvres conviendra bien à celles qui cherchent une discrète mise en beauté, sans forcement attirer tous les regards vers les lèvres. Cela dit, en 2 ou 3 couches la pigmentation et la brillance montent, cela peut aisément transformer ce petit "chausson aux lèvres" en une belle paire d'escarpins pour la soirée !

Le confort, la belle brillance et la luminosité des couleurs sont les points forts de Rouge Interdit Vinyl. Les points faibles ? Franchement j'en trouve pas ... En prime, l'objet est vraiment tout mignon !
Givenchy Rouge Interdit Vinyl, édition limitée automne 2019 : 36€ disponible sur les corners de la marque, en ligne ici Rouge Interdit Vinyl chez Sephora 

8 commentaires:

  1. Ils sont superbes. Pour les jours où on a juste envie de réhausser un peu la couleur des lèvres, c'est parfait.

    RépondreSupprimer
  2. L'écrin est magnifique et le rose te va très bien. Mon fini ral préféré est le sheer même si la tenue est moins bonne. Alors forcément après avoir lu ton article, je suis bien tentée, je vais regarder les autres teintes. Et oui ma liste va encore s'allonger !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Alina,

    Il est vrai que l’objet est vraiment très mignon et je me l’achèterais bien rien que pour ça mais restons sérieuse 😉
    Le rose est très joli, je n’aime pas le violacé et l’embout rond me gêne un peu.
    Ils ont pourtant bien plu puisqu’ils sont déjà en rupture !

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bien le rendu de la gamme mais je ne suis pas fan des deux nuances de cette édition limitée...tant mieux, je vais davantage craquer sur les merveilles Bobbi Brown:)

    RépondreSupprimer
  5. Toujours d’une grande élégance les packagings givenchy, le shadow pink est très joli☺️

    RépondreSupprimer
  6. michelleandres36573 novembre 2019 à 18:50

    Coucou Alina,
    Très joli packaging, dommage qu'il n'y ai que deux nuances dans cette édition limitée..

    RépondreSupprimer
  7. Hello Alina,
    J'aime beaucoup le rendu du shadow pink, il est superbe et te va très bien. Et j'adore l'appelation de chausson à lèvres !
    Plus ça avance dans le temps, plus je me rends compte que je m'offre des rouges à lèvres qui correspondent à cette définition. J'ai une jolie collection de rouge, de violet, de pourpre, de bordeaux, mais tous les matins ou presque, ma main va naturellement piocher dans le panier des rouges "mes lèvres en mieux et super confortable". J'ai actuellement une petite obsession pour les laques à lèvres shiseido dans des teintes bois de rose <3

    RépondreSupprimer
  8. Pas fan du tout de ces 2 couleurs pour ma part. Mais le rouge j’aime

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...