Bjork Berries : White Forest Crème Mains


Mettre la nature en flacon c'est bel et bien l'inspiration (pas si fou fou) de la marque suédoise Bjork & Berries. Capter non seulement ses essences (matières), mais également ses effluves (odeurs) ! Je dois vous avouer que c'est une mission réussie ! Au moins, en partie ... 


BJORK & BERRIES WHITE FOREST


Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester beaucoup de soins de cette marque, mais pour peu que j'ai expérimenté, c'est vraiment une réussite olfactive absolue ! J'appelle en témoin cette crème mains White Forest qui s'inspire des forets blanches de Suède :


Son tube en allu est superbe. Dans sa liste INCI il y a beaucoup d'ingrédients certifiés bio. Attention toutefois, ce n'est pas une marque cerifiable en bio, il y a des ingrédients qui ne le lui permettent pas, comme le phenoxy, par exemple. Disons que la formule regorge de jolies choses, mais certains molécules peuvent être remplacées par du naturel (après, c'est leur choix et leur positionnement).



La consistance de cette crème mains est assez liquide, elle s'étale facilement et laisse la peau comme "poudrée" : 


pas de sensation de "gras", mais ... c'est comme si il y avait une fine pellicule ... "sèche", c'est très étrange comme sensation ... j'aurais préféré quelque chose de plus onctueux & nourrissant. 

MON AVIS : alors si je trouve un peu à redire côté consistance (je manque de sensation de "soin" et de "nourrissage intense" :) et côté INCI (certains ingrédients peuvent parfaitement être remplacés pour aller plus loin dans la logique du naturel, ce qui semble être leur créneaux), je suis totalement fan de son odeur ! Je ne pourrais vous la décrire, mais c'est quelque chose de profondément "neige et scandinave" ... bon, je vous aide pas :)) Le mélange de Cèdre et la Fève Tonka avec le Muguet et la Violette créé une vraie magie banche ! 
Bjork & Berries White Forest Crème Mains, 75 ml :  17€ disponible en ligne ici Bjork Berries White Forest chez Botimyst 

1 commentaire:

  1. Ta description de la texture me laisse penser que je ne l’aimerais pas !!

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...